Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion

Aller en bas 
+6
delron
Xavierovitch
kyril44
googoo
Flogus
Unicorn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:13

Pour le Tiger Shark AX-1-0, ma liste se base plus ou moins sur Taros, ou il viens d'apparaitre, suite a la rencontre des Tau avec des titans, d'ou la restriction.

D'un point de vue pratique, on ne peu pas dire qu'ils manque de puissance de feu comparativement aux LATD qui n'ont aucun TK ( ormis quelques uns au CaC et maintenant 1 avec le palais Warp ), donc ca ne me semble pas génant. Si vraiment les gens le souhaite, on virera la limitation, mais je suis pas certain que ce soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:37

Unicorn a écrit:
Release Empire Tau : Juillet 2009

Ci-dessous la liste actuellement en test concernant l'empire Tau :

http://www.esnips.com/doc/8dfff136-83b0-45ab-984b-734acae960da/Epic-Tau-F-ERC-26-03-09


=> Les points a discuter ( sur la base de la liste au dessus, j'editerais au fur et a mesure des remontées ):

1) Mouvement des exo armures et drônes :

- Laisser tel quel ( 25 cm )
- Passer a 20 cm
- Autre

2) Canon Rail :

- Laisser tel quel
- Donner la capacitée Lance aux tirs AT
- Donner la capacitée Macro aux tirs AT
- Autre

3) Désignation Laser :

- Laisser tel quel
- Autoriser le marquage en fusillade ( mais pas l'exploitation )
- Autoriser l'exploitation en fusillade ( mais pas le marquage )
- Autoriser marquage et exploitation en fusillade.
- Autre

4) Reintegrer les Gues'La ( humains ) :

- Oui
- Non
- Autre

5) Manta :

> Profil et armement :

- Laisser tel quel
- Fusillade 3+
- Autre

> Blindage et boucliers :

- Laisser tel quel
- Utiliser le principe des boucliers impériaux
- Autre

6) Guerriers du feu :

- Laisser tel quel
- Fusillade 4+
- Autre

7) Formation de Tiger Shark AX-1-0 :

- Laisser tel quel
- Supprimer la limitation à 0-1
- Autre

Pas d'autres choses a remonter ??
Sinon vais attaquer a mettre tout ca au propre pour lancer un vote debut de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:02

Quelques remarques :

Si le passage aux boucliers énergétique se fait, précise dans ce cas dans le vote le nombre de boucliers pour le Manta (4 / 5 / 6)

Les drones snipers apparaissent toujours dans la liste en amélioration des Stealth et des Cibleurs entre autre. Mais les profils des drones snipers ne sont pas dans la liste des profils d'unités. Est un bug ? Est ce que les drones snipers doivent disparaitre de la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:52

Lionel a écrit:
Quelques remarques :

Si le passage aux boucliers énergétique se fait, précise dans ce cas dans le vote le nombre de boucliers pour le Manta (4 / 5 / 6)

Les drones snipers apparaissent toujours dans la liste en amélioration des Stealth et des Cibleurs entre autre. Mais les profils des drones snipers ne sont pas dans la liste des profils d'unités. Est un bug ? Est ce que les drones snipers doivent disparaitre de la liste ?

vi vi, je ne fais que referencer de facon succinte, je mettrais le detail lors des votes.

Pour les drones snipers c'est un oublie dema part, je les mettrais.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:36

Bon bah vais faire une partie test avec Meg demain, je retesterais la liste de base avec juste l'ajout de Lance aux tirs AT des canons rail.

Je mettrais le rapport au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:43

ben ça m'a l'air nickel Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:03

Bon suite a une petite partie test avec Meg hier, un point me chagrine principalement concernant la désignation laser :

- Je pense qu'il faut limiter le nombre de marqueurs à un maximum de un par unitée dans la formation cible, sinon on arrive a des abérations.


Sinon Lance sur le canon rail des hammerheads fonctionne bien, je pense qu'il compense pas mal le manque global d'antichar des Taux.

D'un point de vue général la liste semble tourner correctement, mais a un serieux manque de résistance, qui n'est pas encore compensé par une puissance de feu suffisement importante. En effet le simple fait de ne pas disposer d'armes de barrage est un lourd handicap ( justifié, mais actuellement non compensé ).

A l'heure actuelle, l'aviation est indispensable pour avoir une liste qui tienne un minimum la route.


En conclusion, je pense qu'il faut :

- Blindage des Crisis a 4+ serais amplement suffisant.

- Restreindre le nombre de marqueurs de DL à un maximum de un par unitée de la formation enemie concernée.

- Passer les baracudas au même tarif que les Thunderbolts ( baisse de 25 points en gros ).

- Passer le prix de base du Tiger Shark à 125 ( qui le monte a 200 avec une formation de drônes d'attaques embarqués ).

- Les Tiger Sharks AX-1-0 sont bien limités a 0-1, ils font mal, mais contrairement a ce qui a pu se dire, ils ne se montre pas si dévastateurs.

- Broadsides continuent a se montrer beaucoup trop interressante comparée aux Hammerheads ( même avec Lance ). Travailler sur le coût de ces deux formations reste a mon avis le plus judicieux, Lance étant pas mal, mais une réduction du coût des HH serais surement plus efficace.

- Hit and Run sur les exo-armures et drônes est très bien et ne les rend pas non plus imbuvables ( mêmes si elles peuvent taper fort bien utilisées ).

Edit : après vérification dans l'IA3, les Tiger Sharks ( et l'AX-1-0 ) peuvent effectivement disposer d'un désignateur laser multinode, peu être qu'il serais bien de leur mettre, pour les rendre moins dépendant des marquages au sol, et pouvoir exploiter totalement leur potentiel d'attaque au sol. Le manta aussi d'ailleurs ( et gratuit pour lui, mais a 40K, restreint à deux missiles par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:11

Je suis on ne peut plus d'accord avec tes remarques sur l'armée Tau.
Armée qui a du caractère, mais qui reste très fragile.

C'est d'ailleurs sur ce point que je ne comprend pas ta remarque de vouloir faire passer les Crisis de 3+ à 4+ en sauvegarde.
Ca rendrait l'armée tau encore plus fragile.
Et à 250pts les 4 crisis, vu déjà la perte d'un tir, ce serait les mettre au rebut. Sauf dans des attaques via Orca.... et donc on reviendrait à la précendte façon de les jouer, et les formations de crisis sur table seront bien rares

Par contre je suis d'accord sur le fait que les broasides sont source de problème, notamment en comparaison des Hammerhead.
Et encore plus problématique si on leur confère la capacité "Lance" (là je ne suis pas pour, mais bon c'est le même armement à peu de chose prêt).
Ton idée de baisser le coût des Hammerhead (à 325pts ? au lieu des 375pts actuel) par rapport aux 250pts des broasides serait peut être une solution.

Je suis par ailleurs assez opposé à la baisse du tarif des barracudas, ceux sont des chasseurs avec des virages à 90° dans toutes les circonstances. Ce qu'un thunderbolt ne pourra jamais faire.

Quant au Tigershark, j'arrive toujours pas à en prendre, lui prérant largement une paire de barracuda, disposant ainsi d'une meilleure manoeuvrabilité, puissance de feu et tirs AA plus nombreux

Sinon la limitation du nombre de marqueur, peut être à étudier, mais je ne pense pas que ce soit très utile. Etant donné que le nombre d'unité de ciblage baisse considérablement dès le tour 2.

Sinon deux chose sur les profils des untiés me semble étrange:
1°) Canon à impulsion
drône d'attaque + canon à impulsion = AP4+ rupture
drône d'attaque seul = fusillade 5+ sans effet particulier
Canon à impulsion = AP 5+

Est ce qu'il ne faudrait pas conférer Rupture au tirs des canon à impulsion, pour rester dans une certaine logique ?

2°) Lance missile à tête chercheuse.
Il est noté que le véhicules tau disposant de canons à impulsion comme les Hammerhead disposent de 2 tirs, car disposant de 2 tourelles
Mais il en est de même pour les missiles à tête chercheuses, or il n'y a alors qu'un seul tir ?
Ne faudrait il pas donner 2 tirs pour là aussi conserver une certaine logique.

Sinon penser à jumeler ce type d'arme et non pas multiplier les tirs ? Ce qui donnerait des canon à impulsions jumélés sur les Ionhead et des missiles jumelés sur les RailHead par exemple
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:34

Citation :
Il est noté que le véhicules tau disposant de canons à impulsion comme les Hammerhead disposent de 2 tirs, car disposant de 2 tourelles
Mais il en est de même pour les missiles à tête chercheuses, or il n'y a alors qu'un seul tir ?
Ne faudrait il pas donner 2 tirs pour là aussi conserver une certaine logique.

C'est pour être cohérent avec le profil 40K, ou le hammerhead est équipé ou de 2 canons à impulsions, ou d'UN lance missile à tête chercheue formé par les 2 tourelles cumulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:41

Citation :
C'est pour être cohérent avec le profil 40K, ou le hammerhead est équipé ou de 2 canons à impulsions, ou d'UN lance missile à tête chercheue formé par les 2 tourelles cumulés.

OK, autant pour moi. Ca m'apprendra à ne plus jouer à 40k ^^
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:26

il va bien falloir un jour qu'on se décide à se caller sur un verison de 40k car on a pas le meme rythme d'evolution que 40k nouzaut' ! du coup les ratrapages au coup par coup au petit bonheur perso j'ai du mal. Ou est la sentinelle blindée ? le leman russ punisher ?pourquoi le stompa est il aussi pourri ?Smile

bon c'est pas que je trouve la démarche ininteressante mais faudrait qu'on garde une certaine cohérence !

en tout cas j'espere bientôt me retrouver face à une TAU full FW comme au bon vieux temps Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:57

titomane a écrit:
il va bien falloir un jour qu'on se décide à se caller sur un verison de 40k car on a pas le meme rythme d'evolution que 40k nouzaut' ! du coup les ratrapages au coup par coup au petit bonheur perso j'ai du mal. Ou est la sentinelle blindée ? le leman russ punisher ?pourquoi le stompa est il aussi pourri ?Smile

bon c'est pas que je trouve la démarche ininteressante mais faudrait qu'on garde une certaine cohérence !

en tout cas j'espere bientôt me retrouver face à une TAU full FW comme au bon vieux temps Smile

tomtom

Bah disons que ces options sont les mêmes depuis que les tau ont été ajoutés dans l'univers de 40K.

Sinon, je pense que la désignation laser n'est pas parfaite, la possibilitée de laisser des marqueurs "trainer" sur des formations enemies peu poser des problemes.

Je penche pour un truc dans la même eau, mais simplifiée.

Une formation disposant de désignateur peu IMMEDIATEMENT faire appel a un tir d'armes guidée ( provenant de toute formation allié, a portée et disposant d'armes guidées ) durant le déroulement de son tir ( ce tir, quoique pouvant provenir d'une formation autre que la sienne, ne posera pas de PI supplémentaire pour être "sous le feu" ). Si les armes guidée sont tirés d'une formation autre que celle faisant usage de la désignation laser, celle ci pourra toujours agir normallement a son tour d'activation. Le tir des armes guidées restant autonome mais soumis a un marquage préalable.

J'explique peu être mal le truc, mais l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:55

Une unité marquée le reste pour toute la partie ou juste pour un seul tour?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:37

Fabulous Fab a écrit:
Une unité marquée le reste pour toute la partie ou juste pour un seul tour?

Pour un tour uniquement.

Citation :
Une formation disposant de désignateur peu IMMEDIATEMENT faire appel a un tir d'armes guidée ( provenant de toute formation allié, a portée et disposant d'armes guidées ) durant le déroulement de son tir ( ce tir, quoique pouvant provenir d'une formation autre que la sienne, ne posera pas de PI supplémentaire pour être "sous le feu" ). Si les armes guidée sont tirés d'une formation autre que celle faisant usage de la désignation laser, celle ci pourra toujours agir normallement a son tour d'activation. Le tir des armes guidées restant autonome mais soumis a un marquage préalable.

Ils vous font si peur que çà les désignateurs ? Il faut quand même se rapprocher à 30 cm pour les utiliser. Hormis pour les Stealth (hit and run) le reste du temps c'est très chaud ou alors uniquement en tir coordonné

Et puis là çà permet de faire ce qu'un Titan Imperator est capable de faire : diviser ses tirs sur plusieurs formations.
Une formation de devilfish utilise sur des blindés ses missiles dans le tour, puis un peu plus tard débarque ses Gdf et massacre du piéton.

Pourquoi changer encore une fois une règle qui tourne bien et qui ne nécessite plus de changements. Et qui n'est pas abusée dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:19

C'était vraiment à titre informatif, ma question, car je ne connais pas l'armée Tau, mais j'essaye de suivre l'évolution de la liste.

Pour ma part, je "craignais" que le désignateur marche pendant toute la partie, auquel cas j'aurai trouvé ça un peu violent, mais comme c'est pas le cas, tout est en ordre pour moi!

Aura t'on le plaisir de jouer contre les Tau à Cournonterral cette année? J'aimerai bien décôuvrir cette armée, comme je l'avais fais contre tes Tytys.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:05

Citation :
Aura t'on le plaisir de jouer contre les Tau à Cournonterral cette année? J'aimerai bien décôuvrir cette armée, comme je l'avais fais contre tes Tytys.

Yep , ainsi qu'à Lyon si tout va bien

Citation :
Pour ma part, je "craignais" que le désignateur marche pendant toute la partie, auquel cas j'aurai trouvé ça un peu violent, mais comme c'est pas le cas, tout est en ordre pour moi!

C'est nécessaire sinon on a des token de partout sur la table ^^
Par contre si les discussions tourne vers une version très limité des Marquage il faudra peut être aussi réviser ce point

EDIT :
2 remarques supplémentaire sur la liste actuelle :

1°) Il est dans le préface que le fusil rail tir à 30cm AP5+/AC6+ rupture. Dans le profil des Pathfindeurs, il est "seulement" AP5+ rupture
2°) Le manta : dispose normalement de 2 systèmes de Phalanx ionique et non un seul comme le profil actuel le montre. Ce qui double sa puissance de feu


Dernière édition par Lionel le Ven 10 Juil - 8:12, édité 1 fois (Raison : Remarques sur la liste)
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:08

Lionel a écrit:
Citation :
Aura t'on le plaisir de jouer contre les Tau à Cournonterral cette année? J'aimerai bien décôuvrir cette armée, comme je l'avais fais contre tes Tytys.

Yep , ainsi qu'à Lyon si tout va bien

Citation :
Pour ma part, je "craignais" que le désignateur marche pendant toute la partie, auquel cas j'aurai trouvé ça un peu violent, mais comme c'est pas le cas, tout est en ordre pour moi!

C'est nécessaire sinon on a des token de partout sur la table ^^
Par contre si les discussions tourne vers une version très limité des Marquage il faudra peut être aussi réviser ce point

EDIT :
2 remarques supplémentaire sur la liste actuelle :

1°) Il est dans le préface que le fusil rail tir à 30cm AP5+/AC6+ rupture. Dans le profil des Pathfindeurs, il est "seulement" AP5+ rupture
2°) Le manta : dispose normalement de 2 systèmes de Phalanx ionique et non un seul comme le profil actuel le montre. Ce qui double sa puissance de feu

1 / Simple oublie de ma part, le fusil Rail étant bien AP5+/AT6+ rupture.
2 / En relisant IA 3 il dispose bien d'un seul "phalanx ionique" formé de 3 paire de canons a Ions jumelés à canons Longs, le profil est donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:56

Avec la disparition de la plupartdes figurines, je pense qu'il serais peu être pas mal d'ajouter les Drônes Remoras a la liste.

Pourrais donner une formation du type :

4 drônes remoras 150 points

Drône Remora
Aviation Chasseur 6+ - -
Canons a impulsion silencieux jumelés 15cm AP4+/AA5+ rupture
Désignateur laser 30 cm 1ML -
Missile a guidage laser 45cm AT4+ arme guidée

OU

Drône Remora
Véhicule léger 30cm 5+ - 5+
Canons a impulsion silencieux jumelés 15cm AP4+ rupture
Désignateur laser 30 cm 1ML -
Missile a guidage laser 45cm AT4+ arme guidée
Antigrav, Eclaireur ( ou téléportation, a tester ), Blindage renforcé ( champ de camouflage )

et donc soit en aviation, soit en soutien de base ( l'un ou l'autre, je propose les deux idées ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:19

Idée sympa en effet.

Mais quelques remarques :


En aviation en tant que Chasseur, ils auraient accès à l'esquive ? Soit une Save à 4+ ?
De plus là on se retrouve avec une chasse super efficace. 4 Tir AP4+ rupture et 4 tir AC4+ (si on se met à 30cm pour bénéficier du guidage) pour 150pts... là c'est le glas du Tiger Shark ^^


En Véhicule léger j'ai peur qu'il ne remplace les Piranhas + Tetra car en une seule unité on a le marquage et le missile guidé + une arme rupture + eclaireur + un meilleur blindage

Idée sympa mais un poil bourrin au final. A remanier pour ne pas empiéter sur les barracudas et sur le combo tetra + piranhas.
Lui trouver une spécificité, mais pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:22

Lionel a écrit:
Idée sympa en effet.

Mais quelques remarques :


En aviation en tant que Chasseur, ils auraient accès à l'esquive ? Soit une Save à 4+ ?
De plus là on se retrouve avec une chasse super efficace. 4 Tir AP4+ rupture et 4 tir AC4+ (si on se met à 30cm pour bénéficier du guidage) pour 150pts... là c'est le glas du Tiger Shark ^^


En Véhicule léger j'ai peur qu'il ne remplace les Piranhas + Tetra car en une seule unité on a le marquage et le missile guidé + une arme rupture + eclaireur + un meilleur blindage

Idée sympa mais un poil bourrin au final. A remanier pour ne pas empiéter sur les barracudas et sur le combo tetra + piranhas.
Lui trouver une spécificité, mais pas évident.

Ouaip t' a raison, faut que je retraivaille sur l'idée, toute facon ca ne sera pas pour ce moi ci, ais comme le reste des figs n'est plus dispo, vais essayer d'integrer les figs qui vont le rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:37

T'aurais la possibilité de faire un topo sur ce qui reste dans le catalogue FW concernant les taus qui n'a pas encore était intégré à la liste actuelle ?

Sinon pour les remora peut être en faire seulement un équivalent des Stealths mais antichar ? Mais bon je ne connais pas les carac à 40k et AI du remora ni son rôle
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:42

A 40K c'est de l'aviation, avec exactement l'armement que j'ai mis, soit une paire de canons a impulsions long jumelés, un désignateur multinodes, et une paire de missiles
guidé. Il dispose du même systeme de camouflage que les Stealths avec un blindage de 10 de mémoire. ( En gros très difficile a toucher mais fragile si c'est reussis ).

A AI il nécessite la présence d'un AX-2-2 ou d'un manta pour les controller.
Si c'est le cas il a un armement equivalent a celui dessus, et est Très manoeuvrable. Si l'appareil de controle est détruit ou quitte la table, sa manoeuvrabilitée passe en Faible. La présence d'un AX-2-2 donne en sus une relance d'initiative par tour.

Côté dispo au catalogue, il reste :

- Toute l'aviation, Manta compris. ( AI )
- Skyray ( dispo en AI donc devrais rester )
- Quelques variantes hammerheads ( fuseurs, plasma et missiles )
- Quelques Blisters Krootox / hounds
- Quelques Blister de commandement
- Quelques Tourelles autonomes

De mémoire c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:27

Concernant les remoras, je serais plus d'avis d'en faire une unité terrestre (antigrav certe) plutôt qu'aérienne. Les taus en sont déjà largement fournis.

Il n'est peut-être pas utile d'en faire des éclaireurs étant donné qu'il y a déjà les pirahna et stealth. Perso je verrai bien comme des drones "seek and destroy" avec le marquage et les missiles AT sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:09

Citation :
Il n'est peut-être pas utile d'en faire des éclaireurs étant donné qu'il y a déjà les pirahna et stealth. Perso je verrai bien comme des drones "seek and destroy" avec le marquage et les missiles AT sympa.

Ca pourrait ainsi être mis dans la formation de drône lourd qui serait alors composé soit de drônes lourds actuels soit de drônes remora ?
Mais bon c'est pas l'urgence mais toutes ses idées sont assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:11

Ca donnerais un profil du type :

Drône remora
Véhicule léger 30cm 5+ 6+ 5+
Longs canons à impulsion jumelés 15(30?)cm AP4+
Désignateur laser 30cm 1ML -
Missiles guidé 75cm AT4+ Arme guidée
Notes : Antigrav, Blindage renforcé ( pour le champ de camouflage, comme les Stealth en gros ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion   [ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Revue 2009 ] Tests en cours et modifs en discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste Tau, discussion en cours
» Squats - Orks 3000pts : test des modifs revue Squat 2010
» modifs à venir prochainement?
» [ Revue 2009 ] Modifications proposées
» [ Revue 2009 ] Vote Phase 1 ( CLOS )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: