Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Compendium Epic - Armées - commentaires

Aller en bas 
+18
delron
Xavierovitch
meg
harzen
Fabulous Fab
shuriben
Ulmo
Flogus
titomane
le moustachu masqué
Nico
tigibus
Tetram
kyril44
Patatovitch
latribuneludique
Lukhan
Hojyn
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:35

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire le Compendium d'utiliser ce sujet pour me faire part de leurs remarques (fautes de frappe, mise en page, oubli, etc.) ou de leurs suggestions.


Dernière édition par Hojyn le Mar 17 Aoû - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lukhan

Lukhan


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2009

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:19

Franchement c'est du super boulot. Je n'ai que survolé le document mais je n'ai pas noté de fautes ou d'erreurs. Au niveau de la mise en page c'est propre et clair. Je vais pouvoir enfin imprimer les règles pour les lires sans gaspiller 150 feuilles de papier et 10 cartouches d'encre !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeLun 6 Avr - 7:17

Excellente initiative! Smile

Je ne sais pas où en sont les discussions à ce sujet sur la F-ERC mais le document pourrait être héberger sur le site...

Sinon la Tribune de Laïtus Prime sera heureuse de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeLun 6 Avr - 8:02



Dernière édition par Lionel le Sam 12 Déc - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeLun 6 Avr - 8:15

Félicitation.
J'aime beaucoup ce genre de document. Clair, net et précis. Les images et les lourd .pdf, c'est bien joli, mais les imprimantes n'aiment pas trop.
Merci.

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeLun 6 Avr - 8:26

Excellent boulot Hojyn, tu as su bien clarifier les différentes phases du jeu et les règles.

Il ne reste plus qu'à l'imprimer geek
Revenir en haut Aller en bas
Tetram

Tetram


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Queven (56)
Date d'inscription : 15/03/2009

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeLun 6 Avr - 8:38

Pareil pour moi je n'ai plus cas imprimer.
En plus en tant que nouveaux joueur je pourrais plus facilement m'y retrouver.

Bravo pour ton travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:50



Dernière édition par Lionel le Sam 12 Déc - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:14

Lionel a écrit:
Sur la fiche récapitulative :

* Charismatique qui disparait du tableau des assauts c'est voulu pour alléger et ne pas faire redite avec les capa spéciales ?

Ah oui, bien vu.

Citation :
* déploiement des unités en assaut orbital ? Celles qu'on met de côté ? . J'ai juste peur que le terme déploiement ne prete à confusion et ne laisse croire que les unités sont sur la table et non en dehors.
Bon là c'est pinailler mais je me méfie des questions à venir Razz

Là je ne fais que reprendre les termes du livre de règles.

De plus, les vaisseaux sont bel et bien déployés, il ne sont pas mis de côté mais doivent être placés sur un bord de table pour indiquer par où ils arrivent.

Citation :
"Formation comprenant des unités avec 0 de mouvement" celà veut il dire qu'on peut mettre en garnison une formation avec des mouvements de plus de 15cm mais avec une unité de 0 en mouvement ? Cà permet des truc étrange si on est pret à abandonner volontairement une unité avec 0 de mouvement Suspect

Oui mais en même temps les unités avec 0cm de mouvement pouvant être intégrées à une formation d'unités bougant à plus de 15cm, ça ne court pas les rues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:26

[


Dernière édition par Lionel le Sam 12 Déc - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:03

Lionel a écrit:
Pour les vaisseaux pas de probleme, c'est la formulation pour les unités en assaut orbital qui potentiellement peut laisser croire qu'elles sont déployées et entrainer des questions saugrenues par la suite Razz

Hum c'est drôle je me sens visé là d'un coup là Laughing

Plus sérieusement, bravo et merci Hojyn pour ce document, ça devrait être utile à plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:49

Waouh! c'est Noël santa !
Bravo et surtout merci pour avoir fait ce boulot et de nous en faire profiter.
J'ai plus qu'à l'imprimer de me plonger dedans. J'ai bien besoin de réviser mes classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:48

Superbe travail, toutes mes félicitations et un grand MERCI surtout. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:56

Bravo super taf!!!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:24

tout pareil ! je propose qu'on le passe direct comme référence E:A au moins pour la FERC.

et histoire de vraiment communiquer la dessus, je propose qu'on mette un épinglé / annonce sur toutes les discussions (au moins FERC), histoire qu'on en finisse avec les regles différentes à droite à gauche. On part d'une base et ensuite on peut composer dessus / commenter plutot que de faire référence à un grimoire avec un nom digne d'un numéro de sécurité sociale ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Lukhan

Lukhan


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2009

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:19

Page 10, dans la note de bas de page n°1, la deuxième question : "Quelles sont les options d'une unité se trouvant la ZdC d'une unité ennemie au début de son activation ?", il manque "dans" entre "se trouvant" et "la ZdC".

Page 17, dans la note de bas de page n°1, la deuxième question : "Lorsqu'un feu croisé est déclaré, les deux formations peuvent être bénéficier des effets du feu croisé ?", remplacer "être" par "elles".

Page 17, dans la note de bas de page n°3, dans la réponse : "Si une unité ne possède par le mouvement nécessaire pour arriver au contact...", remplacer "par" par "pas".

Page 19, dans le chapitre "remarque importante" : "...notez bien que l'attaquant doit détruite" -> doit détruire.

Page 22, dans la note de bas de page n°2, dans la réponse à la deuxième question : "...avant tout autre action", remplacer "tout" par toute".

Page 22, dans la note de bas de page n°3, dans la première question : "Comme une formation...", remplacer "Comme" par "Comment".

Page 24, dans la note de bas de page n°1, dans la 4ème réponse : "...appliquez les règles normale", remplacer "normale" par "normales".

Page 25, il faut changer la taille de l'indice de la note de bas de page n°2. Le détail qui tue ;-) Idem pour les indices des notes 3 et 4.

Page 25 toujours, dans la note de bas de page n°4, dans la 1ère question : "... les règles stipule", remplacer "stipule" par "stipulent".

Page 26, dans la note de bas de page n°2, dans la question il y a écrit "listes d'armées" (armées au pluriel) et dans la réponse "listes d'armée" (armée au singulier). Je pense que les deux sont valables mais il faut en choisir l'un des deux.

Page 30, dans la note de bas de page n°4, dans la réponse il manque un espace entre "1" et "PI" (avant-dernière ligne). Ah bon je suis maniaque ? Twisted Evil

Page 31, dans la note de bas de page, dans la 1ère réponse : "...est obligée de débarquée" : remplacer "débarquée" par "débarquer"

Fini Smile


Dernière édition par Lukhan le Sam 18 Avr - 11:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:33

Merci Lukhan. Very Happy

C'est corrigé et ça apparaîtra dans la prochaine version.
Revenir en haut Aller en bas
Lukhan

Lukhan


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2009

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:38

Je n'ai pas encore fini, j'éditerais mon précédent post au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:43



Dernière édition par Lionel le Sam 12 Déc - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:31

Lionel a écrit:
Question concernant l'infanterie à couvert des Véhicules blindés. Est ce que la limitation à 2 unités de fantassins maximum pouvant se mettre à couvert d'un VB et bénéficier d'un -1 pour être touché s'applique t elle toujours dans le compendium ?

Ou cette limitation n'a t elle jamais existé dans les règles officielles et uniquement présentes dans les expérimentales et Handbook 2008.

Par extension même question avec les EG et l'infanterie à couvert (nbr max unités = 2x CD de l'EG)
Je viens de regarder dans le corpus officiel (bouquin de base avec sa FAQ intégrée) et dans les erratas 2008 et FAQ 2008, et je n'ai rien trouvé.
Je pensais moi aussi avoir vu ça quelquepart, mais ça ne devait être que à propos du nombre maxi en CàC, blocage de troupes dans un transport et/ou de minite à ce qu'un engin de guerre peut pousser.

Donc si je n'ai rien raté, "officiellement GW", n'importe quelle quantité d'infanterie peut venir se mettre à couvert derrière un véhicule blindé/engin de guerre s'il y a contact socle à socle ... (ce qui est idiot et devrait être limité à 2 par point de structure).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:36

[


Dernière édition par Lionel le Sam 12 Déc - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lukhan

Lukhan


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2009

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:42

J'ai mis à jour définitivement mon post concernant les coquilles du document.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:31

Citation :
Ca doit être planqué quelque part ce truc, ou peut être un oubli, car il me semble avoir toujours joué 2 pour 1 suite à la lecture de cette règle et ce même avant le handbook ?

C'est furieux ça scratch
J'ai toujours joué comme ça aussi mais après vérification aucune trace avant le handbook 2008.
D'ailleurs, dans le doc original du handbook, la modif apparait en bleu ce qui signifie bien que c'est un ajout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:10



Dernière édition par Lionel le Sam 12 Déc - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitimeVen 17 Avr - 6:25

Charlie Brown a écrit:
Citation :
Ca doit être planqué quelque part ce truc, ou peut être un oubli, car il me semble avoir toujours joué 2 pour 1 suite à la lecture de cette règle et ce même avant le handbook ?

C'est furieux ça scratch
J'ai toujours joué comme ça aussi mais après vérification aucune trace avant le handbook 2008.
D'ailleurs, dans le doc original du handbook, la modif apparait en bleu ce qui signifie bien que c'est un ajout...

Le 2 pour 1 vient tout simplement de la limitation du contact en assaut...

Et "bêtement" je faisais comme vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Compendium Epic - Armées - commentaires Empty
MessageSujet: Re: Compendium Epic - Armées - commentaires   Compendium Epic - Armées - commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compendium Epic - Armées - commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compendium Epic - Règles - commentaires
» COMPENDIUM EPIC - ARMEES
» [EPIC40k.fr] Le Compendium de listes d’armées version 4.1
» COMPENDIUM EPIC - REGLES
» Epic UK ou Netea Army List Compendium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: