Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les chevaliers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Les chevaliers Empty
MessageSujet: Les chevaliers   Les chevaliers Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:22

Un autre volet à explorer sur les AMTL c'est les chevaliers.

Déjà je trouve (encore comparaison avec les WG) les profils de l'AMTL FERC carrément bons (comprendre bien equilibrés) entre eux et c'est du bonheur !

meme si on se dit que les paladins ont (ça dépend des personnes) un profil trop bourrin ou au contraire pas assez résistant ils ont quand meme du potentiel ! De ce que j'en ai vu, les paladin par 7, pour le prix, ça a un bon potentiel de tir, une bonne resistance et une puissance d'assaut mortelle. Le tir n'est pas monstrueux, en tout cas je ne l'ai pas senti dans mes parties car les bousins doublent souvent leur mouvement et là ça devient moins balaise.... Comme ils sont par 7, il suffit de quelques tirs réussis pour que la formation ait plus le même potentiel (pas fearless, 1 CD) notamment en tir. Au final ils sont bien équilibrés car leur 20cm de mouvement diminue quand meme leur potentiel d'assaut. Eh puis ils ont 2+ a l'activation et ça c'est mortel Smile

Une piste pourrait être de mettre tout simplement 1 bouclier classique pour 2 chevaliers (arrondit au supérieur) soit 4 boucliers pour une formation de 7 ? ça évite l'effet sauvegarde invulnérable à 4+ (pourquoi diable resistent ils à du TK mieux que les autres ?). Et ça enlève une spécificité (ce qui est en train de se passer pour les TAU il me semble ?)

Je trouve juste que en grande maisonnées ils coutent un poil pas assez cher mais que le baron par opposition est bien trop cher (apres tout il y a déjà un charismatique dans la formation alors le remplacer par un baron c'est pas génial, c'est juste bien Smile). C'est pour ça que je proposais de passer les couts de 550/100 à 600/50

Par 3 les lanciers et autres pala ont un bon potentiel mais ils sont par contre très très sujet à la fuite (ils ont pas les boubou comme sac à PI), comme un shadowsword isolé quoi. Ils deviennent donc moins bons que des warhounds solo AMA. Ptet que les laisser à 250 au final c'est bien.

Les crusaders avec leur sismocanon, 2CD et 1 boubou sont par contre d'une autre trempe ! très difficiles à tuer, encore plus difficile à faire fuir, une puissance de feu énorme (et pourtant j'ai jamais trop eu l'occas d'utiliser leur arme secondaire...), C'est un peu moins polyvalent / résistant qu'un Reaver (encore que ils récupèrent très vite leurs boubou !) mais bien plus puissant en tir (ben 3 sismo-canon quoi Smile) augmenter leur coût à 550 me parait plus que nécessaire ! de même ça devrait couter 2 soutiens. Leur seul défaut au final c'est que si ils se prenent 2 PI ils se retrouvent à 4PB... mais bon What a Face en combo avec un golgotha ça roxxe du poney comme dirait l'autre.

Par contre je trouve la règle des sélections de grande maisonnée autres que paladins trop restrictive. Je vais quand même en tester une ce soir pour voir le potentiel. C'est vrai que sur le papier 7 errant ou 7 lanciers ça fait peur !

Mais soit on les trouve trop forts et à ce moment là on les interdits en grande maisonnée. Soit on permet de prendre 1 maisonnée de lancier / errant par maisonnée de paladin (par contre sans possibilité de prendre du soutien par exemple). Je ne sais pas si je suis clair : si on prend 1 pala, on devrait pouvoir prendre 2 soutiens et une maisonnée de errant / lanciers pas l'un ou l'autre.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers   Les chevaliers Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:08

inutile d'ouvrir un sujet différent pour chaque unité de l'AMTL.

Si tu souhaites ajouter d'autres propositions sur les chevaliers, fait le dans le post principal.

On garde un seul sujet supplémentaire ouvert, c'est pour les armes de titans, car le sujet est aussi vaste à lui seul que tout le reste du boulot sur l'amtl.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers   Les chevaliers Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:22

NECROMANCIE!!

Je réveille le post de Tito car la liste de Lionel tourne fortement bien et qu'elle a subi plus d'une fois le baptême du feu. Donc, est ce qu'on la garde en bêta test, est qu'on en discute pour une future validation, est ce qu'on en rediscutera l'année prochaine, est que l'on s'inspire des caracs des chevaliers de cette liste pour les coller sur la liste AMTL, est ce qu'on change les coûts de la liste AMTL pour les calquer aux chevaliers testés?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers   Les chevaliers Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:27

lol...

pour ma part je verrais bien 2 listes... en fait dans ma liste AMTL perso actuelle y a plus de chevaliers ça règle le problème ^^ et si elle tourne encore bien l'année prochaine (genre duel de chevaliers a cournonteral) on pourra envisager de l'intégrer !

Dans tous les cas faut pas rechanger l'AMTL encore dans un autre sens et ça ne se justifie pas vraiment au niveau fluf le melange chevalier / AMTL non ?

je vais aller la voir tiens pour le fun... Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers   Les chevaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armées/décors... en lots !
» Vente diverses: SM (peints) et Taus pour le moment...
» Caractéristiques chevaliers
» Vds Lot chevaliers SM/TL
» AT- Chevaliers du Haz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: