Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [HOJYN] La petite galerie des horreurs

Aller en bas 
+45
Hasdrubal
benjoth
Geyser
Bab
pandera
Poules_75
Uruk
Nedgang
Alienrunner
Tuper War
orpheus
Gabrielle Petit
vonhymack
kyril44
spock
Patatovitch
tartaupoils
Lukhan
pascal arcade
Khan
TooT
OurZ.
nikko
Le Duc
Atchoum
Ulmo
zed le suicidaire
darkvernon
baradruk
Fabulous Fab
Salvamor
TheKet
Ravensburg
Metatron
Riri maN
Flogus
slaaneshchild
parodius
carcarnage
memnoch
Napalm
le moustachu masqué
meg
latribuneludique
Hojyn
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:54

C'est chouette! Les ruines sont impec'!
Comment as tu fixé les "plantes" sur les socles?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:14

Fabulous Fab a écrit:
Comment as tu fixé les "plantes" sur les socles?

Eh ben... j'ai eu un peu de mal, pour tout dire.

Je ne sais pas dans quel plastique pourri GW fabrique ses plantes, mais ni la colle plastique, ni la super glue, ni la colle néoprène n'ont réussi à les faire tenir sur le socle (en carte plastique 1mm, pour les curieux).

Les plantes sont vendues sur une grappe de "picots" en plastique, que j'ai découpés et collés... enfin que j'ai essayé de coller, puisqu'ils sont eux aussi en plastique incollable. Avec la super-glue ça tenait un peu mais ça partait dès qu'on touchait le truc, donc bon...

Du coup j'ai dû mettre une boule de greenstuff à la base de chaque picot. C'est long mais au moins ça tient ! Ensuite, une fois le socle peint (en vert) puis floqué, il ne reste plus qu'à remettre les arbres sur leurs picots, et hop ! Very Happy


Dernière édition par Hojyn le Ven 22 Mai - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:31

La base, c'est quoi ? carton de calendrier 2008, contreplaqué 3mm, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:39

Flogus a écrit:
La base, c'est quoi ? carton de calendrier 2008, contreplaqué 3mm, ... ?

Carte plastique 1 mm.

Ca reste facile à découper (avec de bons ciseaux) et pas trop épais sur une table de jeu, mais c'est suffisamment solide et ça ne gondole pas quand on la tartine de colle.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:12

Est ce que tu crois qu'au pistolet à colle ça peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:30

Ils doivent acheter à la tonne des plantes d'aquarium, c'est exactement le même genre de plastique impossible à coller.
Ca tient pas trop mal en noyant de colle à bois et en laissant bien sécher longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:45

Fabulous Fab a écrit:
Est ce que tu crois qu'au pistolet à colle ça peut le faire?

Aucune idée. Franchement, si ça tient mal même la superglue et la néoprène, je ne vois pas ce qui pourrait coller ces saletés. Mais planter ça dans du greenstuff est une solution efficace et solide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheKet

TheKet


Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/06/2007

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:27

Ouaip, ça doit le faire avec un pistolet à colle, sinon, à l'epoxy, c'est sûr que ça collera, le seul problème est que ces colles bi-composants puent et sont toxiques... (enfin, au moins autant que les vapeurs de super-glue sur certaines surfaces), bref, aérez vos espaces de création!

Pour revenir au sujet, tes "guêpes" vont parfaitement aller dans ces jolis décors bien contrastés !


geek elephant


Dernière édition par TheKet le Sam 31 Jan - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:45

TheKet a écrit:

Pour revenir au sujet, tes "guêpes" vont parfaitement aller dans ces jolis décors bien contrastés !

Effectivement, puisque mes socles sont exactement de la même couleur que les ruines. Un jour lointain, quand j'aurai le courage, je repeindrai les socles de toutes mes armées dans la même couleur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 647
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:24

C'est quoi ce que tu appelles Plante d'aquarium GW ?
C'est GW qui vend ca ou ce sont des plantes d'aquarium qui s'adaptent bien aux décors GW ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:47

Metatron a écrit:
C'est quoi ce que tu appelles Plante d'aquarium GW ?
C'est GW qui vend ca ou ce sont des plantes d'aquarium qui s'adaptent bien aux décors GW ?

C'était vendu par GW, mais apparemment ils n'en font plus depuis qu'ils sont passés au "je monte-je peins-je floque" pour tous leurs décors.

Cela dit, ça doit se trouver facilement dans n'importe quel animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:44

Dans le dernier "nabot pale", ils disent qu'ils vont les remettre en vente avec la sortie du nouveau livre d'armée "Hommes Lézard".
C'est tout bon mais il faut voir à quel prix. Cela dit, dans les animaleries, ce n'est pas donné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:18

Le Duc a écrit:
Dans le dernier "nabot pale", ils disent qu'ils vont les remettre en vente avec la sortie du nouveau livre d'armée "Hommes Lézard".
C'est tout bon mais il faut voir à quel prix. Cela dit, dans les animaleries, ce n'est pas donné non plus.

Lien trouvé sur Warmaster-fr: 4€ les 80 ici. C'est un français qui bosse actuellement en Chine dans un secteur bien industrialisé et qui propose ses services pour faire parvenir le matos (il achète le matos aux boutiques de l'usine). On envoie le chèque à son adresse en France et il envoie le matos depuis la Chine. Les frais de port sont pas donnés mais pour des grosses commandes, c'est intéressant. Genre 100 arbres de 3.5cm de haut pour 9€. Il y a plein de sortes d'arbres (du sapin au palmier), de plein de tailles et couleurs différentes. Vraiment de quoi se faire de chouettes forêts.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:49

Petite photo pour montrer les dernières unités qu'il me reste à peindre avant d'avoir terminé mon armée Tyranide. TER-MI-NE ! Very Happy

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 WIPTyranides
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 7:46

Salut,
j'ai deux questions qui concernent les socles ronds en plastique que tu utilises :
Quelle taille font-il ?
Où peut-on en trouver / acheter ?

Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 9:05

nikko a écrit:
Salut,
j'ai deux questions qui concernent les socles ronds en plastique que tu utilises :
Quelle taille font-il ?
Où peut-on en trouver / acheter ?

Nikko

Alors, ils font 22 mm de diamètre et pour les acheter... ben je ne sais pas. J'étais tombé dessus par hasard sur Ebay, j'en avais acheté un lot de 2-300 (qui commence d'ailleurs à s'épuiser) et je ne sais absolument pas à quoi ils servent ni ou en retrouver...

Par contre Flogus m'a dit que Litko faisait des socles sur mesure. Flogus ? Help ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:36

carte plastique + paire de ciseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:30

Carte plastique + ciseaux, c'est pratique pour quelques socles de gros diamètre.

Pour mes petits socles ronds, avant j'utilisais des rondelles de métal, achetées en vrac à pas cher chez tout bon BricoTruc ou CastoMachin. Mais c'est vite chiant à utiliser : il faut les dégraisser (voire les rayer) pour que la colle accroche dessus, et au moindre petit choc, il y a un éclat de peinture.

Maintenant, je suis passé à la solution Litko Aero. C'est un fabriquant US de pièces plastiques pour nos jeux. D'ailleurs ils font de bien beaux pions impacts. Et entre autre chose, ils font des socles. Ca va du socle de contre-plaqué ultra fin (0.3mm) au gros truc de 3mm d'épaisseur, ronds, carré, ovale, double hexagonal, ... en taille standard ou sur mesure, vendus par 10, 25, 50, 100, ...

J'utilise des socles plastic 'clear', 1.5mm d'épaisseur; 23mm de diamètre pour mes socles de motos & dreadnoughts, 27mm pour les Rhinos et autres petits tanks.
C'est bien découpé. Il y a juste un petit décrochement là où la pièce est finie d'être découpée, mais c'est minime et si on est maniaque, un simple petit coup de lime et ça n'y est plus.
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:10

Merci pour les informations...
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:10

Sinon, pour les socles ronds, tu peux toujours essayer de retrouver un vieux stock de pièces de 20 centimes (de francs). C'est en métal, c'est solide et parfaitement rond...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:51

Je suis tombé sur un site qui vend des pions ronds de 22mm de diamètre, c'est par là: http://snmstuff.co.uk/acwww.snmstuff.co.ukcessories.aspx

0.99£ les 40 et ils ont des pions modèle "langue de chat" pour des figs un peu plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:14

ScREaM a écrit:
Je suis tombé sur un site qui vend des pions ronds de 22mm de diamètre, c'est par là: http://snmstuff.co.uk/acwww.snmstuff.co.ukcessories.aspx

0.99£ les 40 et ils ont des pions modèle "langue de chat" pour des figs un peu plus grandes.

Le lien ne marche pas pour moi. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TooT

TooT


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/02/2009

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:46

Essaye celui ci : http://snmstuff.co.uk/accessories.aspx

TooT

PS : pas mal de truc sympa sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://the.toto.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:59

Merci pour la correction du lien TooT Smile C'est une boutique sérieuse, j'y ai acheté quelques trucs divers et tout c'est bien passé. J'ai repassé une commande hier des peintures métalliques Vallejo à base d'alcool en espérant qu'elles soient de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:58

Le lien est enregistré dans mes Favoris, merci les gars. Very Happy

Bon sinon, des nouvelles de la flotte Juggernaut, qui progresse lentement mais sûrement. J'ai enfin terminé mes bio-tanks ! Le plus dur est fait, le reste devrait être plus rapide à peindre. Enfin, j'espère... Razz

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Bio-Tanks1

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Bio-Tanks2

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Bio-Tanks6

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Bio-Tanks4

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Bio-Tanks5

Chose assez "amusante", après avoir sous-couché et brossé mes dernières figs, j'ai découvert que le Iyanden Darksun (peinture Foundation) m'aurait permis d'obtenir quasiment le même résultat que mes 4 brossages successifs... en un seul brossage. geek

Enfin, je me console en me disant que de toute façon, le plus long c'est de tout repeindre en noir après les brossages, le gain de temps n'aurait pas été si énorme. Mais tout de même, c'est ballot. Razz


Dernière édition par Hojyn le Lun 2 Mar - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HOJYN] La petite galerie des horreurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Shootaz] Galerie Ork WIP
» [Preko] Galerie
» [Tetram] Mes petites horreurs
» [HvH] galerie Tyranides
» [Spatz] Galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: