Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arc de tir de l'overlord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitimeMar 23 Juin - 6:28

Bonjour à tous ,

J'aurai une petite précision concernant l'overlord afin de voir si je n'ai pas commis de boulette ce WE. Donc, il est équipé de 3 canons AA sur chaque flancs et voici le résumé :

- 3 canons AA - 30 cm - AP5/AC6/AA6 - Arc de tir droit
- 3 canons AA - 30 cm - AP5/AC6/AA6 - Arc de tir gauche

Je voudrai savoir comment vous gereriez le tir lorsque vous avez une formation ennemie en face de l'overlord.

- choix 1 : les 6 canons tir du fait que la formation ennemie se trouve dans l'arc de tir de chaque flanc (arc de tir de 180° ?)
- choix 2 : aucun tir du fait que les canons sont sur les flancs
- choix 3 : un seul flanc peut tirer
- choix 4 : autre solution (développer votre réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Re: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitimeMar 23 Juin - 6:59

Si la cible est pile dans l'axe, 6 tirs.
Le diagramme page 19 du livre de règle ne laisse pas beaucoup de doute.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Re: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitimeMar 23 Juin - 7:07

Merci Charlie Brown pour la précision, je savais bien que tu aurais du être la dimanche clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Re: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitimeMar 23 Juin - 7:46

Pour tout ce qui est question sur les règles, le forum dispose d'un section Règles.

Dizipline dizipline.

Sinon la portée de l'overlord c'est 45cm, sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Re: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitimeMar 23 Juin - 7:56

Citation :
Sinon la portée de l'overlord c'est 45cm, sauf erreur.

Tout à fait pour ce qui concerne l'autocanon jumelés mais l'overlord dispose également de 3 canons AA sur chaque flancs ainsi que de bombes à fusion (les tytys ne les aiment pas Very Happy )

Sérieusement, l'overlord est l'engin de guerre idéale pour killer du fantassin surtout lorsque cela fonctionne par paire (ce qui est le cas actuellement)

Donc pour résumer une formation ennemie dans l'axe de deux overlords se prend si elle est à 15 cm

2 * 3 PB
12 tirs AP5
2 tirs AP4

Le summun serait de mettre "ignore le couvert" au bombe à fusion mais là ca serait trop demander Embarassed mais bon qui ne demande rien n'a rien geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Re: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:40

Les AA sont à 45cm, effectivement

Je pense tout de mème qu'un canon AA est plus est plus efficace contre les Tanks que contre l'infanterie, comme c'était le cas du canon 88 allemend qui à la base AA, c'est retrouvé une exellente arme anti- Tanks.

De plus Hojyn lui à mis AP5+/AT5+/AA6+ dans son dernier codex, sachant que normalement il est équipé d'Obusier, cela paraitrait plus normal.

Si quelqu'un veut le voir dans les votes qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Re: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:58

Citation :
Les AA sont à 45cm, effectivement

Dans quel codex sont t'ils à 45cm ? Moi je suis partit du codex Squat d'Hojyn version 3.4. et ils sont à 30 cm et AP5/AC6/AA6.

Mouais mais obusier cela parait un peu trop violent car voici les valeurs que j'ai pris dans la description du leviathan :
obusier - 75 cm - AP4/AC4
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Re: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:23

Ben dans mon codex squats 3.4 ils sont à 30cm et c'est les autocanons qui sont à 45cm clown non je ne suis pas têtu Very Happy

Arc de tir de l'overlord 540847Overlord
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Re: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:42

Bon, à la vue des preuves, je suis obligé de constater que tu n'as pas tord.

Mais moi non plus, car je regardais le tableau récapitulatif, en fin de document. Et là, c'est bien 45cm.

Alors, Hojyn, enfin, c'est quoi ce bordel, hein ?! Razz
Bon, heureusement que tu as upgradé la liste vers la v4.0, parce que sinon ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Re: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:51

Citation :
Alors, Hojyn, enfin, c'est quoi ce bordel, hein ?!
Bon, heureusement que tu as upgradé la liste vers la v4.0, parce que sinon ...

+1 avec Flogus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Re: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:09

Pour les Obusier je parle de la base (SMTL)

Pas de quiproquo.

C'est Bien Canon AA 45cm AP5+/AT6+/AA6+

et dans la version du compendium:
Canon AA 45cm AP5+/AT5+/AA6+
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Re: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:21

Citation :
Pour les Obusier je parle de la base (SMTL)

Pas de quiproquo.

C'est Bien Canon AA 45cm AP5+/AT6+/AA6+

et dans la version du compendium:
Canon AA 45cm AP5+/AT5+/AA6+

Ah, je préfére cela ouf tu m'as fait peur. J'imagine même pas la réaction du hamster, il a du frôler la crise cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Re: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:30

Squaternet a écrit:
et dans la version du compendium:
Canon AA 45cm AP5+/AT5+/AA6+
Compendium 2.1 EN :
45cm AP5+/AT6+/AA6+ (page 135)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Re: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:42

Désolé de pas avoir répondu plus tôt la réanimation à pris du temps Razz

En fait l'erreur avait déjà été révélé et je pensai qu'elle avait été corrigé. Mais bon les canons AA sont plus de l'ordre des Autocanons avec des tirs anti aérien en plus.

Comme quoi c'est le bordel chez les squats ^^. Ca devient pire qu'une discussion AMTL geek
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Re: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:00

Citation :
Comme quoi c'est le bordel chez les squats ^^.

C'est pour cela que l'on fait un peu le ménage dans les listes afin d'avoir un truc au poil clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc de tir de l'overlord Empty
MessageSujet: Re: Arc de tir de l'overlord   Arc de tir de l'overlord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc de tir de l'overlord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: