Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu

Aller en bas 
+4
Atchoum
Fabulous Fab
le moustachu masqué
titomane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu   4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:44

Hop, hop... Merci de ne pas déraper...

J'aimerais que chacun garde son calme et que tout le monde soit mesuré dans ses remarques.

Et cela s'applique à tout le monde sur ce sujet, pas uniquement au dernier posteur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu   4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:50

Désolé François par avance

Fabulous Fab a écrit:
Il me semble que ton analyse est un peu rapide... 1 petit tour et puis s'en va...c'est léger comme base de réflexion...

Et c'est un peut rapide comme réflexion ça aussi. Non, on ne se base pas que sur 1 tour pour avoir nos impressions sur les listes du chaos..cheers


Fabulous Fab a écrit:

Testez encore et encore, faites l'essai avec des couts plus élevés et on en rediscute ensuite... plus personne ne les sortira les machines démons à plus de 75 pts.

D'une entre un land raider(même à 70pts) et une machine démon ya pas photo.

Fabulous Fab a écrit:

De plus, je te rappel, que la règle pour les WE n'a, à ce jour, pas été validée. Titomane à joué avec ce qui n'apparait pas dans la liste des marines du culte... des propositions se font encore aujourd'hui car Titomane a du prendre cette règle (doubler en avant lorsque je suis démo) sans avoir à la payer... encore une fois si vous voulez démontrer quelque chose jouez déjà correctement, merci!

De deux, effectivement l'AO a été trop gourmand, mais tito a joué exactement avec ce qui était écrit dans le pdf.

Fabulous Fab a écrit:

Citation :
- L'aspect Liste d'armée

Je cherche encore la contrainte dans la liste d'armée de titomane, quand on voit le soit disant surnombre orks par rapports aux stats ahurissantes des marines (du chaos) de façons générales, je ne vois pas ou peut se trouver la balance entre 25 poucent d'unitée en plus et +2 aux jets de dés en permanence et pour n'importe quel unitée. C'est malhonnête de trouver l'armée ork équilibré face aux autres. Et encore plus de donner aux chaos le jet d'initiative gratuit des space marines.

Les orks sont clairement en loose et tu l'admettais toi même à Montpellier, aurai tu changé d'avis? Ce n'est pas une liste étalon comme la GI peut l'être.


Et pourtant il dit bien que les orks sont en loose.

@xav:
j'ai juste pu constater que la save à 4+ pour les chariots kanon est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu   4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:19

oui, désolé je m'enflamme un peu Francois mais ceux qui me connaissent savent qu'il n'y a pas d'agressivité.

Citation :
Citation:
- L'aspect tactique

Le fait de pouvoir faire leur assaut orbital au premier tour avec des zerks, c'est assez immonde. Admettons que ce soit un trait de l'armée (cac, khorne logique). Ou est la galère eternel des armée du chaos de chopper le contact adverse? Les orks eux ont lent sur leur vaisseau, et c'est ce que je préconise pour l'armée du chaos (peut-être aps très lent mais au moins lent).


Tu as lu nos commentaires? Je commence à réellement en douter... c'est exactement ce que dit Lionel 3 posts plus haut! On est dans l aLIMITE de l'AO, ni plus ni moins! Je te rappel que Tttomane joue avec 3 suite de berzerkers en AO, alors qu'il ne pouvait ne avoir que 2!! Encore une fois j'ai détaillé les conséquences aujourd'hui même, alors fais l'effort de lire ce que je me tue à expliquer!!!!

Ne t'inquietes pas j'ai tres bien lu le fait que titomane nous ai menti Twisted Evil honteusement et probablement en toute mauvaise foi Evil or Very Mad

Mais je me suis attardé sur le fait que les zerks sont arrivés au premier tour et pas sur le fait qu'il y en ai 3 ou 2 unitées, ou bien qu'elles tombent au même endroit. Ceci dit c'est vrai que tito aurait du faire un choix et que ca aurait pu lui rendre la vie plus difficile. Malgré tout je rappelle mon propos initial, les orks pas assez nombreux pour légitimer la différence de stats.

Citation :
Fabulous Fab a écrit:

De plus, je te rappel, que la règle pour les WE n'a, à ce jour, pas été validée. Titomane à joué avec ce qui n'apparait pas dans la liste des marines du culte... des propositions se font encore aujourd'hui car Titomane a du prendre cette règle (doubler en avant lorsque je suis démo) sans avoir à la payer... encore une fois si vous voulez démontrer quelque chose jouez déjà correctement, merci!

Titomane n'a pas utilisé cet abus de règle mais l'unité peut très bien le faire. Pour moi c'est le type même de rêgle sur lequel il faut réfléchir pour bannir ce problème.

Je vois encore Atchoum en train de lancer son assaut avec ses scorchas sur les zerks, lui me disant c'est ma meilleure unité de FF, ca craint rien, et moi me disant c'est chaud pour lui.

Pour moi les orks sont en grosse loose et les chaos sont en overboost, je sais aps si je me suis contredit, mais c'est ce que je pense.

Je signale que j'ai également joué nurgle il y a 2 mois et que j'ai pris ma première rouste à ce jeu avec eux. Et que j'ai joué les noisemarines de Slaneshchild au tournoi de montpellier ou j'ai gagné au point parce qu'il a fait un assaut foireux avec un feral sur mon titan fantome. Dans les deux cas ca a été l'enfer. Et le commentaire est toujours le même:

- Pas de jet de dés pour actionner les unités (pour du marines pourquoi pas, pour du démon, c'est abusé)

- Leurs stats sont tout bonnement aussi bien que des space marines dans le pire des cas et bien meilleur dans les listes du culte. (sachant que les space marines étaient déja considéré comme les meilleurs stats du jeu...)

- Les possibilités tactiques quasi identiques à la plupart des armées.

- Les listes apparemment pas assez contraignante en terme de point/efficacité.

- la seule chose qui leur manque, c'est du tir à longue distance...

Sinon j'attend titomane pour faire une partie avec mes eldars contre ses zerks pour venger l'honneur de Atchoum. Histoire de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu   4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:35

@ Fab : Mon bon et beau Fab laisse pisser ^^

@ Tous : arrêtez de vous plaindre que les armées sont toutes fumées c'est pénible. C'est a croire qu'aucune liste ne convient en ce moment (eldar, chaos, smurfs, orks, etc)

Je vais finir par faire dans mon coin un constat d'échec général si je dois tout prendre au pied de la lettre.
Et je commence à avoir très peur pour l'avenir des listes lorsque je vois poindre certaines idées révisionnistes extrêmes.

Dernière chose, si j'ai bien tout compris (comme je suis un peu lent faudra me pardonner si je me trompe):
Atchoum se trouvait pour la première fois face aux WE. ET Titomane les jouait pour la première fois ? Sans parler de sa légendaire capacité de lecture en diagonale (pardon Titomane mais tu ne perds jamais une occasion Razz ).

Bref on a peut être 2 joueurs confirmé à EA, mais pas avec cette liste. Et c'est bien normal d'être perdu et très dérangé lors de la première partie (qui n'a pas maudit une nouvelle armée à la première bataille. Perso j'hallucine à chaque fois.
Pour exemple première partie avec mes Taus contre Jay : de la boucherie de Jay. Par contre les parties suivantes ont prouvé au fur et à mesure qu'en changeant sa façon de jouer on peut contrer de nouvelles armées.

Là je pense, tout joueur expérimenté d'EA que vous êtes, que vous êtes encore sous le choc de la première "presque" partie.

Alors mitonnez nous un beau rapport pour le prochaine rencontre. Après on verra ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu   4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:41

Bon puisqu'on ne m'écoute pas, je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu   4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4000 pts Nécrons versus 4000 pts garde/squats le retour
» 4000 pts Nécrons versus 4000 pts orks/squats: LA TÔLE
» 4000 pts Nécrons versus 4000 pts garde/squats
» Troupeau de squigs GEANTS
» [SM] liste 4000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: