Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ka'pt'ain Xav, le voici... Da Kult of speed VS Squats 3000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6483
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Ka'pt'ain Xav, le voici... Da Kult of speed VS Squats 3000   Dim 5 Avr - 20:36

Fort de son expérience dans la galaxie cournonterraine, le ka'pt'ain Xav s'est dit qu'il ferait mieux d'aller botter des fesses plus petits que les siennes.
Alors qu'il observait des êtres divaguant en dessous de son space hulk, il se dit que ceux-ci étaient vraiment "tré p'tit", des rachots quoi, graissez les bolters, faites chauffer les moteurs, Da panzerorkdivisonnens était de retour!


Grosse bataille et test de deux listes dans ce rapport, tout d'abord la liste squat d'Hojyn et le kult of speed de Jervis J., deux listes qui ont tout ce qu'il faut pour s'affronter l'une et l'autre et toutes les raisons de le faire!

Présentations des listes:

Squats de Clément:

1 confrérie de guerriers+1 seigneur+2 gardes du foyer+4 guerriers 525
1 confrerie berserkers+ tunneliers 200
1 confrerie berserkers+ tunneliers 200

1 grande batterie: 6 thudd gun+1canon foudre 200
1 grande batterie: 6 thudd gun+1canon foudre 200
1 escouade de gyro: 250
1 escouade de gyro: 250
6 guerriers tonnerre: 225

1 colossus: 500
1 cyclope: 500


Da kult of speed:

Bande mastok:7 scorchas+2 nobz+6orks et truks+seigneur de guerre: 350
fortress mob tré mastok+1 nobz+chariot flak: 770
bande normale:4 scorchas+3orks et truks+1nobz et truks 200
Kos:8 scorchas 200
Warbike mastok:225
warbike mastok: 225
Brigade blitzmastok: 250
6 chassa bomba: 300
1 landa: 200
fortress mob: 275

Chariot kanon: sauvegarde 4+


Tour 1 Même stratègie de chaque côté, voici le déploiement des armées:

Les squats




Les orks





Le premier tour commence, stratégie pour les squats, le cyclope avance, tire et touche, une forteresse en moins! Les chassas attaquent de front la batterie de droite et détruisent le canon AA et deux thudd gun. La confrérie avance dans le couvert du cratère. Le landa attaque les gyro, profitant de la règle obstiné, la batterie et le gyro se retrouvent avec autant de PI que d'unités mais ne breakent pas.
Les squats profitent de ce répit pour rallier leurs unités? vilains barbus!
Les scorchas en profitent pour se placer au centre du terrain. La big mob tente un regroupement, qu'elle rate deux fois, décidement, ce sont les gretchs que l'ont a dû laissé dans le forteresses. Le colossus en profite pour leur tirer dessus.



La petite mob avance et tire sur les gyros, puis la Brigade blitzdouble et tire sur les gyros, la bande mastok avance.


Fin du tour, pas de ralliement pour la fortress mob, ça sent le sapin!

Tour 2
Les squats gagnent la stratègie.

Le cyclop en profite pour doubler,tirer, toucher ,et breaker la big mob.
Pis Clém garde la main pour faire intervenir ses berserks, emportés par l'élan et la bière, ceux-ci ratent le bord de table et disparaissent, la seconde unité arrive au centre de mes formations sur mon flanc droit.
Clèm avait oublié que cette activation ne permettait pas de lancer un assaut, les scorchas en profitent pour repeindre les barbus à l'essence sans plomb préalablement enflammé. Les berserks se retrouvent tous carbonisés jusqu'au derniers.



Mes motos en profitent pour lancer un assaut direct sur le colossus, malheureusement, pas moyen e mettre un PI sur celui-ci, les motos arrivent quand même a infligé 6 touches, en retour le colossus en met deux, résultat: 2 pertes pour moi, 0 pour lui, les motos ne sont plus que deux et s'enfuient pitoyablement vers la colline centrale.

Les gyros de droites en profitentpour poursuivre la big mob en fuite mais ne font que rajouter une blessure grâce au pion impact. Les chassas bombas ttaque le cyclop, trois PI , pas de démoralisation!La brigade blitz tente une avance vers le cyclop pour virer ses boucliers, pas moyen de réussir, du coup, elle se place autour de l'objectif, j'aurai mieux fait d'effectuer une avance rapide.



Assaut des gyros sur la bande mastok avec soutien des guerriers tonnerre, elle break mais se rallie sur la colline en fin de tour.

Tour 3Les orks gagnent l'initiative!

ça attaque dans tout les sens, destruction du colossus par le landa et les motos, celui-ci subit un dégâts critiqe qui l'empêche de fuir à la fin du combat, il est sans peur, dommage! Twisted Evil Twisted Evil

Ma big mob a dû fuir sa colline , chasser par les 10 cm d'éclaireur des gyros, le cyclop tire et le "brisez leur moral" part en fumée.
Le gyro survivant du colossus s'est rallié au dernier tour et se place de manière a empêché ttout assaut sur le flanc droit.



Le landa atterit sur les gyros qui tennent le blitz et les écrasent proprement!



A la fin du tour, 1-0 pour les squats, la partie est tendue, nul guerriers ne veut lâcher prise. Un quatrième tour va départager tout ceci!

Tour 4 Pas de photos, j'étais trop occupé à réfléchir!

En gros, tout le monde tentent de prendre des objectifs, le cyclop se place près de mon blitz. La partie se joue lors des trois dernières activations orks.
Ma brigade blitz prend son objectif et conteste le blitz adverse tenu par le reste de grande batterie, duble mouvement et tire, 1PI confused , attque des chassas bombas sur le cyclop pour tenter la démoralisation, une seule roquette touche Crying or Very sad , ultime tentative pour effectuer une égalité, le landa tente un assaut sur la grande batterie, il rate celui-ci et est détruit Rolling Eyes

Fin du tour; Victoire des squats pig 2-0 (brisez leur moral et blitz, il est à noter que ces deux missions sont réussis par le cyclop.)

Conclusion

Les squats c'est abusé!... Non, en fait, beaucoup de plaisir à jouer contre une nouvelle armée qui est apparu, après cette première partie, assez équilibré.

Les +:
- Obstiné: fluff et fun, cette règle donne un vrai cachet à l'armée sans la sur boosté.
- Les confréries, soit à pattes soit en tunnelier, c'est bien, j'ai peur que l'ajout des rhinos dans les confréries les rendent un peu trop efficace.
- Le gyro du colossus, c'est gluant mais pas ultime donc bien.
- Le thunderfire est bien mais très vulnérable dans les grandes btterie, un peu comme l'hydre dans la garde.
- Les gyros , que je pensais abusés mais qui n'ont pas de résitance suffisante ni de puissance de feu pour valoir plus de 250 pts, les 4 vultures en 300 pts leur restent supérieur.

Les -:
- L'arme du cyclop: C'est un tir TK assuré de réussite, je sais que c'est une arme de vaisseau spatial mais je milite pour le 2D3, si je devais rejoué contre des squats ( ce que je vais m'empresser de faire) avec les orks ou la garde, je ne sais même pas si je prendrais des supers lourds, je plainds le joueurs AMTL qui jouera contre un squats avec deux cyclop. C'est la grande" chasse aux reavers.

C'est le seul moins pour l'instant, je verrai lors de mes futurs parties, normalement la prochaine verra l'affrontement de nurgle et des barbus avec du méga canons goliaths dedans!

Pour finir, une note sur le kulte de la vitesse, qui est une armée très cokine, sa bande de base est un réel plus, en gros, on a un KOS avec un meneur qui se rallie donc mieux. Avec des motos pas chers, ça fai toujours plaisir.
Paradoxalement, j'ai manqué de puissance de feu, j'aurai dû être plus offensi avec la big mob, je pense que la prochaine fois, je prendrai deux big mob mastok, au lieu d'une normale et d'une trè mastok.
En fait cette armée apporte ce qui manque aux orks, une très bonne fusillade avec les scorchas et un moyen rapide d'amener ses boyz au contact en les laissant dans les truks, éh oui, première fois que j'ose laissé des unités dans leurs transports d'un tour sur l'autre et ça paye!

Voilà tout ce que j'avais à dire, je vous laisse à vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ka'pt'ain Xav, le voici... Da Kult of speed VS Squats 3000   Lun 6 Avr - 6:26

Yé du barbu et du zork cheers

Même remarques sur les Squats pour le cyclope passage à 2D3 (si on veut consever quelque chose de violent et de pas trop aléatoire) et je rajouterai que les canon foudre ne devrait pas avoir de mouvement. Mais je crois qu'Hojyn est en train de modifier la liste dans ce sens

POur les Speed Freak c'est effectivement plus compétitif que les orks classiques, ici fusillade et CaC sont grandement facilité et la bande de base est vraiment très bonne (avec 4 sorchas bien sur Wink )

Jay et Squaternet ont joué aussi une partie DKoK vs Squats ce dimanche peut être quelques remarques de leur part bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Ka'pt'ain Xav, le voici... Da Kult of speed VS Squats 3000   Lun 6 Avr - 7:39

Ca fait plaisir de voir les Squats en test. Very Happy

J'ai tout de même l'impression que les Orks ont été un peu en lose sur les deux premiers tours, non ?

Citation :
Les +:
- Obstiné: fluff et fun, cette règle donne un vrai cachet à l'armée sans la sur boosté.
- Les confréries, soit à pattes soit en tunnelier, c'est bien, j'ai peur que l'ajout des rhinos dans les confréries les rendent un peu trop efficace.
- Le gyro du colossus, c'est gluant mais pas ultime donc bien.
- Le thunderfire est bien mais très vulnérable dans les grandes btterie, un peu comme l'hydre dans la garde.
- Les gyros , que je pensais abusés mais qui n'ont pas de résitance suffisante ni de puissance de feu pour valoir plus de 250 pts, les 4 vultures en 300 pts leur restent supérieur.

Que des bonnes nouvelles, tout ça ! cheers

Petits commentaires :

- d'après le rapport, je crois que vous avez mal joué les Berserkers : pourquoi n'ont-ils pas fait un assaut directement en débarquant ? Les règles "Free Planetfall" l'autorisent, il me semble. Ce qui me fait penser qu'il faudrait que j'intègre cette règle dans le Codex, étant donné qu'elle ne fait pas partie des règles "officielles".

- le Cyclope : très efficace sur cette partie apparemment. En même temps, comment se fait-il qu'il a pu obtenir une ligne de vue sur un EG dès le premier tour ? Les Orks avaient mal planqué leurs Forteresses. tongue Après c'est vrai que la liste Orks, avec plein de petits EG, était parfaite pour que le Cyclope s'en donne à coeur joie.

- Pour le 2D3, ça demande réflexion. Je ne suis pas certain de mes stats mais il me semble que 2D3 c'est 1 chance sur 6 de faire "2", non ? C'est à dire que ça détruit un EG à 3CD presque à coup sûr mais qu'en plus ça lui donne une petite chance de détruire l'équivalent de 6CD d'un seul coup... Je ne vais pas faire bloquage si tout le monde réclame 2D3, mais je trouve que globalement ça augmente sa puissance. Il serait possible de savoir combien de points exactement a détruit le Cyclope au cours de la partie ? Juste pour voir s'il s'est rentabilisé au niveau des points (parce que bon, niveau objectifs apparemment il a bien fait le boulot Razz ).

Pour ton prochain rapport, s'il y a des Méga-Canons Goliath sur la table, est-ce que vous pourriez les tester avec 4PB et 3PB, en notant la différence à chaque tir ? Ca aiderait à savoir si 4PB c'est vraiment too much.

En tout cas merci pour le retour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5784
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Ka'pt'ain Xav, le voici... Da Kult of speed VS Squats 3000   Lun 6 Avr - 8:07

Hojyn a écrit:

- Pour le 2D3, ça demande réflexion. Je ne suis pas certain de mes stats mais il me semble que 2D3 c'est 1 chance sur 6 de faire "2", non ? C'est à dire que ça détruit un EG à 3CD presque à coup sûr mais qu'en plus ça lui donne une petite chance de détruire l'équivalent de 6CD d'un seul coup... Je ne vais pas faire bloquage si tout le monde réclame 2D3, mais je trouve que globalement ça augmente sa puissance. Il serait possible de savoir combien de points exactement a détruit le Cyclope au cours de la partie ? Juste pour voir s'il s'est rentabilisé au niveau des points (parce que bon, niveau objectifs apparemment il a bien fait le boulot Razz ).

Probabilités avec 2D3:
-> faire 2 -> 1 chance sur 9
-> faire 3 -> 2 chances sur 9
-> faire 4 -> 3 chances sur 9
-> faire 5 -> 2 chances sur 9
-> faire 6 -> 1 chance sur 9
Et le compte est bon Razz

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6483
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Ka'pt'ain Xav, le voici... Da Kult of speed VS Squats 3000   Lun 6 Avr - 8:14

En fait, les orks ont mené la danse toutes la partie, jusqu'à ce que je me rende compte au troisième tour que j'étais très bien placé pour mes assaut et pas pour garder les objectifs.

Comme d'habitude lorsque l'on est trop préoccupé par la destruction de l'armée adverse, on oublie lesz objectifs.
Par exemple: mon flanc droit a été tenu toutes la partie et pourtant je ne possède quun des deux objectifs au troisième et quatrième tour.

J'espère surtout que mon adversaire pourra faire des retours sur son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hojyn

avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Ka'pt'ain Xav, le voici... Da Kult of speed VS Squats 3000   Lun 6 Avr - 8:20

Merci m'sieur ScREaM ! Very Happy

Donc voilà : pour une diminution de puissance assez négligeable puisqu'on détruit quand même un Shadowsword/un Baneblade/etc. 8 fois sur 9, on augmente également la puissance maxi (1 chance sur 9 de faire 6 points de dégâts, soit un Reaver sans boucliers en un seul coup).

On passe d'une fourchette 3-5 à une fourchette 2-6, il devient donc un peu plus difficile de déterminer la juste valeur de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ka'pt'ain Xav, le voici... Da Kult of speed VS Squats 3000   Lun 6 Avr - 8:29

POur le cyclope le seul reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il dessoude automatiquement tout EG de 3CD actuellement. Le 2D3 permettrait de garder sa puissance sans automatiquement vaporiser un EG de 3CD.

Je me rend compte en écrivant ses lignes que même le 2d3 est trop puissant. Car on a tendance à oublier le reste de l'armement de ce
monstre. Et son critique sur 5+ et non 6+.
C'est surtout le critique qui est révélateur de sa puissance. Car à 1D3+2 il fait 3 touches minimum Tueur de Titan et donc lance 3 critiques à 5+. Faite le calcul et vous verrez qu'avec les critiques il allourdit copieusement les dégats contre ses adversaires. C'est là que réside la puissance de la

Finalement 1d6 me semble plus équilibré par rapport aux autres armées. Mais pas aussi représntatif de l'idée que l'on peut avoir de la technologie Squats. Ou alors comme le Cobra 1d3+1 mais là par contre il perd de son potentiel.
Aucune unité à mon sens ne devrait disposer de tir permetttant la sectruction automatique d'EG ennemis.

Actuellement pour 500pts, il est capable à chaque activation de vaporiser en théorie 1 Warhound les doigts boudinés de squats dans le nez. Et il a le potentiel de détruire un reaver avec facilité.
Ce qui le rentabilise très vite avec comme seule contraire d'avoir quelquechose en ligne de mire. Mais bon avec le placement je ne doute pas qu'il soit possible de le placer en dernier. Les Squats ne semblent pas manquer d'activations, pour jouer le placement du cyclope en dernier et ainsi interdir la sortir des EG ennemis facilement.

Dernier point je suis pour les 3 boucliers sur les Cyclopes et Colossus. A 500pts ils peuvent largement en bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Ka'pt'ain Xav, le voici... Da Kult of speed VS Squats 3000   Lun 6 Avr - 8:54

Je réponds dans le sujet Squats pour ne pas pourrir le rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyril44

avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 44
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Ka'pt'ain Xav, le voici... Da Kult of speed VS Squats 3000   Lun 6 Avr - 9:01

Hojyn ta réponse tu vas la faire dans

Citation :
/CREATIONS ET DEVELOPPEMENT/THE SQUAT RELOADED

OU

Citation :
/FERC/SQUATS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hojyn

avatar

Nombre de messages : 1850
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Ka'pt'ain Xav, le voici... Da Kult of speed VS Squats 3000   Lun 6 Avr - 9:18

Dans CREATIONS ET DEVELOPPEMENT/THE SQUAT RELOADED.

C'est encore le sujet "officiel" pour les Squats, puisque le FERC n'a pas lancé sa "rules review" pour cette armée (c'est en septembre, je crois). Et puis c'est mon sujet, d'abord. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyril44

avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 44
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: Ka'pt'ain Xav, le voici... Da Kult of speed VS Squats 3000   Lun 6 Avr - 9:21

Hojyn a écrit :
Citation :
Dans CREATIONS ET DEVELOPPEMENT/THE SQUAT RELOADED.

C'est encore le sujet "officiel" pour les Squats, puisque le FERC n'a pas lancé sa "rules review" pour cette armée (c'est en septembre, je crois). Et puis c'est mon sujet, d'abord.


Tout faut c'est :
-Mai/Juin: AMTL (Delron) et Squats (Hojyn)

Donc bientôt clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ka'pt'ain Xav, le voici... Da Kult of speed VS Squats 3000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Morkibrul - Kult of Speed EA
» VOICI UN AUTRE FILS DE MICHAEL JACKSON OMER BHATTI CONFIRME PAR JOE JACKSON
» BON VOICI MON SPLIT CORSE
» Voici le Père Noël
» VOICI JEUDI QUI ARRIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: