Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Empty
MessageSujet: Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)   Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:49

Nouvelle partie teste.

Les IW (en création et developpement) contre la garde et les sqats avec les modifs en cours.

Les listes :

Iron Warriors

suite + havocs +rhinos + flak
havocs en pods
devastatioon
6 land raiders
5 predators + flak
5 predators + flak
6 defilers
4 basilisks
4 basilisks
forlorn hop + rhinos
feral
chasseurs
4 élus

Garde

Russ
QG + hydre
vultures
vaches qui rient et troupes de choc
thunderbolts

Squats

Leviathan
Confrérie
Goliaths
tarentules
Motos
berserkers
gyros


La partie :

Premier tour stratégie chaos et devastion : pas assez de dégats pour faire breaker les vultures et les goliaths victimes respectives du bombardement et du pin point. Les havocs lancent l'assaut et vaporisent les tarentules au close.
Les russ avancent et tirent sur les havocs (dans un batiment) mais font 10 touches et détruisent mes pauvres havocs. Je n'active pas mes defilers et me prend les gabarits MA des goliaths aui font breakers ma QG. Mon artillerie clame un peu les troupes de chocs qui se regroupents. Mes troupes avancent sur la table et subissent un peu de dégats sans trop en faire mes se positionne. Les thunderbolts font breaker des basilisks avant de se faire raser par les chasseurs du chaos.

Tour deux et enchainement de tir sur les russ : defilers+land raiders+ predators et ils breakent. Je rase les motos squats fofolles sur le flanc avec les predators mais la QG vient se placer au centre de la table face a tous mes blindés. Ceux ci subissent du tir du leviathan mais aucune de mes formation ne break. Beaucoup de ralliments ratés chez la garde et les squats qui se retrouvent en nette infériorité d'activation.

Tour 3 et arrivée des berserkers sur mon blitz et des élus pret des russ fraichement ralliés. Init pour les IW encore et assaut des élus qui détruisent les derniers russ. Les berserkers prennent du PB et breakent de meme que la confrerie pret des goliaths. Le feral nétoie son flanc : après les troupes de choc tour 2. La QG conteste un objectif mais il ne retse plus grand monde dans la coalition. Le leviathan vient sauver le blitz des élus après avoir fait breaker les defilers.

Bilan 3-0 pour les IW (prendre et tenir, ils ne passeront pas et brisez leur moral).

La liste IW est sympa et bien équilibrée. J'ai pas testé les obliterators mais le reste est ok, la liste a du caractère et c'est cool.
Pour les modifs globalement c'est bien. Les predators c'est sympa mais pas un must have, les land raiders restent plus fun qu'autre chose et l'aviation est correcte.
Pour les squats globalement c'est cool mais il reste des bugs malgré tout : berserkers et tunelier déja mais aussi le leviathan un peu trop bien AMHA et les batterie qui peuvent etre bien puissantes pour un petit cout.

En tous cas c'est sympa de voir une autre liste et la partie fut fun.


Probablement un petit mot de Clem et Xavierovitch plus tard sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)   Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:32

Une grosse tôle prise conjointemment par la garde et less squats, nos deux armées n'ont pas été assez complémentaire.
Avec l'utilisation des goliaths, je pense que j'ai mal orienté ma garde, j'ai voulu jouer ce qui me faisait plaisir, mais je pense qu'une petite doublette de manticore ou de bombardes l'aurait mieux fait, surtout avec le QG des irons warriors breakés dés le début par les goliaths.

Les squats prouvent une nfois de plus qu'ils sont une armée jouable tel quel, je soutiens tout de même la motion en faveur d'un véhicule tunnelier.
Les goliaths sont très puissant, mais aussi très fragile, de part ce défaut j epense que l'on peut leur laisser 4 PB chacun , ou alors il faut baisser leur coût en points.

Revanche , le week-end prochain,intitulé:
" le commissaire xavierovitch voit rouge!"
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)   Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:16

J'ai l'impression que l'orientation de ta liste (presque full VB) reflète bien l'idée que je me fais des IW. Ce qui me parait d'autant plus difficile que seuls les tirs AT pouvaient te faire du mal; et pourtant, Squats et GI ne sont pas manchots dans ce domaine.

La ou j'aimerai poser une petite question aux protagonistes, c'est de savoir si une armée du chaos capable de tenir le terrain comme ça (véhicules blindés), allumer de loin (basilisks) et débarquer de partout (téléportation, assaults orbitaux) c'est pas un peu ûber?

J'ai pas d'avis sur la chose mais j'ai le sentiment que les IW deviennent vraiment costaud à tout les niveaux, exceptés peut être en assaut (quoique en fusillade, ça va plutôt bien).

C'est vrai aussi que l'alliance a peut être pas été vernis pendant cette partie.... leur liste a quelle gros défauts de conception?

Bon il est vrai que cette armée est jouée par le moustachu qui gagnerait avec des space bunnies! Laughing

En regardant de plus prêt, la BL aurait pu aligner une liste comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)   Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:43

Je continue mon raisonnement:

la liste IW est très orientée chars et soutiens lourds. Dans la liste de la coalition il y avait peu de AT donc tu pouvais facilement t'exposer avec tes formations de blindés et tenir le terrain. Avancer, prendre les objos tranquillement sans vraiment craindre de riposte.

De plus en avançant tranquillement tu pouvais aussi canarder de loin avec ton artillerie.

Comme tu bénéficiais de la suprématie aérienne, les seules unités à craindre étaient les tunneliers qui pouvaient te surprendre.

J'ai l'impression que ça a été un rouleau compresseur qui a tout écrasé sur son passage!

Mes impressions sur cette parties sont elles fondées?

Face a une telle armée pas de salut sans beaucoup de tirs AT?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)   Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:30

Omg des formation de 4 basilik c'est cokin ça Smile ça fait une galette de plus les basilik comme la garde en a toujours rêvé ! je les verrais bien à 350. Tu les as mises à 325 c'est ça ?

Sinon je plussoies sur ce que dis fab sur ce coup là peut être que l'assaut planétaire devrait être enlevé ? parceque des havocs en pod c'est très très cokin. Peut être que les predators sont de trop (même si je pense aps que ça ait une grosse influence)

ah oui et sinon il est oui le dies irae ^-^

tomtom qui vient de finir déluge d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)   Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:37

Citation :
J'ai l'impression que ça a été un rouleau compresseur qui a tout écrasé sur son passage!
Houla loin de là. Il est vrai que j'avais beaucoup de blindés pour tester(choix perso vu qu'avec la BL j'en joue pas beaucoup d'habitude).
Déja ils ne sont pas super solides : les predators ce n'est que du 5+RA et pas 6 ca break bien vite, idem pour les defilers ou les basilisks qui ne sont pas de blindés lourds non plus.
Donc beaucoup de blindé oui mais pas très solide et n'ayant pas une force de frappe de fou non plus en tir.

L'artillerie est un bonus assez sympa mais difficile à intégrer dans une armée d'assaut ou de tir courte portée : tour 1 ca va mais tour 2 le bouclier aérien est parti en milieu de table et l'artillerie se retrouve un peu solo. Laisser des formations en protection c'est AMHA pas le bon plan vu qu'on a une armée coupée en 2 et c'est pas glop.

Au passage le pin point du devastation n'ayant pas suffis les goliaths ont tiré tous les tours sans que je puisse m'en débarassé et j'ai perdu une fomation de basilisks tour 1 donc niveau artillerie j'ai plutot été dominé sur la partie.

Citation :
la liste IW est très orientée chars et soutiens lourds. Dans la liste de la coalition il y avait peu de AT donc tu pouvais facilement t'exposer avec tes formations de blindés et tenir le terrain. Avancer, prendre les objos tranquillement sans vraiment craindre de riposte.
Tout de meme tout de meme mon cher Fab : la garde avait les russ et les vultures 5pas le pire AT du jeu) et les squats les goliaths et le léviathan qui font du PB macro (exemple au tour 3, le goliath tir sur le 6 defilers et les fait breaker cash).
Non ces armées avaient largement de quoi lutter contre les blindés IW.
De meme "mes blindés" ont fait relativement peu de dégat en face et restaient des formations relativement faciles à breaker si on s'y emploie un peu.

AMHA le problème de l'alliance a été de ne pas assez prendre position sur la ligne médiane et de ne pas assez soutenir les unités qui ont tenté de le faire (petites formations en général).
Les defilers en garnison et les havocs en pod (qui ont sallement payé au passage) ont permis à mon armée d'avancer avec un point de fixation et ne pas avoir le classique : "l'unité avance, se fait canarder et break puis on recommance la manoeuvre".

Au final les IW c'est sympatoche mais c'est loin d'etre abusé par rapport à la BL.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)   Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:43

Citation :
Sinon je plussoies sur ce que dis fab sur ce coup là peut être que l'assaut planétaire devrait être enlevé ? parceque des havocs en pod c'est très très cokin
Bin oui mais les IW font aussi des attaques en pod donc pas de raisons de l'interdire...

Citation :
Omg des formation de 4 basilik c'est cokin ça ça fait une galette de plus les basilik comme la garde en a toujours rêvé ! je les verrais bien à 350. Tu les as mises à 325 c'est ça ?
C'est pas over the top non plus hein, les 2 goliaths squats sont à 400pts et font 4PB macro rechargement sur un profile d'engin de guerre.
Le PB sans compétence (macro, rupture ou meme ignore couvert) c'est loin d'etre ultimissime. 350pts ce serait trop cher pour une unité fragile et pas simple a protéger dans cette liste.

Citation :
Peut être que les predators sont de trop (même si je pense aps que ça ait une grosse influence)
Shocked c'est une blague j'imagine?? Ou sinon moi pas comprendre là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)   Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:48

Les basilisks par 4 sont dispo aussi chez les Egarés et Damnés et çà n'a jamais été la formation over abusé de la liste. On reste ainsi dans la continuité chaotique
C'est puissant mais très facilement breaké sans trop de risque.

Faudrait voir un test avec une armée complète et non une alliance en face pour mieux se rendre compte.
Mais à priori, çà semble bien tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)   Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:03

Donc, c'est plutôt que je me suis pas fait une idée juste de cette partie, désolé!

Il y avait du AT en face, effectivement (et du lourd en plus!!!!), et la défaite semble plus liée à des problèmes stratégiques, ce qui me rassure! De toute manière, il est difficile de se faire une représentation exacte d'une partie sans la voir se dérouler devant soi!

Concernant la liste IW, perso, je la trouvais et la trouve encore très bien et il semble que la partie fut plus serrée que ce que j'avais cru comprendre. De toute manière, si problème il y avait c'était pas là que je le voyais je pensais surtout à la combinaison AO, artillerie, blindés, mais je dois admettre que je me suis trompé dans cette voie (méa maxima culpa!) car comme tu le dis la BL fait pire!!!!

Donc, si la partie se joue sur des erreurs stratégiques, c'est du tout bon, j'avais eus l'impression d'une domination écrasante des IW dans tous les domaines, ce qui ne semble pas avoir été le cas du tout, donc c'est cool!

Merci d'avoir éclairé ma lanterne et de d'avoir répondu à mes doutes!

@Moustachu: quand jouera tu les orks dans une partie test? (je préfère encore te voir gagner avec ceux là qu'avec les space bunnies Very Happy Very Happy Very Happy )

Aux adversaires: comment auriez vous pu négocier la partie différemment et la gagner?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)   Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:28

Citation :
c'est une blague j'imagine?? Ou sinon moi pas comprendre là...

nope j'en ai pas vu dans déluge d'acier c'est pour ça Very Happy je voyais plus des blindés de siège que des pred.

pour l'arti c'est vrai qu'a 325 c'est quand même déjà cher après tout ça reste des whirlwind avec un portée plus longue. Il y a des possibilité de mettre de l'AA dedans ? (désolé mais j'ai pas trouvé un récap de la liste, juste des propositions dans l'index traitoris ?)

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)   Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:39

Mon ressenti est que j'ai beaucoup moins eu l'impression d'un rouleau compresseur que contre de la BL/AMTL où il faut gérer des deathweehls à toute berzingue sur nos lignes avec des unités de marines dont le premier rang est constitué de marines de tzeentch, ce qui assure une grosse armure contre les tirs directs.

Là, nous avions du blindée moyen, pred et defiler , un peu de blindée lourd et de l'artllerie basique.
De notre côté, nous somms allé au casse pipe avec mes deux grosses unités alors qu'un passage coquin sur le flanc droit, nous aurait donné le blitz où aurait obligé christophe à diminuer la pression sur notre centre.
Les tirs du goliath n'ont pas été judicieux à partir du second tour, nous aurions dû les jumeler avec le tir macro du leviathan sur les unités de première frappe.
Clèm n'a pas mis sa confrérie en garnison au premier tour, ce qui les aurait protégé contre les tirs d'artillerie, notre artillerie aurait pu être moins facile à détruire si elle avait été placé dans le bâtiment du bord de table.

Je pense que ces fautes ont fait pencher la partie, il ya eu de la moule aux dés des deux côtés et les IW ont maintenu la pression aprés le premier tour, si tophe avait été plus frileux, il n'aurait pas pu l'emporter ou pas aussi facilement.
Mais le commissaire xavierovitch prépare sa revanche du fond de sa cage de fer, hé, hé , hé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)   Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:41

Citation :
désolé mais j'ai pas trouvé un récap de la liste, juste des propositions dans l'index traitoris ?

Mea maxima culpa, toujours pas eu le temps, déjà que j'arrive pas à peindre un boyz ork alors l'y retrouver dans les listes au milieu des discussions ^^

Mais promis je vais essayer de pondre quelquechose au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Empty
MessageSujet: Re: Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)   Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Warriors VS Garde Impériale et Squats (4000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Warriors vs Garde Impériale 'modulaire' 3000pts
» [12.05.18] Eldars noirs Vs Garde impériale 4000pts
» Egarés et Damnés VS Garde Impériale (4000pts)
» Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts
» Squats VS AMTL 4000pts (2x) + Squats VS Tyranides 4000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: