Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 SCREAM - Elysians [Terminé]

Aller en bas 
+14
Nico
Napalm
latribuneludique
ImpPie
titomane
zed le suicidaire
darkvernon
nikko
tigibus
Khan
Unicorn
Flogus
Fabulous Fab
pascal arcade
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:20

MMMm....ma liste.... scratch

- Drop Troops 1° company (30 socles de drop troops + 2 CHQ + 2 commissaires): 900 OK
- SkyWolf Company (10 vultures): 750 OK
- Sentinel Company (10 sentinelles + 5 sentinelles de support + 1 sentinelle CHQ): 450 OK
- 1 Commissaire + rhino: 50 OK
- Assault Infantry Company (15 socles de gardes d'assaut + 2 CHQ + 2 commissaires): 350 OK
- Small Airborn Company (11 valkyries): 500 OK
---------------------------------------------
3000 points d'Elysians pour NetEpic
---------------------------------------------

Phase 1 (Terminée)

Je commencerai par la Skywolf et ses 10 vultures. Les avions sont pour le moment assemblés, aimantés et sous-couchés. Des preuves en photo prochainement.

C'est parti:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1000605

Pour le dessous, Frosbite P3 dilué à 60/40:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1000607

et après 5 minutes:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1000608

Premier essai de mon aéro sur des figs Epic, donc la première couche est un peu épaisse mais bon, il faut bien débuter à un moment Razz

Edit du 11 Avril:
2 séances d'aéro au menu d'aujourd'hui pour poser les couleurs secondaires sur les vultures. La première séance fut moyenne et le marron foncé est assez mal posé. La seconde séance avec le gris foncé est plus riche d'enseignement quand à la maitrise du joujou. La dilution est mieux gérée et le gris est posé presque correctement. Je profite donc pour repasser de la couleur ocre puis une nouvelle fois du marron pour corriger les erreurs de la première séance. Le résultat en image:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1000615
SCREAM - Elysians [Terminé] P1000617
C'est pas mal pour un début à l'aéro. Par contre, il ne faut pas croire que c'est magique et que le boulot se fasse facilement...La bête se doit d'être apprivoisée avec patience.

Les réacteurs et les canons ont reçu leur couleur de base et les carreaux des cockpits sont peints (photo pas terrible mais bon, c'est juste pour montrer que les carreaux sont faits Razz):
SCREAM - Elysians [Terminé] P1000643

Edit du 3 Mai 2009:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1000790

Edit du 7 Mai 2009:
La peinture des vultures est terminée:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1000813_g

Edit du 12 Mai 2009:
Les socles avancent (ne pas tenir compte des couleurs, l'éclairage était mauvais):
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010140

Edit du 14 Mai:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010168_g


Dernière édition par ScREaM le Ven 5 Fév - 8:42, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Phase II   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Juin - 7:10

Phase 2 (Terminée)


Au menu de la phase 2, la compagnie (obligatoire) de Drop Troops et ses 34 socles d'infanterie.

Elle est composée de:

- 3 détachements de 10 Drop Troops (dont 1 SHQ)
- 2 socles de CHQ
- 2 socles de commissaires

31/05/2009
Début de hostilités:
- préparation des figurines
- collage au double-face sur des batonnets
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010257
- sous-couche noire à la bombe

1/06/2009
Pose des premières couleurs à l'aéro sur toutes les figurines:
(photo à venir)

4/06/2009
49 figurines ont été peintes:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010285
Le dégradé sur les visières a été assez fastidieux (compter au moins 6 passages de pinceau pour chaque visière) et pas toujours exceptionnel, normalement ça s'améliorera avec les suivants. La peinture de l'armure a été assez diluée pour permettre quelques "dégradés" mais je dois encore progresser là dessus. De toutes façons, sur de l'infanterie à Epic, il faut miser sur des contrastes forts (je pars d'un kaki très foncé P3 pour arriver au Camo Green GW et j'utilise un vert foncé WS en lavis pour foncer les creux).
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010287

6/06/2009
Les "grenades" ont été reprises et un lavis noir a été ajouté:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010298

16/06/2009
Un peu de conversion pour les 3 SHQ (j'en mettrai 2 comme ça par socle de SHQ):
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010295

1/07/2009
Seconde série de fantassins peinte, ainsi que les 2 commissaires (photo prise avant les éclaircissements):
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010299
En tout 108 fantassins sont peints, il en reste encore 62 à peindre.

16/07/2009
Troisième et surtout dernière série de fantassins en cours (j'en ai préparé et peint bien plus que nécessaire pour la 3° fournée):
Après la pose des couleurs de base:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010428
En fin de session une fois le lavis noir passé sur l'ensemble des figurines:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010439
Il me reste les éclaircissements à poser.

21/07/2009
Fin du travail de peinture des figurines, il reste le travail sur les socles:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010445

23/07/2009:
Début du travail sur les socles. Il faut d'abord les uniformiser pour que les disques aux pieds des figs ne dépassent pas. Avec de l'enduit de rebouchage, un outil de sculpture et un pinceau humide, j'ai réussi à m'en sortir:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010449

26/07/2009:
Après avoir passé une mélange de colle à bois + sable fin, puis un lavis gris suivi d'un lavis noir, d'un brossage en gris-beige et pas mal de petites retouches, la compagnie de Drop Troops est (enfin) terminée, mettant un terme à ma phase 2:
SCREAM - Elysians [Terminé] Groupe_tg_1600

Je peux partir en vacances la tête tranquille cheers


Dernière édition par ScREaM le Mer 23 Sep - 7:18, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:02

Hop, j'ai ajouté une photo de l'infanterie avec la "grenade" refaite et une autre avec les petites conversions pour les SHQ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:36

Mise à jour de l'avancement de ma phase 2.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 03/12/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:27

superbe, tu va faire fureur à la garden party Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:59

Soirée collage Smile

SCREAM - Elysians [Terminé] P1010445

Reste à faire tout le soclage pour masquer l'écart entre le socle et la base des figurines qui est trop épaisse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juil - 7:29

Zou, l'enduit de rebouchage pour corriger le souci des disques de figurines a été fait.

Prochaines étapes:

- passer de la colle à bois + sable et gravier pour texturer les socles
- passer un lavis de gris puis de noir pour colorer les socles
- brossage à sec pour donner un peu plus de teintes aux socles et les uniformiser avec les bases volantes des vultures
- peindre les tranches des socles

Si tout se passe comme prévu, fin de la peinture de la phase 2 entre dimanche soir et mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juil - 7:35

ScREaM a écrit:
Soirée collage Smile

SCREAM - Elysians [Terminé] P1010445

Reste à faire tout le soclage pour masquer l'écart entre le socle et la base des figurines qui est trop épaisse affraid

Déjà, rien que comme ça c'est la grande classe! J'aime vraiment cette armée et ce que tu fais d'une manière générale!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juil - 7:49

Merci Smile

Mais ça reste quand même un sacré boulot d'esclave du pinceau ces compagnies avec tant de socles. Vivement que ce soit fini Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:41

ScREaM a écrit:
Vivement que ce soit fini Rolling Eyes
Ouais, mais quand c'est enfin fini, qu'est ce qu'on est fier !

Question travail de p'tit chinois d'esclave, il y a aussi faire les yeux sur les casques de l'infanterie eldar ! (mission accomplie hier soir)
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:43

Bah en tout cas suis comme les autres, j'adore cette armée.

Ca va vraiment bien donner sur une table.

Faudra que tu poste une photo de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:46

@Flogus: tout dépend combien de paires d'yeux on a peindre Smile

@Unicorn: la photo de groupe de l'armée d'Elysians au complet (enfin les 3000 premiers points), ce sera pas la fin du choix des armes donc pas avant fin Janvier 2010 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:23

Tu pourrais faire une tof plus détaillé / Zoomée sur les porte drapeaux ? C'est des conversions perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:30

Khan a écrit:
Tu pourrais faire une tof plus détaillé / Zoomée sur les porte drapeaux ? C'est des conversions perso ?

-Oui, quand tout sera fini je ferais de meilleures photos avec plus de gros plans

- Oui, ce sont des conversions persos à base d'agrafes pour la hampe, de bannières de commandant SM en plastique recoupés et de green-stuff pour les mains. Les hampes sont collés dans les bases en plomb des figs (après les avoir percées) et collées aux poignets des figs. Une petite boule de GS a été mise en place pour refaire les mains et consolider le collage hampe/poignet. Un peu de GS a aussi été mise derrière les hampes pour consolider le collage des bannières sur les hampes. De cette manière, je peux manipuler les socles de commandement par les bannières sans risque de casse Smile


Dernière édition par ScREaM le Ven 24 Juil - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:34

C'est impressionnant, tant en qualité qu'en quantité.
Vraiment magnifique et quel rendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:32

Salut,
Je suis comme Tigibus...... impressionné.....
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:18

Merci pour tous vos commentaires sympas et les encouragements Smile

Ma phase 2 est maintenant terminée, j'ai ajouté une photo finale et voici quelques autres photos:


Les 2 socles de commissaires
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010474
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010476

Les 2 socles de Command Head Quarters (ou CHQ):
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010453
La figurine accroupie sur chaque socle est un spotter qui permet aux CHQ des Elysians d'appeler un tir de barrage hors table (frappe orbitale ou autre).

Les 3 détachements et leurs Section Head Quarters (ou SQH)
- Vert:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010482
- Jaune:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010479
- Bleu:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010488

Un gros plan sur une des conversions de porte étendard:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010490

Et comme tous les socles sont déjà aimantés, les figurines ont rejoint leur boîte de transport Smile
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010493

A bientôt pour la phase 3 dont les figurines sont sous-couchées et n'attendent plus que la peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:41

Phase 3 (Terminée)


Bon, je suis maintenant en mode "à-la-bourre", j'ai enfin eu le temps d'attaquer ma compagnie de sentinelles:

06/09/09
-Sous-couche:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010618

- Couche de base:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010619

07/09/09
- Camo gris foncé posé:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010622

- Camo Marron foncé posé, socles repris:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010626

16/09/09
- Le travail au pinceau a bien avancé sur les corps des sentinelles
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010627

30/09/09
- la peinture de la compagnie de sentinelles est maintenant terminée:
SCREAM - Elysians [Terminé] P1010709


Dernière édition par ScREaM le Mer 30 Sep - 10:23, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeLun 7 Sep - 6:48

Tellement à la bourre que je dois peindre le matin avant de partir au boulot Laughing

Camo gris foncé posé:

SCREAM - Elysians [Terminé] P1010622

On lâche rien et ce soir, je fais le camo marron foncé cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:11

ScREaM a écrit:
Tellement à la bourre que je dois peindre le matin avant de partir au boulot Laughing
Ca, c'est de l'abnégation.
Moi, même pour Epic_Fr, je n'aurais pas empiété sur mon temps de sommeil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:10

Marron foncé posé, socles repris, il reste tout le boulot au pinceau:

SCREAM - Elysians [Terminé] P1010626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:27

Le boulot au pinceau avance:

SCREAM - Elysians [Terminé] P1010627

et un gros plan sur la conversion simple pour transformer 5 sentinelles standards en sentinelles de support:

SCREAM - Elysians [Terminé] P1010632

Je pense pouvoir terminer ces éléments d'ici la fin de la semaine (certains détails ne sont pas encore peints, manque les éclaircissement et le travail sur le drapeau de la sentinelle de commandement...), il restera ensuite à peindre les pattes et les socles.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:04

Tu pourrais nous dire quel genre d'aero tu utilises ? Model, prix, compresseur moteur ou bombe ? Thx !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:12

Je vais faire un topic dans la section modélisme, comme tu n'es pas la première personne à me poser la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:35

Ce qui m'intéresserait ce serait de savoir comment tu as fais tes sentinelles de support? C'est quoi le lance missile?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





SCREAM - Elysians [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCREAM - Elysians [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé
» [Liste d'armée Codex GI] Les Elysians (version 0.6)
» Feedback
» recherche de figurines épic
» Feedback - Avis positifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #1-
Sauter vers: