Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 DEATHSTRIKE

Aller en bas 
+7
le moustachu masqué
Patatovitch
Galdred
titomane
Flogus
kyril44
Xavierovitch
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:35

Voici le sujet pour vous défouler en attendant la review.

Je rappelle les grandes lignes de cette unité:

Blindage 6+, deux missiles à tir unique, dégâts TT 1D6, pas de ligne de vue en tir apppuyé.

Stratégie de la garde: 2, ce qui veut dire que la plupart des armées jouent avant celle-ci, donc tout tirs d'artilleries, avions cokins, téléportation musclée peut les faire taire avant le tir qui tue.

Ensuite il faut les activer, et vu qu'ils sont deux dans l'unité, le moindre PI diminue fortement la puissance de feu.

Puis il faut toucher, je sais c'est con, mais c'est comme cela.

Enfin, il faut faire des dégâts, sur 2D6, la moyenne c'est 7, mais des fois c'est 12 et des fois, c'est 2.

Une fois qu'ils ont tiré, en règle général, ils courent dans la plaine ou gardent le blitz grâce à leurs 2 énormes bolters lourds.

En gros 4 jets de dés où le moindre 1 est fatal, sachant que ce tir n'interviendra souvent qu'après que l'adversaire se soit activé.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:41

Et petit détail qui a son importance - 200 pts et 0-1 Lance missiles Deathstrikes
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMar 7 Avr - 8:43

C'est vrai, merci Kyrill cheers

Surtout que des fois , il y a des gens qui critiquent mais qui n'ont pas lu les listes avant, et je suis très sérieux en écrivant cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:16

titomane a écrit:
Quand au Death Strike, brulons cette hérésie ! au minimum on ne devrait pas pouvoir le jouer autrement qu'un canon orbital, il ne devrait pas pouvoir ensuite contester des objectifs et faire chier avec une activation supp...
A partir de maintenant, seule une formation formée de 3 unités ou plus peut contrôler un objectif.
No
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:08

Citation :
A partir de maintenant, seule une formation formée de 3 unités ou plus peut contrôler un objectif.


ah ? ah ben c'est bien ça déjà c'est vrai ou po ? cheers

oué xav on est d'accord mais le fait de l'avoir sur le terrain rajoute une formation en plus qu'il faut bien buter ! apres c'est sur que c'est pas du lourd mais je trouve qu'a ce prix là (et heureusement 0-1) y a pas besoin de sa présence sur la table, ou alors un peu comme les démons, pas de contestation possible.

Ce qui me gene c'est que ça donne un aspect no-brainer dans les déploiements / utilisations :
- si tu vois qu'en face y a que des avions qui peuvent te les buter tu colles une masse d'AA pas loin,
- des termis, hop un ecran.

La question a-t-elle besoin de ça pour gagner avec les vulture et les shadowsword pas loin je pense qu'on a la réponse.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:14

titomane a écrit:
ah ? ah ben c'est bien ça déjà c'est vrai ou po ? cheers
Non, et heureusement ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Galdred

Galdred


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:40

titomane a écrit:

Ce qui me gene c'est que ça donne un aspect no-brainer dans les déploiements / utilisations :
- si tu vois qu'en face y a que des avions qui peuvent te les buter tu colles une masse d'AA pas loin,
- des termis, hop un ecran.


Exactement:
On est quasi obligés de les utiliser au tour 1 / 1ère activation, et l'adversaire est quasi obligé de les poutrer en première activation.
Pour ce qui est de téléporter du monde, ce n'est pas trop pratique, vu que les unités qui peuvent le faire sont souvent plus chères que le deathstrike, et que le TP au milieu des lignes ennemies au tour 1, c'est très mauvais pour la santé.

Ce que je n'aime pas avec les deathstrike, c'est le sentiment d'être un horrible minimaxeur que j'ai chaque fois que je les utilise Very Happy

Mais à part leur faire commencer la partie déchargés (donc pas de tir au premier tour), je ne vois pas trop comment les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:21

Encore un tournoi où j'ai eu le loisir de jouer contre de la GI ou juste voir des compos d'ogre furieux. Hugo avait une compo vraiment angoissante pour les titan et les SM avec ses 7 SW + 2 unités de Vulture + death strike. Seulement la liste le permet donc paniproblem c'est tout à fait logique de les déployer ! mais je suis bien content de pas m'être pris ça sur la gueule cependant...

Le soucis du death strike c'est le côté non-brainer ajouté à ce qu'il y a déjà de vraiment power !!! encore une fois il y a besoin de petits ajustements qu'il va falloir réflechir et tester. J'ai déjà indiqué ici des pistes qui me semble intéressantes, je vais pas les répéter, on pourra toujours les affiner (j'ai d'ailleurs des idées de malade à ce sujet Smile)

Le gros point noir AMA, et qui d'ailleur est corrigé par la DKOK par exemple, est de pouvoir tirer 2 missiles au même tour. Celui de moindre importance est de pouvoir utiliser l'unité à vide.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:33

Il me semblait que quelqu'un voulait lui rajouter une capacité consistant à ne pouvoir pas agir le premier tour.

En dégat: comme le Canon Furie du Cyclope, (idée reprise) à l'heure actuelle 1d3 + 2.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:21

mouais mais c'est plus tres fair non plus de pas pouvoir tirer au tour 1 Oo. Non je maintiens qu'1 seul tir par tour c'est déjà très bien, en tout cas ça limite le potentiel de destruction tout en le préservant un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:35

Le pas de tir au 1er tour c'était une de mes idées à la con.

Oubliez tout çà et continuez à jouer les deathstrike normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeVen 19 Juin - 15:37

Je suis tout à fait d'accord pour échanger mes deux deatstrike contre la version DOK.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:10

Citation :
Je suis tout à fait d'accord pour échanger mes deux deatstrike contre la version DOK.

c'est ce qui semblerait le mieux effectivement mais quand j'ai évoqué le sujet à des joueurs gardes, ils ont dit que ça leur posait problème car on perd la zoulie fig de deathstrike...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:43

Zoulie, zoulie, faut pas exagéré non plus ^^
C'est surtout que le Silo est mine de rien bien violent et surtout bien résistant sur un Blitz notamment

Mais bon si çà fait plaisir à l'ensemble des joueurs, je n'y vois pas d'inconvénient. ON perd la puissance des 2 tirs dès la 1er activation (ou seconde après le tir des vultures ^^) qui fait peur en général avec les deathstrike
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:31

Citation :
qui fait peur en général avec les deathstrike

lol qui fais mal surtout qui fais mal... silent Suspect pale affraid et voila plus de warlord Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:58

Juste en passant...

Le silo à deathstrike, il vaut mieux tester avant, pour 200 points on a une machine de guerre 4+ Blind Renf qui tire en indirect un missile 1D6 TK et qui possède 4+ de fusillade.

En gros, cela se place directement sur le blitz rien que pour faire chier l'adversaire.

Accessoirement , rien n'empêche de mettre un commissaire à l'intérieur, mais il faudrait vraiment être vicieux.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:41

moi je ne vois pas de problemes au silo car il est pas mobile donc ok il reste sur le blitz (encore qu'on peut aussi dire qu'il ne fait que contester... et pas donner le blitz !) mais au moindre assaut c'est bye bye ! pareil le commimi ne devrait pas pouvoir y aller (comme chez les DS actuels !) abattre un servant d'arme c'est pas la meilleure solution pour donner du moral lol !

De plus il devient sensible au bombardement orbital ET au pinpoint attack ce qui est excellent Smile

Ca rajoutera juste des truc sur le blitz, y a deja des artilleries...

Et surtout ça empeche l'attaque à 2 tir d'un coup qui casse les pates arrieres...

mais tu as raison faut tester !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:55

A l'heure actuelle, le commissaire peut même aller dans les titans donc pourquoi pas dans les silos qui appartiennent à la garde.

Pour l'assaut, lorsque l'on est sans peur, c'est pas non plus le drame.

Sensible au pin point? La dernière fois que j'ai vu un assaut spatial sur ma table, c'était il y a deux ans.

En gros, le truc qui fait peur chez les deathstrikes, c'est la potentialité qu'ils s'activent et touchent avec leur deux missiles sur le même cible, sans avoir été au préalable dézingué par l'adversaire.

Je n'ai pas besoin de voir très loin dans le futur pour savoir qu'il y aura les mêmes pleurs si on remplace les DS par le silo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:03

Citation :
Je n'ai pas besoin de voir très loin dans le futur pour savoir qu'il y aura les mêmes pleurs si on remplace les DS par le silo.

Au contraire, les critiques sur les DS ont bien été soulevé ici, c'est le potentiel actiavtion avec double missile qui fait peur.
Dès lors qu'on a le Silo, on est limité à un seul missile et avec rechargement.
Euh .... on est bien d'accord, UN silo remplacerait DEUX Deathstrike dans cette optique ? Là je suis ok pour tester le truc

Sinon si c'est remplacer 2 DS par 2 Silo, je dis non en bloque tout de suite à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:07

ah ben oui lol c'est 2 DS pour un silo faut pas déconner quand meme...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:16

OUAIH!!

Deux DS contre deux silos, je signe de suite m^me pour 400 pts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:54

Bonjour

Après un petit débat avec Chsic, on pense que le problème ne vient pas de sa puissance mais du fait qu'il ne demande aucune réflexion pour être efficace,
Donc lui enlever Tir Indirect le remettrai à sa place sans rien toucher d'autre.

De plus je trouve 1d6 trop aléatoire pour ce qui est censé être le missile ultime ...

Or vu que maintenant nous avons un profil de puissance 2d3, il serait bien de lui donner cette puissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:14

Citation :
Donc lui enlever Tir Indirect le remettrai à sa place sans rien toucher d'autre.
La vérité est ailleur, c'est un missile intercontinental le bouzin, donc toucher au tir indirect c'est niet.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 693
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMer 8 Juil - 6:46

Citation :
La vérité est ailleur, c'est un missile intercontinental le bouzin, donc toucher au tir indirect c'est niet.

En effet. Et l'efficacité aléatoire (1D6) réprésente quand même bien la possibilité d'imprecision du missile. Et je connais des gens qui font des 1.

Outre l'activation bonus, une fois les missiles tirés, et la possibilité de prendre des objectifs, rien ne me choque avec les Deathstrikes.

Pour résoudre ses -petits- problèmes, on pourrait imposer à la formation de quitter la table par le bord ami le plus proche dès les missiles tirés (sans pour cela que la formation compte comme détruite). Cela serait moins illogique que de les voir foncer en avant pour prendre des objectifs délaissés.

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:54

Moi je vois pas trop le problème avec les deathstrikes. oui ca peut faire très mal mais c'est loin d'etre stable et régulier comme unité. En plus c'est la cible N 1 de l'adversaire en début de partie.
Au final plus une arme psychologique avec un gros potentiel (ce qui est déjà bien au passage).
Combien de fois j'ai vu un tir sur une paire de warhound se finissant par du bouclier désactivé et 1 malheureux point de dégat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEATHSTRIKE Empty
MessageSujet: Re: DEATHSTRIKE   DEATHSTRIKE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEATHSTRIKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ACHAT/ÉCHANGE] DEATHSTRIKE
» [A FERMER]: 2 Lot de Deux Missile Deathstrike (old ref.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Garde Impériale-
Sauter vers: