Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Propositions en vue de l'évolution de la liste orks

Aller en bas 
+13
shuriben
Khan
Fabulous Fab
newparrain
delron
le moustachu masqué
Flogus
zed le suicidaire
Atchoum
titomane
Patatovitch
chaotique
Xavierovitch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:49

xavierovitch a écrit:

Après, on joue quand même pas mal aux apprentis sorciers avec les listes d'armées diverses et variées.

Oui mais au moins on s'amuse avec des listes sortant des classiques! Il faut juste garder à l'esprit que ce sont des fan lists! Et moi 4a m'éclate de jouer des listes avec un max de conversions! Et puis après 15 parties avec une liste vous ne la trouvez pas fadasse?

Et la diminution du prix des charriots de guerre (-5pts ou-10pts) fera t'elle partie des propositions de vote?


Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 17 Déc - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:47

Citation :
-Les chassas-bombas par 4 pour 200pts par le Moustachu. J'adhère, le
profil correspond bien, mais ça offre de l'activation auto trop
facilement à coût réduit.

plus gfrosse formation plus chers, donc moins d'achat OK pour moi

Citation :
-Le chariot kanon avec un blindage à
4+. Ça me semble logique et l'aide bien à tenir la route, une bonne
idée. Virer la capacité de transport ne gênera personne a priori^^.
Logique

Citation :
-Chariot de guerre: lui laisser un simple gro fling, et un coût à 20pts.
gro fling ou chti kanon on vera, mais je suis pour.

Citation :
-Augmenter le coût du Landa, oui.
tout le monde est d'accord

Citation :
-Sur les Gretch voir l'autre sujet pour plus de détail, mais pas d'avis définitif.
énorme débat!

Citation :
-Boit kitu, CC4 est viable, ça dépend du prix donné.
boite ki tu cc4+ avec macro de base (et non pas EA !!)

Citation :
-Pour
le Dread je préferais 2 attaques supplémentaires, comme un Furioso en
close, ça me parait logique, mais le CC3 est viable aussi (moins fort)
dread avec cc4+ macro de base et une autre EA en macro également, bref 2 attaque en tout macro.

Citation :
-Le
D3 bouclier pour le big mek, inutile. Pour 50pts, bien trop cher(la
moitié du coût d'une autre fortress^^), bien plus d'intérêt à augmenter
son armement.
En y réfléchissant c'est vrai que cela serais inutile, surtout pour le prix.

Citation :
-Kopter: éclaireur est franchement une bonne idée.
[baisser son blindage à 5+, car pas trop en esquive einh, compléterait
bien. Ah ben voilà je lis la suite et c'est proposé ainsi, comme quoi^^]
PK pas !


Citation :
-Pas de règle Waaagh, stop aux régles spéciales supplémentaires.
Le
contact est difficile à faire pour les unités à pieds? C'est une des
mécaniques intrinsèques du jeu, quand même. Et en plus cette règle
serait de toute façons utilisé pour faciliter encore des Fusillades^^.
Y a deja la règles commandant qui fait bien un style waagh qu'a le big boss.
Pas besoin d'une règles en plus ça non !

Citation :
-Les armes de close pour les gargants. Carrément hors sujet actuellement.
Strictement
aucun intérêt à les prendre quand on a le choix, et n'incite pas à
aller au close pour les utiliser quand elles sont viables sur certains
modèles.
y a pas photo !!


Citation :
-Mini-gargant, même logique. Si le gros pâté de mini
full kanon est jouable grâce à la garnison, c'est pas la folie quand
même. Et la version marto est toujours inutile ou presque. Se rappeler
dans le livre des règles, aussi fort en close qu'un pauvre dread(lui
même sous estimé en corps-à-corps avec ses deux pinces).
Bon, vous
avez vu la taille du marto? ou de la Tronçonneuse (suivant le modèle) ?
Je propose que l'arme passe de MW à TK. Vous trouvez ça abusé? essayer
d'abuser avec, juste pour voir.....
si EG et TK(1) moi je dit à tester Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:21

euh mais pourquoi vouloir changer les boitkitu et les dread'eu dl'a mort ? ils doivent etre plus balaizes que les dread SM ? et surtout y a un desequilibre à ce niveau là.

Pour revaloriser le marteaux des stompa le mieux à mon sens serait de booster la distance de tir du fling accolé. En effet, j'ai pas souvent vu de gars qui fonçaient de gaitée de coeur sur du stompa, meme du velu en armure energétique hesite. Ca doit vouloir dire que leur CC est suffisamment costo. Si on doit commencer à revaloriser ce qui est deja bien costo là franchement... je prefere qu'on se concentre sur les chose à rééquilibrer !

Pareil un TK 1D3 pour le gargant, sachant que ça leur rajoute du tir, en quoi c'est mauvais ? Je suis par contre ok pour revaloriser le leva lacha du grand gargant mais faut pas oublier qu'on a des monstres avec un DC de 8 ou 12 avec des armes de CC supplémentaire. C'est pas du mauvais quand meme ! et l'arme de CC est plutot une arme de dissuasion qu'autre chose sur un gargant (meme si des fois ça sert Smile)

concentrons nous sur les modifs de base mais bon ça reste que mon point de vue bien evidemment.

Les gretches,
les chariots a kanon / flak / de guerre a equilibrer au cas par cas.

(pour le chariot de guerre, on peut augmenter leur CC aussi et la passer à 5+ pour valoriser le gros truk avek des poit'de dvant. Mais à 25 elles sont bien quand meme ! comparer à une chimere elle a juste un tir AP5 en plus MAIS pas la meme init / impact sur les regles specifique des orks que le chariot. Le comparer à un rhino chez les SM n'a pas trop de sens vu que les armées sont tres tres eloignées et le rhino a 0 tirs)

Les landas à augmenter en prix et dans le 1/3.

eventuellement les tirs de gargants à revoir (pas en portée vous m'avez convaincu).

le +1D3 boubou que je ne trouve personnellement pas inutile mais au contraire interessant.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:24

Citation :
(pour le chariot de guerre, on peut augmenter leur CC aussi et la passer à 5+ pour valoriser le gros truk avek des poit'de dvant. Mais à 25 elles sont bien quand meme ! comparer à une chimere elle a juste un tir AP5 en plus MAIS pas la meme init / impact sur les regles specifique des orks que le chariot. Le comparer à un rhino chez les SM n'a pas trop de sens vu que les armées sont tres tres eloignées et le rhino a 0 tirs)

C'est juste... j'ai l'impression toutefois que le transport en charriot de guerre est trop cher en comparaison du landa(miam, miam) et des forteresses et que cette options est majoritairement délaissée au profit des autres plus attrayantes en terme de prix et d'impact en soutien d'assaut.
C'est pourquoi le passage à 20pts me paraissait une bonne idée, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:26

Une règle importante qui existe aussi chez les orks (pas évidente à trouver dans le doc de base ork) l'aviation chassas et landas comme les gargants sont dans le 1/3 soutien.
Je ne l'ai pas trouvé dans le doc F-ERC, erreur ou problème de vue de ma part Razz

Les chassas par 4 je pense que ca peut etre pas mal, ce n'est pas vraiment un nerf en plus.
Ca va dans la tendance de calmer le jeu trop aérien. On a calmé le thunderhawk, on calme le landa et on écite la marée de chassa-bombas s'activant à 1+... il ne reste plus qu'à faire un +25pts sur le vampire et hop c'est gagné (ok c'est un autre débat).

Les dread et boite kitu je sais pas trop, j'en vois rarement sur les tables c'est peut etre un signe.

Une petite baisse du chariot ok mais 20pts, 15 c'est trop trop cheap.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 12:07

Citation :
Pareil un TK 1D3 pour le gargant, sachant que ça leur rajoute du tir,
en quoi c'est mauvais ? Je suis par contre ok pour revaloriser le leva
lacha du grand gargant mais faut pas oublier qu'on a des monstres avec
un DC de 8 ou 12 avec des armes de CC supplémentaire. C'est pas du
mauvais quand meme ! et l'arme de CC est plutot une arme de dissuasion
qu'autre chose sur un gargant (meme si des fois ça sert Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_smile)
as tu déja vu un gargant avec une arme de CC ?
Moi perso non si ce n'est en partie amicale, "paske les ork sa tu au contak"
Et ben avec leur armement ben c'est pas top.
Après je suis OK pour que les armes de gargant soit inférieur aux armes impériale (que cela soit en termes de puissance, portée et de jet pour blesser) Mais la les arme de contact de gargant ne sont pas inférieur mais tout simplement ridicule. Tu va payer un truc pour 1 attaque TK 1d3? lors que le reaver peut avoir 6 attaque macro en plus ? ou 3 attaque TK1d3?

Je relativise un peu l'armement ork et pour l'instant je tente dans moins coin d'équilibrer les armes entres elles et j'arrive pour le moment avec ce resultat en arme de contact :

Super Kikoup’ : (contact) +EA(1d3) TK (1d3).

Super Kitranch’: (contact) +EA (2D3) MA.

Pinc’ de combat : (contact) +1EA TK(2d3)

Bref des armes impérial sans fling dessus et leur valeur max, passent en valeur équivalente en D3.
Bref dans ce cas les armes de cc sont toujours inférrieur en termes de régularité, mais peuvent avoir le même potentiel offensif que l'impérium.

Et puis franchement entre avoir
un reaver : 6 attaque de base + 6 attaque macro
ou
un gargant : 8 attaque de base + 2d3 attaque macro

y a pas de difference flagrante si je ne m'abuse (sauf que le gargant se trainera toujours autant pour allez le chercher le contact)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:03

Comme c'est le sujet du mois, j'ajoute ma pierre à lédifice

- Passage des Chassa Bomba par formation de 4 appareil à la base : très bonne idée. Rien ajouter sur les raisons qui motive ce changement qui me semble être très bonne

- Passage du Blindage 4+ sur les chariots kanons et perte de la capacité de transport : là aussi très bonne idée. Testé depuis quelques mois et ca tourne bien. Sans rendre les brigades blitz monstrueuses non plus.

- Les discussions sur les Chariots de Guerre plutôt que de chercher la comparaison avace les chimère et rhinos, allez voir du côté des transports terrestres Egarés et Damnés. C'est à mon avis ce qui s'en rapproche le mieux

- Landa à 250pts (et rappel qu'ils sont déjà dans le 1/3 des points) ca roule. Encore une fois c'est testé et approuvé depuis plusieurs mois. Suffit de valider

- Pour les Gargants, et leur armement je réserverai ce type de débats pour la liste Orkimedies. Si on compare avec les titans alliés dans les listes GI, SM, etc, ils ont eux aussi accès à un armement réduit et de tir uniquement et là personne ne s'en plaint.

- Gretchins, à mon avis rien à changer à la règle actuelle. Sacrifiable desservirait plus qu'autre chose cette armée qui à déjà bien du mal à se porter au contact, et qui doit se rabattre très souvent sur sa fusillade très moyenne.
Un assaut ork se conclut généralement dans la douleur, car les pertes sont elévées en retour, ce pourquoi leurs formations sont populeuses. Si les grots comptent dans la résolution, les assaut orks seront bien souvent dévastateurs pour le joueur ork lui même.
Sacrifiable est une capacité qui fonctionne très bien pour armée basée sur le tir comme les taus. (je ne prends pas volontairement pour exemple les démons qui sont un cas particuliers)
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Baku, Azerbaijan ou en France à Nice
Date d'inscription : 02/01/2007

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:26

Citation :
euh mais pourquoi vouloir changer les boitkitu et les dread'eu dl'a mort ?
Tu en joues beaucoup? en voit souvent?
Citation :
ils doivent etre plus balaizes que les dread SM ?
Aussi fort (bon à 40K l'ork est plus fort en close, einh, mais c'est un secret^^). Je pense que deux attaques MW pour représenter les deux grosses pinces est logique, et le renforce bien. Bien sur il reste inférieur à un dread SM (armement en bois, pas de sans peur et de TSKNF), mais au moins la même puissance de close qu'un furioso me parait pas mal.
Tu penses que ça les déséquilibres, et qu'on peut monter une formation/liste qui en abuse?
Citation :
Pour revaloriser le marteaux des stompa le mieux à mon sens serait de booster la distance de tir du fling accolé.
Donc pour revaloriser l'arme de close tu propose d'augmenter le tir?^^
Perso je trouve actuellement les stats du marto de plus en plus ridicule.

Que tu ais l'expérience d'hésitations à charger les stompas avec des marines est une chose (mais plus en rapport avec leur résistance à mon avis qui forcément fait hésiter, marto ou non d'ailleurs).
Mais l'idée je pense c'est bien d'inciter les joueurs, qui prennent le marto à vouloir les utiliser véritablement en close, que ça soit rentable, et viable.
Citation :
même si le cas sera rare apriori, je bien en tête l'image d'une bande de stompa qui vont découper un reaver en maraude^^).
Le TK te semble trop fort et que les bandes de stompas marto vont pulluler et remporter les parties? ^^

[quote]Si on doit commencer à revaloriser ce qui est deja bien costo là franchement... je prefere qu'on se concentre sur les chose à rééquilibrer !
Le stompa marto est bien costaud et ne nécessite pas de modifs?
Honnêtement (attention pas de question rhétorique, je demande franchement car je n'ai pas eu le plaisir de jouer avec toi) tu en vois souvent, en joue souvent ? (et dans quelle proportion entre full kanon et marto?)

Citation :
l'arme de CC est plutot une arme de dissuasion qu'autre chose sur un gargant
Je ne suis on ne peut plus d'accord, en l'état l'arme de CC chez l'ork c'est pour de la dissuasion, rendre risqué un assaut de méchant termis/élus voulant régler son compte à la machine.
Mais moi je le vois comme un problème.

Les armes orks de close ne sont absolument plus en rapport avec ce qui est maintenant la règle à ce niveau, que ce soit les eldars(avec un poing de combat, hyper utile et polyvalent en tir en FF et en close avec ses +2TK1D3), l'AMTL (que ce soit le + 6 MW ou le +3TKD3, ou encore le +4MW en FF), ou le chaos(avec le le poing de mort du banelord, ses tirs et ses +2TK1D3). Parmi tout ces exemples tu en vois systématiquement utilisés?

Tu penses que revaloriser les armes de close orks va les rendre abusés? Que la liste ork en sortira trop forte?
Personnellement je n'y crois absolument pas. Mais j'apprécierais d'avoir le choix, d'avoir une arme, vraiment efficace, qui dans une situation donnée fera vraiment la différence.


Pour les chassas et landas elles sont déjà inclues dans le 1/3 dans le bouquin de base, mais comme le souligne le moustachu ce n'est pas présent dans le doc Ferc, ni pour l'aviation ni les gargants. Pas une modif donc, mais une correction^^.

20pts pour le chariot m'apparait être le juste prix. La comparaison avec la chimère est intéressante, d'où mon propos de diminuer son armement à un gros fling.




Maka
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:13

Citation :
as tu déja vu un gargant avec une arme de CC ?
Moi perso non si ce n'est en partie amicale, "paske les ork sa tu au contak"
Et ben avec leur armement ben c'est pas top.
Après je suis OK pour que les armes de gargant soit inférieur aux armes impériale (que cela soit en termes de puissance, portée et de jet pour blesser) Mais la les arme de contact de gargant ne sont pas inférieur mais tout simplement ridicule. Tu va payer un truc pour 1 attaque TK 1d3? lors que le reaver peut avoir 6 attaque macro en plus ? ou 3 attaque TK1d3?

oui mais les titans imperiaux n'ont pas d'arme de contact. Les armées AMTL sont une autre chose. Il faut comparer ce qui est comparable. Il reste les eldars, le chaos et bien sur les tyty. Si vous pensez que c'est en loose par rapport à eux, perso j'ai pas d'idée plus que cela là dessus.

Citation :
Aussi fort (bon à 40K l'ork est plus fort en close, einh, mais c'est un secret^^).
mmmh je vois qu'on se moque Smile le fait est que effectivement j'ai une connaissance ultra limitée en 40k donc c'etait vraiment des questions ! par contre le prix est pas forcément en adequation avec une double +1MA à voir. Ne pas oublier que les stompas peuvent en avoir comme boite à coup.

stompas : dans la serie technique de trafalgard que j'ai vu utiliser par joe joefson, c'est amener des stompa suffisamment proches pour que tu sois obligé de les charger en cas d'attaque en FF par une autre unité. Et la on ne charge pas les stompas. Ils ont quand meme une bete de puissance de CC, supérieur aux paladins imperiaux en l'etat c'est pas rien.

Et puis il n'est pas totalement incohérent, ni illogique de booster l'arme de soutien livrée avec le marteaux pour que les gens prennent le marteaux.

Pour le coup du DC1, le soucis c'est qu'on a plusieurs unités qui rentreraient ou non dans cette catégorie (chevaliers, land raiders etc). donc ça fait parti d'un vaste plan disons et faut une grosse reflexion là dessus. Veut on orienter les listes vers plus de EG DC1 ou pas.

Sinon j'ai toujours ma bande de stompas voir en gardes du corps de Soopa stompa avec moi car j'aime ces bebetes Smile maintenant j'aime les utiliser comme gardes du corps de tir. Pour les gardes du corps CC, je rajouterais (je ne l'ai pas fais perso, j'en ai juste pris sur la tronche) du dread. Mais si l'arme aditionnelle etait à 45cm, je pense qu'on en verrait plus souvent, passer du AT5 au AT6 c'est pas la lose non plus.

pour ce qui est du chariot, la comparaison au transport terrestre est fortement limitée par la capacité VL du transport qui devient totalement inutile en couvert.

Les grosses forteresses correspondent à 4 chariots en terme de transport, ont les avantages et inconveniants des EG (globalement plus de plus que de moins donc, du moins tant qu'il n'y a pas de tir TK en face...) mais ça coute plus cher ! on peut avoir 5 chariots. Si en plus on passe le chariot à canon à 4+, on aura la meme armure en écran. Là vous demandez d'en avoir 6. A voir si c'est trop ou pas assez.

Pour terminer je ne pense pas que les changement vont rendre la liste abusée ou non, je souhaite que l'on réquilibre ce qui ne va pas avant de faire du tuning ! Et quand xav avait lancé le sujet, on etait parti sur boarf le 4+ armure des chariot à canon, les landas à 250 et basta. Si le profil est en adequation avec le prix on a déjà un progres, voila le sens de mes remarques.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:31

je suis d'accord beaucoup de bonnes idées mais qui risquent de chambouler pas mal les orks!

Moi je préfère la prudence avec pour le moment juste de petites retouches: landa un poil plus cher et passage dans les 1/3 des pts blablabla, charriot kanon 4+ en save et charriot de guerre (peut être pas encore sur à 100%) à 20pts.


Concernant les stompas ce qui me pose problème actuellement c'est qu'une fois démo (ce qui est relativement facile à faire) ils partent comme des petits pains pcq 1 PI et pouf plus rien. Je dis pas qu'ils devraient avoir sans peur (quoi que... Razz ). Toutefois c'est une unité qui ne m'a jamais posé de problèmes particuliers, et de nouveau je resterai conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:37

Bon de toute façon je crois qu'on est tous d'accorts sur le fait d'être prudent et donc de séparer en deux ce qui est dit, a savoir ce qui est déjà tester et qui semble ok (bref qui passe au vote) et d'autre part ce qui à été mis à jour mais qui n'a pas encore de test (et qui constitue une bonne base de discution et de test pour l'année prochaine.

Bref ce qui doit apparaitre aux votes :

-Landa 250pts.
-Landa 1/3 pts.
-Chassa bomba par 4 (pas un gros chamboulement).
-Chariot kanon save 4+.
-Perte de la capacité de transport du chariot kanon.

Et enfin ce qui doit être tester et discuter pour l'année prochaine :

-chariot de guerre changement de profil vers un prix plus bas ?
- gretching vers du sacrifiable
- ork de base (boyz, kommado,chokboys) passant vers du 3+ en CC
- Relooking du profil des dread et boit'ki tu
- Passage du stompa en EG 1PS
- Marteau du Stompa vers du TK(1)
- Relooking de l'armement des gargants

Je pense qu'on à tous besoin d'être prudent sur la session de vote et être ouvert sur l'année de test sur les choses qui ont été proposée.
Mais en agissant comme cela je pense qu'on arrivera beaucoup mieux à éviter les débordement (que j'initie moi même en proposant moult changement Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_smile).
Bref étant le dieux autoproclamer du chamboulement de liste je demanderais à ce que tout le monde fasse de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:41

Je suis ok avec ces propositions de modif, le reste on en parlera plus tard.

Le landa comme els chassas sont déjà dans le 1/3 soutien, c'est une erreur dans le doc visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:42

Citation :
-Landa 250pts.
-Chassa bomba par 4 (pas un gros chamboulement).
-Chariot kanon save 4+.
-Perte de la capacité de transport du chariot kanon.

Tournicoti, tournicota, je ne suis pas trop intervenu parce que le débat partait un peu en sucette au niveau des propositions.

Je vois que vous vous êtes auto-calmés Rolling Eyes , Je vais changer les propositions de votes et les changements à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:19

Citation :
Concernant les stompas ce qui me pose problème actuellement c'est qu'une fois démo (ce qui est relativement facile à faire) ils partent comme des petits pains pcq 1 PI et pouf plus rien. Je dis pas qu'ils devraient avoir sans peur (quoi que... Razz ). Toutefois c'est une unité qui ne m'a jamais posé de problèmes particuliers, et de nouveau je resterai conservateur.

pour les stompa (qui ont été modifiés en 2008 je le rappelle) il faut bien qu'ils aient des défauts...
apres les propositions de maka, on y a tous pensé à un moment ou a un autre (DC 1 etc...) et on trouvera le savant mélange (perso je suis plutot coté DC 1 d'ailleurs) mais effectivement raison gardons ^^ si changement radical il doit y avoir a leur sujet ça ne pourra que faire boule de neige. ptet que notre connerie a été de mettre les paladins et autres chevaliers en DC1 (paladin qui sont PAS sans peur...) sans cette réflexion "méta-game"

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:05

Arf! J'ai vu le topic trop tard (d'un autre côté, je ne viens pas souvent non plus dans la FERC).
Je ne m'attendais pas à une discution sur les orks que je pensais plutôt équilibrés (enfin la listes parce que les orks en eux mêmes ... geek ).
Il faut aussi se rappeler que cette liste est celle des hordes de Thraka lors de la 3ème guerre d'armageddon d'où la présence de nombres de Landa, de même que celle de la garde est celle des régiments de la légion d'acier, trés mécanisés (le reste de la garde n'a pas autan de chimères).

C'est pour cela que j'ai voté non à toutes modifs qui me semblent mal venue.
Si l'on veut changer quelque chose, je verai bien un développement des clans spécifiques plutôt que de changer celle-ci, à part une baisse des coùts du chariot de guerre peut-être, car même si je cherche toujours le CC, je n'y suis arrivé que rarement du faîte de la lenteur des boyz.
Remplacer la règles des grets par "sacrifiable" enlèverait toute chance de gagner aux orks, enfin tel que je conçois la waaggh de Ghazghkull.

Voilà en gros ce qui me passe en tête.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:30

Perso je pense comme toi le Duc. La liste ork me semble très équilibrée et est à mon sens une liste qui laisse une grande liberté aux joueurs sans pour autant faire des trucs abusators. De l'ork c'est peu cher et pas très efficace. Commencer à toucher les profils des unités de base comme le chariot me semble totalement injustifié.

Le dilemme ork c'est souvent de justement savoir si on va motoriser ou pas ses formations ultra lente. La motorisation étant une spécialité de certains clans, il ne faut pas que ça se généralise ... parcqu'a 20 pts ca va donner des formations "Huge" entièrement motorisée et bonjour les dégâts.

Pour le chariot canon, d'un côté je suis tiraillé par le fait que son profil trop proche du chariot de base, ne lui donne pas une réelle identité, d'un autre côté passer sa save à +4 au détriment de sa capacité de transport, bof. Ce qui va arriver c'est que les chariots serons cantonnées dans les blitz et on en verra plus aucun dans les formations principales (perso je les utilise comme porte canon). Et puis pour 35 pts, on va avoir un truc presque aussi balèze qu'un prédator. Pareil, ça touche aussi à l'identité de la liste voulant que la plus part des véhicules à roue puisse transporter. Mais bon, je suis pas vraiment tranché sur ce point.

Pour le càc à 3+ en baissant les boys à 20 pts, la ça me semble clairement abusé surtout en mettant les gretch sacrifiables, ou comment réduire à néant non seulement l'identité de l'armée mais aussi son efficacité ... Actuellement, déjà qu'on peine d'arriver au càc (les gretchs explosant comme des merdes sous les tirs de barages et autres) si en plus c'est pour perdre le càc (même avec càc 3+, j'y crois moyen) pour des unités qui ne servent à rien à part mourir et palier à la largeur générale des unités ork ... non.

Bon sinon à côté de ça, il y a de très bonnes idées proposées >

- 4+ d'armure sur les chariots kanons

Comme dit plus haut, mitigé.

- 4+ d'armure sur les chariots flaks

Pareil, non. Aucune justification.

- gro kanon AP 4+/AT 5+

Bof, ca devient un peut trop balèse à mon gout pour une unité qui coute 25 pts. A la rigueur justifié si les orks passent à 20 pts (ce que je ne souhaite pas)


8_ Les gargants.

Sans compter leur CD impressionnante, peut être qu'un petit boost sur leurs armes TT au CC serait bienvenu. (gargant et GG)
Sinon passer à 45cm 2 ou 3*AP5+/AC5+ les armes de CC du gargant.
Aussi améliorer légèrement les tourelles d'épaule du grand gargant car elles font pitiés pour un monstre comme lui.Genre 45cm 2*AP5+/AC5+ pour avoir donc avec 2 tourelles 4*AP5+/AC5+.

A travailler mais il y a clairement quelque chose à faire au niveau des armes des gargants !


*Boit'kitu : passez à CC 4 (au moins ^^)

*Dread : passez à CC3
ou mettre le profil suivant :
dread 15cm CC4 FF5
2x grofling
gross'pince contact MA
Tronconeuse contact +1 EA Ma

Ca j'aime bien, je vais pouvoir avoir un profil unique pour mes dread tronçonneuse Very Happy

*Super krab comme les krab et les gargant, un CC3 s'impose

Pourquoi pas, j'aime bien les figs alternatives !

- Landa: 250 pts

Pour unifier le cout avec les autres gros transporteur des autres listes, je vois pas d'inconvénient !

- Bande de 5 Pulsa rocket: 150/275/400 même options que pour les gro kalibrs

- Pulsa rocket 45cm 1 PB
Note:-

La meilleur proposition de la liste. J'ai toujours trouvé ridicule le fait d'avoir assimilé les rockit pulsa à des gros canons et de l'ork sans même un minimum d'artillerie rien qu'au niveau du fluff, ça se tient pas.

- Forteresse de bataille: 115 pts

- forteresse à kanon: 125 pts

Pourquoi pas, c'est vrai qu'elles pètent vite.

- Brikolo: peut donner 1D3 bouclier énergétique à une forteresse au lieu de transformer un de ses gro kanon.

J'aime !

- Augmenter la portée des supers armes des gargants à 75 cm

Hum.

- Socles d'ork: 20 pts

- gretchin: ils deviennent sacrifiable au lieu d'avoir leur note spéciale.

- "grot" : les socles de grot retiré comme perte lors d'un tir ne provoque pas de PI sur l'unité, les socles de grot retiré comme perte lors d'un assaut ne compte que pour la moitié (arrondi au supérieur) dans le résultat du combat.

Avis déjà exprimé plus haut, ca serait une grosse connerie de toucher à ce point là

En résumé, je trouve qu'il y a pas mal de modif touchant sur les armes, faudrait pas voir à transformer les orks en une vraie armée de tir comme GW l'a fait fait à 40k. L'identité de l'armée ork, je le répète, c'est des trucs pas efficaces et pas chère. Si on commence à trahir l'esprit en faisant des trucs pas cher mais efficace tout en enlevant la règle des grots ... ouais bon, si c'est pour jouer du égaré et damné bis ...

Désolé pour le pâté ! study


Dernière édition par Khan le Jeu 14 Jan - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:55

Merci de donner ton avis, j'avoue que les orks ne seront plus trop à l'ordre du jour avant quelques temps.

Le vote a eu lieu fin 2009 donc, la liste ork de base est clôse jusqu'en 2011.

Sinon, cette année, on discute le bout de gras par rapport au kulte de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:12

Y a un topik ouvert à ce sujet d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:18

Pas encore, il sera ouvert par le responsable de la liste kulte de la vitesse.

Et il me semble que quelqu'un est intéressé par les orks dans le coin...

... Si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks   Propositions en vue de l'évolution de la liste orks - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions en vue de l'évolution de la liste orks
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Récapitulatifs propositions liste ork.
» Propositions sur la liste nécrons
» Liste ORKS 3000 pts
» Liste initiation Orks / Space Marines
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Orks-
Sauter vers: