Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Valenciennes 2009 - Debriefing

Aller en bas 
+11
meg
Arkael
Xavierovitch
Flogus
kyril44
Fabulous Fab
Zeiser G.
Unicorn
Tangeek
titomane
latribuneludique
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:36

Hop, voici le sujet pour le débriefing de l'édition 2009 de Valenciennes.

Merci à tous pour vos rapports et autres photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 18 Mai - 6:13

yeaaaaaaaaah !

trop de la bombe cette rencontre. Je dis rencontre car quand je suis parti à 15h, une enoooooooooooooooooome megaggedon allait commencer avec un 15 aines d'armées sur 8 tables et scenario... bref pas que du tournoi de tournoyeur quoi Smile

vraiment génial, super ambiance (a défaut de soleil on se rechauffe le coeur avec l'accueil chaleureux c'est ça la chti attitude), super orga (special dedicace au staff bouffe qui nous a mitonné un gateau geant façon partie de epic avec des chars et un titan archonte en pate d'amande ceci apres un giga couscous de la mort), plein de parties (3x4000 le samedi...) dans une ambiance electrique (projection de starship trooper sur ecran geant trop fort)...

bon je vous parlerais de mes exploits plus tard (to be continued...) !

mais gros big up à meg et à son equipe !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 18 Mai - 7:37

titomane a écrit:
yeaaaaaaaaah !

...

Citation :
enoooooooooooooooooome megaggedon

...

Citation :
gateau geant façon partie de epic avec des chars et un titan archonte en pate d'amande ceci apres un giga couscous de la mort)

Shocked

Ils se sont amusés à Valenciennes on dirait... Ou alors la moquette a été fumée jusqu'au dernier cm2... Razz


Dernière édition par fbruntz le Lun 18 Mai - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:15

Ah non y'avait pas de moquette lol .
Mais oui ce fut un week end monstrueux , la partie sur Huit tables était grandiose , avec les deathsrike et les ordinatus qui profitaient enfin de leur portée illimitée . Et les téléportations quatre tables plus loin ,bref que du bon !

Et je parle même pas des lots , du DRM , plein de boiboites ...

Félicitations à Meg , mais sauf que ce dernier était le seul de nord stratégie a ne pas avoir mit son T-shirt sur la dizaine de membres ...
Quel exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:49

Allé c'est partis, j'attaque un petit debriefing perso.

Général : Organisation sans défaut, Traiteur pour manger ( Couscous, superbe gateau avec déco Epic en pate d'amande ), ambiance très simpathique ( je peule dire, j'ai pas participé à l'organisation, malgré que ce soit mon club, a part faire un peu de stockage/livraison ). Tout de suite une ambiance du tonnere, comme d'habitude nos amis Belge ont réveillé ceux qui ne l'étais pas encore tout a fais dès leur arrivée.
Le samedi, tournoi en lui-même avec trois parties à 4000 points. Dimanche, une partie scenarisée en 2V2, apres midi, mégaggéddon délirant.

Personnel : Pour moi excelent tournoi, mon meilleur classement jusque là, des parties parfois à mourrir de rire ( et pas que les parties défouloir du dimanche Wink ).

Ma liste : Egarés et Damnés "full" Khorne

- Loge ( Archérétique SMC et 11 cultistes, + 4 appui-feu + 8 chimères )
[ BLM ]
- Loge ( Aspirant SMC et 11 Cultistes, + 6 Transporteurs terrestres )
- Loge ( Aspirant SMC et 11 Cultistes, + 6 Transporteurs terrestres )
- Loge ( Aspirant SMC et 11 Cultistes, + 6 Transporteurs terrestres )
- Loge ( Aspirant SMC et 11 Cultistes, + 6 Transporteurs terrestres )

- Seigneur des batailles
- Seigneur des batailles
- 4 Machines d'assaut de Khorne
- 4 Machines d'assaut de Khorne
- 4 Canons feu d'enfer

- Batterie d'artillerie renégate
- Escadron de sentinelles
- Escadron de sentinelles
- Thunderbolts
- Thunderbolts

Samedi :

Partie 1 face a Hugo et sa garde version blindée Victoire
Sa liste : 2 compagnie de Shadowswords dont une avec Hydra, 2 compagnie d'infanterie, Une compagnie de Russ avec Hydra, 2 Batterie de manticores, une batterie d'hydra, un Shadowsword solitaire, des Deathstrike, apres je ne sais plus le détail. A noter qu'il n'avais pas de Commandant suprême.

Tour 1 et 2 peu se résumer a une approche de ma part, en quasi totalitée par double + tir. Durant celle ci je suis pilonné dans tous les sens, mais ma quantitée de cultistes fais que ca passe, même si en cumulant les pertes l'equivalent de presque 3 loges y passe, mes machines d'assaut sont comme d'habitude démoralisées et 1 de mes seigneur est annihilé par les Deathstrike. Mon artillerie démoralise quand même une batterie de manticores, ce qui me sauve pas mal de monde.
Tour 3 est deja plus simpa pour moi, peu d'assaut mais beaucoup de dégats chez Hugo, mais en fin de tour il me manque un objectif pour conclure faute d'un pion impact sur une formation enemie due à deux activations ratées d'affilée.
Tour 4, Hugo rate énormément de ralliement sur la fin de tour 3, ce qui me laisse enormément de marge, je continue d'encaisser quand meme, mais se représente le même proble qu'au tour 3, me manque un PI sur une formation enemie pour Gagner, Heureusement Hugo me rappele que j'ai des avions en stand Bye, ce qui me donne la victoire.
A noter qu'ayant joué lentement, les deux derniers tour ont dus être pas mal acceléré faute de temps, d'ou mon oublie des navions Wink En tout cas merci a lui de me les avoir rappelés.

Partie 2 Face a Luc et ses Eldars : Victoire
Sa liste : malheureusement étant un peu raciste avec les zoneilles, j'ai pas tout retenu excepté son titan Archonte et deux formations de guerriers Aspects en Serpent, mais surtout qu'il n'y avais pas de portails.
Je ne vais pas détaillé, là la partie se jouait sur la table du GD2009, donc
énormément de couverts, mais qui dans mon cas se montraient parfois génant ( j'ai eut beaucoup de mal a trouver assez de place pour déployer tous mes pequins a cause des Transporteurs ). Au niveau du déroulement, je dirais pour simplifier, que mon adversaire ne s'est pas montrer assez aggressif sur ce coup là, me permettant de faire avancer toute mon armée tranquillement ( double mouvement + tir, comme d'Hab Wink ) et de l'acculer sur son bord de table pour une extermination avec comme perte quelques fantassins, un seigneur et mes canons feu d'enfer uniquement.

Partie 3 Face a Titomane : Défaite par extermination
Titomane jouais une AMTL avec un Golgotha, Un Warlord, des Warhounds, des paladins, lanciers, crusaders en gros, il confirmera sa liste.

Bon, bah je vais abreger, entre mes activations ratées, et mon manque total de couverts pour aller le chercher, Thomas s'en donne a coeur joie, exterminant environ 80-90% de mon effectif à la fin du tour 2.


Résultat des courses je finis tout de même troisieme au classement, chose que je n'attendais absolument pas, et dont je suis très heureux, mes Khorneux m'ont enfin prouvé qu'ils avaient un jolie potentiel.
De plus grace aux votes des participants je finis 1er au concours de peinture, en bref que du bonheur.

Merci à tous les participants pour l'ambiance excelente, et les bonnes parties de fou-rire, sans compter de nombreux echanges de figurines sur place, ce qui me permet d'avoir attrapé pratiquement tout ce que je cherchais
.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:51

ben oui mais non. C'etait du carlage (plu sdur à fumer) et ils ont un figuriniste traiteur qui a du temps et à qui ça fait plaisir Smile mais le plus impressionnant c'est que TOUT est vrai ! et la salle était tellement énorme qu'on se trouvait pas assez nombreux du coup... un truc de dingue !

Bon sinon bilan des parties (les photos suivront).

Je jouais une AMTL atypique en 4k :
- 1 warlord + supcom + AA (1000pts)
- 1 grande maisonnée de paladin (550pts)
- 1 ordinatus golgotha

- 1 warhound antichar (250pts)
- 1 warhound antipersonnel (megabolter + lance flamme) (250pts)
- 1 maisonnée de lancier + charismatique (300pts)
- 1 maisonnée de croisés (500pts)
- 1 sentinelle (150 pts)
- 1 sentinelle (150 pts)

- 1 thunderbolt (150 pts)
- 1 thunderbolt (150 pts)

Je n'avais jamais joué d'amtl avant. Et je n'avais pas encore joué cette liste donc petite pression surtout quand meg me sort de maniere sybiline.

"ah tiens tu joues les paladins oué bof je les trouve faibles"...

SAMEDI : tournoi de 3 tours en 4000 points + note de peinture.

Partie 1 : tyty.

Arg le bougre est sacrément avancé et mobile il a du BR de partout on m'a prévenu tu vas pleurer. Mouarf je suis confiant le métal c'est plus dur à digérer... je place ses objo très rapprochés histoire de pouvoir les contester avec mon warlord facilement et il fait de meme du meme coté de que les miens !!! résultat avec son déploiement tres tres aggressif et et miens façon gros pack on a quasiment tout sur 1/4 de table ouhouhouh beau gosse What a Face mais honnetement ça me plaisait beaucoup comme idée et en plus lui pas trop car il a eu peur !
Premiere activation golgotha détruit son artillerie. Ensuite il a pris cher sur un harridan (les truc qui volent avec des gargouilles dedans) en faisant juste une attaque au sol (thunderbolt qui réussit 3 attaques et 3 svg ratées...) plutôt qu'un assaut sur un flanc. Il s'avance ensuite tres vite mais sans être inquiété outre mesure, j'ai fais stand de tir. Même comme ça cependant ça a failli réussir ! des sournois en téléport sur mon flanc droit (désolé je suis fatigué je trouve plus mes mots Smile) ont commencé à me grignoter et au centre j'ai repoussé 1 hiero et 1 carnifex (avec 3 charismatique dedans gasp !) mais un hiero et un aruspex ont réussi à aller au contact au tour 2.
Et hop 1 grande maisonnée de paladin fraiche ventilée (avant résolution donc). Avec tout le reste je fais de la pulpe de tyty mais si j'avais eu moins de puissance de feu ou s'il avait eu plus de soutien de flanc (notamment assaut dés le premier tour de toutes ses forces de support pour permettre à la 2 eme vague d'arriver en meilleur état, ça aurait été très très compliqué.

victoire majeure (20/0)

Partie 2 : GI.

Sur une carte bizarre avec des ponts partout (enfin non justement pas assez de ponts) j'affronte la garde d'alex et je vais subir pour la premiere fois la toute puissance TK de la garde Smile vulture + compagnie de shadow + death strike + compagnie de LRuss ça va être viril !
Je gagne l'init et là je fais LA grosse déchire de la partie premiere activation tout va bien je balance mon tir de golgotha sur la compagnie de shadow + infanterie et je la break d'entrée (12PB, la moitié de mon barrage mais ça les vaut !). Et je me dis que je vais conserver la main avec le titan et detruire des vulture au volcano et là paf je sais pas pourquoi une mouche vole et j'oublie... pas mon warlord qui ressort avec 1 point de structure 1 critique et breaké ! ça c'est du one shot ^^ Globalement je suis avantagé par les difficultés de manoeuvre malgré le fait de jouer avec 1/4 de mon armée et mon adversaire qui continue à essayer d'achever le warlord. au final je gagne avec mes paladins qui arrivent bien à se planquer et conserver mes objos mais franchement j'y croyais pas. En fait mon adversaire a accumulé les petites erreurs (oublier de bouger ses death strike tour 2...) mais il aurait largement pû gagner car il avait la domination et me repoussait (surtout que j'ai fais un nombre de 1 impressionnant à l'activation, j'ai mal utilisé mes avions bref...). Le 4eme tour aurait été fatal pour moi

victoire (17/3)

partie 3 : LATD de khorne. Mon adversaire est UNICORN avec sa magnifique armée d'airain. Il a le malheur de jouer avec peu de couvert d'approche. Il fait ce qu'il peut mais c'est pas aussi simple que du TyTy pour une armée sensiblement au même tempérament. Et de plus il a un cul monstrueux en sauvegarde, moi je fais des jets de merde en touche / dégats (genre premier tir de golgotha sur 17 infanterie et 7 char et... 2 touches ^^) MAIS il rate un trop grand nombre d'activation et retient trop la main. Je le contiens (c'est quoi tous ces gars qui me foncent tout le temps dessus, des fous nan ?Smile) Il arrive à breaker / fatiguer les paladins et les crusaders mais c'est loin d'etre suffisant car j'ai réduit ses canon de khorne et basilik à peu prêt au silence avant de tout mettre en bouillie. On arrête au 2eme tour.

victoire majeure.

Et je remporte le tournoi.

Le lendemain grosse poilade du matin : moi avec la DKOK en partenaire contre une AMTL et baran. Mission enfoncer meg pour prendre pied dans son blitz. Bon on est pas arrivés au bout mais ça a quand même été bien jouissif de s'en mettre plein la tronche Smile J'ai pas pu rester pour la megaggedon mais à l'installation ça avait l'air dément !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:24

titomane a écrit:
... Et de plus il a un cul monstrueux en sauvegarde

Pourquoi tu crois que je fais que du double mouvement et tir ? 2+ j'y arrive pas, par contre 6+, 7+, 8+ ca se fais mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Hello   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:52

Salut,

Bravo aux chti, vraiment géniale organisation! cheers
J'ai entendu que dans le nord on pleurait deux fois, à l'arrivée et en repartant ; pour moi, il n'y a eu que du bonheur, du début à la fin.
Une orga, une salle, et un traiteur (Pierre) vraiment super cheers

Des photos déjà visibles sur
http://www.epic-belgica.com/tournaments.html
Les résultats vont suivre.

Apluche! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 19 Mai - 6:51

Merci pour les CR et les photos! A qui appartiennent les superbes titans du chaos?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:21

Fabulous Fab a écrit:
Merci pour les CR et les photos! A qui appartiennent les superbes titans du chaos?

Les Reaver Chaotique appartiennent a Rudy, un de nos confrères Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:51

Si vous le voyez, Rudy, demandez lui de poster quelques photos sur ce forum histoire de pouvoir admirer de plus près ses figurines pareil pour toi Unicorn!
Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:49

Oui, je passe et repasse et c'est bien vide pour l'instant, on attend les photos, les rapports de fessées, fin bref la totale quoi.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: PHOTOS   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:56

Salut,

Pour répondre à Fabulous, voici deux clichés.
Sur les 18 participants, Rudy mérite vraiment la première place du prix peinture.
Valenciennes 2009 - Debriefing Home_1_00
Un gros plan sur le titan :
Valenciennes 2009 - Debriefing Home_0_1
Cédric et moi-même (Tadéfig) avons fait de nombreuses photos. Elles seront mises ici dès que possible.
Idem pour le débrief. Il faut dire que nombre d'entre-nous avons travaillé le lundi (donc crevés!). Nous aurons tout le WE pour vous informer. albino
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:05

Merci beaucoup Zeiser G.! Il est vraiment talentueux ce rudy, félicitation à lui et vivement la suite des photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:16

Quelques autres photos, dont une photo comprometente de Meg Wink


http://picasaweb.google.fr/Unicorn.Yann/Valenciennes2009#
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:18

J'ai vu sur une photo qu'il y avait aussi un titan impérator. Vous l'avez joué comment et avec quelle règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:49

kyril44 a écrit:
J'ai vu sur une photo qu'il y avait aussi un titan impérator. Vous l'avez joué comment et avec quelle règle ?

Le tournoi autorisais l'imperator, mais uniquement en jouant la liste War Gryffon.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Unicorn   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:42

Et voici un autre prix peinture, celui de Yann avec ses E&D qui sont arrivés 3° (respekt man!)

Valenciennes 2009 - Debriefing Home_0_3
Valenciennes 2009 - Debriefing Home_1_2

L'armée de Pierre
Valenciennes 2009 - Debriefing Home_0_2
Plus de 30 lots et l'apport de Darkrealm
Valenciennes 2009 - Debriefing P012_1_01

Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeVen 29 Mai - 7:53

plop !

J'ai mis à dispo toutes les photos que j'ai prises bon j'ai pas honte quoique... Smile

ici

quelques extraits maintenant !

ma liste :

Valenciennes 2009 - Debriefing PICT4420

l'autre AMTL :

Valenciennes 2009 - Debriefing PICT4429

les tyty avancent :

Valenciennes 2009 - Debriefing PICT4438

et l'amtl se packe ^-^

Valenciennes 2009 - Debriefing PICT4444

du sang pour le dieu du sang !

Valenciennes 2009 - Debriefing PICT4462

prepare for death and glory ! 16k point sur une table classique...

Valenciennes 2009 - Debriefing PICT4471

et voilou ! j'ai hate pour le suivant Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:47

Les grosses bestioles tyranides sont vraiment impresionnantes.
Comment ça se fait qu'on ne les ait jamais vu avant sur des forums ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:30

Il y aurait moyen d'avoir le palmarès complet ou Meg est coincé dans un bunker de baran suite à un bombardement orbitale?
Revenir en haut Aller en bas
Arkael




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2009

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:19

J'aurais été interessé par avoir une ou plusieurs photo supp de l'armée eldar qui semble fort joulie à voir, si qq avait de dispo !

Ca semblait être un chouette tournoi que celui là !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:09

Arkael a écrit:
J'aurais été interessé par avoir une ou plusieurs photo supp de l'armée eldar qui semble fort joulie à voir, si qq avait de dispo !

Ca semblait être un chouette tournoi que celui là !

Ouaip, et le CR officiel que Sethiel attend pour la mise en ligne! Wink

Meg! Au boulot, esclave! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:34

Salut à tous, oui, je sais... enfin mes commentaires après 15 jours Embarassed

Bon alors je commence par les excuses pour ce retard, j'ai juste eu de petits soucis à régler en coulisse suivi par un mariage et l'accouchement de ma sœur ce WE.

Eh bien je pense que maintenant je peux dire "comme d'habitude": quel week-end! Je suis assez satisfait du résultat même si tout ne fut pas parfait, loin de là, car je crois amha que les gens se sont bien amusés et que l'ambiance était plutôt réussie.

Pourtant ce n'était pas gagné d'avance et les déconvenues se sont accumulées de façon crescendo jusqu'à la veille du tournoi. Alors pour commencer, 19 personnes auront participé (18+joueur tampon)! Pas mal pour une première édition sur 2 jours d'autant plus qu'au final, j'aurais eu 7 annulations! Je ne vous raconte pas la course la semaine précédente pour motiver les indécis du club! Et d'ailleurs, un GRAND MERCI aux Belges en particuliers qui représentent cette fois 50%¨de l'affluence!

Ensuite j'apprend que je n'aurais les clefs de la salle que le samedi matin à 8h Shocked ! Arghhhh, je m'étrangle d'autant plus que c'est à cause d'une répétition des majorettes Suspect ! Finalement le vendredi après-midi, j'apprends que j'aurais quand même les clefs pour le soir mais cela ne servira pas à grand chose car du coup on s'était réparti les décors pour les amener d'un coup le samedi matin!
Donc, le soir nous allons à la salle pour quand même installer les tables et là évidement il en manque en gros 1/3 de ce qui était prévu! affraid là quand même j'avoue une grosse panique de ma part car j'imaginais déjà les gens devant jouer...par terre No ! Finalement après réflexion, Jean-Charles notre joueur tampon et aide de camp propose de ramener des planches pour pouvoir les placer entre deux tables et ainsi en économiser le plus possible! Retour au bercail vers 23h30 accompagné de Titomane qui sera arrivé entre temps!

Le samedi matin, donc arrivée à la salle pour tout mettre en place, mais évidement avec tout ce qu'il restait à faire nous démarrerons en retard de presque une heure! Mais bon, au final, ça ne va pas si mal, toutes les tables sont placées, les gens sont contents de se retrouver, la café est arrivé cheers !

Au niveau de l'ambiance nous espérons marquer le coup avec la table du games day et une très belle table "lave" réalisée par un membre du club en plus des tables habituelles. De plus un rétro-projecteur nous a permis de diffuser sur écran les appariements, les résultats et aussi Starship troopers et Star Wars, juste pour l'ambiance! Et cela a très bien fonctionné je crois, les gens souriant lors des bonnes répliques "Sergent, Oui Sergent"!
La cerise sur le gâteau fut le couscous énorme préparé par notre nouveau joueur d'epic et traiteur par la même occasion, mais malheureusement la plupart des gens sont repartis sans manger le samedi soir! Heureusement vu la quantité énorme nous avons pu offrir ce même repas le dimanche midi à tout le monde avec en prime ce fameux gâteau avec char et titan eldar en pâte d'amande! Enorme Merci à toi Pierre (oui encore un)! cheers

Pour le dimanche, pas de problème à signaler hormis le timing finalement beaucoup trop juste pour les scénario et la megageddon! Et aussi certains points à retravailler sur les scénars, mais je pense qu'ils fonctionnent bien dans l'idée!

Au niveau des lots, tout le monde est reparti avec 2 boites/blisters! Une tombola a permis à Hugo de choisir en premier le lot de son choix (le meggawalker darkrealm) et les vainqueurs de la peinture un lot de plus!

A ce propos, évidement MERCI à DARKREALM pour son énorme sponsoring! Je ne peut que vous encourager à faire marcher cette boite qui s'implique autant pour un jeu qui n'est finalement pas le sien. Ils ont vraiment tout compris!

Je remercie à nouveau tous les participants et espère sincèrement que vous ayez passé un agréable week end!

Je poursuivrais plus tard avec mon débrief des parties, la présentation des scenars, les listes d'armées et le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:24



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valenciennes 2009 - Debriefing Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes 2009 - Debriefing   Valenciennes 2009 - Debriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valenciennes 2009 - Debriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing
» Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis
» Debriefing de la 2ème rencontre Epic Armageddon de Leernes
» [Guidel] debriefing
» WE à Dijon - Le debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: