Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Une petite vidéo pour dédramatiser ...

Aller en bas 
+7
Px
Gabrielle Petit
Nico
S C U B
Flogus
darkvernon
Khan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:09

Un peu d'humour noir ne fait jamais de mal !

https://www.youtube.com/watch?v=sjbHfiUd39M&feature=channel_page
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:14

Lol!

"J'aurais mieux fait de me mettre à AT-43 comme Staline!"

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:23

Merci pour ce moment de franche rigolade ... enfin ça aurait été rigolo si ça n'avait pas était "inspiré de faits réels" Smile
Revenir en haut Aller en bas
S C U B

S C U B


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 16/04/2009

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:35

Assez drôle la vidéo, mais je tient à souligner que AT-43 c'est un bon jeu !

Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:22

Le détournement de cette scène est tout simplement fantastique, tout est dit tant dans la déception et le désarroi de tous ceux qui soutenaient ce jeu depuis des décennies ainsi que de la lourde conséquence du désengagement de FW dans la production des figs epic.

C'est fait avec humour mais c'est de l'humour acide :

Le mensonge au sujet de la soit disant rupture de stock.

Le fait de se vouloir rassurant en parlant d'une édition d'un nouvel adeptus mechanicus avec donc une gamme qui devrait suivre.

La situation du joueur qui a commencé à se monter une armée Tau depuis 3 mois qui n'avait pas encore ses Crisis et qui se retrouve comme un con avec ses devilfish dans le popotin.

Le fait que l'on va devoir de plus en plus jouer pour certains avec des proxies (entre autre pour les Crisis, bien marrant mais tellement vrai de frustration).

De devoir se contenter de Warhounds tout moche et hors de prix à la vpc.

Pour finir de ce que j'ai retenu, "que tous ceux qui jouent encore à Epic restent dans cette salle... Sic..."

etc...

Bref, tout est dit, exposé et argumenté dans cette vidéo. Alors je suis à la fois amusé par la forme et désabusé par le fond que nous connaissons tous que trop bien.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:35

Merci, j'y ai vraiment mis tout mon coeur lorsque j'ai appris (qu'aujourdhui et donc un peu tard) que FW avait viré une grande partie de sa gamme ... Je les ait même naïvement mailé pour savoir si ce n'était pas un bug ou une erreur, avant de tomber sur le topic qui en parle ... Rolling Eyes

M'enfin ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:22

Jay a écrit:
La situation du joueur qui a commencé à se monter une armée Tau depuis 3 mois qui n'avait pas encore ses Crisis et qui se retrouve comme un con avec ses devilfish dans le popotin.
Qui a parlé de proxy de Crisis ? !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 4:44

Excellente Smile

Favorite: "Je préfère encore m'en faire des plombages" Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 6:54

Très drôle, et triste à la fois....en tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Invité
Invité
Anonymous



Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:10

Ca mériterai une version anglaise pour en faire pleinement profiter les membres de TC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:46

Je suis entrain de la faire justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:55



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:04

Lionel a écrit:
Excellent, même si tu aurais pu trouver une autre version avec Napoléon (mais bon Clavier... c'est pas crédible ^^) ou Yoda et le conseil Jedi, ou Battlestar Galactica sur la passerelle de commandement.

Juste un truc sans symboles nazis (pour les nons 42e dégrés de l'humour).

Excellent détournement de vidéo on s'y croirait !

Les détournements de cette scène sont fréquents actuellement sur le net, Lionel, un exemple lors de l'annonce de la sortie payante de L4D2 par valve.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:06

Vraiment, félicitations! Very Happy C'est un superbe chant du cygne, pour ne pas dire une émouvante chute, pour notre jeu préféré! Crying or Very sad

Et n'oublie pas d'envoyer ton montage à GW et à FW. Ils pourront un peu rire d'eux-même cette fois, eux qui sont tellement habitués à se foutre de notre gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:08

Pour une version Napoléon, il peut être très opportun de reprendre la scène d'entrée de l'excellent Waterloo, de Sergueï Bondartchouk, où l'on voit les maréchaux demander à Napoléon d'abdiquer, à Fontainebleau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:10

mmmmmm par contre, il faudrait être retirer le nom de Glory4Figures...Je ne sais pas s'il a été arrêté ou pas mais...c'est un peu chaud de le nommer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Px

Px


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 04/09/2008

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:13

EXCELLENT!!
Au moins on peut en rire...
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:16

Lionel a écrit:
Excellent, même si tu aurais pu trouver une autre version avec Napoléon (mais bon Clavier... c'est pas crédible ^^) ou Yoda et le conseil Jedi, ou Battlestar Galactica sur la passerelle de commandement.

Juste un truc sans symboles nazis (pour les nons 42e dégrés de l'humour).

Excellent détournement de vidéo on s'y croirait !

L'intérêt des détournements de "La chute" c'est bien évidement l'ambiance qui y règne ... Après si ça choque, tant mieux, le message passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:16

ScREaM a écrit:
Ca mériterai une version anglaise pour en faire pleinement profiter les membres de TC Wink
J'ai immédiatement pensé à ça Smile

Merci à toi Khan pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:19

ScREaM a écrit:
mmmmmm par contre, il faudrait être retirer le nom de Glory4Figures...Je ne sais pas s'il a été arrêté ou pas mais...c'est un peu chaud de le nommer Wink

En même temps, vu le degré de private joke de la vidéo, je pense pas qu'un extérieur à Epic puisse saisir 90% des références. Cette video s'adresse à la communauté, ca reste sarcastique. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:21

Certes, c'est une "community joke" mais elle finira bien par tomber sous les yeux d'une personne de chez FW ou GW, surtout avec la version anglaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:17

ScREaM a écrit:
mmmmmm par contre, il faudrait être retirer le nom de Glory4Figures...Je ne sais pas s'il a été arrêté ou pas mais...c'est un peu chaud de le nommer Wink
C'est un peu chaud, oui...
En même temps, c'est le clin d'œil qui m'a le plus fait rire.
Et vu qu'il a effectivement disparu, il sera difficile de lui porter préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:28

Ulmo a écrit:

Et vu qu'il a effectivement disparu, il sera difficile de lui porter préjudice.

Il a fermé boutique (et c'est de notoriété publique) ou il attend 2 kilos de plomb pour réouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:08

S C U B a écrit:
Assez drôle la vidéo, mais je tient à souligner que AT-43 c'est un bon jeu !

Na !

Jamais dit le contraire, j'ai une armée Red Blok... C'est même le parallèle entre le Red Blok et Staline qui m'a bien fait rire...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
S C U B

S C U B


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Guidel
Date d'inscription : 16/04/2009

Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:55

A ouai maintenant que tu le dit ça me fait assez délirer ce p'tit parallèle

Ca parlerait des Karmans j'aurai plus vite compris, mais après tout je n'ai toujours pas atteins la voie de l'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Une petite vidéo pour dédramatiser ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo pour dédramatiser ...   Une petite vidéo pour dédramatiser ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite vidéo pour dédramatiser ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JEU VIDEO] invasion d'Armageddon pour 2014
» [JEU VIDEO] news slitherine
» [HS] Un nouveau jeu vidéo
» Vidéo fan made 30k
» video d'introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: