Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 AMTL contre Thousand Son 4k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titomane

avatar

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: AMTL contre Thousand Son 4k   Jeu 18 Juin - 12:35

Hé bien enfin un rapport complet de partie en 4k ça fait plaisir Smile par contre les photos sont assez beurk donc je les aient pas mises (décors moisis et armées pas vraiment wysiwyg). J'ai volontairement limité mes activations pour jouer vite, c'était en soirée, on l'a joué en 3h30 alors que seb avait pas joué depuis des mois (la belgique en fait). Afin de tester AMTL en version edulcorée, je me suis imposé 2 autres limites : pas de galettes MA, pas de doublettes d'armes, et j'ai testé de nouvelles armes... oué je sais c'est tout moisi Smile

AMTL :
Titan warlord + cloche de devotion => 950 BTS
(volcano + fuseur / canon inferno + gatling)
Titan warlord + supcom => 850 (supcom gratos)
(volcano + Destructeur plasma / gatling + DTLaser )
Paladins => 600 (nvx prix)
Errants => 600 (nvx prix)
Warhound => 275 (nvx prix)
inferno léger + plasma
Warhound => 275 (nvx prix)
DTL léger + plasma
2 x sentinelles => 300 (limitation à 0-2)
1 x thunderbolt => 150 (limitation à 0-1)

TS :
3 formation d'infanteries (dont une avec un pacte) => 1125 (375 x 3)
2 x 6 vindicators => 550 (275x2)
1 x demon majeur => 150
1 x 5 tour d'argent => 400
2 x 1 palais du warp => 700
1 x titan augure => 850

wahou quasi 2 AMTL qui se rencontrent Smile Bon j'ai joué très très mal car je me sentais pas à l'aise avec toutes ces galettes TK dans l'armée ennemie. Je vais faire une description rapide de la bataille et ensuite mes impressions.

les 3 formation de TS sont mise en garnison le plus pres possible du centre (1 a gauche, un a droite, 1 au centre).

Sur mon flanc droit j'ai positionné mes errants , mon titan commander et une sentinelle. Sur la gauche les sentinelles et le reste au centre.

A gauche j'avais en face de moi 1 palais et 1 char. A droite, 1 palais et le titan + tour + char au centre.

Rapidement :
tour 1 je m'avance trop et je m'excentre à droite pour tenter de réduire 1 palais. J'arrive à en toucher 1 (2PV en moins) et je tue le démon majeur (gros coup de moule sur un critique...). Je tente de raboter une TS mais je tue 1 seul socle d'infanterie (avec un warlord et un warhound...) ! bilan je suis trop avancé (problème des tirs de canon inferno / pas de tir d'arti pour temporiser) et la réplique est fatale ! 1 warhound en fuite avec 1 PV, mon warlord central qui a plus de boubou et perdu 2 PV, 1 sentinelle en déroute totale et mes errant encerclé par l'infanterie.

tour 2 seb gagne l'init et enfonce son avantage, 1 warlord au tapis d'entrée (augure.... ça fait 4 touche à 5+ TK 1D3 sur un warlord sa galette !). Du coup je réplique avec mes errant en esquivant la pince qui menaçait de les écrabouiller : j'assaulte une troupe de TS, j'en tue 5 mais je ne l'annihile pas pour cause de fearless Smile). Mon titan finit son palais. Mes paladins s'enfuient apres un tir de palais du warp et sur la gauche mon warhound finit d'expirer.

Tour 3 seb gagne encore l'init, mes paladins sont pas raliés... apres le tour 1 j'en avais l'intime conviction, là ça se concrétise. il finit ce qui reste (bon il me reste 1 sentinelle, 1 errant et 1 warlord quand meme :p) et gagne 3-0.

Bilan : Outre le fait que seb est ma nemesis, qu'il réussi les jets là ou je les foire (et encore avec mon critique chanceux sur son duc du changement c'etait plutot cool !!!) J'ai mal joué ma compo en étant trop offensif sur les gros / infanterie dés le début. J'aurais du le laisser plus venir et niquer ses vindicator / tour d'argent qui m'ont vraiment fait tres tres mal.

Bilan technique :

AMTL : la liste permet pas tout et n'importe quoi ce qui est bon signe. On a vraiment besoin des tirs de loin en galette pour poser ses marques. Smile

Les warlord en doublette c'est fun mais ça sert pas a grand chose ! enfin avec les armes que je leur avais mises... J'aime vraiment pas les armes à plasma, le rechargement c'est beurk ! le warhound gagne vraiment en doublette d'arme anti char, pour l'anti personnel c'est pas évident car il faut vraiment se rapprocher pour le lance flamme.
Seb a prouvé que les paladin et errants sont très gérables puisque passé les premières pertes les pala ont vraiment du mal à se remettre en jeu (bon faut dire j'ai raté l'activation au 2eme...) et sont bien moins puissants ! par contre faut s'en occuper et pas les laisser s'amuser les errant sont assez costaud (un tir de vindicator, un assaut monstrueux car ça fait 4 attaques par bestiaux dont du first strike et du MW...)

TS : bon on va encore me taxer de vieux grinchisme mais c'est quand même bien power les TS !
le titan augure j'aime beaucoup, au début je le trouvais light mais en fait c'est terrible cette galette TK... surtout sur les titans !

Maintenant le palais, bon c'est vrai qu'il est pas trop power car il faut s'approcher mais il coute vraiment pas cher, du pain béni, le warhound du riche quoi.

Les TS, surtout entre les mains démoniaque de seb -je rate pas les sauvegardes renforcée- benes c'est vraiment horrible. J'ai mis vraiment le paquet dessus et j'en ai tué 5 en tout. Mine de rien ça fait une sacrée epine dans le pied avec leur svg renforcée / fearless et leur bonne FF. Utilisé en mode blocage comme seb (triple move ou assaut, normal y a pas de tir).

Les tour sont bien power, heureusement elles coutent cher, sont limités à 0-1 et pas si résistantes que ça. Par contre elles ont vraiment un tir monstrueux... Je serais plus pour les baisser chouilla en carac et prix/limitation mais bon. 3AP4/AC4 à 45 cm et MW5+ à 60cm ça fait tres tres mal !

les vindi ça calme par 6 !!! c'est la puissance de tir du errant avec un assaut en FF pas dégueulasse (MW 4+...), je me demande si c'est pas trop fort par rapport à des pred mais bon on verra à l'usage.

Les TS sont donc bien violents comme prévu, mais ils me semblent pas à des années lumière du bon équilibre, juste un chouilla, comme les World Eater en somme Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2944
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: AMTL contre Thousand Son 4k   Ven 10 Juil - 16:09

Petit mot avec retard ^^

Alors déjà oui les TS sont ulta résistant. Dès fois sur une partie je n'en perd que 4 ou 5 socles. Les tuer est difficile. Il faut les faire breaker ou les éviter ce qui est déjà bien plus simple. Par contre leur impact est moyen et en close ils ne feront pas grand chose donc un assaut close contre eux bien préparé à de bonnes chances de marcher.

Les galettes TK sont violentes c'est vrai mais moins sur les véhicules blindés. A 30cm on y est quasiment jamais (si c'est le cas, l'adversaire mérite je pense ^^) donc il faut une avance voir un double donc on touche sur 5+ voir 6+... pas si gras au final meme si ca fait bien peur.
Le totor peut grave payer par contre.

Les tours tirent comme des folles c'est clair mais coutent en effet cher et son pas trop résistantes pour leur cout. L'inverse des TS en fait gros impact mais faible résistance.
Elles sont aussi assez difficiles a protéger de l'aviation vu qu'elles n'ont pas de flak (ce qui est bien normal bien entendu). Les miennes finissent rarement la partie...

Pour les vindicators ca c'est pas que pour les TS et j'ai pas testé donc je peux pas dire. Si problème il y a il faudra voir sur la base donc la BL.

Voilou Wink

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titomane

avatar

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: AMTL contre Thousand Son 4k   Sam 11 Juil - 12:01

de toutes façons ça réclame encore quelques parties c'est juste mes impressions qui ne sont d'ailleurs pas éloignées des tiennes ! TS restent tres power mais tres cher.

Faut bien les gérer stou.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AMTL contre Thousand Son 4k   

Revenir en haut Aller en bas
 
AMTL contre Thousand Son 4k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» Tour 3: Orcs & Gobelins contre Elfes-Noirs
» orks contre tyranide, l'occasion de tester des choses
» premier combat du tournois . 2 contre 2
» [2250] Contre roi des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: