Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel

Aller en bas 
+3
Hojyn
Flogus
Xavierovitch
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:37

Cette liste a pour but de représenter une armée nécron puissante, capable de combattre à grande échelle et de tester les nécrons avec une variant e des règles spéciales actuelles.

Historique

Le Nigthbringer s'est réveillé! Désormais il rassemble ses soldats éparpillés et s'apprêtent à fondre sur la galaxie pour une moisson de choir et de sang.

Liste d'armée

Valeur stratégique: 2

Initiative: 1+

Marche inexorable:
- les nécrons reçoivent un bonus de +1 pour effectuer un rassemblement
- les nécrons n'ont pas le droit d'utiliser l'ordre redéploiement- les unités nécrons n'ont pas le droit de se déployer en garnison

Réserves nécrons:
Toute formation, à l'exception de l'orbe des éons et de l'abattoir, peuvent rester en réserve, celles qui ne possèdent pas la règle téléportation sont obligés de rentrer en jeu par un portail.

Dématérialisation:
A la fin de chaque tour, les formations nécrons démoralisées sont retirées du champs de bataille. Elle effectue alors son test de ralliement, si il est réussi, elle peut revenir en jeu via un portail sinon, elle doit attendre de réussir sont test de ralliement pour revenir en jeu.

Les engins de guerre ne peuvent pas se dématérialiser

Toute formation nécrons, exception faite des vaisseaux spatiaux, non présente sur la table en fin de tour compte comme détruite pour l’objectif « brisez leur moral » ou pour le calcul des points lors d’un tie break.

Nécron

Lors d’un ordre de rassemblement ou d’un ralliement ou d’un ordre tenir , les unités dotées de la capacité nécron peuvent soit retirer des pions impact, soit faire revenir en jeu un socle de figurine par PI, soit utiliser une combinaison intermédiaire de ces deux options.
Une unité ne peut être ramenée en jeu que dans sa formation d’origine, une formation ne peut pas gagner de socles supplémentaires grâce à cette capacité.

En fin de tour, cette capacité ne peut être utilisée que si l’unité nécron possède des pions impact.


Portail

Certaines unités nécrons peuvent apparaître en jeu via un portail. Toutes unités en réserves peut entrer grâce à un portail si elle réussi son activation et effectue un ordre comprenant un mouvement.
Mesurez la distance de déplacement à partir du portail, de plus une unité nécron peut utiliser un portail pour retourner en réserve, un portail ne peut s’utiliser qu’une fois par tour.
Les nécrons peuvent utiliser un portail si une unité se trouve à moins de 15 cm de celui-ci et réapparaître par un autre portail, cette utilisation compte comme l’utilisation de deux portails.

Seuls les unités d’infanterie ou les véhicules blindés dotés de la capacité marcheur peuvent emprunter un portail.

Métal organique

Les unités nécrons dotées de Métal organique peuvent effectuer leur sauvegarde de blindage renforcé contre les armes normales, les macros et les lances.
Cette capacité autorise une sauvegarde simple contre les armes TK pour chaque point de dégâts.
De plus cette sauvegarde ne peut être réduite grâce à la capacité sniper.

Mausolée

Les mausolées permettent aux nécrons de laisser deux unités en garnisons, de plus ceux-ci sont équipés d’un portail. Il ne peut être placé que sur l’objectif blitzkrieg.


Liste d’armée nécron des gardiens de l’immortel

Valeur stratégique : 2

Initiative : 1+

1/3 maximum des points peuvent être dépensés en engin de guerre



Phalanges nécrons

Phalange: 6 socles de guerriers avec 1 seigneur nécron, 0-3 immortels +40 pts chacun 0-1pariah +60 pts 0-3 mécaracnides +50 pts chacunes

225 pts

Gardiens de l'éternité
: 6 socles d'immortels avec 1 seigneur nécron, 0-1 pariah +60 pts, 0-3 mécaracnides +50 pts chacunes.

300 pts

Phalange hoplite: 3 monolithe,+0-3 obélisk 50pts chacun

350pts

Phalange hilote: 6 obélisks ,+0-3 obélisk 50pts chacun

300 pts


Formations de soutiens

Venator: 6 unités de dépeceurs0-1 seigneur nécron 25 pts 0-1pariah +60 pts 0-3 mécaracnides +50 pts chacunes

200 pts

Eques: 6 detroyers 0-1 seigneur nécron, peut remplacer gratuitement n'importe qu'elle nombre de destroyer en destroyer lourd.

375 pts

Reconnaissance: 4 unités de spectres 0-3 spectres supplémentaire 50pts chacun

200 pts

Pylône

200 pts

Engins de guerre

Abattoir: 650 pts

Orbes des éons: 650 pts

C'tan

Le nigthbringer: 350 pts


Dernière édition par xavierovitch le Dim 29 Mar - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:51

Citation :
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on nécron, on nécron.
Ralala, Georges ! c'te signature ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:56

Unités nécrons

Seigneur nécrons

Type -- Personnage
Vitesse -- n/a
Blindage -- n/a
CC -- n/a
FF -- n/a

Armes (portée/puissance de feu/notes)

bâton de lumière/(contact)/(arme d'assaut)/Macro-arme, Attaque supplémentaire (+1) ou (15 cm) arme légère ,Attaque supplémentaire (+1)

Notes

Meneur


Guerriers

Type -- Infanterie
Vitesse -- 15 cm
Blindage -- 4+
CC -- 5+
FF -- 4+

Armes (portée/puissance de feu/notes)

fusil fission 15 cm AP5+/AT6+

Notes

nécrons


Immortels

Type -- Infanterie
Vitesse -- 15 cm
Blindage -- 4+
CC -- 5+
FF -- 3+

Armes (portée/puissance de feu/notes)

fusil fission lourd 15 cm AP4+/AT6+

Notes

nécrons

Dépeceurs

Type -- Infanterie
Vitesse -- 15 cm
Blindage -- 4+
CC -- 3+
FF -- 0

Armes (portée/puissance de feu/notes)

griffes armes d'assaut

Notes

nécrons, éclaireurs, infiltrateurs, téléportations

Pariah

Type -- Infanterie
Vitesse -- 15 cm
Blindage -- 4+
CC -- 3+
FF -- 3+

Armes (portée/puissance de feu/notes)

fauchards 15 cm AP5+/AT6+

Notes

charismatique

Si votre unité comprend des pariahs, le seigneur nécron est oblié de se mettre sur ce socle.


Mécaracnides

Type -- VB
Vitesse -- 15 cm
Blindage -- 4+
CC -- 5+
FF -- 5+

Armes (portée/puissance de feu/notes)

griffes (arme d'assaut) (+1A macro)

nuée de scarab 30 cm Ap5+/AT5+ ignore couvert
et (arme légère) +1 ATT supp, ignore couvert

Notes

sans peur, marcheur, meneur, antigrav


Destroyers

Type -- Infanterie
Vitesse -- 25 cm
Blindage -- 4+
CC -- 6+
FF -- 3+

Armes (portée/puissance de feu/notes)

2*canons à fission 30 cm AP4+/AT6+

Notes

nécrons, antigrav, monté

Destroyers lourd

Type -- Infanterie
Vitesse -- 25 cm
Blindage -- 4+
CC -- 6+
FF -- 4+

Armes (portée/puissance de feu/notes)

canons à fission lourd 30 cm AT3+

Notes

nécrons, antigrav, monté

Spectres

Type -- Infanterie
Vitesse -- 30 cm
Blindage -- 4+
CC -- 3+
FF -- 0

Armes (portée/puissance de feu/notes)

griffes armes d'assaut +1ATT supp (first strike)

Notes

nécrons, réacteurs dorsaux, sauvegarde invulnérable
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:22

Monolithe

Type -- VB
Vitesse -- 15 cm
Blindage -- 4+
CC -- 6+
FF -- 5+

Armes (portée/puissance de feu/notes)

rayon à particule 30 cm AP4+/AT4+
Projecteur de champ à fission (arme légère) +2 ATT supp

Notes

Blindage renforcé, téléportation,sans peur, antigrav,portail, métal organique,blindage arrière rennforcé

Obélisk

Type -- VB
Vitesse -- 30 cm
Blindage -- 5+
CC -- 6+
FF -- 5+

Armes (portée/puissance de feu/notes)

rayon à particule 30 cm AP4+/AT4+

Notes

Blindage renforcé, téléportation,sans peur, antigrav, métal organique,blindage arrière rennforcé

Pylône

Type -- engin de guerre
Vitesse -- immobile
Blindage -- 4+
CC -- 0
FF -- 5+

Armes (portée/puissance de feu/notes)

accélérateur à particule 60 cm MA4+/AA4+ tueur de titan (1d3)
Projecteur de champ à fission (arme légère) +2 ATT supp


Notes

CD 2,Blindage renforcé, téléportation,sans peur, métal organique,blindage arrière renforcé, un pylône ne peut que contester un objectif

Touche critique: le pylône explose infligeant une touce sur toutes unités présentes dans un rayon de 3d6 cm.



Abattoir

Type -- engin de guerre
Vitesse -- 20cm
Blindage -- 4+
CC -- 2+
FF -- 4+

Armes (portée/puissance de feu/notes)

faucheur d'âme arme d'assaut +3 ATT supp TK (1d3)
3*nuée de scarab 30 cm Ap5+/AT5+ ignore couvert
et (arme légère) +1 ATT supp, ignore couvert
ou (arme d'assaut) +1 ATT supp, ignore couvert

Notes

CD 6,Blindage renforcé,sans peur, métal organique,blindage arrière renforcé, antigrav, infiltrateur, portail, une fois détruit, compte comme une ruine jusqu'à la fin de la partie

Touche critique: un condensateur explose infligeant une touche sur 4+ TK à toutes unités à 5cm de l'abattoir, lui inclus.


Orbe des éons

Type -- engin de guerre
Vitesse -- 20cm
Blindage -- 4+
CC -- 0
FF -- 3+

Armes (portée/puissance de feu/notes)

éruption solaire 90 cm 3+MA TK (1d3)
ou 90 cm 6PB MA

Notes

CD 6,Blindage renforcé,sans peur, métal organique,blindage arrière renforcé, antigrav.

Touche critique: fission du réacteur, centrez le gabarit de barrage orbital sur l'orbe, toutes unités sous le gabarit subit une attaque 4+MA, orbe comprise


C'tan Nightbringer

Type -- engin de guerre
Vitesse -- 15 cm
Blindage -- 4+
CC -- 3+
FF -- 5+

Armes (portée/puissance de feu/notes)

éclair de puissance 30 cm MA4+ tueur de titan (1d3)
Faux d'éternité (arme contact) +2 ATT supp MA


Notes

CD 3,Blindage renforcé, téléportation,sans peur, métal organique,blindage arrière renforcé, commandant suprême

Touche critique: le nightbringer explose infligeant une touche macro arme sur toutes unités présentes dans un rayon de 3d6 cm.


Dernière édition par xavierovitch le Sam 28 Mar - 21:26, édité 1 fois (Raison : a pu téléportation)
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:24

L'Orbe et l'Abattoir qui se téléportent !!!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:25

Bonne lecture, je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis en rouge les points qui ont changé par rapport à la liste éxistante.

Cette liste reflète ma vision d'une armée de nécron epic, donc il y a quelques changements au niveau des choix d'unités.
Je n'ai pas encore touché à certains points mais des changement ont à prvoir au niveau de la mécaracnide et des immortels, mais je vais lmaisser ainsi pour ce soir Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:26

Oui, je ne vois pas pourquoi ces deux unités ne pourraient pas le faire puisque tout les véhicules nécron peuvent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:31

xavierovitch a écrit:
Oui, je ne vois pas pourquoi ces deux unités ne pourraient pas le faire puisque tout les véhicules nécron peuvent le faire.
Disons que un équivalent-titan qui se téléporte, c'est über violent !
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeDim 29 Mar - 7:49

Y a de l'idée dans la liste. Very Happy

Juste quelques petites remarques rapides, j'essaierai de faire un post plus complet plus tard :

- pourquoi obliger le Seigneur à se mettre sur le socle de Parias ? Les gardes du corps d'un Seigneur ce sont les Immortels, pas les Parias il me semble.

- pas la peine de donner blindage renforcé aux unités qui ont la capa Métal Organique, ça fait doublon.

- je ne sais pas si c'est volontaire, mais dans la liste "officielle" l'Obélisque n'a "que" blindage renforcé ; ici tu lui as donné métal organique, ce qui est un boost non-négligeable.

xavierovitch a écrit:
Oui, je ne vois pas pourquoi ces deux unités ne pourraient pas le faire puisque tout les véhicules nécron peuvent le faire.

Un Abattoir qui se téléporte, je te conseille très fortement de tester avant, parce que c'est tout simplement immonde.

Globalement il y a des idées intéressantes, mais sans vouloir faire mon chieur : pourquoi ne pas tester un peu la liste normale, au moins une fois ou deux juste pour te faire une idée des forces et faiblesses réelles de la liste, avant de faire une variante tout de suite ? A moins que ce ne soit déjà fait, auquel cas oublie ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:05

Oui, oui, je confirme, l'abattoir en téléportation ce n'est même plus coquin. Rappelons que l'abattoir est un monstre en assaut et que son seul inconvénient (en dehors du prix) est de devoir péniblement aller au contact. Si tu le téléportes en plein milieu des lignes ennemies, ça va être une boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:12

C'était juste une erreur de copier/coller mais j'aime faire durer le suspens.

Pour répondre:

- les pariahs ont été créé spécifiquement pour servir de gardes du corps des nécrons et des c'tans face aux psykers donc, j'avais envie de garder cette spécificité.

- L'obélislk sera en métal organique, soyons logique, tout véhicule nécrons doit être en métal organique

- je virerai le doulon blindage renforcé dès que j'aurai le temps.

Enfin, la liste principale ne me pleît pas, pour moi, les monolithes sont utilisés en grosse formation et je pense d'ailleurs que certaines formations de ma liste évolueront vers plus de monde mais j'attend de la tester d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:51

Pour les Pariahs, je ne sais pas où tu as été cherché çà mais c'est loin d'être la règle dans W40k. Ils disent juste qu'il s'agit d'une sorte de "nouvelle génération" de nécrons qui laissent présager de ce que les C'tans réservent à un univers entièrement sous leur domination et coupé du Warp.

Autant laisser la possibilité de mettre le seigneur nécron où le joueur le désire.

Pour les "titans-like" qui se téléportent, comme Flogus. Shocked

La règle métal organique me plaît bien comme ça, même si ça reste encore supra bourrin (en gros, immunisé contre quasi tout).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:33

Si Flogus avait été plus réfléchi, il aurait compris que c'est juste une erreur de copier/coller. Je trouve cela asse amusant que vous puissiez croire que j'autoriserai ces gros machins a se téléporter!

Je te chercherai le passage sur les pariahs désque je retombe sur mes photocopies du odex nécon, les pariahs sont fabriqués avec les intouchables, des humains insensible au warp, ce qui permet aux nécrons de possèder une troupe qui ne craint pas les psykers.
Je trouve cela fun d'en faire les gardes du corps du seigneur nécron.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:26

xavierovitch a écrit:
Si Flogus avait été plus réfléchi, il aurait compris que c'est juste une erreur de copier/coller. Je trouve cela asse amusant que vous puissiez croire que j'autoriserai ces gros machins a se téléporter!

Ben si tu écris un truc comme cela, l'erreur s'explique vite :

Citation :
Oui, je ne vois pas pourquoi ces deux unités ne pourraient pas le faire puisque tout les véhicules nécron peuvent le faire.

On peut arrêter cette guerre froide là?

Citation :
Je te chercherai le passage sur les pariahs désque je retombe sur mes photocopies du odex nécon, les pariahs sont fabriqués avec les intouchables, des humains insensible au warp, ce qui permet aux nécrons de possèder une troupe qui ne craint pas les psykers.
Je trouve cela fun d'en faire les gardes du corps du seigneur nécron.

L'explication est exacte mais il ne me semble pas que dans le Codex Nécron on décrit les Pariahs comme des gardes du corps. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:01

Les parias sont plutôt des unités de traques des psykers ennemis que de véritable garde du corps.
Leur incapacité d'ailleurs à faire du WBB à 40K est d'ailleurs un exemple de leur inefficacité à ce rôle.

Bon, faire une nouvelle liste, pourquoi pas, on l'a déjà fait pour les tyranides, mais est-ce que la liste nécron est pourri au point de vouloir tout remettre à 0 comme pour les tyranides, je ne crois pas.

Je pense qu'il serait plus constructif de chercher à modifier la liste nécron pour en faire une liste F-ERC, plutôt que de vouloir recréer une liste qui aurait à la limite vocation à devenir une liste spécifique.

Sinon, métal organique sur tous les blindés: une évidence à mon avis, mais encore faudrait-il que la règle ne soit pas un fourre-tout, que penseriez vous simplement de la règle suivante :

métal organique : immunise contre les modificateurs de sauvegarde de sniper/perforant, permet de conserver son jet de sauvegarde contre les armes MA, lance et TK, mais tout jet normalement annulé se fait avec un -1.
autrement dit :
sur une unité 4+RA : 4+RA contre sniper et perforant, 4+/5+ contre macro et lance, 5+/5+ contre TK
sur une unité 4+ : 4+ contre sniper, perforant et lance, 5+ contre macro et TK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:11

Citation :
Leur incapacité d'ailleurs à faire du WBB à 40K


quoi c'est ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:46

Citation :
Leur incapacité d'ailleurs à faire du WBB à 40K



quoi c'est ça ? scratch

"We'll Be Back"
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:33

delron a écrit:
Les parias sont plutôt des unités de traques des psykers ennemis que de véritable garde du corps.
Leur incapacité d'ailleurs à faire du WBB à 40K est d'ailleurs un exemple de leur inefficacité à ce rôle.

Ils ne peuvent faire de WBB parce que justement il leur reste une partie organique dans leur constitution.

delron a écrit:

Bon, faire une nouvelle liste, pourquoi pas, on l'a déjà fait pour les tyranides, mais est-ce que la liste nécron est pourri au point de vouloir tout remettre à 0 comme pour les tyranides, je ne crois pas.

Je pense qu'il serait plus constructif de chercher à modifier la liste nécron pour en faire une liste F-ERC, plutôt que de vouloir recréer une liste qui aurait à la limite vocation à devenir une liste spécifique.

Je commence justement par une liste spécifique car la liste principale pose problème, par exemple les immortels sont en troupe pour représenter le fait que le Nightbringer est le plus vieux des C'tans et un type pas très fin au niveau technique militaire.

delron a écrit:

Sinon, métal organique sur tous les blindés: une évidence à mon avis, mais encore faudrait-il que la règle ne soit pas un fourre-tout, que penseriez vous simplement de la règle suivante :

métal organique : immunise contre les modificateurs de sauvegarde de sniper/perforant, permet de conserver son jet de sauvegarde contre les armes MA, lance et TK, mais tout jet normalement annulé se fait avec un -1.
autrement dit :
sur une unité 4+RA : 4+RA contre sniper et perforant, 4+/5+ contre macro et lance, 5+/5+ contre TK
sur une unité 4+ : 4+ contre sniper, perforant et lance, 5+ contre macro et TK

J'aime bien l'idée de changer la règle mais là aussi, je la trouve toujours un poil compliquer, surtout que mettre des -1 n'est pas trop dans l'idée des règles d'EA.
Pour reprendre ta règle, je la verrai plutôt comme ceci:

métal organique : immunise contre les modificateurs de sauvegarde de sniper/perforant, contre les touches les MA et lance.
les TK annule seulement la première sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:47

Citation :
J'aime bien l'idée de changer la règle mais là aussi, je la trouve toujours un poil compliquer, surtout que mettre des -1 n'est pas trop dans l'idée des règles d'EA.
Pour reprendre ta règle, je la verrai plutôt comme ceci:

en même temps, ignorer presque toutes les règles des armes n'est pas non plus dans l'esprit des règles de départ.

Et le -1 en save existe déjà (sniper).

Le sujet sur le blindage renforcé m'a donné cette idée, l'avantage, c'est qu'on conserve la variation de blindage en fonction de l'arme (MA, lance, TK) mais qu'on réduit tout de même l'efficacité de ces armes. un bon compromis selon moi.

Parceque voire des armes MA réduite à de simple AT, Ca me gêne et ça ne correspond pas à ce qu'on avait à 40K, donc pour la justification, c'est plutôt raté.

Si on devait faire correspondre la limitation à 40K, on aurait simplement : ignore les lance.
Parceque macro, ça correspond pas seulement à l'effet "fuseur", ça incorpore aussi les grosses armes, comme le démo, les gantelets énergétiques...qui écrase bien du monolithe.

en plus, ça permet de dissocier l'option de blindage renforcé, au cas où une unité ne devrait pas en bénéficier. On se libère donc plus de choix pour l'attribution des blindages des unités.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:52

Ou alors, réduire simplement ls effets de la TK à la macro, et ignorer les règles spéciales?

On aurait :

immunise contre les modificateurs de sauvegarde de sniper/perforant, etcontre lance.
Les maros sont traités normalement, les touchesTK sont traités comme des touches macro.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:00

Citation :
immunise contre les modificateurs de sauvegarde de sniper/perforant, etcontre lance.
Les maros sont traités normalement, les touchesTK sont traités comme des touches macro.

Et bien, c'est toujours le problème de ne pas distinguer la puissance des armes, surtout que bon, un tir de volcano, ça reste plus puissant qu'un tir de fuseur, même contre du métal organique.

C'est le principe de considérer les armes au même niveau qui pose problème pour moi.
A la limite, au lieu de faire -1 en save, dire que la save devient 6+ quand elle est annulé et ignorer les modificateur de sniper et la règle lance (parceque historiquement les nécrons ont un peu developpé leur technologie contre eux), on aurait donc les résultat suivants:

4+RA : 4+RA contre sniper, pénétrant (au cas ou cette règle deviendrait générique) et lance, 4+/6+ contre MA, 6+/6+ contre TK.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:04

J'aime bien, mais cela calme fortement la résistance des nécrons, il faudrat alors revoir tout es profils et les coûts des unités équipées de métal organique.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:29

disons que ça les calme un peu, parceque :
- contre les AT, ça change rien, et ça reste tout de même l'essentiel des tirs
- contre les snipers AT (une seul fig que je suis le seul à avoir joué en tournoi pour le moment), ça change rien
- contre les lance, ça change rien
- contre les MA, ça fait passer leur seconde save à 6+, soit une baisse de résistance de 20% (75% de chance de sauver contre 60%, soit 4/5 de la précédente)
- contre les TK, ça fait passer à 2 save à 6+ au lieu d'une à 4+, soit une baisse de résistance de 40% (50% de chance de sauver contre 30%, soit 3/5 de la précédente)

La différence n'est pas énorme, et permettrait donc de ne pas devoir surélevé le prix des monolithes et des obélisques.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:12

Je sais pas si ça peut vous aider mais ya quelqu'un qui a choppé la liste de carac des unit nécron pour le prochain dex 40K.
Notamment apparition des différents seigneurs, du pylon et du scorpion (??)
Et disparition de WBB?

http://www.tabletopwelt.de/files/necrons_refsheet.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:19

En gros, d'après ce qui est écrit là, il va falloir revoir toute la liste puisque les guerriers nécrons gagnent une endurance de 5 , ce qui les amènent à une sauvegarde de 3+ à epic donc, j'attend ce livret d'armée avec impatience.

Surtout que, d'après ce document, ils perdent le we'll be back, quand au scorpion, il semble que cela soit une sorte de dread avec une grosse force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Empty
MessageSujet: Re: Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel   Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» armée NECRON ?
» Mon armée Nécron
» [Vente] Armée Nécron.
» [RECHERCHE/ACHAT] armée tau ou nécron
» [A VENDRE] Armée Necron (réservée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: