Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Errata officiel 2008 tamponné GW

Aller en bas 
+7
delron
kyril44
latribuneludique
Flogus
Hojyn
Xavierovitch
shuriben
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:08

Je sépare volontairement mes messages vu que les objectifs sont différent .

Petit HS

Citation :
Très fédérateur, le message du FERC... "Tu joues pas comme nous ? T'as rien compris à la vie, laisse-nous jouer tranquilles !"
Hojyn je trouve ce genre de commentaires absolument intolérables. La F-ERC a t'elle dit ca? En aucun cas : tu détournes la phrase de quelqu'un et tu en fait une généralité.
ce n'est pas la première fois que je contaste cette attitude vis à vis de la F-ERC.

Par le passé j'ai personnellement été assez critique avec TC avec des propos limites ce qui m'a valu modération (chose bien normale au final). Je ne referai plus ce genre de commentaires et serait en désaccords avec qui en fera.

Par contre ce que tu fais la c'est exactement la meme chose. Tu as toujours eu, et c'est bien ton droit, une certaine distance vis à vis de la F-ERC mais ce n'est pas une raison pour tenir des propos plus que limite.
En plus tu es modérateur si je ne me trompe pas? Tu es sensé faire respecter la carte du forum et les débats?

A mon avis tes propos méritent autant modération que Slaaneschild qui dir texto Epic Raider c'est nul. Après je ne suis pas juge mais je trouve, et ce n'est pas la première fois, tes propos vis à vis de la F-ERC plus que limite avec une forte tendance à l'amalgame.

Fin du HS retour aux règles...
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:33

Citation :
Mon avis sur a question : on doit adopter ces règles et modifier au cas par cas nos listes.

Un +1, avec la modération de proposer un petit ensemble de convention/règles expérimentales potentiel en plus.

Mais il est juste que nos listes doivent se baser sur un corpus de règles commun pour avoir une chance de gagner le coeur de tous les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:58

Donc par exemple :

Citation :
2.1.3 Disposable ce qui décale au 2.1.4 Fearless (nécessaire puisque des listes se développent avec cette capacité, mais forcément ce n'est pas officiel ^^
Ne serait plus une règle générique dans le corpus mais une règle spéciale à répéter dans les codex qui en auraient besoin ?

Citation :
2.1.4 Fearless : elle contient en plus le fait qu'un EG qui finit son mouvement de retraite se prend 1 CD par unités dans le range.
Replacer cette règle en 2.1.3 et virer ce point de règle sur les EG ?

Citation :
2.1.16 Support craft tout pareil que pour "Disposable"
Pareil que pour "Disposable" ?

Citation :
2.2.6 Apparition de la capacité Indirect fire qui clarifie son utilisation
Bon ça on peut laisser non ?

Citation :
2.2.7 Macro Weapon (décalé par l'apparition du "Indirect Fire") : le barrage MA qui utilise la colonne AP.
Rah lala, le Cobra devient une bouse intergalactique.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:03

Citation :
Rah lala, le Cobra devient une bouse intergalactique.
On modifie le cobra à 3PB alors. Il "garde" son 5+ et AT et devient un peu meilleur en AP (mais pas de la mort qui tue). Par deux ils seront également plus puissant (6PB donc 2PI de base) mais vu que ca reste une combo puissante mais assez fragile et n'étant à ce jour pas un must have chez les eldars je pense que ca peut le faire. Ok ou pas?

Je précise au passage que moi aussi ca m'énerve un peu de voir des changements comme ca sortis d'un peu nul part (meme si parfaitement légitimes). Mais je pense AMHA que le rejet coup de gueule, meme si il est bien compréhensible, n'est pas l'idéal...

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:37

Bah, le Handbook 2008 est tout à fait jouable dans l'état. C'est juste aux organisateurs de manifestations Epic (tournois, c'est trop réducteur) de préciser quel corpus de règles ils utilisent. Cela fait longtemps que la FERC veut se démarquer du reste du monde, donc je ne vois pas trop où est le conflit en fait.

Perso, j'ai longtemps oublié cette fameuse phrase dans la règle Macro-Arme à propos des barrages Macro-Arme, donc sa "perte" éventuelle ne me fera pas grand chose. Razz

Pour les règles "Disposable" et surtout "Support Craft", elles tiennent plus de la spécificité d'une petite poignée de listes/unités, mais les indiquer dans le livre de règles principal n'est pas dommageable en soi.

Par contre, les indications du Sans Peur sur les engins de guerre et l'apparition du Tir Indirect dans les capacités spéciales, je suis pour. L'un parce que ça précise un cas de figure particulier, l'autre parce que c'est plus clair ainsi et facile à retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:06

le moustachu masqué a écrit:

Citation :
Très fédérateur, le message du FERC... "Tu joues pas comme nous ? T'as rien compris à la vie, laisse-nous jouer tranquilles !"
Hojyn je trouve ce genre de commentaires absolument intolérables. La F-ERC a-t-elle dit ca?

Tu as parfaitement raison : je n'ai pas à tenir ce genre de propos "inflammatoires" et je m'excuse d'avoir largement contribué à pourrir la conversation. Je tâcherai d'être plus modéré (sans mauvais jeu de mots) à l'avenir.

Fin de la parenthèse sur ce sujet, si suite de la discussion il y a elle devra se poursuivre en MP.
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:20

c'est tentant de poster par ici... Razz

Ceci dit pour être un peu plus constructif, je trouve ça dommage pour le barrage macro, car il n'y en a pas des masses et ça faisait leur petit plus.

C'est quand même la loose je jouer à un jeu où on est obligé de se battre sur telle ou telle version des règles...

... retourne peindre ses figs de Battle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:17

ouhla va falloir que je me mette a la page j'arrive plus a suivre avec toutes les évolutions de liste + les regles qui changent...

on oublie donc les macro sur l'AP uniquement ??? mais mais c'est énorme ça ! affraid

bon je vais relire tout ça a tête reposée mais ça me semble bien lourd comme changement d'un coup là...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:42

Avisse à la population, je vous prépare un petit truc sympa...
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:44

Hojyn à écrit :
Citation :
Avisse à la population, je vous prépare un petit truc sympa...

Je m'attends au pire geek
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:52

kyril44 a écrit:
Hojyn a écrit :
Citation :
Avisse à la population, je vous prépare un petit truc sympa...

Je m'attends au pire geek

Espèce de St-Thomas. Very Happy

Normalement, ça devrait être utile à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:26

Moi un ST Thomas affraid pfff qu'est ce qu'il faut pas entendre Very Happy

Ben alors c'est quoi la surprise bounce

Allez Hojyn cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:29

[


Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:44

Citation :
Bon, qu'est-ce qu'il y a d'autre?

ah oui je vois pourquoi je trouvais ça lourd comme changement... je suis un gros joueur chaos ^^ et avec le decimator / feral / palais du warp et autres feu de tzeensh on en perd des choses ! What a Face

ceci dit ça aidera ptet à faire évoluer les mentalités sur le chaos héhéhé...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:36

Citation :
Avisse à la population, je vous prépare un petit truc sympa...
Une vidéo de danse traditionnelle bretonne avec Flogus? Razz
Ok je sors... Arrow

Citation :
avec le decimator / feral / palais du warp et autres feu de tzeensh on en perd des choses !
Vu que ce sont de bonnes unités déjà ce n'est pas un drame je pense, il faudra juste plus tirer sur les totors.
Au passage ca calme aussi l'ordinatus golgotha... me pas besoin de modifs et hop! Il devient très bien!


La danse bretonne, la danse bretonne, la danse bretonne, la danse bretonne, la danse bretonne, la danse bretonne....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:13

Le moustachu masqué a écrit :
Citation :
Une vidéo de danse traditionnelle bretonne avec Flogus?

Si un jour on tombe sur une telle vidéo, elle doit valoir de l'or geek On pourrait peut être gagner 150€ à Video Gag Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Errata officiel 2008 tamponné GW   Errata officiel 2008 tamponné GW - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata officiel 2008 tamponné GW
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Errata officiel 2008
» Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - Sujet officiel
» Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - Debriefing
» FAQ et Errata
» FAQ et Errata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: