Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [HOJYN] La petite galerie des horreurs

Aller en bas 
+45
Hasdrubal
benjoth
Geyser
Bab
pandera
Poules_75
Uruk
Nedgang
Alienrunner
Tuper War
orpheus
Gabrielle Petit
vonhymack
kyril44
spock
Patatovitch
tartaupoils
Lukhan
pascal arcade
Khan
TooT
OurZ.
nikko
Le Duc
Atchoum
Ulmo
zed le suicidaire
darkvernon
baradruk
Fabulous Fab
Salvamor
TheKet
Ravensburg
Metatron
Riri maN
Flogus
slaaneshchild
parodius
carcarnage
memnoch
Napalm
le moustachu masqué
meg
latribuneludique
Hojyn
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:00

Citation :
Je te recommande plutôt les nouveaux lavis. Prend du Baddab Black et/ ou du Delvan Mud, et là pour le coup tu pourras en mettre sur les fantassins.

Les nouveaux lavis, tu les dilues ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:13

slaaneshchild a écrit:

Je te recommande plutôt les nouveaux lavis. Prend du Baddab Black et/ ou du Delvan Mud, et là pour le coup tu pourras en mettre sur les fantassins.

Ben justement, j'ai testé ces lavis, directement hors du pot sans dilution... et ils ne font absolument rien. Là c'est de l'hyper-dilution, on ne voit quasiment pas la différence entre avant et après. Pourtant j'ai bien secoué le pot avant, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:13

Citation :
Les nouveaux lavis, tu les dilues ou pas ?

Tu peux les diluer (tu mets l'eau AVANT de prendre le lavis car ils sont étudiés pour disparaître ds la flotte rapidement), mais pour du EPIC moi je l'applique pur. Après tu peux revenir dessus en mélangeant peinture/lavis.

Citation :
Ben justement, j'ai testé ces lavis, directement hors du pot sans dilution... et ils ne font absolument rien. Là c'est de l'hyper-dilution, on ne voit quasiment pas la différence entre avant et après. Pourtant j'ai bien secoué le pot avant, c'est bizarre.

EDIT : tu as testé lequel et sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:15

Justement avant tu étais obligé d'hyper diluer pour éviter que ta fig soit trop marquée par le lavis.

Il faut que j'achète un nouveau pot de leur lavis pour faire des tests
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:19

Hojyn a écrit:

Chiche ! Very Happy De toute façon je n'aime pas vraiment la liste Black Legion, que je trouve très mal fichue. Il est donc possible que je me tourne vers les productions de la FERC pour le Chaos. Si si, vous avez bien lu. Shocked Razz
Arf, arf, arf, attention on te surveille de prés, déjà que tu as joué face à une liste Eldars F-ERC, ça y est tu t'es pris l'armure énergétique dans l'engrenage Laughing

Jay
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:22

Citation :
Justement avant tu étais obligé d'hyper diluer pour éviter que ta fig soit trop marquée par le lavis.

Oui et de retoucher pour pas que ta fig ne brille pas de mille feu Smile

Non ceux là sont super.

C'est pas pour me mettre en avant, mais regarde par exemple mes Emperor's Children de 40k ou mes Nurgle pour Battle, j'ai essentiellement travaillé avec les nouveaux lavis, appliqués bruts de pomme.

http://slaaneshchild.jimdo.com/emperor-s-children/

http://slaaneshchild.jimdo.com/whfb-nurgle/
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:14

Bon, j'ai fait une nouvelle tentative avec du Devlan Mud. L'effet n'est pas renversant, mais ça a au moins le mérite de masquer le brillant des encres GW (si ça brille encore sur la photo, c'est à cause du flash).

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 LandRaiderMarines2

En fait je pense que ma base est trop sombre, c'est sans doute pour ça que les nouveux lavis semblent n'avoir aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:20

N'ayant pas encore testé les nouveaux lavis sur de l'Epic, je me garderai bien de me prononcer sur leur effet en 6mm.

Mais en ce qui concerne le 35mm, c'est évident que tu as trouvé ce qui cloche, Hojyn : les lavis GW ne se montrent que sur du clair... Je sais que j'attends toujours d'en être au moins au deuxième éclaircissement avant de laver les couleurs, quitte à ré-éclaircir ensuite...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:11

Et voilà, mes Terminators du Chaos ont subi une cure de jouvence.

Première photo de groupe avec trop flash...
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 ChaosTerminators0

Ensuite en bidouillant un peu j'ai trouvé la fonction pour régler l'ISO et me passer du flash. Du coup, ça brille moins. Very Happy

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 ChaosTerminators3

Et gros plan sur mon Apôtre Noir lourdement converti.

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 ChaosTerminators1

Voilà, maintenant je vais (encore) faire une pause dans mon armée du Chaos (qui n'avance pas puisque ça fait trois fois que je repeins mes Terminators Razz ) pour me lancer dans les Squats !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:39

J'adore ton apotre noir, c'est vraiment une superbe conversion, félicitation à toi! Tu comptes jouer des Word Bearers avec la liste développée en grande partie par Slaaneshchild?

C'est cool de voir que les légions renégates se développent!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:24

Fabulous Fab a écrit:
J'adore ton apotre noir, c'est vraiment une superbe conversion, félicitation à toi!

Merci. Very Happy

De mémoire, j'ai utilisé les pièces suivantes.

Bas du corps > Sorcier du Chaos
Haut du corps > Terminator loyaliste (avec bras droit repositionné)
Pointes > prélevées sur un Terminator du Chaos
Sceptre > prélevé sur un Sorcier du Chaos
Tête > tête de Sanguinaire

Citation :
Tu comptes jouer des Word Bearers avec la liste développée en grande partie par Slaaneshchild?

J'avoue que je n'y ai pas encore réfléchi. Pour l'instant je n'ai pas peint de cultistes, donc dans un premier temps je jouerai la liste Black Legion (ne serait-ce que pour me familiariser avec les Marines du Chaos). Ensuite, je jetterai un oeil aux listes alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:01

Carrément chouette, tout ça!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
vonhymack

vonhymack


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/03/2009

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar - 8:51

Ils sont vraiment superbes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.com
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:08

Très très joli!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:20

Je rajoute ici mes premières productions Squats.

Les 600 premiers points
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 SquatsWIP7

Seigneur de guerre
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 SquatsWIP8

Gardes du Foyer
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 SquatsWIP9
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:09

Propre, schéma sympa, soclé soignés ... du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:26

Ben décidemment, que d'ornements de jardins sur les tables de jeu cette saison... En plus, ils se suivent, et ne se ressemblent pas.

Très sympas tes petits barbus Hojyn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:06

Hop, je lance un "Animate Undead Gallery" ! Very Happy

Je termine (enfin) ma Retinue de Word Bearers. Le reste de l'armée est sous-couché, théoriquement les mises à jour devraient de nouveau être régulières à partir de maintenant.

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 ChaosRetinue0

Socle de Seigneur avec perso amovible (aimanté)
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 ChaosLord0
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:22

Mais comment vous faite Shocked???!!!?!
J'ai essayé de peindre les bolters sur 1 socle SM type corvus, c'est une catastrophe, et toi tu peint même les "bretelles" et en plus c'est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:45

Tuper War a écrit:
Mais comment vous faite Shocked???!!!?!
J'ai essayé de peindre les bolters sur 1 socle SM type corvus, c'est une catastrophe, et toi tu peint même les "bretelles" et en plus c'est magnifique Very Happy

Avec un pinceau 5/0 et une peinture bien diluée, ça n'a rien de compliqué. Suffit d'avoir les bons outils (et de ne pas avoir la maladie de la vache folle, évidemment).

Et puis les petits ratés se voient moins à cette échelle. Je suis beaucoup moins à l'aise sur du 28mm. Preuve à l'appui, voici ce que j'ai peint cet après-midi :

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 AlbatrosdelAverland

Le premier joueur de mon équipe de Blood Bowl... les Albatros de l'Averland (en hommage aux Albatros de Brest, l'équipe de hockey de ma ville :p). Là on voit tout de suite que la peinture sur 6mm est très flatteuse pour moi qui suis incapable de faire un éclaircissement autrement qu'avec un brossage à sec. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:11

Mer...ta pas l'adresse d'un bon veto pig
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:14

Hojyn a écrit:

Avec un pinceau 5/0 et une peinture bien diluée

Ca c'est le pinceau avec un seul poil au bout non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:01

ScREaM a écrit:
Hojyn a écrit:

Avec un pinceau 5/0 et une peinture bien diluée

Ca c'est le pinceau avec un seul poil au bout non ? Laughing

Lui-même. Very Happy

A noter qu'il existe deux versions de ce pinceau : une avec poils longs et une avec poils courts. La première version est totalement inutilisable (la peinture sèche tout de suite) alors que la deuxième est beaucoup plus intéressante.

En règle générale, j'utilise 3 pinceaux pour Epic :

- une brosse n°2 pour quasiment tout (lavis, brossage, socle)
- un pinceau 2/0 pour les "grandes" surfaces
- un pinceau 5/0 pour les détails

@ Tuper War : pour les bolters un 2/0 suffit (le 5/0 c'est vraiment pour les trucs minuscules, style les bretelles... et encore, on peut faire sans). Avec un peu d'habitude (et toujours une peinture bien diluée), tu peux peindre le bolter en 2 coups de pinceaux : d'abord le corps du bolter (horizontal), puis les munitions (vertical). Le secret c'est de ne surtout pas essayer de peindre pile-poil jusqu'au bord. Sur du 6mm, personne ne verra si tes couleurs ne sont pas parfaitement raccord à cet endroit-là.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:38

J'ai le pinceau qui ce trouve dans la boite de base des peintures GW? et un 5/0 prince august avec des poils (aux dents... Cool ) qui me semblent courts mais je suis pas sur.

Enfin ça règle pas mon problème de vache re pig

Merci Hojyn
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:13

Tuper War a écrit:
J'ai le pinceau qui ce trouve dans la boite de base des peintures GW?
C'est bien le genre de pinceau tout juste bon à appliquer la colle à bois diluée pour coller le sable et le flocage sur les socles ?

En peinture comme pour tout le reste, pas de bon travail sans bons outils.
Mon set de pinceaux comprend une brosse n°4 pour les brossages, un 1 ou 2 pour les grandes surfaces, un 0 ou 1/0 pour le travail 'normal', un 2/0 pour le travail fin, et un 3/0 pour les mini-trucs (comme les yeux en 28mm).

Ne pas hésiter à investir quelques sous dans de bons pinceaux (dont on prendra bien soin pour qu'ils durent longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HOJYN] La petite galerie des horreurs
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LReJ] Galerie
» [Shootaz] Galerie Ork WIP
» [Tetram] Mes petites horreurs
» [Hasdrubal]La Galerie du Haz
» [HvH] galerie Tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: