Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SCREAM - Elysians [Terminé]

Aller en bas 
+14
Nico
Napalm
latribuneludique
ImpPie
titomane
zed le suicidaire
darkvernon
nikko
tigibus
Khan
Unicorn
Flogus
Fabulous Fab
pascal arcade
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:58

Flogus a écrit:
Mais à quoi pensais-tu quand tu as acheté tout ce plastique ? Razz

Compulsionite aigüe Mad

J'ai peur de ce qui pourrait arriver le jour où je me dirais: "bon bah voilà, j'ai peint tout ce carton de figurines"
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:59

ScREaM a écrit:
Merci Nico Smile

Merci à toi surtout. C'est grâce à des armées de qualité comme la tienne que l'on s'accroche à nos pinceaux pour relever le défi. Je suis sûr que ça motive plein de monde et ça contribue en tout cas à faire vivre Epic. Moi je n'ai juste fais que souligner la qualité de ton travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:43

ScREaM a écrit:
Compulsionite aigüe Mad
Ah, oui, je vois.
Tu ressens comme une sensation d'oppressement quand tu n'as pas acheté des figurines depuis un moment ? Et ça va mieux juste après avoir acheté. Mais le moment d'après, tu déprimes parce que tu te dis que ça fait un truc de plus à peindre, c'est bien ça ?

Oui, je sais ce que tu ressens.
Je suis comme toi.
Je m'appelle Flogus et je suis figurolique.
Smile

ScREaM a écrit:
J'ai peur de ce qui pourrait arriver le jour où je me dirais: "bon bah voilà, j'ai peint tout ce carton de figurines"
Tu pourras te dire "un carton de peint, encore 10 autres à peindre !"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:12

"Merci à toi surtout. C'est grâce à des armées de qualité comme la tienne que l'on s'accroche à nos pinceaux pour relever le défi. Je suis sûr que ça motive plein de monde et ça contribue en tout cas à faire vivre Epic."

Je plussoie, comme ils disent.
C'est à grâce (ou à cause...) de tels réalisations que j'ai ressortie mes pinceaux, et ouvert un vieux carton plein de petits bouts de plastique Laughing

Encore merci, pour cette motivation offerte à chaque fois (ces remerciements devant être partagée, car tu n'es pas tout seul à faire d'aussi superbe réalisation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 5:15

@Flogus: étonnamment, je ne déprime pas quand je reçois les figurines parce que "ça en fait une de plus à peindre", quand on atteint une certaine limite, ça ne gêne plus Razz

@Grognard: Merci Wink

Bon, sinon, j'en ai profité pour terminer la peinture des valkyries, il ne reste que les bases pour terminer la phase 5 drunken, ça sent la quille!

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 P1020371

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 P1020376

Ces photos sont en plus grand dans mon post récapitulatif de la phase 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 6:17

Zou, les bases sont peintes, il ne reste plus qu'à coller la tige centrale:

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 P1020388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:43

Toujours aussi superbe ta peinture. Et les socles ne gâchent absolument rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:26

Merci csuia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:32

Tu as interdiction de te mettre aux orks... Histoire que les miens n'aient pas l'air trop ridicules SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_biggrin

Sinon, quand est-ce que tu nous fais une carte NetEpic pour ton Ancêtre Vivant converti ? Comme ça, l'année prochaine à Lyon il pourra affronter Grakor SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:14

Pour les orks, pas de souci, je ne m'y mettrai pas, j'ai déjà donné il y a 18 ans Smile

Pour la carte de seigneur squat, je n'en ferai pas. Les persos à SM/TL/NE sont trop bourrins pour être alignés dans des parties autres qu'amicales. J'utilise mon socle converti en tant que grand seigneur de guerre, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:21

Zou, phase 5 terminée Smile

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 P1020389_r


Dernière édition par ScREaM le Ven 5 Fév - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:24

Tu nous feras une belle photo de groupe?

Pour moi, tu as fais le plus beau travail sur ce CdA, félicitation, c'est très très chouette, comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:25

Merci Fabien, pour la qualité du travail, nous verrons bien ce que les votes donneront, il y a de bien belles armées dans ce cda.

La photo de famille sera faite avant le 14 Février, pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:15

Zou, je recolle les photos de fin des 5 phases avant la photo de groupe qui arrivera un peu plus tard:

Compagnie de Vultures (750)
SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 P1010168_r

Compagnie de Drop Troops (900)
SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Groupe_tg_1600

Compagnie de Sentinelles (450)
SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 P1010709

Compagnie d'Infanterie d'assaut (350)
SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 P1020134_ok

Commissaire (50)
SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 P1020140_r

Compagnie légère de Valkyries (500)
SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 P1020389_r
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:58

Salut,
C'est magnifique Scream !!!! Félicitations..... Il ne manque que la photo d'ensemble avec quelques petits décors en fond.... des ruines pour aller avec tes socles...
Nikko... emballé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
Nedgang

Nedgang


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/09/2009

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:08

OUAH Shocked .
ça c'est beau! Bon, je retourne pleurer chez ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév - 5:57

Merci pour les commentaires Smile

Je vais tenter de peindre quelques décors pour la photo finale mais je ne suis pas certains d'avoir le temps de le faire. Sinon, je dois bien en avoir un ou 2 trucs en ruine qui trainent Smile
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév - 7:16

Comme pour le reste, c'est superbe!

Et les socles des volants .... je veux les mêmes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév - 8:34

tigibus a écrit:
Comme pour le reste, c'est superbe!

Et les socles des volants .... je veux les mêmes cyclops

Merci Smile

Les socles des volants, ce n'est pas compliqué à faire, il faut juste un peu de temps:

Il faut:

- de l'enduit de rebouchage vendu en grande surface (je prends celui de la marque "touprêt") en tube
- des petites ruines E:40K (pas toujours facile à trouver)
- du sable de taille moyenne (facultatif voir plus bas)
- du sable fin (morceaux de 1-2mm)
- du sable extra fin (genre sable de plage)
- préparer une tige de volant en limant un peu la partie qui rentre dans le socle pour qu'elle puisse rentrer et sortir sans souci. D'origine, il faut forcer pour la rentrer et c'est encore plus compliqué pour l'en extraire

Procédure:
- découper chaque ruine E:40K à la pince coupante en plusieurs morceaux (entre 3 et 5)
- découper les parties à la base de ces ruines pour ne plus avoir que le pan de mur (on peut aussi découper 1 ou 2 mm du bas du mur pour éviter qu'il ne soit trop haut)
- les parties à la base avec les débris peuvent être découpés en pleins de petits morceaux de plastique pour faire les gros débris qui remplaceront les grains de sable de taille moyenne
- coller les ruines sur les socles en essayant de ne pas faire toujours les mêmes morceaux aux mêmes endroits et laisser sécher (on peut utiliser de la colle à maquette). Le socle étant concave, il ne faut pas suivre la forme du socle mais se débrouiller pour que les ruines soient droites. Elles sont en général tenues par un point de colle au centre de la ruine et tiennent relativement mal à ce moment là.
- enduire la base du socle d'enduit de rebouchage et essayer de faire en sorte que le socle soit plus plat. On en profite pour glisser de l'enduit en dessous des ruines qui ne sont pas en contact avec le socle. On peut utiliser un outil de sculpture ou un vieux couteau pour mettre en forme l'enduit
- une fois l'enduit appliqué et avant qu'il ne doit sec, on peut y insérer quelques gros débris (ou le sable moyen) là où ils sont sensés être tombés, en général pas trop loin des murs. Par la même occasion, vérifier que le trou du socle reste accessible et que rien ne viendra gêner l'introduction de la tige du volant. Utiliser la tige qui a été préparée et la mettre en place. Elle va chasser le surplus d'enduit. On retire la tige.
- on en profite pour passer un coup de doigt sur la tranche de la base pour la nettoyer
- laisser sécher l'enduit.
- On prépare ensuite un mélange colle à bois ou PVA avec du sable fin et de l'extra fin.
- On applique le mélange sur la base mais pas forcément partout. On en profite pour ajouter quelques gros débris au passage. On peut laisser quelques zones sur la base sans sable ou juste avec un peu de sable extra fin. On évitera d'en mettre sur les murs mais on pourra en mettre à volonté aux pieds de ces murs. Réutiliser la tige du volant pour nettoyer le trou de la base d'un surplus de colle. Laisser sécher

La peinture:
- sous-couche à la bombe noir
- application d'un teinte gris foncé sur l'ensemble à l'aéro
- application de gris clair par endroit à l'aéro et sur le haut des murs
- application d'un lavis de pigments liquides WS gris foncé au gros pinceau
- application d'un lavis de pigments WS noir au gros pinceau pour qu'il rentre bien dans les creux
- brossage à sec avec un gris clair/gris beige par endroit
- très léger brossage à sec avec du blanc cassé beige sur les points culminants
- application d'un peu de lavis marron (Gryphon Sépia) et/ou application d'un peu de lavis noir (Babad Black) par endroit en tapotant le pinceau pas trop chargé en peinture pour casser la monotonie du socle.
- peindre la tranche du socle
- éventuellement, on peut coller un disque de plaque aimanté de 0.5 ou 1mm d'épais sous le socle. J'utilise un cutter compas pour les découper.
- il reste à coller les tiges des volants dans les socles après avoir limer la base pour qu'elle rentre facilement dans le socle. Faire attention à ne pas trop mettre de colle (surtout la cyano) qui risque de laisser des grosses taches sur la tige transparente.


En général, je prépare mes tiges de volants à l'avance car mes avions sont maintenant aimantés. Cela facilite leur transport et ça évite la casse du petit bout de plastique dans le corps du volant qui est ensuite une galère à réparer. J'utilise des aimants 3*1mm ou 3*2mm, c'est discret et ça tient bien. Pour en pas me tromper dans le sens du collage, j'ai un bâton avec un aimant collé à chaque extrémité, j'ai écrit sur le bâtonnet quel coté correspond à la base et quel coté correspond à l'avion Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: clap clap clap   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:48

gasp ! gulp ! zbrodj !
..."fschhhhhhh tiuuuuuuuuuuww" l'escadre de vultures vient de passer ...
... "clomp clomp clomp clomp" suivent les marcheurs ...
ça va chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:03

BLAM cyclops cyclops cyclops cyclops

Pas grand chose à ajouter à part king
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:10

Je ne participerais à ce concours de superlatifs qu'engendre la vision de ces magnifiques figurines...Nan, je ne dirais plus rien...je vais juste me les mettre en fond d'écran Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fouyou74




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2007

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:29

cheers cheers
Que dire de plus en voyant ces photos??????????????c'est trop beau......et dire que c'est du 6mm..........
Comme dirais Nedgang..........je m'en vais de ce pas retourner pleurer chez ma mere............et dire qu'a un instant j'ai trouvé mes figs sympas No

A vi scream, au fait,ton patron t'a dit??????????tu es muté en haute-savoie bom
Revenir en haut Aller en bas
http://laparadedesfigurines.over-blog.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév - 19:53

Splendide. Les socles des valkyries/vultures sont également vraiment réussis.
Je ne sais pas ce que je préfère entre la masse de sentinelles et les valkyries/vultures. C'est malin, je n'ai pas trop envie de peindre mes vieilles sentinelles plastiques que je trouve affreuse maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:27

Merci pour les commentaires Smile

C'est vrai que comparées à celles en plastique, les nouvelles sont vraiment réussies même si elles ne sont pas exemptes de défaut.

Je suis en train de bosser sur la confection d'un décor urbain pour prendre une photo de groupe avant la date fatidique de fin du cda Smile

@fouyou74: Muté en Haute-Savoie, je ne pense pas Wink Limite en Suisse, je dis pas mais pas dans le 74 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SCREAM - Elysians [Terminé]   SCREAM - Elysians [Terminé] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCREAM - Elysians [Terminé]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabulous Fab - 5.000 - Elysians Drop Troop Terminé
» [Liste d'armée Codex GI] Les Elysians (version 0.6)
» Feedback
» recherche de figurines épic
» Feedback - Avis positifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #1-
Sauter vers: