Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [HOJYN] La petite galerie des horreurs

Aller en bas 
+45
Hasdrubal
benjoth
Geyser
Bab
pandera
Poules_75
Uruk
Nedgang
Alienrunner
Tuper War
orpheus
Gabrielle Petit
vonhymack
kyril44
spock
Patatovitch
tartaupoils
Lukhan
pascal arcade
Khan
TooT
OurZ.
nikko
Le Duc
Atchoum
Ulmo
zed le suicidaire
darkvernon
baradruk
Fabulous Fab
Salvamor
TheKet
Ravensburg
Metatron
Riri maN
Flogus
slaaneshchild
parodius
carcarnage
memnoch
Napalm
le moustachu masqué
meg
latribuneludique
Hojyn
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:14

Ils sont vraiment sympa tes Colossus et j'aime bien comment tu les as peint. Juste une petite question, pourquoi n'as tu pas peint d'une autre couleur les missiles ??? Histoire de donner un peu de contraste à la fig mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:13

kyril44 a écrit:
Ils sont vraiment sympa tes Colossus et j'aime bien comment tu les as peint. Juste une petite question, pourquoi n'as tu pas peint d'une autre couleur les missiles ??? Histoire de donner un peu de contraste à la fig mais ce n'est que mon avis.

C'est pas une mauvaise idée mais à dire vrai, je saurais pas trop quelle couleur mettre... Une couleur métallique, bof, c'est pas ça qui manque sur la fig ; une couleur contrastante, j'aurais peur du résultat : jaune ça ferait trop "drapeau espagnol", bleu et rouge c'est une association que je n'aime pas du tout, vert et rouge ça pourrait le faire mais j'ai peur de l'effet "père Noël", un violet tirant sur le rouge, peut-être... ou alors du brun, mais le socle est déjà de cette couleur. Après on peut faire des trucs très bien avec ces associations de couleurs, mais moi je le sens pas trop.

En fait je trouve que le rouge, quand il est majoritaire sur une figurine, se suffit à lui-même. Et globalement, je crois que c'est aussi mon "style" : j'ai rarement plus de 2-3 couleurs sur mes figurines, au-delà je ne suis pas à l'aise avec le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:18

Nettement mieux réalisées que les précédentes ces runes, elles sont très bien car très dans le style squat, avec le côté droit et propre de cette race. Les couleurs désaturées ça le fait. SI tu ne veux pas faire de couleurs contrastantes, tu pourrais peut-être ajouter à la lisibilité en forçant sur les ombrages avec des lavis plus poussés (par exemple sur les métaux, un "jus" brun et noir autour des rivets géants et dans les creux des échelles de soutien des missiles), ou en "linant" autant tes métaux que ton rouge (ton rouge est liné presque blanc, alors que les métaux sont assez bruts).

Et pis si tu faisais un trou de canon à TOUS les canons ? Celui d'en haut se sent tout seul... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:39

benjoth a écrit:
Nettement mieux réalisées que les précédentes ces runes, elles sont très bien car très dans le style squat, avec le côté droit et propre de cette race.

Merci, ton conseil m'a bien aidé. Je suis surtout content de celle de gauche (les possesseurs du vieux supplément "Ork and Squat Warlors" l'auront peut-être reconnue), celle de droite est improvisée et ça se voit un peu.

Citation :
Les couleurs désaturées ça le fait. SI tu ne veux pas faire de couleurs contrastantes, tu pourrais peut-être ajouter à la lisibilité en forçant sur les ombrages avec des lavis plus poussés (par exemple sur les métaux, un "jus" brun et noir autour des rivets géants et dans les creux des échelles de soutien des missiles), ou en "linant" autant tes métaux que ton rouge (ton rouge est liné presque blanc, alors que les métaux sont assez bruts).

J'ai déjà passé un lavis sur les métaux, mais c'est vrai que j'ai peut-être eu la main un peu légère. J'avais aussi mieux réussi mes éclaircissements métalliques sur mon train, je trouve. J'ai pas réussi à retrouver la bonne touche cette fois-ci, je sais pas pourquoi.

Concernant le rouge éclairci au blanc, si je devais tout refaire je partirais plutôt sur des éclaircissements moins francs (et moins blancs, j'irai plutôt sur du rouge-orange), mais je vais rester cohérent jusqu'au bout, et puis le côté désaturé colle bien avec mon infanterie (cf. pages précédentes).

Citation :
Et pis si tu faisais un trou de canon à TOUS les canons ? Celui d'en haut se sent tout seul... bounce


Alors oui, mais j'ai vu ça qu'en cours de route...  Smile  Après, la sculpture des gros canons du bas est moisie, je sais pas d'où viennent mes figs (achetées il y a très longtemps sur ebay), mais je serai pas surpris que ce soit des moulages maison, il y a plein de petits détails pas nets.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:19

Cela pourrait être la base en noir et la tête avec des damiers noir et blanc enfin si tu arrives à gérer ce niveau de peinture tongue

Sinon je suis fan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:15

kyril44 a écrit:
Cela pourrait être la base en noir et la tête avec des damiers noir et blanc enfin si tu arrives à gérer ce niveau de peinture tongue

Ah ouais mais là non, je me sens pas du tout capable de faire ça proprement. monkey  

Citation :
Sinon je suis fan cheers

Merci bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:49

Bon, presque deux mois sans poster, mais je suis un peintre particulièrement lent. Embarassed Bon en même temps, j'ai pas d'objectif de points d'armée, je fais donc ça à mon rythme, 15-20 minutes par jour tranquillou.

Malgré ma vitesse d'escargot, je suis enfin arrivé, plus de 3 ans après avoir commencé, au bout de mon armée squat. cheers C'est fini, n-i ni !!! Very Happy

Il me restait à peindre mon Cyclope (et à terminer les runes du Train Blindé), c'est donc chose faite. La preuve en images :

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Cyclops%201
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Cyclops%203
[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Cyclops%202

J'ai choisi une couleur différente pour le canon afin de refléter son côté "arme exotique". Ça ne se voit pas trop sur la photo (et ça rend mieux en vrai), mais c'est une couleur bien cuivrée, plus sombre que les parties dorées de la bête.

Digression : comme les couleurs Scale75 ne me donnaient pas du tout satisfaction et que les 3/4 de mes vieux pots GW étaient complètement secs, je me suis fait un "petit" plaisir en achetant le set de 160 peintures GW. Ça fait cher d'un coup mais j'en ai pour un long moment, surtout que les nouveaux pots semblent vraiment bien hermétiques. J'ai pioché dedans pour le canon du Cyclope et pour la couleur verte de l'arme et c'est vraiment du GW égal à lui-même : plus cher que la concurrence mais super qualité.

Et pour finir en beauté, une petite photo de famille des engins de guerre squats (je ferai une vrai photo d'armée un de ces jours, avec la piétaille et tout). C'est con que le train soit aussi petit par rapport au reste, mais il faut dire que la fig commence à dater.

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Squat%20War%20Engines
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:29

Beau rendu homogène de l'ensemble de tes engins de guerre squat. Tu peux être fière de toi d'avoir fini ton armée squat, y a pas bcp de plaisirs plus fort que de se poser devant son armée fraichement finie et d'en profiter visuellement en se disant " c'est moi qui ait peint tout ça !" héhé...

Bon comme pour toi, ton armée est finie, je doute que tu y retouches mais si tu faisais les missiles du cyclope de la même couleur que les plateforme d'atterrissage des colossus ( une sorte de gris moyen), cela allègerait la figurine de ce rouge très présent et donnerai plus d'équilibre je pense.

Bravo pour le rendu du trou du canon du cyclope, c'est beau , on a envie de regarder de plus prêt mais on sent qu'il faut pas rester devant car ça va partir ^^ ... et ça va faire mal.

Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:55

+1. Super beau rendu, belle homogénéité, runes magnifiques, j'aime bien la façon dont tu as réalisé ton weathering, en plus pour quelqu'un qui ressort les pinceaux, c'est plutôt une belle perf 2000 points d'engins de guerre en 2 mois. chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juin - 7:12

Hojyn a écrit:
Ça fait cher d'un coup mais j'en ai pour un long moment, surtout que les nouveaux pots semblent vraiment bien hermétiques.

C'est l'impression que ça peut donner mais ils sèchent très vite, surtout les bases. J'ai un pot de Ceramite White qui a moins de 3 ans et il commence à être très très pateux Neutral

Il paraitrait que pour prolonger leur vie, une fois fermés, il faut les retourner une fois pour qu'une pellicule de peinture se dépose dans le haut et assure un certain niveau d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [HOJYN] La petite galerie des horreurs   [HOJYN] La petite galerie des horreurs - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HOJYN] La petite galerie des horreurs
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [Shootaz] Galerie Ork WIP
» [Preko] Galerie
» [Tetram] Mes petites horreurs
» [HvH] galerie Tyranides
» [Spatz] Galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: