Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [EA-FERC] Questions et clarifications diverses

Aller en bas 
+6
le moustachu masqué
latribuneludique
Ulmo
Hojyn
shuriben
Flogus
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:55

Bonjour,
Suite à la rencontre de Cournonterral, j’ai quelques questions / demandes de précisions :

Est-ce que le fait de contre charger supprime le bonus de couvert (si on est toujours à couvert) ?
(Ma réponse : non)

Si après un tir en état d’alerte, plus aucun assaillant n’est dans les 15cm, l’assaut à t’il lieu ?
(Ma réponse : non mais pas sur, la séquence de jeu est un peu vague à ce niveau)

L’emploi de manière défensive de la règle spéciale Commandant n’est possible que si la formation du commandant est prise pour cible par l’assaut (et pas une autre formation assaillit dans les 5cm de la sienne) ?
(Ma réponse : oui)

Un aéronef qui s’est posé pour faire un assaut (et dans lequel les troupes d’assaut ont rembarqué ou pas) peut se désengager normalement à la fin du tour ?
(Ma réponse : oui)

Une question subjective maintenant, comment gérez vous le rembarquement des troupes dans leur tranports quand ils sont sur les toits des batiments et qu'ils gagnent à la fois le couvert et la ligne de vue, vous les considérez en contact avec leurs véhicules qui sont en bas ? (il faut être en contact pour réembarquer)

Merci par avance pour vos réponses ! Very Happy
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:03

Citation :
Est-ce que le fait de contre charger supprime le bonus de couvert (si on est toujours à couvert) ?
(Ma réponse : non)

Non

Citation :
Si après un tir en état d’alerte, plus aucun assaillant n’est dans les 15cm, l’assaut à t’il lieu ?
(Ma réponse : non mais pas sur, la séquence de jeu est un peu vague à ce niveau)

Non, c'est comme s'ils avaient été trop court.

Citation :
L’emploi de manière défensive de la règle spéciale Commandant n’est possible que si la formation du commandant lui-même est prise pour cible par l’assaut (et pas une autre formation assaillit dans les 5cm de la sienne) ?
(Ma réponse : oui)

Oui

Citation :
Un aéronef qui s’est posé pour faire un assaut (et dans lequel les troupes d’assaut ont rembarqué ou pas) peut se désengager normalement à la fin du tour ?
(Ma réponse : oui)

Oui si les troupes n'ont pas rembarquées

Non si elles ont rembarquées

Citation :
Une question subjective maintenant, comment gérez vous le rembarquement des troupes dans leur tranports quand ils sont sur les toits des batiments et qu'ils gagnent à la fois le couvert et la ligne de vue, vous les considérez en contact avec leurs véhicules qui sont en bas ? (il faut être en contact pour réembarquer)

Il faut être dans les 5cm de son véhicule qu'ils soient sur un toit, l'Hymalaya ou tout ce que tu veux. Maintenant les véhicules peuvent bouger pour se rapprocher des socles. Enfin bon pour moi c'est dans les 5cm.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:08

Jay a écrit:
[
Citation :
Un aéronef qui s’est posé pour faire un assaut (et dans lequel les troupes d’assaut ont rembarqué ou pas) peut se désengager normalement à la fin du tour ?
(Ma réponse : oui)

Oui si les troupes n'ont pas rembarquées

Non si elles ont rembarquées

Citation :
Une question subjective maintenant, comment gérez vous le rembarquement des troupes dans leur tranports quand ils sont sur les toits des batiments et qu'ils gagnent à la fois le couvert et la ligne de vue, vous les considérez en contact avec leurs véhicules qui sont en bas ? (il faut être en contact pour réembarquer)

Il faut être dans les 5cm de son véhicule qu'ils soient sur un toit, l'Hymalaya ou tout ce que tu veux. Maintenant les véhicules peuvent bouger pour se rapprocher des socles. Enfin bon pour moi c'est dans les 5cm.

Jay


Pour les deux points précédents justement, je ne trouve pas la même chose dans le livre de règle (celui du FERC bien sur Razz ), c'est moi qui ai raté quelque chose ou est ce juste ta façon de jouer ?

EDIT: Pour les transports je parle des tranports genre rhino pas les engin de guerre qui ont d'autres règles.

Merci pour tes réponses en tous cas !


Dernière édition par chsic le Mar 17 Mar - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:09



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:13

Lionel a écrit:
Faq .... Faq .... faut lire les Faq Chsic, c'est parfois surprenant ce qu'on y trouve Razz

Ben je les ai lu justement (et plusieurs fois ! Razz ) tu penses vraiment que mes réponses y sont ou c'est juste une boutade ? Laughing (je penche pour la seconde solution tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:24

Tout pareil que Jay pour les résponses, sauf la dernière.

La FAQ 2008 dit ceci (dans le point 2.1.13 sur les antigrav ... il fallait trouver !)

FAQ 2008 a écrit:
Q: What happens if I want to embark a Banshee unit in ruins (Dangerous Terrain) in a Wave Serpent (Skimmer unit) which begins and ends its movement in normal terrain but embarks the Banshee in Dangerous Terrain? Should I consider that the Skimmer has to stop in Dangerous Terrain while the Banshees are embarking and then roll a dice as per section 1.8.1 of the rulebook?
A: A Transport Skimmer will need to take a dangerous Terrain test if it embarks units that are in Dangerous Terrain.

Donc antigrav ou pas, le véhicule doit faire un test de terrain dangereux si le terrain où se trouve l'infanterie ets dangereux pour les transports. Et par extensions, j'ai l'impression que si le terrain est infranchiassable pour les véhicules (bâtiments), les transports ne peuvent pas les prendre ...
J'avoue que ça fait bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:56



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:02

En fait pour embarquer des unités, c'est le transport qui va vers l'infanterie et non l'inverse (l'infanterie ne bouge pas). Donc si un véhicule doit se rendre dans un terrain dangereux pour récupérer le trouffion, il doit faire un test.

Dans l'exemple de la faq, les banshees sont dans des ruines, le WS commence sont mouvement en dehors, rentre dans les ruines pour récupérer les gonzesses et donc doit se poser et c'est là ou intervient le test ^^ ensuite il continue son chemin.

Donc pour répondre à la question de chsic, si la troupaille est dans un batiment, le véhicule ne peut pas la récupérer car un batiment c'est infranchissable et comme ces abrutis de trouffions d'aprés le livre de règle (paragraphe 1.7.5 page 9), ne bougerons pas leurs fesses, et bien le véhicule ne peut pas les embarquer...

Mais c'est vrai que je joue embarquement et débarquement dans les 5cm, ça évite les situations débiles de ce genre.

Jay

Edit : Arf Lionel m'a devancé ^^
Edit 2 : On modifie les modalités de rembarquement de la troupaille ?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:09

Jay a écrit:
En fait pour embarquer des unités, c'est le transport qui va vers l'infanterie et non l'inverse (l'infanterie ne bouge pas). Donc si un véhicule doit se rendre dans un terrain dangereux pour récupérer le trouffion, il doit faire un test.
Et donc, suivant cette logique, un transport ne peut pas aller chercher de l'infanterie dans un batiment (terrain impossible).

Jay a écrit:
Mais c'est vrai que je joue embarquement et débarquement dans les 5cm, ça évite les situations débiles de ce genre.
Hojyn et moi avons aussi simplifié ça comme vous (même si en fait c'est plus parce qu'on n'a jamais mis la doigt sur ce problème précis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:15



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:59

Lionel a écrit:
Citation :
Hojyn et moi avons aussi simplifié ça comme vous

Quoi vous changez les règles affraid (un pas vers les VL vient d'être fait ....)
En fait non, on est surtout passé complètement à côté de ce point de règle !

Et d'ailleurs, apparemeent, c'ets dans les règles de base (cf la réponse de Chroma à ma question sur TC).

Bilan, si des scouts SM dans un batiment avec les Rhinos derrière (à moins de 5cm des Scouts) veulent embarquer dans les Rhinos, ils devront faire un mouvement au moins double : un premier pour sortir du batiment, un autre pour embarquer.
Maintenant, si les Scouts sont dans des ruines, les Rhinos pourront les prendre, mais devront faire un test de terrain dangereux.

Hojyn, je crois que ça va changer nos habitudes de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:36

Attends. Cela veut dire que :

Je bouge pour sortir (1er mouvement), je bouge le véhicule pour rentrer dedans (2nd mouvement), il finit son mouvement (fin du second mouvement) et donc je ne puis en descendre sauf s'il-y-a un ordre de redéploiement ? C'est lourd dingue là.

Pas plus simple de considérer les 5cm dans le périmètre du véhicule pour y embarquer comptant comme pour le premier mouvement, le véhicule bouge et la fin de celui-ci qui est donc le second mouvement, on débarque ? C'est comme ça que l'on le joue avec Lionel. Il suffit de faire attention aux 5cm lors du débarquement dans un batiment afin d'éviter l'écueil que tu nous rapportes, qui bien sur, s'appliquerait si les unités se trouvent à plus de 5cm de leurs transports pour cette phase de jeu.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:44

Non.

Prenons le cas d'un socle d'infanterie dans un batiment, avec un véhicule-taxi juste à moins de 5cm.

En fait, c'est le véhicule qui doit aller chopper l'infanterie, et non l'infanterie qui embarque. Donc le véhicule doit aller chopper l'infanterie à moins de 5cm (et on compte ce déplacement comme partie du mouvement du véhicule).

Donc pour notre infanterie dans le batiment, le véhicule en peut pas venir la chercher (car terrain infranchissable).
Donc la formation doit faire un premier mouvement au cours duquel l'infanterie sort du batiment et se met à moins de 5cm du véhicule, et sur un deuxième mouvement, le véhicule peur chopper l'infanterie et continuer son mouvement.

Donc si on veut embarquer de l'infanterie dans un batiment, on doit faire au minimum un mouvement double.


En fait, la FAQ à propos des antigrav, c'est pour bien préciser qu'il y a un test de terrain dangereux quand les antigrav survolent le terrain dangereux pour chopper l'infanterie.

Effectivement, j'ai toujours joué en considérant que c'est l'infanterie qui embarque et non le taxi qui va chercher ses passagers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMer 18 Mar - 1:33

Citation :
Prenons le cas d'un socle d'infanterie dans un batiment, avec un véhicule-taxi juste à moins de 5cm.

En fait, c'est le véhicule qui doit aller chopper l'infanterie, et non l'infanterie qui embarque. Donc le véhicule doit aller chopper l'infanterie à moins de 5cm (et on compte ce déplacement comme partie du mouvement du véhicule).

Donc pour notre infanterie dans le batiment, le véhicule en peut pas venir la chercher (car terrain infranchissable).
Donc la formation doit faire un premier mouvement au cours duquel l'infanterie sort du batiment et se met à moins de 5cm du véhicule, et sur un deuxième mouvement, le véhicule peur chopper l'infanterie et continuer son mouvement.

Donc si on veut embarquer de l'infanterie dans un batiment, on doit faire au minimum un mouvement double.

C'est pas ce que j'explique là... Tu redis exactement la même chose Suspect
Citation :
Je bouge pour sortir sous entendu l'infanterie (1er mouvement), je bouge le véhicule pour rentrer dedans sous entendu le véhicule ramasse les trouffions (2nd mouvement), il finit son mouvement sous entendu le véhicule (fin du second mouvement) et donc je ne puis en descendre sauf s'il-y-a un ordre de redéploiement ?

Et donc aucune possibilité de débarquer l'infanterie puisque le ramassage scolaire se fait au second mouvement et nous savons tous que nous ne pouvons pas débarquer des troupes dans la même séquence dans laquelle elles embarquèrent, donc si on ne veut pas avoir des taxis qui se transforment en cercueils, il faut faire un redéploiement.

Bon c'est nul, il faut réformer cette règle qui ne favorise pas l'occupation des batiments, qui fait courrir des risques inutiles aux véhicules pour aller chercher les trouffions dans les ruines qui sont à 5cm et surtout ce qui est ridicule, c'est que le piéton ne bouge pas pour embarquer, c'est n'importe quoi.

Donc comme on le joue avec Lionel, c'est le mieux.

Tu es dans un batiment, des tranchées, une rivière ou une jungle ?

Tout le monde est dans les 5cm des taxis ? Tu embarques gratuitement comme pour le débarquement et ensuite le véhicule fait ses mouvements normalement.

Certains sont en dehors des 5cm ? Alors tu bouges (1 mouvement) et le véhicule bouge pour le ramassage (un autre mouvement), tu veux débarquer à nouveau? Alors 3ème mouvement (ordre de redéploiement obligatoire pour le coup) et hop de nouveau à pied.

Tu es dans des ruines, une forêt ou un marécage ?

Tout le monde est dans les 5cm des taxis ? Tu embarques gratuitement comme pour le débarquement et ensuite le véhicule fait ses mouvements normalement.

Certains sont en dehors des 5cm ? Pas de chance... Ton véhicule va devoir aller chercher les trouffions et faire un test de terrain dangereux (même là ça commence à être louche).

Pas plus sympa que de devoir automatiquement griller un mouvement pour ces feignasses ou d'être systématiquement obligé de faire un test de terrain dangereux ? Ca me parait plus logique en tous cas.

Ce qui est marrant, c'est cette règle de débarquement dans les 5cm qui ne fonctionne pas dans l'autre sens... Tout comme les distances de contrre charge selon la vitesse initiale qui ne fonctionne pas pour le mouvement de consolidation. Tout simplement aberrant.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMer 18 Mar - 7:11

[


Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:56

Lionel a écrit:
Ah ben zut alors c'est l'argument qu'on me balance à chaque fois Razz
Bon allez la réponse dans les Faq :

A la question 1 : 1.12.10 "les vainqueurs consolident"

(....)

Mais bon pour des raisons de commodité avec Jay on joue le débarquement comme l'embarquement à savoir troupes dans les 5 cm du véhicule de transport. C'est moins contraignant, et çà fait hurler les puritains donc tout benef ^^

Ok pour la FAQ, pourtant je les avait parcouru... Embarassed donc ok pas possible de rembarquer des troupes en consolidant et de redécoller dans le même tour, dommage que ce soit pas directement dans le livre de règles Razz .

Sinon pour ce qui concerne le réembarquement dans les tranports à 5cm, je ne sais pas bien ce que ça implique vraiment, mais si ça n'engendre pas d'autres problèmes pourquoi pas (c'est moins réaliste mais ça simplifie quand même pas mal de trucs) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:04

Ben le seul truc c'est qu'on gratte 5cm. Entre un embarquement à 5cm, un double mouvement des transport et un débarquement à 5cm, les Marines parcourent 70 cm au lieu de 65 cm.

ça pourrait être super grave si les joueurs d'EA étaient de vils optimisateurs retors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:19

Moi j'ai toujours joué propre (héhé), et ça ne m'a jamais gêné. Il n'y aucune nécessité de changer cette règle qui fonctionne très bien, et qui évite d'avoir à mesurer trop de chose (chaque socle est-il bien à moins de 5 cm d'un transport possible et non déjà occupé par deux socles à moins de 5 cm ?) : on fait rouler le véhicule sur les socles comme part de son mouvement. Simple et efficace.
De plus, la jouer comme vous le proposez permettrait à une formation, dans le même tour, de faire sortir de l'infanterie du couvert, la faire embarquer dans des vehicules, la faire débarquer après un double move, puis faire tirer le tout en ayant gratter 5 cm d'embarquement et 5 cm de débarquement au passage, ce qui me paraît moyennement réaliste/fun pour l'adversaire. C'est un coup de beurre et de crémière votre truc : soit vous voulez le couvert, soit vous voulez la vitesse, vous ne pouvez pas avoir les deux.

Maintenant, ceux qui veulent le jouer comme ça peuvent se faire la règle maison qu'ils veulent, hein.

(Acessoirement, dans une optique "jouons à un jeu stable histoire que les gens s'y retrouvent et ne prennent pas ça pour un fan game développé dans un coin de net", je pense qu'il faut être très prudent dans les modifs de règles, et qu'il vaut mieux s'accommoder d'une règle pas entièrement satisfaisante mais qui marche plutôt que de tweaker à l'infini des détails de ce genre. Ceux que ça dérange vraiment en font une house rule et basta.)
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:17

Lionel a écrit:
A soumettre dans le Livre de Règle sauce F-ERC dans ce cas ?
Oui, par ce que ce n'est pas forcément une mauvaise idée et que ça mérite certainement mieux qu'une révolution des règles entre deux personnes au milieu de la nuit.
N'oubliez pas tout de même que E:A n'est pas un jeu ultra simulationniste, sinon on jouerait tous à Advanced Squad Leader.

Ici, les règles sont finalement claires et certainement pas buggées; tout au plus contraignantes.


Jay a écrit:
Tout comme les distances de contrre charge selon la vitesse initiale qui ne fonctionne pas pour le mouvement de consolidation. Tout simplement aberrant.
Mouvement de contre-charge : tu ne te poses pas de question, c'est l'heure de la baston, c'est ton boulot, tu fonces.
Mouvement de consolidation : on compte les morts, on essaie de secourir un peu les blessés et on vérifie qu'il n'y a pas un ennemi à demi mort qui s'apprête à lancer une gernière grenade : tu bouges, mais tu fais gaffe (donc moins vite).
Bref, rien d'aberrant selon le point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:20

shuriben a écrit:
(Acessoirement, dans une optique "jouons à un jeu stable histoire que les gens s'y retrouvent et ne prennent pas ça pour un fan game développé dans un coin de net", je pense qu'il faut être très prudent dans les modifs de règles, et qu'il vaut mieux s'accommoder d'une règle pas entièrement satisfaisante mais qui marche plutôt que de tweaker à l'infini des détails de ce genre. Ceux que ça dérange vraiment en font une house rule et basta.)
C'est clair que des changements de règles à tout va sont le meilleur moyen de faire fuir les joueurs, moi y compris.

Dura lex, sed lex.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:32

Ca ne surprendra personne, l'idée d'un changement de règle ne me convient pas du tout. Modifier les listes d'armées, d'accord, mais modifier les règles c'est une autre histoire. On commence par changer une petite règle comme celle-ci et on finit par se retrouver avec un truc totalement différent à force d'avoir fait des modifs dans tous les sens.

Par contre c'est vrai que ça va un peu changer notre façon de jouer et que ça demande de réfléchir un peu plus. Ce qui ne me pose aucun problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:29

Je vote aussi pour la stabilité, mais par contre il est possible d'en faire une règle optionnelle.
Soit un encart dans le livre de règles FERC, soit carrément un livre de règle optionnelles si il en a d'autres en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:32

[


Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:01

Lionel a écrit:
Citation :
C'est clair que des changements de règles à tout va sont le meilleur moyen de faire fuir les joueurs, moi y compris.

En même temps elles ont pas mal changé les règles depuis les débuts d'EA.

Le truc c'est que, pour l'instant, elles ont changé de la même manière pour tout le monde.

EA est très souple au niveau des listes d'armées, ce qui permet de faire cohabiter les listes TC et les listes F-ERC sans trop de problème. Par contre, si on commence à ne plus jouer au même jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:17

[


Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA-FERC] Questions et clarifications diverses Empty
MessageSujet: Re: [EA-FERC] Questions et clarifications diverses   [EA-FERC] Questions et clarifications diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA-FERC] Questions et clarifications diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» diverses questions
» Questions diverses
» Questions diverses!
» Questions Diverses
» questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: