Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Feedback : problème

Aller en bas 
+8
Ulmo
grognard
kyril44
darkvernon
Gabrielle Petit
Fabulous Fab
Xavierovitch
Hojyn
12 participants
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:45

Alors alors... Le premier message du sujet Feedback (celui qui contient toutes les références) est désormais trop long pour être édité : je ne peux plus rien ajouter !

Etant donné que, en plus de deux ans et 50 pages de transactions, nous n'avons encore enregistré aucun avis négatif (et un seul avis "neutre" à cause d'un colis mal goupillé), et qu'en plus je vous avoue que c'est un peu galère de mettre ce sujet à jour parfois plusieurs fois par jour, je vous propose de choisir entre plusieurs solutions :

1. Les gens continuent à donner leur avis comme maintenant, mais seuls les avis négatifs seront désormais indiqués dans le premier message. Cela implique de tout effacer pour repartir de zéro, les gros dealers d'Epic comme Scream pourraient donc se sentir lésés...

2. Les gens continuent à donner leur avis comme maintenant, mais je remplace tous les noms dans le premier message par des "+" ou des "-". Ca permet de gagner de la place, mais ce n'est que temporaire et le problème se posera de nouveau un jour ou l'autre.

3. On ferme le premier sujet, on en ouvre un deuxième et on repart comme en quarante. Là encore, solution temporaire puisqu'il faudra à terme ouvrir un troisième sujet, puis un quatrième, etc.

4. Vous avez mieux à proposer.

Voilà, votez et d'ici une semaine environ on avisera ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:45

Je vote 1. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:21

Le problème est qu'il n'y a pas vraiment de problèmes.

Toute les transactions du forum se sont bien déroulées pour l'instant, j'ai même des fois l'impression que l'on laisse un feedback plus pour le plaisir que pour une réelle utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:52

xavierovitch a écrit:
Le problème est qu'il n'y a pas vraiment de problèmes.

Toute les transactions du forum se sont bien déroulées pour l'instant, j'ai même des fois l'impression que l'on laisse un feedback plus pour le plaisir que pour une réelle utilité.

J'ai la même impression! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:43

Pas tout à fait d'accord... Ces petites notes, même si elles sont toutes positives, constituent quand même une forme de garantie. Leur existence même peut rassurer les nouveaux venus. Cela peut éviter que le marché de l'occasion Epic ne se contracte sous l'effet d'une trop grande frilosité face aux risques que peut présenter ce genre de transactions avec des inconnus.

Gabrielle Petit a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:28

Peut être ajouter un compteur à chaque personne plutôt que d'énoncer la liste des personnes avec qui ils ont contracté un échange :

Scream : 42.546.766.454,38 transactions positives / 0 transaction négative

Comme l'a dit Gabrielle Petit c'est rassurant d'avoir les "états de service" sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:47

Lionel a écrit:
Peut être ajouter un compteur à chaque personne plutôt que d'énoncer la liste des personnes avec qui ils ont contracté un échange :

Scream : 42.546.766.454,38 transactions positives / 0 transaction négative

Comme l'a dit Gabrielle Petit c'est rassurant d'avoir les "états de service" sous les yeux

Ouais! Bien, ça!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:50

Citation :
Peut être ajouter un compteur à chaque personne plutôt que d'énoncer la liste des personnes avec qui ils ont contracté un échange :

+1 avec l'idée de Lionel (comme quoi ses idées de notre écureil valent leur pesant de noisettes Laughing )

EDIT :

Hamster Dam, me suis trompé Embarassed


Dernière édition par kyril44 le Ven 22 Mai - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:54

Bien, cette idée, très bien même.
+1 à Lionel (cela augmentera son compteur).
Il est vrai que cela rassure avant une transaction de constater que le vendeur est très bien noté par ses pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:47

Justement, c'est ce qui se faisit, mais il y a tellement de transaction et donc, de feedback, qu'Hojyn n'arrive plus à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:55

Squaternet à fait deux transactions sur ce forum et à chaque fois problème, bon il a pas laissé de feedback négatif / neutre (et ça le mériterais rien que par les réactions des vendeurs) pour l'instant et je suppose que c'est souvent hélas comme ça (et certains doivent en profiter).

Perso je serais pour mettre un post avec juste les feedback neutres et négatifs, au moins ça évitera un travail fastidieux à Hojyn.

Bref solution 1 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:10

+ 1 avec Lionel (qui est un hamster et non un écureuil).

Ne mettre que les avis neutres et négatifs ne permettrait pas d'identifier les partenaires commerciaux ayant à leur compte une longue tradition de transactions impeccables.
Autrement dit, cela reviendrait à mettre un Scream sur le même pied que n'importe quel malhonnête potentiel qui mettrait les pied spour la première fois sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:57

xavierovitch a écrit:
Justement, c'est ce qui se faisit, mais il y a tellement de transaction et donc, de feedback, qu'Hojyn n'arrive plus à suivre.

Pas d'inquiétude, mon cerveau ne fume pas encore ! Razz

La solution de Lionel me plaît bien : c'est simple et rapide à mettre à jour. La solution 1 me va bien aussi, cela dit, Very Happy mais Gabrielle Petit n'a pas tort quand il dit que ça désavantage les gros dealers comme Scream.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:20

Bon, vu que je n'avais envore jamais vu une page avec mon pseudo cité aussi souvent, je donne mon avis:

+1 pour la solution de Lionel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:34

Pour ma part, le coté "flower power" de ce sujet fait que je ne l'ai pas pris très au sérieux. Il est même possible que j'ai oublié d'y indiquer des transactions sans souci (RAS, donc je ne signale rien).

La solution d'un compteur me semble très bien, voir juste une liste des membres "certifiés EPIC-fr" qui ont reçu suffisamment d'avis positifs pour qu'on ne s'embête plus à les compter (liste bien plus large que l'emblématique Scream, à mon avis).

Par ailleurs, ceux ayant un avis neutre (voir négatif) se retrouve mis en exergue. Une petite description du problème rapporté serait intéressante (du type : "pas de nouvelle pendant 6 mois, figurine finalement envoyée", "emballage trop léger", "incompatibilité d'humeur avec l'acheteur"). Cela permet de juger de la gravité de l'incident (donc pas vraiment gênant dans les cas rencontrés) et ne demande pas un gros boulot tant que ces avis restent anecdotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:28

Autre solution mais qui demanderait de revoir l'organisation du forum et qui aurait l'avantage de donner vachement moins de boulot à nos chers modos.

On fait un sous-forum spécial Petites Annonces avec une partie "Annonces" et une partie "Feedback". La partie Annonces serait identique à celle qu'on a actuellement mais la partie Feedback serait totalement remaniée.

On ferait alors deux sous forums Feedback : un pour le côté acheteur un pour le côté vendeur. Dans chaque sous forum on aurait un sujet avec sondage pour chaque vendeur/acheteur...

Genre :
Forum Petites Annonces
->Sous Forum Feedback
--->Sous forum Vendeurs
------>Sujet : Scream vendeur
-------->Sondage : Votre avis sur Scream comme vendeur ?
-------->Nickel
-------->Bon
-------->Moyen
-------->Pas top
-------->A chier

Comme ça, on n'aurait qu'à voter pour donner son avis et Ulmo n'aurait plus à parcourir le sujet Feedback pour remettre à jour la liste ^^

et on aurait alors comme résultat Scream Vendeur 38027203087 Nickel ^^

Csuia
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:47

+1 avec lionel aussi Smile et seul les avis négatifs devraient etre détaillés par personne (histoire eventuellement de les contacter) mais bon comme y a pas chaos orc par ici... ça sert pas a grand chose Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:32

très bonne idée, sauf (y'a toujours un mais) qu'il me semble que sous phpBB, tu ne peux pas voir les résultats de sondages tant que tu n'as pas voté, tout comme il serait hardu de voter plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:26

Bon, j'ai adopté l'idée de Lionel : on rajoute +1 au compteur à chaque avis positif.

J'ai également intégré l'idée de titomane : les noms sont conservés uniquement pour les avis neutres et négatifs, afin que la personne puisse être contactée.

Voili voilou, merci pour vos idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:40

Hojyn a écrit:
Bon, j'ai adopté l'idée de Lionel : on rajoute +1 au compteur à chaque avis positif.

A chaque avis positif d'une transaction avec une 'nouvelle' personne ou à chaque avis positif tout court ?

Quoi qu'il en soit, merci pour le boulot de suivi et de mise en forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:17

ScREaM a écrit:
Hojyn a écrit:
Bon, j'ai adopté l'idée de Lionel : on rajoute +1 au compteur à chaque avis positif.

A chaque avis positif d'une transaction avec une 'nouvelle' personne ou à chaque avis positif tout court ?

On va changer un peu et dire à chaque nouvel avis, ça sera beaucoup plus simple pour tout le monde.

Citation :
Quoi qu'il en soit, merci pour le boulot de suivi et de mise en forme Smile

De rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:16

+1 à la solution de Lionel

et j'ajouterai que tout profil 0 n'est pas nécéssaire tant qu'il reste à 0 donc autant supprimez ceux qui ne font pas de transactions pour l'instant et les ajouter au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
Ultha

Ultha


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : gramat (46)
Date d'inscription : 14/05/2009

Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:25

+1 pour l'idée à Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feedback : problème Empty
MessageSujet: Re: Feedback : problème   Feedback : problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback : problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feedback
» Feedback - Avis positifs
» [Traduction] Feedback
» Feedback - Avis positifs
» Feedback - Avis négatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: