Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 AMTL : les titans, réflexions sur un nouveau système d'arme

Aller en bas 
+6
delron
meg
kyril44
Hojyn
Flogus
titomane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



AMTL : les titans, réflexions sur un nouveau système d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMTL : les titans, réflexions sur un nouveau système d'arme   AMTL : les titans, réflexions sur un nouveau système d'arme - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:37

Copier / coller du post dans l'autre topic :

Voici une proposition de remaniement :

Armes Reaver : un emplacement peut être utilisé pour une arme de support, les autres pouvant être occuppés par des armes tactiques (notez qu'un reaver ne peut avoir plus d'une arme de contact, mais une arme de contact couplée a un thermo fuseur reste possible).

Armes Tactiques :
Turbo laser 60cm 4 x AP5+ / AC3+
Méga Bolter Vulcain 45cm 6 x AP3+ / AC5+
Canon Plasma 60cm 4 x MA4+ rechargement, tir mi-puissance
Canon Inferno 30cm 4PB, ignore couverts
Lance Roquettes Multiple 60cm 3PB
Gatling 60cm AP4+ / AC4+
0-1 Poing Tronçonneur (contact) att sup+ 6 MA
ou
0-1 Poing de combat (contact) att sup +3 TT (1d3)
ou
0-1 Démolisseur (contact) att sup +1 TT(1d6)
et / ou
0-1 Thermo Fuseur (15cm) att sup +4 MA


Armes de support :
Destructeur Plasma 90cm 4 x MA3+ rechargement, tir mi-puissance
Volcano 90cm MA2+ TT(1d3)
Canon Fuseur 30cm 2 x MA3+ TT(1d3)
et (15cm) att sup +1 TT(1)
Missile de barrage illimité 1d6+3PB tir unique, rupture
Missile vortex illimité MA3+ tir unique, TT (1d6), pas de ligne de vue

Vous noterez l'absence volontaire du Sismo Canon, pour moi c'est une arme de Warlord ainsi que l'absence du module d'assaut corvus et des plateformes car dans le fluff elles sont conçues uniquement pour le Warlord.

Armes Warlord : deux emplacements peuvent être utilisés pour des armes de support, les autres pouvant être occuppés par des armes tactiques (notez qu'un Warlord ne peut avoir plus d'une arme de contact, mais une arme de contact couplée a un thermo fuseur et / ou un module corvus reste possible).

Armes Tactiques :
Turbo laser 60cm 4 x AP5+ / AC3+
Méga Bolter Vulcain 45cm 6 x AP3+ / AC5+
Canon Plasma 60cm 4 x MA4+ rechargement, tir mi-puissance
Canon Inferno 30cm 4PB, ignore couverts
Lance Roquettes Multiple 60cm 3PB
Gatling 60cm AP4+ / AC4+
Plateforme de tir, donne tir indirect
0-1 Poing Tronçonneur (contact) att sup+ 6 MA
ou
0-1 Poing de combat (contact) att sup +3 TT (1d3)
ou
0-1 Démolisseur (contact) att sup +1 TT(1d6)
et / ou
0-1 Thermo Fuseur (15cm) att sup +4 MA
et / ou
0-1 Module d'assaut Corvus (15cm) att. sup. +4, transport 8

Armes de support :
Destructeur Plasma 90cm 4 x MA3+ rechargement, tir mi-puissance
Volcano 90cm MA2+ TT(1d3)
Sismo Canon 90cm 2PB MA
Canon Fuseur 30cm 2 x MA3+ TT(1d3)
et (15cm) att sup +1 TT(1)
Missile de barrage illimité 1d6+3PB tir unique, rupture
Missile vortex illimité MA3+ tir unique, TT (1d6), pas de ligne de vue

Warhounds : La je propose des configurations fixes avec le coût correspondand (je propose également de virer le gabarit lance flamme du inferno léger qui est à mon sens trés peu attractif par un 30cm 3PB ignore couvert sans att sup, une version non démoniaque du hellmouth du Feral en somme et de virer purement et simplement le lance roquette multiple léger car qui le joue honnêtement ? ) :

2 x Plasma léger 300pts solo, 575pts en meute
2 x Méga Bolter Vulcain Léger 300pts solo, 575pts en meute
2 x Turbo laser Léger 300pts solo, 600pts en meute
N'importe quelle combinaison d'armes ne comportant pas de doublette : 275pts solo, 500pts en meute.
Si dans une meute, un Warhound comporte une configuration en doublette, 550pts la meute.

Par extension, la config classique du warhound dans les listes SM et GI passerait au coût du 275pts solo et 500pts en meute.

Jay, pfffiou. Maintenant vous pouvez jeter vos cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
le chaos et le mal




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2008

AMTL : les titans, réflexions sur un nouveau système d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMTL : les titans, réflexions sur un nouveau système d'arme   AMTL : les titans, réflexions sur un nouveau système d'arme - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 2:01

Lionel a écrit:

Alors non je suis pas hermétique mais scéptique sur le système actuel. Mais maintenant si quelqu'un veut bien prendre le temps de créer un système qui allie à la fois le coût (griffonfon) et les restrictions (V2) de certaines configurations, je pense que là on s'approchera de quelque chose de plus équilibré. Mais est ce véritablement nécessaire ? Après le déséquilibre est surtout présent dans Griffonfon. Je vois pas pourquoi j'irai me casser la tête à corriger un système qui ne m'interesse pas

Greetings gentlemen.

I am 'Chaos & Evil', writer of the War Griffons army list for the NetERC.

I would like to make this statement, that I considered giving configurations when writing the War Griffons list but was asked not to by the community, as many players had built Titans for the v2 army list (or even earlier army list versions such as SMTL!) and did not want to cut them apart in order to have them remain useful in future games! Quite reasonable!

So the system I eventually created was unrestricted, but balanced through points costs for individual weapons.

If I were to write a restricted version of the points cost system, I would write it as follows:


WEAPONS ALLOWED ON CARAPACE ONLY:
- Turbolaser
- Plasma Blastgun
- Missile Launcher
- Megabolter
- Inferno Gun
- Deathstrike/Barrage/Vortex Missile
- Carapace Landing Pad

WEAPONS ALLOWED ON ARMS ONLY:
- Close Combat weapon
- Laser Burner
- Corvus Assault Pod
- Plasma Cannon (Reaver only)
- Plasma Destructor (Warlord only)
- Gatling Blaster
- Melta Cannon
- Laser Blaster (Triple-barreled turbolaser)
- Volcano Cannon
- Quake Cannon


This would match the restrictions that are placed on where weapons are allowed in Warhammer 40,000 Apocalypse.

Now Apocalypse is a game for children and so should only be a loose guide, but it does provide a modern look at what a Titan weapon load should be.

Partially because the War Griffons list has been inspired in this manner, it looks like a modern AMTL list, instead of an AMTL list of fifteen years ago like AMTL v2.

Other inspiration I took was in deleting all the 'light' and 'heavy' versions of the same gun (example: 'Light Vulcan Megabolter' and 'Heavy Vulcan Megabolter'), and consolodating into one stat. This was done because 'light' and 'heavy' do not exist in Warhammer 40,000 / the fluff, there is only 'megabolter'.

Overall the War Griffons list enjoys the best reputation for balance both in the UK and worldwide.

It has apparently even found a way to make Emperor Titans balanced!


Whilst I would not think to tell Epic Fr what to do, I would recommend the consideration of the restrictions list I gave above, if a restrictions list was demanded.



*****

For objections to a Titan carrying 100% 'Plasma' weapons, this can be explained in a fluff manner if the Titan is from the Forgeworld 'Ryza', as that is known to be the Forgeworld of Plasma technology. Thus it is fluff fine.


*****


Je suis desole je ne pas ecrire en francais, mais je oblie beaucoup moi francais!


Je remercie un personne com translation sur Francais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

AMTL : les titans, réflexions sur un nouveau système d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMTL : les titans, réflexions sur un nouveau système d'arme   AMTL : les titans, réflexions sur un nouveau système d'arme - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:26

thanks a lot for your commentaries !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMTL : les titans, réflexions sur un nouveau système d'arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AMTL : les titans, réflexions sur un nouveau système d'arme   AMTL : les titans, réflexions sur un nouveau système d'arme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMTL : les titans, réflexions sur un nouveau système d'arme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Projet 10 : Adeptus Mechanicus / Titans Legions (AMTL)
» [33 - région bordelaise] Nouveau système de règles à tester
» [AmTl] La marche des titans
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: