Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 SQUAT: Codex des Rancunes

Aller en bas 
+7
shuriben
Xavierovitch
Flogus
Hojyn
Fabulous Fab
Unicorn
kyril44
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:10

Si votre armée est trop bourrine pourquoi ne pas la baisser un peu ???????????

Et si elle devient trop bourrine à Epic je pense que les pro impériaux/ Smoke marine (lionel, Chsic et tant d'autre) ralleront de voir leur petit favorie se faire passer à tabac et corrigerons se tort vite !!!! Laughing Laughing


Et surtout:
Il y a la liste pré FERCienne et moi qui monte un truc donc il faut préciser de laquelle on parle car defois j'ai l'impression qu'on parle des 2 en même temps.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:21

Pour les ancêtres vivants, il ne devrait pouvoir y en avoir au plus qu'un seul par armée et encore.

2 pour 1200 points, je trouve que c'est même beaucoup.

Concernant la bombe H du train, si tu transposes à E:A, tu ne peux pas prendre juste le profil de la bombe et supprimer son principal inconvénient qui était quand même le blocage du train.

Je parle de la liste que tu as mise en lien dans le premier post de ton topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:06

[


Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:08

S
Citation :
inon pas de problèmes pour moi, et mes armées (dont mes propres squats) seront toujours heureuses de se frotter à tes squats.

Par de guerre fatricide, c'est contre la loi geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:28

[


Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:00

Non, t'as lu le fluff du cyclop, c'est tout!

Il suffit de se procurer le white dwarf numéro 2 pour le lire.


Dernière édition par xavierovitch le Lun 22 Juin - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:15

C'était juste une boutade Lionel mais vu ta réaction je me pose des question maintenant ... , je dec, allez j'arréte, sache que moi aussi je suis plus pour le jeu que pour tous le reste et même si j'aime beaucoup beaucoup mes Squats (encore que j'aime plus mes figs que leur stats) je n'y trouverai aucun intéret s'ils table raser tout à tout les coups (sachant qu'en plus je suis fèveux au dés)


Les guerres fraticides ne sont pas interdite mais sont au mieux gérer par les partie non prient pour la stopper au plus vite, mais un squat est un squat et défois une bonne dérouiller en famille ne fait pas de mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:32

Si vous avez un lien pour le white dwarf 2 je suis preneur, merci merci !!!


J'ai modifié mon codex voir nouveau lien (en début de PAGE 1), je demande de bien tout lire car les stats ont beaucoup de différence avec celui de Hojyn, et ceux depuis le début (Codex 7.01), mais je préfère le rappeler.
Les modifications citées dans le doc sont par rapport au Codex Originaire 7.01.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:31

Tu restes donc sur ton idée de liste avec des formations qui mélangent du berserk, du guerrier,...,??????
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:33

Yellow,

Heu, sauf vot' respect les gars, je suis peut-être les débats d'un peu loin, mais là j'y comprend que dalle. C'est quoi un codex générique pas fait pour être joué ? C'est quoi le rapport avec la liste FERC ? C'est quoi le but de la manip ? C'est quoi ce bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:54

6


Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:39

Aye aye, sir !

C'est donc une liste de propositions en vue de la création d'une autre liste squat que la liste FERC. Ok.

(Cela dit, je ne comprends toujours pas en quoi consiste un "codex non jouable"...)
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:42

Je lis cette liste pour la 1ère fois.
Voici mes commentaires bruts :

Page 1 : ce document n'est pas destiné à être joué. Alors à quoi ça sert ?

Page 5 : le minimum de confréries vient comme un cheveu sur la soupe.
Soit tu adoptes la structure de liste des SM, soit une structure avec formations principales qui donnent l'accès à X formations secondaires.

Page 5 : les Seigneurs de Guerre en nombre quasi illimité ?
Je te rappelle qu'ils sont Commandant Suprême et que de façon général, les listes limite à 1 commandant Suprême maximum !!


Pages 5 & 6 : la Squat Guerrier" fait doublon avec la "Confrérie Guerrière".

Page 6 : 2 formations de même nom (Aigles de Fer).

Page 7 : la façon dont tu notes les attaques supplémentaires est incorrecte. Dans cette section, tu n'ets pas sensé utiliser les abréviations comme dans un tableau récapitulatif.

Page 7 : la note supplémenatire du Seigneur de Guerre n'est pas nécessaire. C'est dans la structure de la liste que tu dois verrouiller le choix " Ajouter un personnage Seigneur de Guerre à une unité de Gardes du Foyer".

Page 7 : pourquoi l'Ancrêtre Vivant ets Obstiné et le Seigneur de Guerre non ?
De toute façon, puisque TOUTES les unités squats sont Obstinées, il est inutile de rajouter à chaque fois cette capacité dans les notes. C'est déjà dans le texte de la règle spéciale.
Prends exemple sur les SM : est-ce que chaque unité possède la capacité Et Ils Ne Connaitront Pas La Peur ?

Page 7 : Maitre de Guilde : c'est quoi ce Canon Laser qui fait le café ? Appelle le Canon LAser Squat si tu veux, mais un canon laser ne donne pas d'attaques supplémentaire, et n'a aucune capacité anti-personnelle !

Page 9 : "Tonnerres" tout court et pas "Guerriers Tonnerre" ?

Page 10 : M-C Goliath : il va falloir que tu fasses une règle spéciale pour expliquer ce que veut dire "Portée : 30-90cm". Ca me semble évident. Mais ce n'est pas universellement évident.
De toute façon, c'est le genre de détail dont il ne faut pas tenir compte. Et puis 30cm, çà représente grosso modo 900m. Donc même un tir en cloche avec un gros angle permet de bombarder si près.
N'oublie pas qu'on est à Epic, pas à WH Battle !

Page 10 : Canon Foudre : Vitesse "0cm" au lieu de "--"

Page 10 : Mortier Taupe, on est loin des précédents profils !

Page 10 : Thudd Gun, ce n'ets pas le profil du Thudd Gun (cf Swordwind), donc si tu veut conserver ce profil, appelle le "Thudd Gun Squat".
Et même pas un tir indirect ?

Page 11 : Gyrocoptère : il n'y a aucun "Gyrocoptère" dans la liste d'armée.
Blindage 5+ Renforcé ? Vache ! et ça vole aussi vite ?!
L'obusier est effectivement l'armement d'origine du Gyrocoptère, mais ça ne convient pas à Epic:Armageddon. L'obusier, avec sa portée de 75cm est trop puissant pour un tel engin.

Page 11 : Motos de la Guilde : aucun armement ?
Même pas les bolters des motos (qui n'approtent rien de plus, je suis bien d'accord) ?

Page 12 : idem que les motos : même pas le droit à son bolter le Rhino ?

Page 13 : Colossus : "Obusier" ne prend pas de "s" à la fin : il ne s'agit pas d'armes jumelées. Le cas doit se retrouver ailleurs, j'ai pas trop fait attention.

Page 13 : que fait le Faucon de Fer en section Engins de Guerre ?
Idem que pour le Gyrocoptère : Blindage 5+ Renforcé, Antigrav et vitesse 35cm, ça ne va pas.

Page 13 : le Canon Furie n'ignore pas les boucliers.

Page 14 : Train Blindé. C'est un peu le bordel ^^
Transport (5) c'est une nouvelle capacité d'armement ? Razz
Portée 30-60 du Mortier de Siège ... idem que pour le Goliath.
Et vire le gabarit de flamme. Clairmeent il n'est pas adapté à Epic:Armageddon.

Si tu veux que le Train ne puisse transporter que des Berserks, il faut que tu le mentionnes. Car comem c'est un engin de Guerre, il peut transporter d'autres formations.

Page 14 : "Suzerain" ... ça sonne bizarre quand on a été élevé à la sauce "Overlord".
Des attaques supplémentaires en FF pour les Bombes à fusion, c'est étrange. On aurait plus pensé à des points de barrage.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:06

Lionel a écrit:
6 mots

Section Créations et Développement Merci Modo

A la demande générale de Lionel, je déplace le sujet afin que ce soit plus clair pour tout le monde et qu'il n'y ait pas de confusion avec le projet FERC.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:09

ah ben ok je comprends mieux... j'avais choisi de faire comme si je n'avais rien vu ici lol

ah oui le terme exact est fratricide (de fratrie) les gars !

je plussoies avec notre hamster nain préféré ça n'a STRICTEMENT rien à faire ici... ici c'est FERC dehors pouriture nanique (et entre nanique et onanique y a qu'une lettre Smile)

quand aux blagues entre gens qui ne se connaissent pas...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:44

shuriben a écrit:
Aye aye, sir !

C'est donc une liste de propositions en vue de la création d'une autre liste squat que la liste FERC. Ok.

(Cela dit, je ne comprends toujours pas en quoi consiste un "codex non jouable"...)

Bien le but initial est de faire une base qui serviront pour des Codex plus spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:13

Cher flogus je te répond enfin désolé mais ya pas mal à dire et j'avais pas trop le temps:

Page 1: Il sert de base avant tout mais peut etre joué je pense en enlevant juste les Force de la Guilde.

Page 5: Je vois pas pourquoi il n'y aurait que 2 possiblités, mais si c'est vraiment génant, on peut mettre les confrérie et les formation de base dans la mème catégorie

Page 5: Il peut y avoir plusieurs Commandant suprème dans la liste mais il me semble que cela couterai cher non ?
Je n'ai pas vu de règle disant qu'il ne peut y avoir qu'un Commandant suprème (la capacité dit que l'on peut relancer un jet d'initiative par Commandant suprème).
Et si effectivement il ne peut y en avoir qu'un, bien il la perdra pour commandant et meneur.

Page 5 et 6: Une coûte au bas mot 400 points et possède 3 garde du Foyer dont 1 Seigneur de guerre ainsi que des amélioration varié et l'autre 250 et 1 Garde avec une seule amélioration.
Il n'y as pas trop de doublon

Page 6: j'ai pas trouvé ou tu as vu ca !

Page 7: c'est un détail d'ecriture , je l'ai corrigé sur mon doc et le fait dans peu de temps dans la remise à jour sur le forum.

Page 7: je vais vérouiller comme tu le dit, c'est bien !


Page 7: corrigé pour les améliorations
Et oui je l'ai mis de partout pour ne pas l'oublié, c'est tout

Page 7: le canon laser de la Guilde: ben oui il est comme ca par choix car AP4+ je trouvai ca pas adapté.
Pour l'attaque sup. ben pour une amélioration c'est commun.
Et SI ... il y a la tarentule avec un laser AP et AT, j'en déduit qu'il y en a d'autre surement.

Page 9: on chipotte, et en plus ils sont appelé comme ca dans SMTL (seul codex officiel Squat en 6mm)

Page 10: Goliath, c'est juste la mème régle que celle proposé dans le codex d'Hojyn, mais on peut le supprimer ca me dérange pas.


Page 10: canon foudre OK

Page 10: mortier taupe, origiairement il tire 2 fois plus loin, donc j'ai conserver ce rapport.
Thud-gun, ce profil est lié au autres batteries mais si c'est le seul problème (lol) on peut le modifié,
mais bon je pense que de telle arme n'ont pas de tir indirect car cela demande de l'organisation et des moyens, (j'ai ouie dire que les les gardes impériaux on méme pas tous une lunettes à vision infra rouge, donc j'imagine assez mal de simple batterie lié avec un vaisseaux ou disposant de système spéciaux pour détecter des cibles caché derrière des montagnes !!!!!

Page 11: c'est un peu comparable au Leman Russ, si ce n'est que pour 10 touche les Leman sont encore 5 alors que les Gyro ne serait plus que 2.5 (la différence entre 4+ et 5+ en Blindage), sacré différence tout de mème, les Leman ont 4+ en fussillade eux 5+, on peut baiser leur vitesse à 30

Page 11 et 12: je n'ai noté que les armes ayant des effets sur le jeu pour fluidifier le doc.

Page 13: il y a ecrit 2 X Obusiers donc ils sont 2, donc ya un "s"
Pour les fautes eventuelles je ne suis pas un fou d'orthographe donc n'hésitez pas à me le dire, Merci

Page 13; le faucon est avec les EG car il est lié au Colossus, pour le blindage renforcé c'est normal qu'il est vu qu'il est censé etre plus résistant que l'aigle de fer.

Page 13: S'il s'avère que dans SMTL il n'ignore pas les bouvcliers (j'attend un lien pour ce doc) je lui mettrait la règle de 1 touche détruit 2 boucliers


page 14: C'est la capa du Wagon berserker, c'est tout (ou veux tu le mettre ?)
Mortier de siége : idem que pour le Goliath
Pour le gabarit de flamme je trouvé ca sympa et je crois qu'1 arme posséde ce gabarit dans EA mais on peut le faire péter pas de blème.
Oui le train transporte des berserker de sa formation mais une fois en jeu il pourrait transporter n'importe qui (mais 5 places c'est peu)

Page 14: pour les attaque grace au bombe, c'est parce qu'elles sont lancé si prés que dans SMTL il fallait coller le gabarit au socle du Suzerain, donc je trouvai ca normal que ca ne servent qu'en assaut.
Mais rien n'est figé


Merci de cet intérressement
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:30

Commandant Suprême : toutes les autres listes limitent le commandant suprême à 0-1. C'est presque une règle non-dite : une seule possibilité de SC par armée de 2000-5000pts.
Et je ne vois aucune justification particulière à multiplier les SC chez les Squats. Qu'il y a ait des Commandants par poignées de 12, pourquoi pas, mais qu'un seul SC.

Les formations de 3 et de 9 Gyro portent le même nom : "Escadron de Gyrocoptères Aigle de Fer"

Citation :
Page 7: le canon laser de la Guilde: ben oui il est comme ca par choix car AP4+ je trouvai ca pas adapté.
Pour l'attaque sup. ben pour une amélioration c'est commun.
Et SI ... il y a la tarentule avec un laser AP et AT, j'en déduit qu'il y en a d'autre surement.
La Rapière n'a pas de "Canon Laser", elle a un "Rapier Laser Destroyer". Le "Canon Laser" a un profil bien défini : 45cm, AT5+.
Si tu veux autre chose, il faut un autre nom : "Canon Laser Squat", "Laser Lourd Squat", "Laser de Forage", ...

Citation :
Page 10: mortier taupe, origiairement il tire 2 fois plus loin, donc j'ai conserver ce rapport.
Thud-gun, ce profil est lié au autres batteries mais si c'est le seul problème (lol) on peut le modifié,
mais bon je pense que de telle arme n'ont pas de tir indirect car cela demande de l'organisation et des moyens, (j'ai ouie dire que les les gardes impériaux on méme pas tous une lunettes à vision infra rouge, donc j'imagine assez mal de simple batterie lié avec un vaisseaux ou disposant de système spéciaux pour détecter des cibles caché derrière des montagnes !!!!!
Idem pour le nom de l'arme. Si profil différent (de celui des Maitres de Siège), il faut un nom différent "Thudd Gun Squat" ?
Quant au système de visée, il y a la radio et les Gyrocoptères éclaireurs ...

Citation :
Page 13: il y a ecrit 2 X Obusiers donc ils sont 2, donc ya un "s"
En fait, oui, il y a bien 2 obusiers dans ton exemple, mais il y a 2 fois le même profil, et chaque profil n'a qu'un seul obusier (et donc pas de "s").

Mais je viens de vérifier comment étaient les profils officiels SM et GI, et il y a les 2 écritures. Le Predator Destructor a "2* Bolters lourds", alors que le Leman Russ a "2* Bolter lourd".
Ma logique me fait écrire sans "s".

Citation :
Page 13; le faucon est avec les EG car il est lié au Colossus, pour le blindage renforcé c'est normal qu'il est vu qu'il est censé etre plus résistant que l'aigle de fer.
En quoi le Faucon ets plus blindé que l'Aigle ? 5+ Renforcé tous les 2.

Citation :
Page 13: S'il s'avère que dans SMTL il n'ignore pas les bouvcliers (j'attend un lien pour ce doc) je lui mettrait la règle de 1 touche détruit 2 boucliers
Contente toi de lui mettre un plus gros score de Tueur de Titan.
Mais selon moi, TT(2D3 ou D3+2) suffit largement sans autre règle particulière.

Pour la capacité de transport du Wagon Berserk, il faut trouver un autre endroit pour noter ça. Ca n'a définitivement rien à faire dans le profil d'une arme.

Tu pourrais par exemple faire un profil d'unité pour le train, et des profils de personnage pour les wagons.


Pour le gabarit de flammes, oui, il a est dans le bouquin de règles, mais c'est histoire de remplir la page avec les 2 autres gabarits. Et dans les faits, il est über pénible à jouer ce gabarit.

Citation :
Page 14: pour les attaque grace au bombe, c'est parce qu'elles sont lancé si prés que dans SMTL il fallait coller le gabarit au socle du Suzerain, donc je trouvai ca normal que ca ne servent qu'en assaut.
Mais rien n'est figé
C'est déjà intégré à la valeur de FF de l'Overlord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:13

Ok, corrigé et enregistré pour les 4 premiers points.


Citation :
Ma logique me fait écrire sans "s".

J'ai demandé à ma femme qui est plus littéraire que moi et elle pense comme toi, donc c'est en fait 2 X 1 Obusier, sans "s".


Citation :
En quoi le Faucon ets plus blindé que l'Aigle ? 5+ Renforcé tous les 2.

C'est dans le BG du codex d'Hojyn (moins armé mais plus résistant), mais je pense qu'ils sont au moins résistant pareillement.



Citation :
Contente toi de lui mettre un plus gros score de Tueur de Titan.
Mais selon moi, TT(2D3 ou D3+2) suffit largement sans autre règle particulière.


Je vais m'inspiré de ce qui va etre voter pour le Codex Ferc, donc Détruit 2 boucliers par touche




Citation :
Pour la capacité de transport du Wagon Berserk, il faut trouver un autre endroit pour noter ça. Ca n'a définitivement rien à faire dans le profil d'une arme.
Citation :
Tu pourrais par exemple faire un profil d'unité pour le train, et des profils de personnage pour les wagons.

Ca complique beaucoup pour peu d'intéret.





Pour le Gabarir de Flamme, j'hésité pas mal mais je pense que je vais le faire sauterdans la prochaine version



Pour l'Overlord 3 tir FF4+ c'est peu pour représenter son arsenal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:40

Squaternet a écrit:
C'est dans le BG du codex d'Hojyn (moins armé mais plus résistant), mais je pense qu'ils sont au moins résistant pareillement.
C'est un peu contradictoire là !


Squaternet a écrit:
Citation :
Pour la capacité de transport du Wagon Berserk, il faut trouver un autre endroit pour noter ça. Ca n'a définitivement rien à faire dans le profil d'une arme.
Citation :
Tu pourrais par exemple faire un profil d'unité pour le train, et des profils de personnage pour les wagons.

Ca complique beaucoup pour peu d'intéret.
Oui et non.
De toute façon, tu ne peux pas mettre la capacité Transport en 'Notes' d'une arme. Il faudra que tu trouves un autre moyen.

Squaternet a écrit:
Pour l'Overlord 3 tir FF4+ c'est peu pour représenter son arsenal, non?
Le Baneblade (original), avec tout son arsenal fait pareil : 3*FF4+.
Idem pour la Forteresse à Kanons ork : 3*FF4+.
C'est très loin d'être peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:53

Citation :
C'est un peu contradictoire là !

Quoi ? Le fait de citer un truc d'une autre liste alors que je prone la seule liste Officielle ou de leur mettre pareil en Blindage?



Je vais réfléchir et trouver un truc simple pour cette histoire de Transport.


Pour la fussillade au moins +1, et peut etre un tir PB à 15cm, je sais pas.



Pour les appareil de localisation de cibles si c'était simple tout les tirs en cloche seraient en indirect, mais le problème c'est qu'ilfaut un appareil par formation (le colossus à son gyro juste pour ca et c'est beaucoup moins bien qu'un tir indirect)
Donc il est plus juste de le réserver aux unités plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:58

Squaternet a écrit:
Citation :
C'est un peu contradictoire là !

Quoi ? Le fait de citer un truc d'une autre liste alors que je prone la seule liste Officielle ou de leur mettre pareil en Blindage?
C'est contradictoire car tu dis d'appuyer sur le fait que l'un est plus léger que 'lautre, mais pour autant, tu leur colles le même blindage.


Squaternet a écrit:
Pour la fussillade au moins +1, et peut etre un tir PB à 15cm, je sais pas.
Une attaque supplémentaire en FF n'est vraiment pas nécessaire.
3*FF4+ c'est déjà très bon. D'autant plus que c'est applicable tout le temps car l'Overlord est Antigrav.
Et puis je le vois mal utiliser ses bombes pour faire un soutien à un assaut au corps à corps ...
Bref, oublie cette idée de bombes en 'armes légères'. Un tir à base de Points de Barrage, à 15cm sera très bien.

Squaternet a écrit:
Pour les appareil de localisation de cibles si c'était simple tout les tirs en cloche seraient en indirect, mais le problème c'est qu'ilfaut un appareil par formation (le colossus à son gyro juste pour ca et c'est beaucoup moins bien qu'un tir indirect)
Donc il est plus juste de le réserver aux unités plus rare.
Donc le tir indirect doit être interdit aux catapultes à squig orks ?

Non, vraiment, on peut inventer n'importe quoi pour justifier une aide aux tirs indirects : satellites d'observation, éclaireurs embusqués, systèmes de détection automatique, avions d'observation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:36

Je ne me rappelle pas avoir insister sur le fait qu 1 est plus léger que l'autre, mais qu'1 est plus armuré que l'autre mais a moins d'armement (le Faucon, celui du Colossus)

Pour le 3 x FF4+,Ok je vois que ca tient à coeur je vais voir


Et oui je trouve que le Tir Indirect est assez donné, alors que c'est quand même une capacité trés intéressante, donc je trouve que c'est pas trop adapter.
Mais faire un gyro juste pour 1 Colossus, c'est con si une simple radio peut faire tirer au double de porté et sans aucune ligne de Vue.

Maintenant chez des ork un mec avec des jumelles pourrait faire l'affaire peut etre !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:38

Squaternet a écrit:
Je ne me rappelle pas avoir insister sur le fait qu 1 est plus léger que l'autre, mais qu'1 est plus armuré que l'autre mais a moins d'armement (le Faucon, celui du Colossus)
Tu dis toi même qu'il y en a un qui est "plus armuré" que l'autre. Donc soit ce plus de blindage est insignifiant (et on en parle pas), soit ça doit se voir dans la valeur de blindage.

Squaternet a écrit:
Et oui je trouve que le Tir Indirect est assez donné, alors que c'est quand même une capacité trés intéressante, donc je trouve que c'est pas trop adapter.
Mais faire un gyro juste pour 1 Colossus, c'est con si une simple radio peut faire tirer au double de porté et sans aucune ligne de Vue.
Concernant le Gyrocoptère de reconnaissance du Colossus, à l'origine (SM/TL), il ne donne pas la capacité de faire des tirs indirects (c'est déjà intégré au Colussus), mais ça augmente la précision des tirs.

Et quand je parle de coordonnées de tir (indirect) données à l'artillerie par un Gyrocoptère de reconnaissance, je ne parle pas d'une unité sur la table, mais d'un machin qui vole à haute altitude et qui n'a aucune influence sur le jeu, hormis trouver une justification fluff à la capacité de tir indirect.


Dernière édition par Flogus le Sam 27 Juin - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:46

Le blindage ne peux pas se différencier car je trouve la palette trop petite.


Alors rendont à César ce qui est à César !lol


Pour le tir indirect: Ca se discute mais dans ce cas il y aurait que ca si c'était si facile (et je ne parle pas des mondes squats ou la gravité et l'atmosphère est différente en bien des points.
Cela amène aussi une petite faiblesse, il tire bien mais son obligé de voir leur cible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SQUAT: Codex des Rancunes   SQUAT: Codex des Rancunes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SQUAT: Codex des Rancunes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Squat en PDF sur F-ERC
» Codex squat alternatif
» Codex Squat French ERC 2009
» Détection de BUG dans le Codex Squat
» nouveau codex Squat 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: