Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!

Aller en bas 
+27
Astrobatordorak
ArchiMagister
zed le suicidaire
darkvernon
punisher ced
Deadly Kafeine
spock
vincent
Px
Gabrielle Petit
Hojyn
raziels59
delron
latribuneludique
Khan
Fabulous Fab
googoo
fjal
nihil
Tienus
Napalm
Unicorn
Metatron
S C U B
Xavierovitch
anarkadde
Flogus
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nihil




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/06/2009

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:06

Surtout que la gamme seigneur des anneaux ne cesse de baisser en terme de ventes depuis la fin de la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:52

fbruntz a écrit:

Attends ScREaM... Tu trouves que la gamme DRM n'est pas adaptée à Epic? Avec une armée humaine qui te permet de déployer de l'infanterie, des blindés et des super lourds? Avec des aliens qui nous fournissent en gaunts et autres grosses créatures? Sans compter Exodus Wars et ses nains de l'espace...
Non non, je ne dis pas que ce n'est pas adapté, je trouve juste que ça peut passer mais sans plus. Pourtant, j'ai à peu près toutes les références d'infanterie humaine DRM en blister chez moi mais à chaque ouverture de blister, je reste déçu par la qualité globale de la figurine (pose, détail etc...). Toutefois, pour mon armée d'Elysian, je vais tenter de faire toute mon infanterie avec du proxy DRM ou EW mais tous les volants viendront de chez GW car je trouve les volants DRM et EW trop moches et loin de leurs équivalents. Parmi la gamme d'aliens de DRM, il y a quand même à boire et à manger. Les walkers sont laids, les 'gargouilles' pas beaucoup mieux et surtout, ça ne comble pas toute la gamme tyranides.

A un moment, le gars derrière grey-army avait sorti du super-lourd, chaque modèle visait directement son équivalent GW/SG (shadowsword, stormblade, mjolnir, baneblade), bonne initiative mais leur look était moyen. Il semble avoir arrêté leur production depuis.

Autre exemple, avec le projet de grappes de proxy de nécrons de Wargames Factory. Jamais ils n'avaient enregistré autant de précommandes aussi rapidement. Et lorsque le premier visuel de la grappe est sorti, pas mal de monde a tout laché, visuel moyen.

Je suis adepte du proxy, tant pour mon Epic que pour certaines figs 10mm fantaisy pour mes HoE mais quand je peints des figs Warmaster, c'est un autre plaisir: plus fines, plus détaillées, tout simplement plus belles.

Je supporte DRM et EW dans leurs efforts mais je reste pour le moment globalement déçu de leur gamme (look et qualité).

fbruntz a écrit:
Je ne vois qu'un scénario inquiétant : si le possible futur jeu FW de titans utilise des figurines à une échelle différente de celle d'Epic, cela peut peut-être annoncer la volonté d'un changement d'échelle permettant la sortie de figurines plus "sexy" que les actuelles (passage au 10mm?). Là ça risque de poser un problème.
L'échelle ne sera pas différente, ce sera du 6mm mais en 'true-scale'. FW ne fait pas vraiment du 28mm mais du 30mm. Pour faire du 6mm, ils prennent leur figs 40K et divise la taille par 5. Ils comptent donc sortir des figs au 1/5° de ce qu'ils font en 40K, tout comme ils l'ont fait pour la gamme AI. Les futurs titans (si le jeu sort un jour) seront donc plus grands que ceux que l'on connait aujourd'hui. SG avait une échelle logarithmique (plus la fig était grande sur la papier, moins la fig en plomb l'était), avec l'échelle FW, le capitol impérialis aurait mesuré +/- 20 cm de long à vue de nez et le titan impérator une bonne trentaine de centimètres de haut.

@Unicorn: de quel document parles-tu ? Depuis quelques temps, je regarde à chaque le rapport bi-annuel des activités de GW et je n'y vois jamais figuré quoi que ce soit au sujet de SG. Pourtant j'aimerai bien savoir quelle part du CA la filiale des jeux 'abandonnés' peut représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:56

J'ai pas le document a dispo, c'est un membre de mon club qui l'a.

Lui demanderais le lien, mais en gros SG Fais par egale avec le seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
raziels59




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : bruay sur escaut
Date d'inscription : 30/04/2007

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:42

salut ,
ce que unicorn parle c'est des la sortie de la guerre de l'anneau qui devais faire exploser les vente de sda, ce qui n'ai pas le qu'a Laughing . cela devais dans l'optique de supprime SG la source se trouvais sur warseer . et que même leur prévision de sortir pour 40k et battle n'ont plus de calendrier précis .(depuis l'erreur sda)
car leur prévision de cette année est vraiment pas bonne.
donc l'arrête de forgeworld de leur gamme autre que 40k montre le but que games worshop veut l'arrêté de SG.
pour le renouvellement licence sda c'est du a la futur peu être sortir du film bilbo le hobbit ( prévue 2012).
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:20

raziels59 a écrit:
Salut,

Unicorn parle de la sortie de la Guerre de l'Anneau qui devait faire exploser les ventes du SdA, ce qui n'est pas le cas. Laughing

Cela s'inscrivait dans l'optique de supprimer SG (la source se trouve sur Warseer). Depuis l'erreur SdA, même les sorties 40K et Battle n'ont plus de calendrier précis. Leurs prévisions pour cette année ne sont vraiment pas bonnes. Donc l'arrêt par Forgeworld des gammes autres que 40K montre le but de GW : l'arrêt de SG.

Pour le renouvellement de la licence SdA, ça a peut-être un rapport avec la sortie du film Bilbo le Hobbit prévue pour 2012.

Bon, j'ai tout corrigé dans la citation, mais s'il te plaît la prochaine fois fais un petit (gros ?) effort : ton avis est le bienvenu mais ton post original est presque illisible (pas de majuscules, peu de ponctuation, fautes d'orthographes, etc.).

Prends le temps de te relire et/ou de passer un coup de correcteur orthographique (touche F7 dans Word). On n'est pas très exigeants sur ce forum, mais un minimum de rigueur s'impose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:50

Effectivement, c'est plus clair comme ça Smile

Merci Hojyn de jouer au traducteur clown
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:43

fjal a écrit:
Effectivement, c'est plus clair comme ça Smile

Merci Hojyn de jouer au traducteur clown

Je ne joue pas, c'est mon métier mon bon monsieur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:30

@Scream et FBruntz, je trouve effectivement aussi que les figurines DRM et EW sont en dessous des critères de GW et FW, toutefois je trouve qu'il y a aussi de bonnes choses. Le soucis, AMA, c'est que les qualités de gravure entre les différentes références sont trés inégales. Il y a quand même des bonnes surprises dans le lot comme les edenites zombies d'EW ou l'infanterie légères DRM. Il y encore du boulot mais au moins, eux, ils continuent de faire avancer le schilblick Very Happy

Et puis, nous, au moins, on a Le Duc!!! Very Happy


Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 25 Juin - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:05

Eh d'ailleurs dites moi, qui serait assez doué en gravure parmi nous (pas moi) pour faire des figurines qui remplaceraient les futures disparitions ? Very Happy

hein quoi ? Oui c'est bon je déconne (quoique). Sinon, espérons que cet arrêt ne soit que temporaire. Sinon nous devrons faire ce que nous faisons de mieux : monter une armée, définir des objectifs et lancer un assaut sur GW Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin - 6:24

Bonne idée, ça! Un assaut sur GW! Un bon coup de Volcano sur leur gueule Twisted Evil ... euh... en prenant bien soin de ne pas endommager les stocks, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
raziels59




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : bruay sur escaut
Date d'inscription : 30/04/2007

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:26

merci pour la correction, c'est vrai que j'aurais dut me relire, par contre le style et la remarque sa donne vraiment envie de continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:31



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:13

un gramme d'humour dans un monde de merde:

https://www.youtube.com/watch?v=sjbHfiUd39M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:46

delron a écrit:
un gramme d'humour dans un monde de merde:

https://www.youtube.com/watch?v=sjbHfiUd39M

Ca vient même de chez Khan Smile
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:09

je l'avais loupé, je l'ai reçu via la mailinglist de la frenchwaagh.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:48

delron a écrit:
je l'avais loupé, je l'ai reçu via la mailinglist de la frenchwaagh.
C'est marrant de voir les détours que peut prendre l'information !
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:08

csuia a écrit:
Eh d'ailleurs dites moi, qui serait assez doué en gravure parmi nous (pas moi) pour faire des figurines qui remplaceraient les futures disparitions ? Very Happy

hein quoi ? Oui c'est bon je déconne (quoique). Sinon, espérons que cet arrêt ne soit que temporaire. Sinon nous devrons faire ce que nous faisons de mieux : monter une armée, définir des objectifs et lancer un assaut sur GW Laughing

Sur TC, quelques membres ont commencé à faire leur propre cast en fournissant des patern 3D à une boite qui fait de l'impression 3D ! Malheureusement cela prends du temps et coute très cher. 80£ pour une version plastique et jusqu'a 2000$ pour un master cast en bronze.

La bonne nouvelle, c'est que le niveau de gravure est excellent, bien au niveau de FW et même plus (conf, le Malacador de E/C).

D'ailleurs, il serait entrain de travailler sur un certain titan de reconnaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:15

News FW de la semaine ...

http://www.forgeworld.co.uk/acatalog/renstub6store.jpg

Je suis content que FW ai viré les warhounds pour faire de la place pour ça ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:15

Bon, ben tentative ratée chez Hobby Max : ma commande vient d'être annulée et remboursée Sad
Revenir en haut Aller en bas
googoo




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2009

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:24

tout pareil tout pareil, donc pas de terminators chevaliers gris, et pas de crisis, ce qui fait que je vais monter mes crisis avec des broadside, et les termis, bah on verra
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:09

Citation :
Dear Khan

Thank you for shopping at Forge World.

Due to strong demand for the products you ordered, it is possible that there is a delay or that certain products are no longer available, orders are processed in order of arrival.
In this case, your order will be treated and billed as the products available. If you want to cancel or change this order, thank you to send us an email to fworderenquiries@games-workshop.co.uk

La bonne nouvelle du matin ... sachant que j'ai commandé que du Epic, dont du super lourd impérial ... Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Px

Px


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 04/09/2008

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil - 6:55

En même temps vu que tout le monde se rue pour faire une dernière commande, ça va peut être les inciter à relancer la production... (oui, je sais j'ai de l'espoir).
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:42

Non, ils ont l'habitude des rush de fin de série...
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:19

Au fait FW met combien de temps à traiter une commande et à la livrer en en airmail standard ???
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:22

Khan a écrit:
Au fait FW met combien de temps à traiter une commande et à la livrer en en airmail standard ???
Si c'est en stock, une grosse semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!   Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forgeworld arrête (peut-être) la gamme Epic !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamme SF de Microworldgames
» Gamme 6mm SF de Rebel Minis
» Plus d'epic forgeworld
» (on peut fermer) vends armées Epic
» Gamme de Décors urbain 6mm - burn in design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: