Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DKoK Vs Biel Tan à 3000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9104
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Jeu 14 Mai - 10:20

Partie à 3000pts réalisée conte mon frère Clem, sous le regard avertit de mon autre frère Tom dans le but de tester la DKoK.

Eldars
-Portail
-gardiens
-gardiens
-Vengeurs avec exarques et autarque BTS
-4 falcons et 2 firestorms
-5 falcons et 1 firestorm
-SHGT Storm Serpent
-SHGT Cobra
-SHGT scorpion
-4 aigles chasseurs avec exarques
-Nightwings
-6 Vypers
-Vampire
-Avatar

DKoK-QG+ peloton d’infanterie
-Macharius avec vulcains méga bolter
-Grenadiers en gorgone+ 3 hellhounds BTS
-Compagnie d’infanterie motorisée
-Macharius avec obusiers
-Canons AA
-Compagnie de death riders
-Shadowsword
-Basilisks
-Tranchées
-Thunderbolts


Déploiement : Les eldars positionnent leurs objos très écartés sur ma moitié de table afin de tenter de diviser mes forces. Je me déploie de manière groupé au centre autour des basilisks et de l’AA près de mon blitz, je protège mes flancs avec les death riders sur ma droite et mes grenadiers en gorgone sur la gauche. Les eldars divisent leurs forces avec, au centre les vypers, le cobra et des falcons et à ma gauche les autres falcons, le scorpion et le storm serpent.

Premier Tour : Initiative aux eldars comme pour tout le reste de la partie !
Mon avance se fait le plus groupé possible, malgré les PI que posent les eldars. Les 2 osts de gardiens sortent du portail et via le stormserpent. Elles sont anéanties (sauf 1 archonte) par l’action combinée des tanks Macharius, des grenadiers, basilisks et le QG. Puis les vengeurs débarquent du vampire, lancent un assaut sur les death riders qui sont pulvérisés ! De Dieu ce que cette formation est puissante en FF !

Second Tour :
Les vengeurs lancent un assaut sur mon QG et le pulvérise ! Mes grenadiers lancent un assaut sur le storm serpent et le détruise mais s’isolent dangereusement sur mon flanc gauche. Les macharius avec Vulcains démoralisent le cobra qui est en face d’eux, puis les Macharius avec obusiers démoralisent une formation de falcons. Les vypers doublent et viennent démoraliser mon AA car mon centre est franchement dégarnit. Les falcons sur ma gauche démoralisent les grenadiers qui se replient vers l’objectif dans ma moitié de table. La phase de ralliement ne permet qu’à mes grenadiers de se regrouper, alors que le cobra, les falcons, mon AA et le grand prophète ne se rallient pas.

Troisième Tour :
Les aigles chasseurs se téléportent près des basilisks et de mon AA. Les eldars gagnent l’initiative, lancent un nouvel assaut avec les vengeurs contre les macharius avec vulcains et les démoralisent en en détruisant 1. Ils gardent la main avec les aigles chasseurs qui détruisent mon AA et mes basilisks. Puis les vypers tirent sur ma compagnie d’assaut sans gros dégâts. Cette dernière formation prend pour cible les vengeurs et les démoralisent, puis le shadowsword tir sur le scorpion mais le rate ! Celui-ci riposte et lui enlève 1 PS. Le cobra, les vengeurs et les 2 formations de macharius ratent leur ralliement.

0-0 à la fin du tour mais je suis dans la mouïse jusqu’au cou car je n’ai plus que 4 activations et les eldars 8 et plus de défense AA alors que le vampire et les nightwings sont parfaitement opérationnels.

Quatrième tour :
Les eldars enchainent avec les falcons puis les vypers contre ma compagnie d’assaut au centre qui breakent. Les grenadiers lancent un assaut sur l’avatar et le détruise. Le scorpion les prend alors pour cible et les breaks. Mes marauders détruisent les aigles chasseurs, les falcons reprennent le contrôle de mon blitz et les nightwings et le vampire tentent de détruire mon BTS mais n’y parviennent pas car mon commissaire résiste !

Eldars 3, DKoK 0.
Conclusion :
Une partie très sympa qui a basculé en faveur des eldars grâce à l’initiative au 2ème et 3ème tour. Je n’ai pas très bien joué dans la mesure où je suis tombé dans le panneau en divisant mes forces et en tentant de battre les eldars en assaut…. mauvaise idée ! Il me fut difficile d’envisager de gagner cette partie car je suis partis à l’abordage alors que j’aurai mieux fais de rester groupé et puis je n’ai gagné qu’un seul assaut de toute la partie. A ma décharge, mon frangin à bien écouté mes conseils et a bien sentit comment jouer les eldars, je ne crois pas qu’il ait commit de grosses erreurs stratégiques.

Au sujet de la DKoK, c’est vraiment une armée fun mais relativement difficile à jouer pcq ni vraiment une armée de tir ni vraiment une armée d’assaut. J’ai vraiment beaucoup aimé cette armée que je trouve très bien équilibrée entre ses forces (grenadiers comme unité d’élite, Macharius très bon en tir mais fragiles, gorgone très flexible) et ses faiblesses (AA et basilisks fixes donc très vulnérables aux téléportations et aux assauts de manière générale mais qui donnent du caractère à cette armée).

Encore un truc ou deux, je saisi pas pourquoi les macharius ont 5+ en FF, alors que celui de commandement a 4+, notamment pour ceux avec vulcains qui AMHA devraient être à 4+, ce qui ne serait pas un gros UP.

J’ai trouvé la formation de vengeurs vraiment surpuissante car 19 tirs en FF a 4+, il ya pas d’unités qui peuvent résister à ça. Je comprends mieux pourquoi tous les joueurs eldars en tournoi prennent du vengeur au détriment d’autres guerriers aspects….

Vos commentaires sont les bienvenus, notamment sur la liste que j'ai utilisée car j'ai eus le sentiment de faire une liste équilibrée ce qui n'était pas forcément le cas.


Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 14 Mai - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Jeu 14 Mai - 13:07

Décidement Mister Fab, tu dois banir de tes lectures la version 1.3 de la DKoK, les Macharius ont tous 4+ en FF et les obusiers tirent à 75cm.( a une époque il était question de tirs à 60cm... peut être encore dans la 1.3 ^^)

2 Batteries AA c'est mieux avec la DKoK. D'après ce que j'ai pu en voir. Et le truc coquin c'est de les mettres en Etat d'Alerte, avec leur tirs AC/AP à 60cm, çà peut toujours être sympa de coller un PI ou mieux à l'occasion.
Et puis l'Etat d'Alerte n'est pas brisé avec des tirs AA !

Yep DKoK, pas évident à jouer, mais çà reste tout de même une armée très orientée FF, avec du tirs en assez grand nombre pour bien entamer l'adversaire. Mais chose certaine, avec la DKoK, on ne peut achever le travail que par la charge à la baionnette.

Rien de plus à dire sur les Eldars, je laisse çà aux spécialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9104
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Jeu 14 Mai - 13:12

[quote="Lionel"]Décidement Mister Fab, tu dois banir de tes lectures la version 1.3 de la DKoK, les Macharius ont tous 4+ en FF et les obusiers tirent à 75cm.( a une époque il était question de tirs à 60cm... peut être encore dans la 1.3 ^^)
[quote]

Il faut vraiment que je fasse atention, je fais trop souvent ce genre de boulette...

Je retiens l'idée de 2 unités AA, mis en alerte! C'est effectivement très coquin!
je suis aussi d'accord que pour terminer le boulot, seule la charge en vaut la peine!


Que penses tu de la liste que j'ai utilisé?


Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 14 Mai - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Flogus

avatar

Nombre de messages : 2640
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Jeu 14 Mai - 13:37

Fabulous Fab a écrit:
Je retiens l'idée de 2 unités AA, mis en alerte! C'est effectivement très coquin!
Le truc très con à faire aussi, quand on est sur la défensive, c'est d'activer les formations immobiles et de les mettre en Alerte.
C'est toujours utile, et ça permet d'activer une de tes formations sans être obligé de t'exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Jeu 14 Mai - 14:48

+1 avec Flogus, c'est effectivement comme celà qu'il faut comprendre l'Etat d'Alerte sur les AA, tu temporises en poussant l'adversaire

Sinon attention tout de même à une chose on est dans la section F-ERC et la liste "DKoK : 88e armée" n'est pas F-ERC, c'est du pur Fan Made.

Citation :

-QG+ peloton d’infanterie
-Macharius avec vulcains méga bolter
-Grenadiers en gorgone+ 3 hellhounds BTS
-Compagnie d’infanterie motorisée
-Macharius avec obusiers
-Canons AA
-Compagnie de death riders
-Shadowsword
-Basilisks
-Tranchées
-Thunderbolts

A part les AA qui doivent plutôt être par 2 dans cette liste, pour pleinement bénéficier de leur potentiel, j'ai pas grand chose à redire. C'est ce que Jay me colle généralement dans les dent et sa marche plutôt bien.

Surtout l'assaut combiné, Death Riders + Gorgones quand çà passe ^^.

Mais bon faut faire des choix, pour arriver à placer 2 AA (100pts sont nécessaires), peut être en virant les Hellhounds (150pts plus adapté dans des parties à format plus gros) et avec les 50pts restant tu ajoutes 2 grenadiers à ton QG, bien au chaud dans sa tranchée.

Après le shadowsword, peut être lui aussi en trop. Car si l'ennemi à des EG il va forcément se prendre tout dans la tronche rapidement. Mais bon c'est dur de s'en séparer je comprend.
Mais là encore je verrai bien une autre batterie de Basilisks (175pts) et pour les 25pts restant : 1 autre grenadier dans le QG !!

Ou alors avec les 3 grenadiers qui ont été pris, prendre plutôt 3 Thudd ou Mortier dans le QG. Oui c'est même plus interessant en fait si tu veux camper sur ton blitz en protection d'une partie de ton artillerie !

Essaye donc de virer
Les 3 Hellhounds (en 3000pts c'est dur de les rentrer sans perdre des activations)
Le Shadow (je sais çà pique les yeux)

Prends en plus :
- Batterie de Basilisk (DKoK = Baionnettes ET Artillerie )
- Batterie AA (tactique de l'Etat d'Alerte)
- Thudd/Mortier ou 3 Grenadiers ou 1 Quatermaster + 1 grenadier avec le QG selon l'orientation que tu veux lui donner
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9104
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Jeu 14 Mai - 15:05

Merci, il ya pleins de bonnes idées là dedans!

Plus de AA et de basilisks, c'est trés tentant! Mais bon, j'ai été un calmer par les plates formes contre les eldars, 4 aigles chasseurs ont suffis pour me détruire mes basilisks et mes AA!!! A méditer...

C'est vrai que j'aurai du mal à me séparer du shadow tant pour ses capacités TT que pour la crainte qu'il provoque chez l'adversaire. D'ailleurs, contre la BL il fut trés précieux pour détruire du LR, comme à la fête forraine!

Les hellhounds, je les avaient pris pour renforcer ma BTS (grenadiers en gorgone), qui, jusqu'a maintenant, ne m'ont pas déçus. Mais c'est à creuser...

Par contre du grenadier et/ou du Thudd gun avec le QG, 4a c'est du tout bon pour protéger un blitz!

Pour le combo Death riders+gorgones, j'ai pas pu tester par que les death riders se sont faient pliés trés rapidement dans chaque partie! Saloperies de cannassons!

Merci encore pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Jeu 14 Mai - 15:58

En fait les batteries de Basilisks (par deux), je leur adjoint des emplacements d'artillerie que je place derrière la ligne de tranchées tenue par la régiment QG en état d'alerte (à la Baran quoi), ça plus les 2 batteires AA en état d'alerte, tu peux être certain que ton artillerie sera difficilement inquiètée que ce soit en assaut ou en attaque au sol Wink

Fin pour l'instant ça marche et ça permet de tourner à plein régime pendant 2 tours pendant que les gorgones, macharius et death riders tentent de nettoyer et d'occuper le terrain.

Jay La gloire ou la mort, que notre sang soit rédemption suprême !!!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

avatar

Nombre de messages : 3078
Age : 42
Localisation : MASSY -IDF- 91
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Ven 15 Mai - 8:50

Citation :
J’ai trouvé la formation de vengeurs vraiment surpuissante car 19 tirs en FF a 4+, il ya pas d’unités qui peuvent résister à ça. Je comprends mieux pourquoi tous les joueurs eldars en tournoi prennent du vengeur au détriment d’autres guerriers aspects….

oué ça calme bien ça Smile bon en meme temps tu peux avoir la meme avec du SMC aussi meme si c'est pas aussi mobile et avec 4+ de svg ^^ et puis les autres aspect ont des aspects interessants aussi Smile et les soldats de base aussi ! hum bref les eldars en assaut ont quand meme plein de bonne choses... surtout avec 2 charismatiques ! What a Face

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9104
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Ven 15 Mai - 10:55

A ma connaissance avoir 19 dés à 4+ en FF avec selulement 8 socles, c'est pas possible avec des SMC et pour 425pts encore moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Ven 15 Mai - 11:47

Déjà ta formation vengeurs+exarque+autarque fait 400pts et délivre 18 dés FF4+.

Sinon en SMC pour 425pts t'as quand même 8 SM à FF4+ et quatre havoc FF3+ avec tous des blindage à 4+ donc statistiquement ca revient quasi au même.

Dans un autre genre t'as les Elus par 6 pour 390pts qui se téléportent "gratuitement" (en général tes vengeurs doivent arriver par portail pour être efficace et c'est donc 50pts en plus mini) qui font au close 6 dés à 3+ et 7 dés à 3+ macro avec du 4+ renforcé derrière.

Donc je ne vois pas le problème avec les vengeurs, car en général ils n'encaissent quand même pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9104
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Ven 15 Mai - 12:13

meg a écrit:
Déjà ta formation vengeurs+exarque+autarque fait 400pts et délivre 18 dés FF4+.

Sinon en SMC pour 425pts t'as quand même 8 SM à FF4+ et quatre havoc FF3+ avec tous des blindage à 4+ donc statistiquement ca revient quasi au même.

Dans un autre genre t'as les Elus par 6 pour 390pts qui se téléportent "gratuitement" (en général tes vengeurs doivent arriver par portail pour être efficace et c'est donc 50pts en plus mini) qui font au close 6 dés à 3+ et 7 dés à 3+ macro avec du 4+ renforcé derrière.

Donc je ne vois pas le problème avec les vengeurs, car en général ils n'encaissent quand même pas bien.

On parlait d'une formation de vengeurs avec autarque et 2 exarques qui fait 16 dés +1+1+1 ce qui fait 19, non?

Pour les SMC plus havocs on reste à 11 dés de FF, mais tu as raison de dire qu'ils encaissent nettement mieux.

Je ne voudrai pas que tu crois que je fais ma pleureuse, mais force est de constater que tous les joueurs eldars (excepté toi, peut être) alignent du vengeur pcq ça dépote un max, AMHA. Mais c'est juste pcq je me les suis pris entre les dents que je me suîs rendu compte de leurs force, c'est tout, je cherche pas à polémiquer. C'est juste que 19 dès à 4+ en FF, dis moi quelles formations peuvent y résister?

Pour les termis, on reste en close, ce qui est quand même plus dur à faire que du FF, mais c'est encore mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Flogus

avatar

Nombre de messages : 2640
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Ven 15 Mai - 12:18

Oui c'est puissant, mais pour 400pts, la GI d'aligne une compagnie mécanisée (20 attaques FF5+, mais en prime, il y a une puissance de feu supérieure et 20 unités au lieu de 8, et souvent un commissaire qui compense un Exarque).

Et pour contrer ça, il est toujours possible de mettre une batterie d'artillerie en alerte.


Dernière édition par Flogus le Ven 15 Mai - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6332
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Ven 15 Mai - 12:21

Gardons cette discussion pour le topic sur les eldars.

J'avoue avoir pas mal de choses à dire aussi sur les aspects et pas forcément en mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kyril44

avatar

Nombre de messages : 1128
Age : 43
Localisation : Saint-Herblain
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Ven 15 Mai - 12:23

Xavierovitch a écrit :
Citation :
J'avoue avoir pas mal de choses à dire aussi sur les aspects et pas forcément en mal.

Donc on pourra les découvrir au mois d'août
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flogus

avatar

Nombre de messages : 2640
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Ven 15 Mai - 12:25

Fabulous Fab a écrit:
On parlait d'une formation de vengeurs avec autarque et 2 exarques qui fait 16 dés +1+1+1 ce qui fait 19, non?
S'il y a 2 Exarques plus 1 Autarque, c'est qu'il y a un problème quelquepart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2230
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Ven 15 Mai - 12:37

Non, Fab, t'inquiète, je prend souvent 4vengeurs + 4 dragons de feu Wink

sinon il est marqué :"l'autarque remplace l'un des exarque de la formation de guerrier aspect" donc c'est au max 2 perso!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab

avatar

Nombre de messages : 9104
Age : 39
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Ven 15 Mai - 12:44

meg a écrit:
Non, Fab, t'inquiète, je prend souvent 4vengeurs + 4 dragons de feu Wink

sinon il est marqué :"l'autarque remplace l'un des exarque de la formation de guerrier aspect" donc c'est au max 2 perso!

J'ai plus qu'a aller me terrer dans une grotte pour le restant de mes jours car, au niveau connerie en cemoment, je crois que je suis imbattable, désolé (à la Denisot) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Unicorn

avatar

Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: DKoK Vs Biel Tan à 3000pts   Ven 15 Mai - 14:08

Fabulous Fab a écrit:
meg a écrit:
Non, Fab, t'inquiète, je prend souvent 4vengeurs + 4 dragons de feu Wink

sinon il est marqué :"l'autarque remplace l'un des exarque de la formation de guerrier aspect" donc c'est au max 2 perso!

J'ai plus qu'a aller me terrer dans une grotte pour le restant de mes jours car, au niveau connerie en cemoment, je crois que je suis imbattable, désolé (à la Denisot) Razz

Faut arreter le Khorne, ca attaque le cerveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DKoK Vs Biel Tan à 3000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DKoK Vs Biel Tan à 3000pts
» Tau vs DKoK 88e armée V2.1 : 3000pts (environs ....)
» [3000pts] V8 Guerriers du chaos.
» Epic chez les Bretons - chap. 54 - Biel-Tan vs. Tyranides
» Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: