Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Empty
MessageSujet: Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009   Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:55

Petites présentations de mes listes à 3000 et 5000pts:
A 3000pts
*Suite de berzerkers (300pts) 390pts
dreadclaws (5ptsx8)
prince démon (50pts)
*Suite de berzerkers (300pts) 340pts
dreadclaws (5ptsx8)
*Suite de Space Marines du chaos (275pts) 405pts
2 dreadnoughts (80pts)
1 Stalker (50pts)
*Suite de Space Marines du chaos (275pts) 415pts
4 rhinos (40pts)
2 stalker (100pts)
*Machines démons (5x75pts) 375pts
*Seigneur des batailles 400pts
*Elus du chaos (4x75pts) 300pts
*Croiseur Devastation 150pts
*Raptors (6x35pts) 210pts

A 5000pts
*Suite de berzerkers (300pts) 390pts
dreadclaws (5ptsx8)
prince démon (50pts)
*Suite de berzerkers (300pts) 340pts
dreadclaws (5ptsx8)
*Suite de Space Marines du chaos (275pts) 430pts
2 dreadnoughts (80pts)
invocation démoniaque (25pts)
1 Stalker (50pts)
*Suite de Space Marines du chaos (275pts) 365pts
4 rhinos (40pts)
1 stalker (50pts)
*Machines démons (5x75pts) 375pts
*2 Seigneurs des batailles (400ptsx2) 800pts
*Elus du chaos (4x75pts) 325pts
Invocation démoniaque (25pts)
*Croiseur Devastation 150pts
*Feral 300pts
*Feral 300pts
*Raptors (7x35pts) 270pts
Invocation démoniaque (25pts)
*Compagnie de blindés 450pts
4 LR(75pts)+ 2 pred (50pts)
1 stalker (50pts)
*Hellblades 200pts
*Démons 300pts
Démon majeur (150pts)+ démons mineurs (150pts)

Quelques petites remarques sur les listes:
A 3000pts: grosse erreur de ma part que ma suite de SMC avec rhinos et stalker soit mon blitz pcq cette unité est trop fragile et sac à point; liste trés orientée assaut au corps à corps avec peu de tirs mais là c'est ma disponibilité en matière de machines démons qui me faisait défaut.

A 5000pts: une armée plus équilibrée avec des blindés du chaos, des démons; donc bon équilibre en tirs et assaut. Sinon mon blitz de 2 seigneurs des batailles c'est vraiment gras mais c'est une formation a 800pts!

Les parties:

Première partie avec mes World Eaters contre….. les Emperor’s Children de Slaaneshchild à 3000pts sur une table industrielle. Je commence très mal en me déployant comme un gland, ce qui m’obligera dès le premier tour à forcer des mouvements double pour repositionner mon armée vers le centre. Très mauvaise idée car les slaaneshi m’encerclent progressivement me font rapidement des pertes très importantes sur mes petites unités (raptors et suite à pied accompagnée de dreads). Je résiste au centre avec ma suite la plus puissante mes machines démons et mon seigneur des batailles.
Les fusillades intelligemment organisées par ce vil et pervers pépère me font très mal au tour 2 et 3 et malgré l’arrivée de mes berzerkers en dreadclaws (qui détruisent quand même sont subjugator au passage) et de mes termis je suis encerclé de toute part et je perds logiquement 2-0 (blitzkrieg et prendre et tenir).
En évitant soigneusement les CàC, Slaaneshchild m’impose des assauts en fusillades dont je ne remettrai pas de la partie. Cette partie montre bien les limites de mon armée de CaC si l’adversaire joue bien en évitant le contact je ne fais pas le poids en tir et en fusillade, mais c’est l’esprit de ma liste. Bon,je fais preuve d’un mauvaise foie certaine en affirmant avec aplomb que les liste de CaC son trés désavantagées dans ce jeu et blablabli et blablabla…En gros je me plains, je râle, je chiale…et on m’écoute gentiment, merci pour votre patience les
Gars !
Première partie et première défaite avec un sentiment d’impuissance et en ayant jamais eus la possibilité de retourner la partie à mon avantage. J’ai mal joué lui pas, ce qui fait toute la différence.


Lionel et ses Tyty à 5000pts.Je me déploie sur la gauche du champ de bataille de manière a ce que toutes mes formations puissent se soutenir et au centre je pose une suite de SMC avec dreads, en garnison.
Je perds l’init au premier tour, Lionel me tombe dessus avec ses pods sur ma garnison et ne parvient pas à me faire très mal. Lorsque je récupère l’initiative je peux le contrer avec mes machines démons et mes raptors qui lancent un assaut et libèrent le centre de la table. Les routes premières activations de la partie donnent le ton, des combats et des assauts dévastateurs ! Je suis surpris par son attaque au centre et cela m’empêche de me déployer comme je l’avais imaginé ce qui m’obligera pendant la fin du premier tour à compenser chacune de ses prises d’initiatives. Je reste groupir et je pilonne ses immenses garnisons qui tiennent le terrain et qui m’empêchent d’avancer. Il en profite pour regrouper toutes ses formations et commencer à me déborder sur ma droite. J’ai subis peu de pertes mais j’ai peu gagné de terrain.
Le deuxième est une véritable boucherie. Je débarque avec mes pods sur la droite et je me rapproche de son blitz malheureusement pour moi la galette de bombardement fait peu de dégâts car je l’ai mal positionnée. On reste au coude à coude pendant tout ce tour en se rendant systématiquement tous les coups donnés. En fin de tour, je tiens fermement le centre
Notamment avec ma formation de démons mineurs et le buveur de sang et ma gauche mais il commence sérieusement à me déborder sur la droite et le comité de reception que j’avais préparé commence à faire la tronche !
Le troisième tour ressemble au second. Je conserve le centre malgré la démoralisation de mes seigneurs, je ne l’inquiète plus sur son blitz car mes berzerkers n’on pas ralliés. Tout ce joue sur une grosse boulette de ma part j’oublie de revenir sur mon blitz pour le protéger des tytys qui me débordent sur la droite. Résultat, cet objectif qu’il tient lui rapporte les 2 points de la victoire car il tient un objo placé sur ma droite. Il gagne 2-0, blitzkrieg et prendre et tenir.
Encore une défaite mais celle là je ne peu m’en prendre qu’a moi même car un tour supplémentaire aurait peut-être tourné à mon avantage. Conclusion, une très bonne grosse bataille à 5000pts dans laquelle j’aurai eus ma chance et qui rappellera qu’il vaut mieux vérifier les conditions de victoire avant la fin du troisième tour !


Troisième partie contre les Baran de Zed à 3000pts sur une table orkoîde.
Zed se déploie au centre dans ses tranchées avec son Qg, une formation de fantassin et 2 pelotons d’armes d’appui. Le reste est au fond de la table près du QG. Je me déploie de manière a m’en prendre d’abord à ses fortifications en m’approchant au premier tour. C’est d’ailleurs ce qui se passe, j’ai de la chance car l’artillerie ne me fais que très peu de dégâts au premier tour et je parviens à démoraliser les ragnaroks à droite des fortifications avec mes machines démons et une suite de SMC. A droite de ses fortifications, l’autre unités de ragnaroks est détruite par le combo seigneur des batailles et élus. Le premier tour s’achève avec la conviction que la moule était de mon côté car j’ai sauvegardé presque tout !
Au second tour je gagne l’init, ce qui va s’avérer crucial. En effet, le bombardement orbital sur ses fortifications suivi d’un assaut combiné de mes 2 formations de berzerkers lui est fatal, il perd sur cet assaut et le bombardement 28 unités !
La fin du deuxième puis le troisième tour ne lui permettent plus de contre attaquer et je gagne 3-1, car il s’acharne sur mon unité la plus cher.
Je suis mort de fatigue, la nuit passée dans le train se fait ressentir mais je suis content d’avoir gagné ma première partie avec cette armée !!!!


Les eldars de Pierre-Marie à 3000pts. Je place mon armée à droite pour foncer sur le portail et je me débrouille pour que mes 3 petits stalkers soutiennent toute l’armée. Il gagne l’init mais ne parvient pas à activer son scorpion. Le bombardement orbital est bien placé, je dégomme 1 nightspinner et la formation se retrouve démo. L’assaut des berzerkers en pods sur le voidspinner tout proche le détruit. La fin du premier tour me permet de progresser sur la table et l’oblige à concentrer tous ses efforts autour du portail Warp. Une chance insolente m’accompagne avec mes sauvegardes et je suis bien au milieu de la table.
Malheureusement nous ne pouvons jouer que 2 tours mais ce dernier est un ensemble d’assauts mortels des 2 côtés mais le bougre résiste très bien me démoralisant plusieurs unités et détruisant ma « Brisez leur Moral ». Je négocie mal la fin du tour (encore une fois) et plutôt que de gagner 2-0, je lui concède le nul. Je gagne au Tie Break en ayant l’intime conviction qu’un troisième tour lui aurait été fatal.


Mon sentiment général sur la liste des WE, c'est que sur le papier elle fait mal en CC; mais encore faut il y arriver. Ma réponse fut de tenter d'amener ce petit monde en pods. Ça peut marcher si on anticipe bien sinon c'est difficile de tenir la cadence. Des armées puissantes en FF auront l'avantage sur celles qui sont uniquement orientée Close combat. Il est vrai que lors de ces parties j'ai commis certaines erreurs fatales, notamment contre Lionel, sur les conditions de victoire. Par contre contre les armées populeuses cette tactique du pod en masse c'est avérée fructueuse avec un bombardement orbital qui prépare l'assaut. Les suites de berzerkers furent puissantes mais pas invincible car incapable de riposter à des unités qui peuvent t'allumer de loin. Les machines démons c'est bien pcq super costaud, en m^me temps tu peux pas en prendre beaucoup pcq ça coute cher et qu'il te faut une suite de WE pour chaque formation en support. Le bilan contrasté de ce week end, 2 défaites et 2 victoires dont une au tie break, a confirmé ce que je pensais de cette liste: elle a ses forces mais ses faiblesses en conséquences. Je n'ai pas connu de victoire vraiment écrasante et celle obtenue contre Zed (la plus nette) est une adjonction de facteurs en ma faveur: bombardement orbital destructeur, bonne anticipation de l'assaut orbital et une énorme moule sur mes save.

Au total, les WE sont trés fun à jouer puissants mais facile à prendre en FF ou en les gardant à distance tout en les arrosant de tirs.

Je sais pas si mes adversaires auront le désir de réagir...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009   Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:58

Ben t'as tout dit ^^

Puissant au contact et réistant comme du SMC contre les tirs. Mais pas imprenable par l'adversaire. Et surtout les WE ne sont pas no brain comme je le craignais. Le "je fonce - je cogne" ne fonctionne que si'l est bien préparé.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009   Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:46

sympathique le rapport !

effectivement à 3K le BTS aurait été mieux vu dans un truc un peu plus resistant mais quelqu'un t'as vraiment rasé ton BTS en 3K ? c'est pas si pourri non plus non ? pareil les élus t'ont parus intéressants ? perso je ne vois pas trop l'interêt (à part le tir bien entendu) car ils sont cher et une retinue + pIcone me semble plus costo...

les stalkers et pas d'avions ça t'as pas paru trop dur ? en fait dans cette liste je sais pas trop si c'est viable les stalkers ça serait plus pour la BL AMA. Au final à part les tyty t'as rencontré des armées plutôt FF voir carrément FF avec les eldars / EC.

Démon plus démon majeur c'est bien gras comme formation aussi non ? par contre tu n'as plus la même portée d'assaut...

Par contre que 2 retinue zekers, dommage, j'aurais bien vu des canons de khorne car ils ont l'air bien méchants les bousins avec leur tir à 75 cm...

Tu verrais quoi pour améliorer ta liste ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009   Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:35

titomane a écrit:
sympathique le rapport !

effectivement à 3K le BTS aurait été mieux vu dans un truc un peu plus resistant mais quelqu'un t'as vraiment rasé ton BTS en 3K ? c'est pas si pourri non plus non ? pareil les élus t'ont parus intéressants ? perso je ne vois pas trop l'interêt (à part le tir bien entendu) car ils sont cher et une retinue + pIcone me semble plus costo...

les stalkers et pas d'avions ça t'as pas paru trop dur ? en fait dans cette liste je sais pas trop si c'est viable les stalkers ça serait plus pour la BL AMA. Au final à part les tyty t'as rencontré des armées plutôt FF voir carrément FF avec les eldars / EC.

Démon plus démon majeur c'est bien gras comme formation aussi non ? par contre tu n'as plus la même portée d'assaut...

Par contre que 2 retinue zekers, dommage, j'aurais bien vu des canons de khorne car ils ont l'air bien méchants les bousins avec leur tir à 75 cm...

Tu verrais quoi pour améliorer ta liste ?

tomtom

La BTS je me la suis faite rasée dans les trois parties de 3000pts....

Les élus, trés utiles pour faire diversion et pour faire trés mal en close (MA), notamment contre les ragna de Zed qui ont pris cher!

Les stalkers je les aient sortis pour pouvoir faire un retour dessus, il est vrai que les hellblades auraient certainement étaient plus performants en AA, mais c'était pas le but. Au passage le stalker c'est léger surtout en save. Avec de la chance j'ai réussi à détruire le transport de troupe des eldars qui venait me bombarder.

Les démons, à 300pts l'unité c'est bien violent dans une action bien précise, en CC. Sinon peu d'utilité "tactique". Trés sympa à jouer même si c'est pas non plus le Pérou.

Les 2 formations de berzerkers c'était plus pour jouer fluff que pour optimiser ma liste à mort... c'est mon crédo de jouer fluff et pas optimisation à fond, chacun son truc. C'est bien violent 2 suites de berzerkers en assaut sur des grosses formations (GI, Orks, Tyty...) surtout si l'assaut est bien préparé. D'une manière générale, les berzerkers se font vite fait poutrer après leur assaut, donc violents mais pas ultimes non plus.

Si je devais me la jouer vil optimisateur, il y aurait, à 3000pts, 1 seule suite de berzerkers en pods, du porte icone dans mes suites, un démon majeur (peut être) pour l'impact en CC, plus de machines démons et du canon de khorne pour le tir trés déficient dans cette liste.

Comme je le disais plus haut, je cherche surtout à jouer fluff et, à Montpellier, à tester certaines unités. En jouant comme ça, j'ai quand même eus un résultat honorable au classement ce qui me convenait trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009   Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:40

Citation :
1 seule suite de berzerkers en pods,
affraid

euh je dois jouer mega fluf alors car je pensais qu'il n'y en avait pas assez Smile moi j'en mettrais 3...
Et puis faut arreter avec les vils optimisateurs, c'est juste exploiter une liste pas être un vil opti là !

C'est justement ce point dont j'ai pas mal parlé avant d'arrêter d'user mes ptits doigts, trop d'option dans les formations prinicipale = pas assez de zekers. Et encore avant on pouvait prendre du soutiens avec des SM.

pour les démons c'est vrai que la limitation à pas du tout de FF c'est super chaud surtout que c'est valable pour un démon majeur ! le pov se fait braquer par un bête vyper, il se fait démonter lol...

La BTS je me la suis faite rasée dans les trois parties de 3000pts....


arf ! purée...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009   Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:49

Coucou ici ^^

Juste en passant : la liste WE n'est pas une liste Berzerk, c'est une liste de SMC affilié à une Dieu.
Ne pas confondre. Ca aide à la compréhension de la liste et surtout permet d'enlever les oeillères WE ne signifie pas 100% Berserk + machines démons

Coin coin powa
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009   Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:04

[quote="titomaneEt puis faut arreter avec les vils optimisateurs, c'est juste exploiter une liste pas être un vil opti là !

[/quote]

La pas comprit là... Shocked

Et puis tu joues avec les mots en l'occurence...

CABOT Forever...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009   Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours sur les World Eaters, Montpellier 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WORLD EATERS 2012
» WIP Legion de Khorne / World Eaters
» Garde Impériale VS World Eaters 3000pts
» World Eaters pendant l'hérésie!
» World Eaters vs Space Marines 3000 PA - 15/06/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: