Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Empty
MessageSujet: [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points   [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:34

En ce vendredi de WE prolongé, a eu lieu ma première partie contre Fjal.

J'ai aligné une armée de Space Marine contre sa Garde Impériale dans une partie à 6100 points de chaque coté.

Ma liste d'armée:

Space Marine:

Compagnies:
- Compagnie de terminators: 1000
- Compagnie de Bataille: 850
- Compagnie de Bataille: 850
Cartes spéciales:
- Apothicaire: 50
- Reaver équipé close combat (multi melta, wrecker et chaine fist):400
- Téléportation d'un détachement: 0
Support:
- 1 détachement de 3 bombardiers Marauders:350
- 1 détachement de 3 bombardiers Marauders:350
- 1 détachement de 3 chasseurs Thunderbolts: 250
- 1 détachement de 3 chasseurs Thunderbolts: 250
- 1 Thunderhawk: 100
- 1 Thunderhawk: 100
- 1 Thunderhawk: 100
- 1 détachement de SM d'assaut: 250
- 1 détachement de Scouts: 150
- 1 détachement de Terminators d'assaut: 300
- 1 détachement de 3 Hunters: 150
- 1 détachement de 3 Sabres: 100
- 1 détachement de 4 Scatolos de support: 150
- 1 détachement de 5 Land Speeders: 200
- 1 détachement de 5 motos: 150
-----------------------------------------------------------
total: 6100 points
-----------------------------------------------------------

Commentaires de ma liste:
Cette partie est la seconde que je joue avec les Space Marines. Face à de la garde populeuse, même si mes troupes sont meilleures que les siennes, je serais forcément en sous-nombre dans tous les cas. La liste de Space Marines a très peu d'armes à gabarit de barrage (si l'on ne tient pas compte de Whirwinds) et peu d'armes avec de gros modificateurs de sauvegarde ce qui est très gênant pour détruire les super lourds. Je tente donc un gros coup en alignant beaucoup d'aériens qui peuvent faire très mal s'ils ne sont pas rapidement shootés. Les 1500 points investis dans les avions me procurent de nombreux tirs (avec et sans gabarit) et les bombardiers marauders disposent de tsm intéressants. Les troupes embarqués dans les thunderhawk auront pour mission de s'occuper de l'artillerie de fond de table le plus rapidement possible dès le premier tour, les unités téléportés ne pouvant prendre un ordre de charge lors de leur arrivée.

La liste de fjal:

Garde Impériale:

Compagnies:
- Compagnie de Shadowsword: 650
- Compagnie de Baneblades: 650
- Compagnie de Leman Russ: 550
- Compagnie de Mole: 900
- Compagnie de Storm Troopers: 700
- Compagnie d'infanterie tactique: 600

Cartes Spéciales:
- 1 Batallion Command: 150
- 1 Leviathan: 350

Support:
- Détachement de 3 Hydres: 300
- Détachement de 3 Bombardes: 200
- Détachement d'infanterie lourde mécanisée:350
- Détachement d'infanterie lourde mécanisée:350
- Détachement d'infanterie lourde mécanisée:350
- X barrages légers hors table: 0
- X barrages lourds hors table: 0
--------------------------------------------------------------
total: 6100 points
--------------------------------------------------------------

Le champ de bataille a été disposé en utilisant la vieille méthode de SM/TL avec le tableau de disposition de terrains. Le voici:

[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010191

Il fait 180cm de long par 120. Les 2 camps sont séparés de 80cm et chacun a une zone de déploiement de 20cm. Avec les décors choisis de manière aléatoire, nous nous retrouvons avec finalement assez peu de couverts.
Ayant remporté le jet de dés pour choisir le coté, j'ai longuement hésité et décide finalement de de me déployer du coté le plus découvert (en haut sur la photo) car mon armée est très mobile (avec 1/4 des points en engins volants) et je n'ai pas besoin d'avoir de gros décor pour mon fond de table. D'un autre coté, la garde sera forcée de faire le tour de ceux-ci et sera gênée lors de ses mouvements.

Déploiements:

Voici le déploiement des SM:
- Les 2 détachements de SM d'assauts des compagnies de batailles et le détachement de scouts sont chargés dans les 3 thunderhawks.
- Le détachement de terminators d'assaut et le détachement de SM d'assaut supplémentaire sont en téléportation

Mon flanc gauche:
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010193
de gauche à droite:
- ThunderHawk + scouts
- ThunderBolts
- Motos
- Compagnie de terminators
- Apothicaire
- Marauders


Le centre:
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010198
de gauche à droite:
- Compagnie de bataille
- Hunters
- Sabres
- Scatolos de support
- Compagnie de bataille
- Marauders

Mon flanc droit:
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010195
de gauche à droite:
- Land Speeders
- Thunderhawk + SM d'assaut
- Thunderbolts
- Reaver
- Thunderhawk+SM d'assaut



Flanc droit de la garde
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010194
de droite à gauche:
- Compagnie de Russ
- Véhicules de transport de la compagnie d'infanterie embarquée dans les moles
- Compagnie de Baneblades
- Léviathan avec la compagnie d'infanterie tactique embarquée
- Compagnie de Shadowsword

Centre de la garde
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010197
- Hydres
- Bombardes
- Commandement régimentaire avec Major en chimères
- 3 détachements de gardes lourds mécanisés

Flanc gauche de la garde
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010196
- Compagnie de StormTroopers

Tour 1:
- Mouvement compulsifs:
Fjal décide de ne pas faire sortir sa compagnie de moles lors du premier tour et la conserve sous terre. De mon coté, le détachement de terminators d'assaut se téléporte dans le batiment à proximité des stormtroopers qui contient un objectif. Le détachement de Space Marine téléporté apparait sur l'objectif de la colline abrupte du flanc droit de la garde.

Fjal remporte l'initiative et me laisse faire le premier déplacement. Avec les possibilités de mouvements offerts par l'armée SM, je projette mes troupes vers l'avant et prend position sur un maximum d'ojectifs. Les moles n'étant pas encore sorties et les 3 objectifs de la plaine de mon flanc gauche, je me doute que c'est l'endroit où elles émergeront. Je reste à proximité de cette position. Les motos foncent et se dissimulent derrière la colline. Les Leman Russ avancent le long de la bande et font face aux land raiders.
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010199

Au centre, fjal déploie son infanterie lourde qui prend position sur l'objectif. Le Leviathan débarque son infanterie, sans doute inquiété par la présence de nombreux avions ennemis en approche. Les superlourds se repositionnent afin d'obtenir des lignes de vues.
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010200

Sur mon flanc droit, les SM tactiques foncent pour prendre position dans les bois éloignés et s'y mettent à couvert. Les devastators restent en soutien. Les Land Speeders capturent sur l'ojectif à mi-distance tandis que le reaver fonce le long de la bande. Son armement de corps à corps ne lui laisse pas beaucoup d'autre possibilité.
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010201

Je garde mes activations des thunderhawks pour la fin, la présence des hydres est très problématique pour eux. J'active les thunderbolts et les marauders en espérant qu'ils essuient une grosse partie de la puissance de feu AA de la garde. Fjal réussie à détruire 1 marauder de chaque détachement mais les TH sont toujours suceptibles de ce faire détruire en vol.
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010202

Les TH s'activement, celui qui foncent sur les hydres subit la foudre et est détruit. Toutefois, 3 des 6 SM d'assaut en Jump-pack s'éjectent avant que qu'il ne s'écrase et arrivent en corps à corps avec les hydres. Un des socles sera détruit en snap fire par les gardes avoisinants. Le second TH et son contenu seront tout simplement vaporisés des airs par de nombreux tirs de garde. Le dernier TH contenant les scouts reste finalement à bonne distance et reporte son approche finale à une prochaine phase.
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010203

Les stormtroopers avancent le long du flanc gauche de la garde en évitant tout contact avec les termis d'assaut.
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010204

Les mouvements sont à présent terminés.
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010205

Les StormsTroopers appellent un bombardement orbital sur les terminators dans le batiment. Ils s'en sortiront indemnes. Ce bombardement sera suivi d'un second qui déviera sans causer le moindre dégât. Par contre, les 2 termis d'assaut en dehors du batiment seront abbatus par des tirs croisés.
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010206

Après une phase de tir appuyé en demie teinte pour mon adversaire, les corps à corps seront en faveur de mes ultra marines. Une hydre est détruite par les SM d'assaut. La phase de tir en avance est mortelle pour la garde. Les volants réussissent de très nombreuses touches et les pertes sont nombreuses, le détachement d'hydres se retrouve breaké et bat en retraite, suivi par les bombardes. La compagnie d'infanterie lourde subit un certain nombre de perte mais tient toujours.
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010207

Les Leman Russ sont presque tous détruits sous le feu des land raiders,  des thunderbolts et des marauders, 2 battent en retraite, ne laissant que le tank de commandement esseulé...
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010208

Les terminators subissent quelques pertes mais cela reste très limité.
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010209

Fin du tour 1
Les Space Marines mènent 40 (6 objectifs + 4PV des tirs orbitaux + 3 points d'hydres + 2 points de bombardes + 6 points de Russ) à 7 (1 objectif + 2 thunderhawk).

Je mène largement à la fin du premier tour mais cela ne tient qu'à l'aide es objectifs éloignés que j'ai réussi à prendre. Au second tour, la garde et ses nombreuses troupes, à défaut de les reprendre pourra les contester, cela risque d'être extrêmement tendu. La garde est prête à faire pleuvoir un déluge de feu sur les SM. Par contre, avec la disparition des hydres et les détachements d'infanterie bien entammés, mes forces aériennes sont relativement tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points   [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:14

Tour 2

L'objectif de droite est consolidé par l'arrivée des rhinos du détachement de devastators de droite, cela permet aux landspeeders d'avancer à couvert sur le flanc droit. Le reaver continue sa charge sur la bande avec pour objectif de détruire au tour suivant le batiment tenu par les stormtroopers. Dnas le coin droit, le thunderhawk s'est posé libérant les scouts qui chargent les stormtroopers. Le transporteur est détruit par la charge du commissaire. Les 2 socles de terminators d'assaut sortent du building et chargent 2 socles de stormtroopers. Un de mes objectifs de ce tour est de breaker les storm trooper et les thunderbolts se positionnent pour faire feu sur ceux-ci lors du tir d'avance. Les marines tactiques engagent également quelques socles d'infanterie. Un bombardier marauder sera détruit par un tir de tourelle de baneblade lors de son passage au dessus de ceux-ci.
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010212

La colline du centre subit les foudres d'un détachement de thunderbolt, réduisant très fortement les forces de la garde en présence. Les 2 socles de SM d'assaut qui avaient chargés les hydres sont détruits.
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010214

Il ne reste q'un seul marauder sur le flanc droit de la garde, prêt à tirer sur la masse d'infanterie qui entoure le leviatan. Les SM d'assaut restent sur la colline pour conserver la contestation de l'objectif. Ils sont hors de vue des des superlourds et ne tentent pas d'action d'éclat qui seraient suicidaires.
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010215


[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010216

Les moles surgissent de terre aux pieds des objectifs de la plaine. 2 termites et 2 moles apparaissent tandis qu'une mole reste coincée sous terre. Ce n'est pas moins de 22 socles de gardes qui sortent appuyés par un commissaire. Toutes les troupes SM avoisinantes sont rappelées à la rescousse. Le corps à corps est plutôt en faveur de la garde qui de part son nombre perd assez peu de socles. Toutefois, une fois les corps à corps terminés, les gardes sont pris sous le feu de terminators, de devastators et des terribles scatolos de support. 18 socles de gardes périssent,la compagnie est breakée et bat en retraite. Mais les pertes coté Space Marines sont très lourdes et la compagnie de bataille bien que breakée tient toujours. S'en suit les tirs longue portée des super lourds qui détruisent une grosse partie de la compagnie de terminators qui break mais ne fuient pas. Les hunters réussissent 5 tirs sur 6 sur le leviathan qui éteignent son dernier bouclier. Toutefois, les 4 touches suivantes ne réussissent pas à traverser le blindage du prétorien.
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points P1010217

Fin du tour 2:
Un tour avec énormément de pertes des 2 cotés, toutes les compagnies SM sont breakées et la garde a réussi à presque systématiquement atteindre le point de rupture des petits détachements de support. Au niveau des objectifs, les UltraMarines conservent un longueur d'avance et presque tous les détachements de la garde qui ont atteint leur point de rupture battent en retraite.

Points de victoire SM: 58 (dont 15 points d'objectifs (3))
Points de victoire Garde: 49 (dont 5 points d'objectifs (1))

Victoire des UltraMarines au tour 2 (55 points requis).

Débriefing des SM
Ouhhhh...que ce fut chaud...Grâce aux bons jets de dés lors des phases de tirs en avance de mes aériens, je réussis à breaker tout juste les stormtroopers qui me donnent la victoire. Les forces Space Marines se sont vraiment réduites à peau de chagrin sous la pluie de tirs de la garde.
La partie s'est déroulée à un rythme assez lent car nous prenions pas mal de temps avant d'activer chaque unité car il ne fallait pas se tromper, la marge de manoeuvre étant assez réduite. Avec autant de volants, je me suis finalement retrouvé avec très peu de troupes au sol (64 socles d'infanterie en tout) là où mon adversaire avait près de 100 socles et sa compagnie de moles a été très très gênante. Mon reaver n'a rien fait de la partie, étant très excentré sur la table, il n'a finalement trouvé personne avec qui se mesurer. D'un autre coté, s'il avait eu en face de lui la compagnie de shadowsword, je n'aurais pas donné cher de sa peau.
Une partie très sympa au final et Fjal veut déjà sa revanche, il va falloir que je sorte le pot de bleu pour compléter mon armée et la rendre plus polyvalente Smile


Dernière édition par ScREaM le Lun 25 Mai - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points   [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:44

Les Space Marines décimés mais victorieux, un classique Smile

Les thunderhawks ont mangé chaud, il n'y a plus la possibilité de les faire arriver depuis le bord de table comme dans SM/TL ?

Autre question, c'est quoi un "Scatolos de support" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points   [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:57

Charlie Brown a écrit:
Les Space Marines décimés mais victorieux, un classique Smile

Les thunderhawks ont mangé chaud, il n'y a plus la possibilité de les faire arriver depuis le bord de table comme dans SM/TL ?

Autre question, c'est quoi un "Scatolos de support" ?

Non, tout doit commencer dans sa zone de déploiement (sauf ce qui se téléporte ou deep strike ou s'infiltre)

Les scatolos sont les dreadnoughts au pattern actuel, il en existe 3 variantes en NetEpic, assaut, support et heavy. Ceux de support sont équipés d'une gatling et d'un lance missile:
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Umsupportscatoloshs2
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points   [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:24

Alors sur la liste, c'est presque ça Smile
Le commandant est à 200 points.
Et il s'agit en fait d'une compagnie d'infanterie lourde mécanisée (estimée à 1000 points, soit 3x350 avec rabais traditionnel).

Point numéro 1 ... l'adversaire ...
La liste était surtout basée sur ce que je venais de finir de peindre, avec quelques compléments ... les taupes étaient censées s'occuper de l'artillerie lourde de font de table et l'occuper assez longtemps pour que le reste approche. Les shadowsword devaient protéger le Léviathan des autres prétoriens et l'infanterie lourde s'occuper des motos et trikes. Les hydres devaient s'occuper des dirigeables et gyros ...

Les objectifs étaient placés de sorte à obliger le nain à sortir de sa tanière ou à me les laisser sur ma route ...

Le seul truc qui n'était pas prévu c'est que je n'avais pas des squats en face de moi ... Et là je m'en rend compte après avoir décidé du placement (simultané) ... Cela explique grandement mon positionnement initial absolument pas efficace face à du SM geek

Dans les grandes lignes, cela s'est passé comme décrit (le premier thunderhawk a été abbatu par de l'infanterie lourde, le second par les hydres). C'est un des barrages Hors table qui a supprimé les 2 socles de terminators. Le second a dévié dans le vide Sad ...

Bref les commentaires ...
Situation très complexe au début étant donné le positionnement et l'adversaire imprévu ...
Le titan a été complètement oublié (il ne pouvait me faire grand mal ... détruire deux socles par tour une fois au contact ?), sauf s'il venait à portée des shadowswords (faut pas pousser non plus).
Au tour 1, j'ai essayé de m'occuper des menaces proches (thunderhawks, devastators, land raiders, un poil de marauders). Cela a plus ou moins marché jusqu'à la phase de tir avancé, largement en faveur des marines (où j'ai perdu presque la moitié de mon infanterie lourde et mes leman russ (plus les hydres et les bombardes)).
Le tour 2 était plus efficace, avec des tests de moral très mauvais pour moi (j'ai du en réussir 1 sur 4), une mole qui reste coincée (j'ai attendu que les marines débarquent de leurs rhinos pour les sortir), des corps à corps, finalement plutôt positifs pour moi (sauf ce saloperie de scout qui a réussi à tuer le stormtrooper qui m'a coûté la victoire).

Conclusion ...
J'en ai profité pour tester pas mal de trucs que je n'avais utilisé.
* L'infanterie en taupe, c'est fun et s'avère aprticulièrement pénible pour l'adversaire (par contre, cela fait 9 points de victoire donnés à coût presque sûr à l'adversaire).
* Le Léviathan, c'est bien Wink Cela vaut bien 2 baneblades pour moins cher.
* L'infanterie dans le Léviathan, c'est nul.
* Les baneblades ... bof ... pas top, mais cela résiste bien.
* Les Stormtroopers. La découverte. Bien, efficace, fun, rapide, à reprendre.
* L'infanterie lourde mécanisée. La prochaine fois, elle ira à pieds.
* Le commandant. Inutile avec le Léviathan (mais bon, c'était peint et cela allé bien dans le concept de corps mécanisé).

En vrac ...
* Des hydres, des hydres et encore des hydres (au pire, cela servira sur les titans).
* Une grosse aviation, c'est pénible. Très pénible.
* Toujours pas convaincu par les terminators.
* Les sabres ... bah ... au moins, ils ne sont pas chers.
* Les bombardes ... Je crois que je continue à préférer les manticores en formation unique (mais bon, elles n'ont pas vécu assez).
* Je testais une combinaison rapide, entièrement mécanisée. Pas sur du marines, cela ne m'a servi à rien (c'est fun, mais bon ...).

Mais dans tous les cas, merci à Scream pour son accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points   [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:44

- Effectivement, je ne trouvais pas la compagnie d'infanterie lourde mécanisée dans la liste 5.2 de la GI d'où son remplacement par 3 détachements. Mais ce n'est pas un oubli par les concepteurs du codex, c'est juste que cette compagnie n'existe pas Smile On ne peut prendre que du support en infanterie lourde mécanisée.

- l'infanterie lourde n'a effectivement pas vraiment besoin de transports terrestres, la portée de ses tirs lui permet en général d'être en position avec un simple mouvement d'avance.

- le major, c'est pas exceptionnel mais dans le cas où tu ne pars qu'avec un leviathan, s'il se fait détruire, pendant un tour la garde ne fait rien si les CHQ ne sont pas à 6cm des SHQ et là, ça complique pas mal les choses.

- les hydres sont effectivement parmi les meilleurs AA du jeu mais à 300 points les 3.... pale
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points   [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:27

D'un autre côté, tu peux prendre une compagnie d'infanterie lourde (600 pts) et l'équipper de chimères (+300 points). Restent les officiers et le commissaire en rhino.
Autant considérer l'ensemble mécanisé, ce qui n'est ni stupide, ni excessif (puisque l'option détachement existe, contrairement aux variantes gorgone et termites).
Pour le coût 1000 me paraît adapté.

Par contre, c'est vrai que cela ne sert à rien. Un détachement peut être utile pour aller occuper une position fortifiée, mais une compagnie entière Sad

La prochaine fois, je teste en variante embarquée dans un Capitol Imperialis (en trouver un ...).

Le colonel et son +1 au moral à 25 cm peut être utile. Retester le major/colonel un jour.

Quelques oublis / erreurs :
- le tank survivant n'était pas HQ et était hors zone de commandement, il n'aurait pas du recevoir d'ordre (de toute façon, il n'a rien tué ...).
- transports et troupes embarquées forment un unique détachement avec deux ordres et s'activent en même temps.
- oubli des capacités du major (et d'un socle de ses troupes) : inspiritional (+1 moral à 10 cm) et changement d'un ordre à 25 cm.
- les stormtroopers ne suivent pas la chaîne de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points   [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:16

Effectivement, 1000 points pour la compagnie d'infanterie lourde mécanisée était correct au niveau du prix même si un surcout est par contre appliqué si on la prend en pré-mécanisée (350 points au lieu de 200+100).

Les stormtroopers ne suivent pas la chaine de commandement car ils sont indépendants par contre, étant indépendants, s'ils échouent à un test de moral et sont hors de la chaine, ils sont supprimés de la table sans possibilité de se rallier.

Mettre une compagnie d'infanterie lourde dans un CI en fait une terrible machine par contre, attention à ne pas se prendre un gros tir pénétrant dans la hull même de face (genre tir de cyclope ou missile warp...) car si un 6 ou + est lancé dans la table de localisation de cette partie, toutes les troupes embarquées doivent réussir une sauvegarde ou mourir. Autant dire que l'infanterie ne survivra pas...

A ajouter aux oublis/erreurs:
Les troupes qui loupent un test de moral doivent se replier à vitesse de charge vers sa zone de déploiement dans la phase de mouvement compulsif suivante. La vieille règle de Space Marine qui disait "si ce mouvement double amenait l'unité en dehors de la table, l'unité est supprimée" a été retirée. Donc en fait, certaines de tes unités démoralisées lors du premier tour que l'on a retiré un peu vite suite à leur test de moral auraient pu tenter de se rallier à la fin du tour 2 (car elles doivent rester un tour complet en fall-back).
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points   [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:51

Pour les stormtroopers, il y a là un point à développer :
- dans le résumé, il est spécifié qu'ils sont indépendants ;
- dans la description, il est écrit qu'ils ne suivent pas la chaîne de commandement.

Je pense que c'est plutôt le second cas qui s'applique. Independant n'étant qu'un mauvais résumé de la situation. Mais je ne suis pas sûr. Il s'agit là d'une ambiguité à lever study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points   [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:06

Question posée à qui de droit sur TC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points   [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:07

J'ai la réponse pour les stormtroopers:

- dans la version 5.2 du 11 Mai 2009 de la liste GI, ils ne sont plus indépendants, juste Elite, codex à récupérer ici.
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points   [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:50

J'ai du loupé un truc, je ne retrouve pas le "independant" dans l'ancienne liste ... je ne l'ai pourtant pas inventé ??? confused

Bref, le problème est réglé. Ils se contentent de ne pas suivre la chaîne de commandement (cf. description de la troupe), sans les malus de "independant". Cela reste une bonne troupe rapide (mais 50% plus cher que le fantassin de base).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points   [NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Garde Impériale / Space Marines [A FERMER]
» [LYON] 30/07/10 - Space Marines vs Garde Impériale - 2000pts
» [EA] L'incident de Talors - Space Marines vs Garde Impériale
» [NE] T'aus vs Garde Impériale - 4500 points - Maelström
» [Vente] Garde Impériale et Spaces Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: