Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Empty
MessageSujet: Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)   Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:37

Epic chez les Bretons - Chapitre 43 - 3000pts
Ecomarines contre Cafards Intersidéraux


Ecomarines (NetERC + Vindicators FERC)
Thunderhawk 1
Assauts 1 + Commandant Suprême
Devastators 1

Thunderhauwk 2
Assauts 2 + Chapelain
Devastators 2

Landspeeders
Landraiders 1 + Hunter (Brisez Leur Moral)
Landraiders 2
Predators Annihilators + Hunter
Vindicators
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-01

Cafards Intersidéraux (v9.2.1)
Dominatrix

Essaim 1 :
4 Guerriers Tyranides
3 Raveners
6 Gargouilles
6 Hormagaunts
8 Termagaunts
2 Carnifex


Essaim 2 :
4 Guerriers Tyranides
3 Raveners
6 Gargouilles
6 Hormagaunts
8 Termagaunts
1 Carnifex

Harridan
Trygon + 6 Raveners
6 Genestealers
3 Lictors
4 Lictors
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-02

Harridan
Trygon + 6 Raveners
6 Genestealers
3 Lictors
4 Lictors

Déploiement
Je choisis un déploiement en coin.
Comme il n'y a pas d'armes de barrage (sauf les 4BP à 15cm de la Dominatrix), je n'hésite pas à tasser mes unités pour faire un beau déploiement bien en ligne avec les tanks et mes Landspeeders.

Les Genestealers s'infiltrent au centre de la table. Les deux essaims et le Harridan me font face. La Dominatrix est en position pour tenir le flanc gauche. Et le Trygon creuse pour arriver au 3ème tour.

Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-03

Tour 1
Pas d'infiltration de Lictors

Stratégie aux SM, je laisse la main à Hojyn.

L'essaim 1 triple en avant.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-06

Les Landspeeders doublent vers les Genestealers et cuisent un socle.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-07

L'essaim 2 double et tire sur les Landspeeders, mais sans effet.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-08

Les Landraiders 1 avancent et tirent sur les gros cafards de l'essaim 2 (1 socle de Raveners détruits).
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-09

Le Harridan double et tire aussi sur les Landspeeders, sans plus de succès que l'essaim 2.
Les Predators avancent et ciblent les gros cafards de l'essaim 2 (détruisant un 2ème socle de Raveners).
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-10

Les Genestealers lancent un assaut suicide combiné sur les Landspeeders et les Predators. Un Predator est détruit, ainsiq ue l'ensemble des Genestealers.

Les Vindicators doublent vers l'essaim 2 et applatissent un socle de Termagaunts.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-12

La Dominatrix double (pour conserver la couverture aérienne) vers le centre de la table.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-13

Les Landraiders 1 doublent et continuent le tir de barrage sur l'essaim 2 (- 2 socles de Guerriers Tyranides).
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-15

L'essaim 2 (ainsi que feu les Genestealers) vient de se prendre la moitié de la force SM sur le coin de la gueule. Et l'autre moitié arrive ...
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-16

Le Thunderhawk 1 se pose derrière l'essaim 2 et ouvre un feu croisé avec l'appui des Devastators. 6 ou 7 socles de cafards sont détruits.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-17

Le Thunderhawk 2 arrive pour la dernière couche et engage l'assaut contre l'essaim 2 et le Harridan, avec l'appui des Devastators 1.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-18
L'assaut est meurtrier pour les cafards (seuls le Harridan, 1 socle de Gargouilles et 1 de Termagaunts survivent), mais épargne les SM (1 dégât sur le Thunderhawk).
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-19

Le Harridan se replie derrière les bosquets et les 2 socles partent ver l'essaim 1.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-20

Fin du tour 1
Les tyranides se rallient.
La Dominatrix pond 6 oeufs de Hormagaunts, et les Guerriers Tyranides de l'essaim 1 récupèrent un Carnifex errant.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-22

Tour 2

Apparition des Lictors dans le dos de mon infanterie.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-23

Stratégie aux SM, et je prends immédiatement la main.

Les Assauts 1 déclarent un assaut sur 4 Lictors et les déciment à coups d'armées légères.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-23bis

Les Assaut 2 se lancent à l'assaut des 3 Lictors restants et les exterminent avec l'appui des Devastators 1.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-25

L'essaim 1 lance un assaut à longue portée avec les Hormagaunts sur les Vindicators, Landraiders 2 et Landspeeders.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-26

Un Vindicator, 3 socles de Hormagaunts et 1 de Gargouilles sont détruits; et les forces SM sont démoralisées sous le poids de la nuée.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-27

La Dominatrix double et crache sur les Landraiders 1, sans succès.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-28

Le Harridan avance et tire sur les Landraiders 1, sans effet.
Ces Landraiders 1 font un tir appuyé sur l'essaim 1 et tuent 2 socles de Guerriers Tyranides et 1 de Raveners.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-29

Les Predators s'allignent sur les Landraiders et tirent eux aussi sur l'essaim 1, tuant le dernier socle de Raveners.

Les 2 formations de Devastator ouvrent le feu sur l'essaim 1, et réduisent à 1 socle le nombre de synapses dans l'essaim.
Le Thunderhawk 2 se pose près des Assauts 2 et des Devastator 1 pour une évacuation (et rate son snipe sur un Carnifex).
L'autre Thunderhawk ne fait pas mieux en ratant les derniers Guerriers Tyranides.

Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-30

Fin du tour 2
Réalisant qu'il va devoir subir le feu de 3 Gargouilles et d'une Dominatrix, le Thunderhawk 2 (déjà endommagé) n'embarque finalement que les Assauts 2. Et ehureusement, il parvient à éviter les tirs AA.

Et tout le monde se rallie.
La Dominatrix pond 2 oeufs de Raveners, et l'essaim 1 récupère encore un Carnifex.

Tour 3
Le Trygon et sa suite de Raveners émergent dans le coin de ta table, près de la base SM.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-32

Stratégie aux SM, et je prends la main avant que la Dominatrix ne croque mes tanks !

Les Predators font un tir appuyé sur l'essaim 1 et éliminent enfin la dernière synapse. J'ai enfin brisé leur moral !
Les Landraiders 1 reculent et tirent sur le Harridan (2 dégâts).
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-33

L'esaim 1 tente de reprendre la base tyranide en lançant un assaut sur mon infanterie.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-34

Mais les pertes SM sont légères (1 socle de Devastator) et les tyranides sont repoussés.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-35

Les Vindicators doublent, contournent la Dominatrix pour contester au Harridan le bunker-radar. (pas de dégât).
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-36

La Dominatrix double et vient cracher un gros glaviau sur les Landraiders 2. 1 LR est détruit et la formation est démoralisée.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-37

Les Landraiders se replient de façon à tenter de faire un mur entre le Trygon et la base SM.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-38

Le Trygon et les Raveners fouisseurs attaquent les Landraiders pour prendre position sur la base SM.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-39

2 Landraiders sont détruits, et la voie est libre vers la base SM.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-40

Mais sur le champ de bataille, les forces SM sont encore largement opérationnelles :
Le Thunderhawk 2 lance un assaut avec le soutien des Vindicators pour éliminer le Harridan.
Le Thunderhawk 1 dépose les Assauts 2 près de la base SM pour empêcher le Trygon et les Raveners d'y accéder.
Les Landspeeders viennent reprendre le bunker-relai.
Et les Assauts 1 viennent harceler la Dominatrix sur un objectif tyranide.
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Sm-ty-42

Fin du tour 3
SM : Brisez Leur Moral, Blitzkrieg, Prendre et Tenir
Tyranides : -

Victoire SM : 3-0

Ma victoire si large s'explique en partie grâce à d'excellents jets de sauvegarde (seulement 8 pertes sur la partie !) et, AMHA au mauvais placement de la Dominatrix.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)   Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:03

Flogus a écrit:

Ma victoire si large s'explique en partie grâce à d'excellents jets de sauvegarde (seulement 8 pertes sur la partie !) et, AMHA au mauvais placement de la Dominatrix.

J'ai clairement fait une erreur en déployant ma Dominatrix aussi loin de tout.

A ma décharge, je pensais que Flogus chercherait à s'en occuper un peu, au moins pour la démoraliser. Au lieu de ça, il l'a totalement ignorée et a concentré TOUTE son armée (oui, 3000 points) sur un pauvre essaim qui est passé à la casserole. Mon flanc droit enfoncé (défoncé, même) dès le tour 1, je n'avais pas prévu ça.

Ensuite, j'avais dans l'idée de la faire tripler au premier tour pour menacer le flanc des SM, mais j'ai finalement eu peur des Thunderhawk et je me suis contenté de doubler pour conserver mes tirs AA. Belle erreur en fin de compte, puisque les Marines ont facilement pu éviter les tirs de ma Dominatrix. J'aurais mieux fait de tripler, j'aurais alors été en position de lancer un bel assaut combiné sur les tanks SM regroupés en milieu de table.

Pour ce qui est de la liste Tyranide et surtout du statut des Guerriers en Véhicules Légers (ce qui fait grincer certaines dents sur le forum TC) : Flogus a scoré le point BTS, certes, mais son armée était particulièrement bien équipée pour dégommer mes grosses bébêtes, puisqu'il alignait un nombre conséquent de tirs AT. Il pouvait tout de même effectuer 30 tirs AT par tour, mais il lui a fallu 3 tours pour marquer le point BTS en concentrant tous ses tirs sur mes Véhicules (blindés ou légers). Pour moi c'est le signe que les Guerriers sont plutôt bien en VL. Avec des Guerriers Infanterie, je pense que Flogus n'aurait eu que peu de chances de marquer ce point (pas au tir, en tout cas).

Sinon c'est une liste qui n'est vraiment pas facile à jouer : elle a certes de nombreux avantages, mais il faut faire de gros essaims pour protéger ses synapses (ce qui limite donc le nombre d'activations) et l'armée elle-même est relativement peu manoeuvrable et quasi-dépourvue de tirs. Pas facile de gérer tout ça.

Dernier point : les Raveners & Trygon tunneliers, c'est nickel. Par contre, les Lictors sont bien nuls contre une armée avec une forte valeur de Stratégie (aucune chance d'agir en premier). Ils ont à peine retardé Flogus... Je ne vois en tout cas aucune bonne raison de prendre des essaims de 6. 2 essaims de 3 maxi, c'est suffisant pour retarder légèrement l'adversaire et faire quelques dégâts sur un malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)   Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Icon_minitimeLun 11 Mai - 6:17

Y'a pas à dire, lorsque vous prenez des photos, vous prenez beaucoup de photos! Shocked

Et ce pour notre plus grand plaisir, merci beaucoup! Smile

Une question : déploiement en coin... Règle maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)   Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Icon_minitimeLun 11 Mai - 6:21

fbruntz a écrit:
Y'a pas à dire, lorsque vous prenez des photos, vous prenez beaucoup de photos! Shocked

C'est plus facile pour écrire le rapport (pas besoin de prendre de notes Very Happy ) et pour suivre l'action.

Cela dit mes photos sont un peu ratées ce coup-ci, je les ai prises vite fait sans trop me soucier du vilain contre-jour. Le résultat laisse un peu à désirer, tout de même.

Citation :
Une question : déploiement en coin... Règle maison?

Pas du tout, c'est 100% officiel, c'est dans le livre de règles depuis toujours. C'est étonnant que tu ne connaisses pas. Tout aussi étonnant que de lire que les déploiements en coin étaient interdits à l'International Challenge, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)   Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:50

Hojyn a écrit:
fbruntz a écrit:
Une question : déploiement en coin... Règle maison?

Pas du tout, c'est 100% officiel, c'est dans le livre de règles depuis toujours. C'est étonnant que tu ne connaisses pas. Tout aussi étonnant que de lire que les déploiements en coin étaient interdits à l'International Challenge, en fait.

Rah, le poids des habitudes. Embarassed

C'est décrit dans le scénario de tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)   Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:04

fbruntz a écrit:
C'est décrit dans le scénario de tournoi?

Tout à fait, Thierry. Smile

Page 124 du livre de règles:

"If both players have the same strategy rating, then dice to see who gets the choice of table edge. You can pick a long edge, or a corner (half way up each long and short edge). The opponent sets up on the opposite edge or corner."

C'est aussi dans le résumé de la page 4 de l'Epic Compendium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)   Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:44

Salut,

Très bon rapport, comme d'hab !

J'ai moi-même commencé à affronter des tytys 9.2.1 (c'est damphil l'adversaire, qui vient de nous pondre une ptite feuille de référence bien sympatoche pour ceux-ci, section règle) et je me permets le petit conseil : ne pas prendre plus de 7 synapses en dehors de la domi, ça oblige à tuer la bébête pour avoir le BTS, ce qui n'est jamais gagné (en tout cas je n'ai jamais pu).
Tu peux aussi te débrouiller pour avoir des essaims un peu plus mixte, avec entre autres des exobidules, des dactylis, zozos et autres joyeusetés qui permettent d'amollir un peu l'adversaire avant d'être au contact, mais bon, c'est sûr que pour d'endommager une colonne de blindés avec ça, faut se lever de bonne heure (mon adversaire a toujours royalement ignoré ma compagnie de leman).
[tiens d'ailleurs, question technique : comment gérez-vous le tir d'une formation qui comporte de l'AP/AT/MW et des PB de source différente (genre domy et dactylis) ? Ça doit arriver chez les orcs aussi, mais chez nous grands amateurs de Zzap, c'était la première fois qu'on voyait ça... on l'a joué au feeling]

La liste de Flogus était clairement très adaptée pour combattre le tyty : elle lui permet d'ignorer les petits critters qui respawn à tout va et de se concentrer là où ça t'a fait mal. Savait-il ce qu'il allait affronter ?

Sinon, pour le déploiement en coin : c'est dans nos habitudes aussi, en raison principalement de tables un poilichon trop petites. Je m'étonne que ce ne soit pas plus fréquent... ça doit vouloir dire qu'il n'y a pas assez de parisiens joueurs d'epic !
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)   Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:48

fbruntz a écrit:
Y'a pas à dire, lorsque vous prenez des photos, vous prenez beaucoup de photos! Shocked
Une photo par activation en gros.
C'est plus rapide que de prendre des notes et quelques photos pour faire un rapport de bataille illustré.
Et puis ça permet aux lecteurs de suivre plus facilement nos parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)   Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:56

shuriben a écrit:
La liste de Flogus était clairement très adaptée pour combattre le tyty : elle lui permet d'ignorer les petits critters qui respawn à tout va et de se concentrer là où ça t'a fait mal. Savait-il ce qu'il allait affronter ?
Non non.
Comme bien souvent, on joue 'en aveugle'. Là, c'était parti sur un thême "3 formations de Landraiders", mais j'ai dû en sacrifier une pour avoir de quoi me payer un 2ème Hunter.

N'empêche, j'aurais bien aimé avoir quelques armes à gabarits pour éclaircir un peu plus les essaims ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)   Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:35

shuriben a écrit:
Salut,

Très bon rapport, comme d'hab !

J'ai moi-même commencé à affronter des tytys 9.2.1 (c'est damphil l'adversaire, qui vient de nous pondre une ptite feuille de référence bien sympatoche pour ceux-ci, section règle) et je me permets le petit conseil : ne pas prendre plus de 7 synapses en dehors de la domi, ça oblige à tuer la bébête pour avoir le BTS, ce qui n'est jamais gagné (en tout cas je n'ai jamais pu).

Oh, mais c'est pas con, ça ! Twisted Evil

Citation :
Tu peux aussi te débrouiller pour avoir des essaims un peu plus mixte, avec entre autres des exobidules, des dactylis, zozos et autres joyeusetés qui permettent d'amollir un peu l'adversaire avant d'être au contact, mais bon, c'est sûr que pour d'endommager une colonne de blindés avec ça, faut se lever de bonne heure (mon adversaire a toujours royalement ignoré ma compagnie de leman).

J'aurais bien voulu prendre des bêbêtes blindées, mais elles coûtent cher et j'avais un peu peur de me retrouver avec de petites formations. En fait j'aurais sans doute dû en prendre, elles auraient rallongé la durée de vie de mes essaims avec leur Blindage Renforcé.

Citation :
[tiens d'ailleurs, question technique : comment gérez-vous le tir d'une formation qui comporte de l'AP/AT/MW et des PB de source différente (genre domy et dactylis) ? Ça doit arriver chez les orcs aussi, mais chez nous grands amateurs de Zzap, c'était la première fois qu'on voyait ça... on l'a joué au feeling]

Euh... bonne question. Au feeling aussi, je procéderais comme suit :

1. On place le barrage et on compte le nombre de touches AP/AT.
2. On fait tous les tirs AP/AT, barrage compris.
3. On fait tous les tirs MW.
4. On attribue les touches AP/AT et on fait les sauvegardes.
5. On attribue les touches MW et on fait les sauvegardes.

Avec possibilité de faire 2 et 3 en même temps pour accélérer la chose.

Citation :
La liste de Flogus était clairement très adaptée pour combattre le tyty : elle lui permet d'ignorer les petits critters qui respawn à tout va et de se concentrer là où ça t'a fait mal. Savait-il ce qu'il allait affronter ?

Non, pas du tout, j'ai juste pas eu de bol qu'il ait justement eu envie de jouer des blindés. Razz

Cela étant, le fait qu'il a malgré tout mis 3 tours pour obtenir le BTS m'encourage dans l'idée que les Guerriers en VL, ça n'affaiblit pas trop la liste.

Et sinon, vous en pensez quoi de la liste 9.2.1, toi et tes comparses ?
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)   Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:55

Merci pour les réponses les gars !

Lionel : oui oui, on ne peut pas empiler les barrages avec compétences différentes, ça j'avais retenu (je crois que c'est dans une FAQ). Ma question était plutôt : est-ce que vous séparez les touches dues au barrage des autres, en gros : un premier round (le barrage) affecte les unités sous le gabarit, puis un second (les autres) touche d'avant en arrière, comme d'hab. Hojyn a l'air de faire autrement (et ça m'a l'air plus simple en effet) : on considère que la galette donne X touches (le nombre max. d'unités prises sous un gabarit), qui se retrouvent dans le pool habituel. Je ferai comme ça à l'avenir.

Sur les tytys 9.2.1 : moi je trouve la liste sympatoche, mais je manque de recul (seulement deux parties) et de points de comparaison (premières fois avec les tytys, toutes listes confondues). On a fait deux parties très équilibrées contre la garde, quatre tour à chaque fois, en variant les plaisirs. J'ai utilisé deux stratégies différentes en contre (une première tir/repli tir/repli, écrans de sentinelles à gogo, une deuxième contournement, tir croisé et clipping assaut) qui ont donné de bons résultats sans être décisives. Lui a foncé sur moi, avec subtiles variations (tunneliers ou pas, flancs séparés ou groupes serrés). Le spawn est excellent (c'est la principale raison du choix de cette liste) : en gros, tout revient sauf les grosses bêtes pourvu que la domi soit de la partie. Le demi expendable est bien vu, pas de PI pour les broods en synapses c'est logique, et les demi-pertes en assaut aussi. Les assauts ont été très équilibrés (c'est-à-dire vraiment déterminés par les forces en présence et la prep, et, fatalement, les coups du sort (explosion de baneblade à la première touche et double as en résolution, tout de suite, ça plombe).

Tiens du coup, autre question : si la dernière synapse d'un groupe se fait dézingue avant son activation, est-ce qu'on peut activer le groupe quand même ? On a dit que oui (en gros, on s'est dit que l'absence de synapse n'était prise en compte qu'à la fin du tour).
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)   Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:37

shuriben a écrit:
Tiens du coup, autre question : si la dernière synapse d'un groupe se fait dézingue avant son activation, est-ce qu'on peut activer le groupe quand même ? On a dit que oui (en gros, on s'est dit que l'absence de synapse n'était prise en compte qu'à la fin du tour).
On s'est posé la même question, et on a répondu comme toi, car la vérification du controle des formations sans synapse ne se fait qu'en fin de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)   Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:39

shuriben a écrit:
Tiens du coup, autre question : si la dernière synapse d'un groupe se fait dézingue avant son activation, est-ce qu'on peut activer le groupe quand même ? On a dit que oui (en gros, on s'est dit que l'absence de synapse n'était prise en compte qu'à la fin du tour).

C'est bien ça : l'essaim peut faire une activation normale, mais en fin de tour toutes les créatures qui seront à plus de 15 cm d'une Synapse sont retirées de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)   Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic chez les Bretons - chap. 43 - SM vs Tyty (3000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic chez les Bretons - chap. 37 - Tyty vs. GI - 3000 pts
» Epic chez les Bretons - chap. 46 - SM vs GI (3K)
» Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)
» Epic chez les Bretons - chap. 47 - SM vs Tyranides (4K)
» Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: