Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le choix des armes - recrutement !

Aller en bas 
+26
bodeshmoun
tartaupoils
Napalm
le moustachu masqué
Le Duc
orpheus
spock
nikko
Flogus
Fabulous Fab
TooT
becbunzen
Xavierovitch
Mogwaï
zed le suicidaire
TheKet
Khan
Ulmo
tigibus
kyril44
Gabrielle Petit
Atchoum
Lukhan
slaaneshchild
Metatron
Hojyn
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:35

Citation :
et ne vous inquietez pas je ne preoposerai pas de rhino mkI !

Moi non plus mais parceque j'en ai juste assez pour ce que je dois faire ^^

Sinon j'ai du Landraider MKI geek

En fait çà me bloque l'histoire des prix, j'avais même pas remarquer çà avant de m'inscrire.
Et je pense pouvoir tous vous decevoir avec ce que j'ai en stock (que du plastok ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:21

Lionel a écrit:
En fait çà me bloque l'histoire des prix, j'avais même pas remarquer çà avant de m'inscrire.
Et je pense pouvoir tous vous decevoir avec ce que j'ai en stock (que du plastok ^^)
C'est bien pour cela que je souhaite éviter cette sur-enchère (et pourtant tu n'est pas un débutant). Tu peux certainement proposer un lots sympa sans qu'il soit rare/hors de prix.
Même avec du plastique, tu peux envisager des choses comme une chouette conversion pour un commandant, un élément de décor/un objectif, un détachement de marines correctement peint et soclé, ...
Au pire, le dernier récupère un truc qui ne l'intéresse pas directement, mais sympathique quand même. Et éventuellement, les "derniers" discuteront un peu entre eux, histoire d'éviter de refiler des marines à un joueur Orks et Squats.

Et au pire du pire du pire, tu ne propose pas de lot, mais tu te fais ton armée quand même et tu nous fait partager son élaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 6:47

Je crois que cette histoire de lots peints pas peints, à la carte , à la commande, çà va vite me gonfler en fait Razz
Et surtout cet histoire de lots en général, comme droit d'entrée dans un concours et mise sur la table (vive le poker cheers ), j'aime pas ^^

Mais bon c'est dans le réglement alors je ne vais pas épiloguer 107ans, et j'aurais du le lire avant de m'inscrire, donc je me retire. Car je suis contre le principe de "rémunération" dans un concours de peinture/conversion.
Et c'est mon avis une erreur que d'introduire un tel concept sur le forum qui jusquà présent s'en été écarté.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:11

Lionel, comme je l'ai précisé dans mon premier post : l'idée n'est absolument pas de mettre en jeu des lots rares ou des figurines introuvables. L'idée est de "récompenser" tous les gens qui seront allés jusqu'au bout du projet avec au moins un petit lot sympa.

Si certains veulent mettre des jolis lots sur la table (et pour l'instant ça ne manque pas), libre à eux et c'est tant mieux pour les vainqueurs. Mais les joueurs débutants et/ou non-fortunés et/ou qui n'ont pas 3 tonnes d'Epic en rab' dans leurs cartons peuvent parfaitement se contenter d'un petit lot sans passer pour des radins.

Inutile d'essayer de surenchérir sur les lots proposés : ce n'est pas le but et ça risque d'en décourager certains. Chacun propose ce qu'il peut/veut, même s'il s'agit de 3 Rhinos en plastique ou de quelques socles de boyz Orks. Personne ne sera jugé sur la qualité du lot qu'il présente.

Encore une fois, dans l'idée il ne s'agit pas d'une "rémunération", mais plutôt d'une petite "médaille en chocolat" pour tous les participants.

Maintenant si l'idée ne te plaît pas, ce que je respecte, tu n'es bien évidemment pas obligé de participer (cela étant dit dans la moindre animosité). Et si l'idée ne plaît pas à une majorité des participants, qu'ils le disent et on fera sans, mais pour l'instant j'ai plutôt l'impression que ça convient à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:22

Et puis dans le plastoc il peu y avoir des trucs très sympas. Je suis désolé d'avoir mis la barre assez haute, mais je vois que certaîns proposent des lots encore plus attractifs (n'est ce pas Napalm!!!!!) et je comprends l'idée de la sur enchère... peut être que l'animateur devra cadrer les propositions de lots....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:30

Hojyn a écrit:
Personne ne sera jugé sur la qualité du lot qu'il présente.

Désolé de te contredire Hojyn mais même si cela n'est pas étalé sur le forum, il est évident que tu ne pourras empêcher certains de penser qu'un tel est un "radin" parce qu'il n'offre que 3 rhinos en plastique alors qu'un autre offre une tour de la peste par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:48

Citation :
Maintenant si l'idée ne te plaît pas, ce que je respecte, tu n'es bien évidemment pas obligé de participer (cela étant dit dans la moindre animosité).

Loin de moi l'idée de le prendre mal, et pour les raisons évoquées plus haut je ne vais pas participer en définitive.
Désolé pour les vagues, j'aurais du mieux lire les conventions


Citation :
Et si l'idée ne plaît pas à une majorité des participants, qu'ils le disent et on fera sans, mais pour l'instant j'ai plutôt l'impression que ça convient à tout le monde.

Oh mais je ne doute pas que celà plaise à un grand nombre. Mais bon j'ai aussi peur des dérives et de voir des lots comme ceux de Fabulous Fab ou Napalm se retrouver dans la section Petites Annonces ou sur Ebay par la suite. Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.
Mais bon autant directement tous mettre 20€ sur la table clown

Je suivrai avec plaisir les réalisations des participants, et pour ma part j'alimenterai ma gallerie en section modélisme.

Bonne peinture à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:15

Lionel a écrit:
Mais bon j'ai aussi peur des dérives et de voir des lots comme ceux de Fabulous Fab ou Napalm se retrouver dans la section Petites Annonces ou sur Ebay par la suite.

Honnêtement, tant pis Smile
Chacun fera ce qu'il veut de ses lots. Et ça peut être compréhensible, par exemple un gars qui joue Eldar et qui gagne un titan warhound ou un titan de slaanesh, il va être super heureux avec Very Happy

Quand aux lots eux même, bah chacun met ce qu'il peut. C'est sur que des marines tactiques ou du battlewagon Ork c'est pas top, mais sinon c'est l'intention qui compte. Et puis vous n'allez pas me dire que vous n'avez rien d'inutilisé dans vos cartons !
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:53

Mogwaï a écrit:

Sinon je peins mes démons à la truelle, je me retrouve dernier et je ramasse un titan imperator (bon j'éxagère mais c'est pour montrer l'idée).

D'un autre côté, tu auras perdu du temps (la peinture) et de l'argent (tes démons Warmaster) pour gagner au bout de 6 mois une figurine d'un sans doute inférieur à tes 3000 points d'armée ET que tu aurais pu acheter tout de suite sur E-Bay. Wink

Je pars du principe, peut-être un peu naïf, que chacun participe à ce Choix des Armes avant tout pour se faire plaisir. Dans mon idée, le lot final en bout de course est surtout là pour motiver les nouveaux joueurs. Si les "vétérans" comme Fab ou Napalm jouent le jeu et proposent de jolis lots, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:16

Et puis, après le Choix des Armes vient aussi celui de la récompense. A l'exception des tous derniers (à savoir moi et un ou deux autres amputés des deux bras Crying or Very sad ), il est probable que la plupart des participants trouveront leur bonheur dans les lots proposés!
D'ailleurs, que personne n'hésite à proposer un lot aussi peu emballant que 80 socles carrés, parce que ça fera au moins un heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:26

Hojyn a écrit:

Je pars du principe, peut-être un peu naïf, que chacun participe à ce Choix des Armes avant tout pour se faire plaisir. Dans mon idée, le lot final en bout de course est surtout là pour motiver les nouveaux joueurs. Si les "vétérans" comme Fab ou Napalm jouent le jeu et proposent de jolis lots, tant mieux.

Je le vois comme cela également Smile

Gabrielle Petit a écrit:
il est probable que la plupart des participants trouveront leur bonheur dans les lots proposés!

Tout à fait Very Happy
Des fois ce n'est pas le plus rare que l'on recherche pour compléter une armée, surtout que les bidules rares sont en général des cartes spéciales dans l'ancien système.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Inscrit !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:29

Je me permet d'inscrire un ami du forum qui n'as plus le net pour l'instant ou/et qui s'est endormit devant son écran mais qui m'avait fait part de son désir de participer au challenge.

Kartan > Adeptus Mechanicus

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:51

Khan a écrit:

Kartan > Adeptus Mechanicus

OK, il est inscrit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:26

Au fait, puisque le bouzin est quasiment en place, on parle de vainqueur, de lots ... mais pas de la façon dont sera désigné le vainqueur (ni par qui) ni comment seront géré les ex aequo.
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:29

Bonjour!

Apparemment, je suis encore juste à temps pour pouvoir participer Very Happy
J'ai pas encore pigé à 100% le jeu, mais j'ai déjà capté ces deux parties-là :
°j'offre un lot => oké, je me mets à parcourir ma boîte à rabiots quelque-part cette semaine
°je peins au moins 600 points de mon armée avant fin mai => oké, je me lance les semaines suivantes

Notez moi pour une armée de Space Wolves

Cela fait presque 6 mois que j'ai les figs de base pour mon armée, et voici l'incentive par excellence pour m'y mettre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:31

Flogus a écrit:
Au fait, puisque le bouzin est quasiment en place, on parle de vainqueur, de lots ... mais pas de la façon dont sera désigné le vainqueur (ni par qui) ni comment seront géré les ex aequo.

Par vote, comme indiqué en début de sujet... enfin, quelque part dans le sujet, j'en suis sûr. Razz

Sinon j'ai réfléchi aux ex-aequo et la meilleure solution pour les éviter est de demander aux votants de faire un classement intégral, du premier au dernier. Avec (par exemple) 15 participants, un joueur classé premier recevrait 15 points et un joueur classé dernier recevrait 1 point.

C'est un peu plus long pour voter, mais d'un autre côté c'est très complet et ça donne une bonne garantie que tous les votants auront évalué chaque participation. Et puis le projet dure 9 mois, on a donc largement le temps de réfléchir à son vote. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:32

Quase a écrit:

°j'offre un lot => oké, je me mets à parcourir ma boîte à rabiots quelque-part cette semaine
°je peins au moins 600 points de mon armée avant fin mai => oké, je me lance les semaines suivantes

Si tu as compris ça, tu as tout compris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:48

Cool!

Merci de m'avoir rajouté à la liste.
Juste pour être sûr : je peux commencer un nouveau sujet pour faire mon pas-à-pas de l'avancement de mon armée, mais en gros, ce qui compte, c'est ma réponse (seule et unique) dans le sujet Le choix des armes - PHASE 1 qui comptera pour ma participation?

Et, on ne sait jamais, je peux dépasser les 600 points? Ou est-ce que je dois garder le(s) surplus pour une prochaine phase?

Désolé, mais ce flamand ne capte pas toujours à 100% vos propos, spécialement si je dois parcourir 8 ou 9 pages
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:01

Quase a écrit:
Cool!

Merci de m'avoir rajouté à la liste.
Juste pour être sûr : je peux commencer un nouveau sujet pour faire mon pas-à-pas de l'avancement de mon armée, mais en gros, ce qui compte, c'est ma réponse (seule et unique) dans le sujet Le choix des armes - PHASE 1 qui comptera pour ma participation?

Tu peux si tu y tiens vraiment, MAIS afin d'éviter la multiplication des sujets (15+ participants = 15+ sujets nouveaux), je propose à chacun d'utiliser la fonction "EDITER" pour régulièrement mettre à jour l'avancement de son armée. Ensuite il est possible d'en discuter dans le sujet "Choix des armes - Discussion".

Par exemple :

Jour 1 - je poste une photo de mon armée (normalement, un tas de figurines pas assemblées ou juste sous-couchées).

Jour 4 - je poste une photo de ma première formation sous-couchée > toujours dans le même sujet, en éditant mon post.

Jour 7 - photo d'un premier socle entièrement peint (pour test) > toujours dans le même sujet, en éditant mon post.

Jour 15 - photo de la première formation entièrement peinte > toujours dans le même sujet, en éditant mon post.

Etc., etc.


Citation :
Et, on ne sait jamais, je peux dépasser les 600 points? Ou est-ce que je dois garder le(s) surplus pour une prochaine phase?

Si on dépasse 600 points, on garde le surplus pour le début de la phase suivante. Ca fera toujours ça de moins à peindre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:22

Le problème de cette solution d'édition de post, c'est qu'il faudrait qu'aucune discussion n'ai lieu sur le thread, ou alors qu'il y ait un post looké en haut de page editable uniquement par les participants ...
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:49

Khan a écrit:
Le problème de cette solution d'édition de post, c'est qu'il faudrait qu'aucune discussion n'ai lieu sur le thread, ou alors qu'il y ait un post looké en haut de page editable uniquement par les participants ...
Mé non ! Il y a la gomme magique des modos pour ça.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:54

Bon, après moultes tergiversations, ce sera 3000 points d'Elysians pour moi! Je gardais cette idée pour le concours standard à 3000 points mais je n'aurais jamais le temps de les peindre, donc le choix des armes est parfait pour moi, cela me laisse plus de temps pour peindre les dizaines de socles d'infanterie nécessaires à ce projet!

Hojyn, je te laisse éditer mon choix de liste dans les topics appropriés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:22

Mogwaï a écrit:
Khan a écrit:
Le problème de cette solution d'édition de post, c'est qu'il faudrait qu'aucune discussion n'ai lieu sur le thread, ou alors qu'il y ait un post looké en haut de page editable uniquement par les participants ...
Mé non ! Il y a la gomme magique des modos pour ça.

Mog

Exactement. Et l'option "déplacer", surtout. Very Happy

Je pense que c'est la meilleure solution pour éviter que chacun ouvre un sujet et que les discussions étouffent complètement la section Modélisme. Maintenant si vous avez une idée encore plus efficace, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
TheKet

TheKet


Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/06/2007

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:33

Heu,
créer un sous forum "le choix des armes"...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:04

TheKet a écrit:
Heu,
créer un sous forum "le choix des armes"...
Suspect

Si cette édition a du succès, ce serait peut-être envisageable pour les suivantes. En attendant, on fait avec ce qu'on a. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes - recrutement !   Le choix des armes - recrutement ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des armes - recrutement !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des armes sur TC
» Le choix des armes - PHASE 3
» Choix des armes #2: And The Winner Is...
» Choix des armes #3: Discussions
» Quid Choix des armes 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: