Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cumul de bonus au CAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TooT



Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Cumul de bonus au CAF   Dim 12 Avr - 22:34

Ah ah me revoila. Hum désolé. geek

Soir tout le monde, je faisais tranquillement les cartes d'armés des unités finies quand je me suis rendu compte que nombre de spéciales donnaient des bonus au CAF.

Certain genre, la mére supérieur en offre même 2 fois. Une fois pour toute infanterie avec la compétence tactical leader, et une fois pour tout infanterie sœur de bataille de ses capacités spéciale. Et en fait c'est ça qui m'a mi la puce à l'oreille.

Alors, les bonus au CAF qu'une infanterie peu bénéficier sont ils cumulable. Genre, un détachement de soeur de bataille à 10 Cm d'une mère supérieure (+1 et +1 CAF) et d'une prêtresse (+1 CAF) a-t-il un bonus de +3 au CAF ?

Question subsidiaire.
La prêtresse justement donne un bonus au corps à corps mais le texte est légèrement différent.

Le voici :
Citation :
Prioress commands a Convent, the Battle Sister equivalent of a battalion. The presence of a Prioress drives Battle Sisters to religious fury toward the enemies of mankind and all Battle Sister units within 10 cm may add +1 to their Close Combat score.

Je le comprendrais comme un bonus au résultat du jet de dés. Mais cela change-t-il quelques chose ? Perso, je vois pas.

Et si non pourquoi l'avoir écrit comme ça ? Simple fantaisie ou y-a-t'il une raison.

Merci,
tooT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the.toto.free.fr/
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Cumul de bonus au CAF   Mar 14 Avr - 4:34

C'est une question que je me poste mais dont je n'ai pas encore de réponse.

J'ai un peu de mal à imaginer une compagnie de GI tactiques devenir plus fort que des terminators par le jeu du cumul des bonus de CaC.

Concernant le bonus de la prêtresse, je ne vois pas ce que ça peut changer à un bête +1 au CaF...ahhhhhh...maintenant si....scratch...quand tu te prends un malus genre CaF divisé par 2 (pour une quelconque raison), le bonus de la prêtresse reste intéressant car par soumis à la division Smile

Sinon, tu peux le jouer comme un caf +1 mais garde en mémoire le fait que ce soit spécial au cas où...

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TooT



Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Cumul de bonus au CAF   Mar 14 Avr - 8:06

Moi aussi ça me parait assez peu probable que l'on puisse cumuler. Mais par contre quid des perso qui ont à la fois la compétence "combat leader" et qui donne un bonus à un certain type d'unité. De ce point de vue ça n'a pas de sens (La prêtresse est aussi combat leader en fait).

L'hypothèse la plus probable à mon avis, est que l'on ne peut bénéficier d'un bonus de CAF ne provenant que d'un personnage/carte... En gros, la prêtresse, la mère supérieure, donnerait un +2 CAF au Sœur de bataille et un +1 aux autres unités. Sans quoi je vois pas l'intérêt.

TooT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the.toto.free.fr/
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Cumul de bonus au CAF   Mar 14 Avr - 8:11

Il faudrait que TC refonctionne correctement pour que je puisse poser la question là-bas...

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Cumul de bonus au CAF   Mer 15 Avr - 13:30

J'ai les réponses Smile

La prêtresse ne donne que +1 au CAF, en fait, elle a une capacité "leader" améliorée qui donne en plus un bonus au moral mais dans les notes, seul leader est indiqué.

Concernant le cumul des bonus, une solution très sympa qui a été proposée est la suivante:

On ne peut cumuler que les bonus accordés par des capacités différentes.

Par exemple si 2 socles leaders sont à 10cm d'un détachement, le détachement ne gagne qu'une seule fois le +1 au CaF. Par contre si un socle leader et un socle avec une autre abilité qui donne +1 au CaF sont à portée d'un détachement, celui-ci peut cumuler les +1 au CaF.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TooT



Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Cumul de bonus au CAF   Mer 15 Avr - 15:19

ScREaM a écrit:
J'ai les réponses Smile

Cool. cheers Il est trop fort ce ScREaM. Wink


ScREaM a écrit:
La prêtresse ne donne que +1 au CAF, en fait, elle a une capacité "leader" améliorée qui donne en plus un bonus au moral mais dans les notes, seul leader est indiqué.

Suspect hunnnn (expression de débile), euh pas compris. lol

Si on parle de la prioress. Il n'est pas dit qu'elle donne un bonus au moral. Et la compétence "combat leader" dit ceci : "All Frindly detachements with a model within 10 cm gain +1 CAF".
Donc je comptais +2. +1 pour le "combat leader" à toutes les troupes et +1 aux résultats de CàC du fait du texte spéciale.

Si on parle de la "Mother superior". Il y a deux aspects différents dans un même texte.
Citation :
A Mother Superior commands an entire Order of Battle Sisters. Seeing her in the battlefield is an inspiration to the Battle Sisters, so all Battle Sister units within 10 cm are immune to morale checks and receive +1 CAF. While the Mother Superior is a Free Card, she still takes up a Special Card slot.
She may use the following ability once per turn:
Tactical Genius: One Imperial detachment within 10 cm may shift their given orders one step in either direction along the following line: Charge <> Advance <> First Fire. Charge does not wrap around to First Fire.

Je comprend pour ma part : toutes les unités de SdB à 10 Cm sont immunisés au test de morale et gagne +1 CAF. Donc là on a bien le bonus de morale. Mais si le bonus de +1 CAF est en fait la réécriture de la compétence de combat leader. Pourquoi spécifier que cela ne touche que les SdB. Je veux dire le "combat leader" semble mieux car est efficace avec toutes les unités.

Bref, comprend pas. Désolé. Sad

Question subsidiaire qui me trotte depuis un moment.
1- Le texte de "combat leader" ne spécifie pas de pinning class. Donne t'il le +1 CAF au véhicule, marcheur, motos, titan ?

2- Que doit on entendre par Imperial detachement ? Au début je pensé que c'était que les troupes de la garde Impériale. Mais en fait ça n'a pas de sens. Ou est-ce toute les troupes affiliés à l'imperium ? (SM, GI, inquisiteur, Frateris Milita et Sœur de bataille)


Citation :
Concernant le cumul des bonus, une solution très sympa qui a été proposée est la suivante:

On ne peut cumuler que les bonus accordés par des capacités différentes.

Par exemple si 2 socles leaders sont à 10cm d'un détachement, le détachement ne gagne qu'une seule fois le +1 au CaF. Par contre si un socle leader et un socle avec une autre abilité qui donne +1 au CaF sont à portée d'un détachement, celui-ci peut cumuler les +1 au CaF.

Ca peut être une idée sympa en effet. Reste par contre à clarifier le statut des bonus offert par les descriptions. Autant j'apprécie d'avoir des perso avec des caractéristiques propre, autant je pense qu'une réflexion sur les règles devrait être fait pour clarifier tout ça.

TooT

Bon quand est-ce qu'on se lance dans la French Net Epic communities. La FNEC ou le fennec pour être fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the.toto.free.fr/
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Cumul de bonus au CAF   Mer 15 Avr - 15:55

Arf, désolé, les noms des persos de SoB ne sont pas ma spécialité Smile

En fait, si dans la description ça dit que tu as +1 au CaC et que dans les notes dans le tableau de stats il est noté "leader", tu as juste +1 en bonus au CaF comme indiqué dans la description.

Si dans la description il n'y a rien de noté mais dans les notes tu as "leader", tu as +1 en bonus au CaF.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cumul de bonus au CAF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cumul de bonus au CAF
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Plus aucune chaîne bonus pour TF1 M6 et C+?
» bonus warband et general à 10 ?
» 31 minutes de bonus featurette pour Dark knight suriTunes, Amazon OnDemand et Cable OnDemand à partir de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Règles-
Sauter vers: