Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Baran] Liste en 3000 pts Siège master

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Baran] Liste en 3000 pts Siège master Empty
MessageSujet: [Baran] Liste en 3000 pts Siège master   [Baran] Liste en 3000 pts Siège master Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:40

Salut, voici une liste prévu pour le choix des armes, j'aimerai avor votre avis sur celle-ci (trop molle, moyenne, cokine?):

Formations de base:

QG+thudd gun: 300 pts

Infanterie+griffons+thudd gun: 350 pts

infanterie: 175 pts

infanterie+hellhound+infanterie: 375 pts

Fortifications:

2 fortifications, avec 6 bunkers et 6 protections véhicules: 200 pts

Formations d'appui:

1/ 6 tanks ragnarok: 300 pts

2/ 6 tanks siegfried: 150 pts

3/ artillerie gotterdammerung: 150 pts

4/ artillerie gotterdammerung: 150 pts

5/ artillerie gotterdammerung: 150 pts

6/ artillerie anti-aérienne: 100 pts

7/ artillerie anti-aérienne: 100 pts

8/ formation de sapeur: 250 pts (rejoint la formation QG)

Formation navy:

2 chasseurs thunderbolt: 150pts

Il me reste 100 pts à dépenser, sachant que je ne veux utiliser ni shadow ni deathstrike, qu'en faire.

Ma stratégie globale est celle-ci:

- toutes les unités avec du tir indirect sont planquées et font ce qu'elles ont à faire.

- Les siegfrieds, les ragnaroks et la compagnie d'infanterie avec hellhound traversent courageusement le champs de bataille à partir du tour 2, l'infanterie se planque autour des hellhounds pour bénéficier du -1 au toucher.

- J'espère ne pas donner mon "briser leur moral", bien planqué dans les bunkers et affaiblir assez l'adversaire avec les tirs indirects.


- Si possible mes tranchées et mes bunkers défendront en priorité mes deux objectifs secondaires, je laisse le blitz qui, culturellement, est toujours la cible des plus grosses attaques de l'adversaires. Je contesterai à la fin.

A vos claviers, cette liste affrontera surement du squat et de l'ork et j'espère du chaos slaaneshite.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Baran] Liste en 3000 pts Siège master Empty
MessageSujet: Re: [Baran] Liste en 3000 pts Siège master   [Baran] Liste en 3000 pts Siège master Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:26

Ce que je perçoie de violent dans ta liste c'est: du barrage, du barrage et encore du barrage, ce qui est quand même très cokin Wink. De la grosse infanterie bien résitante et de quoi laisser venir l'adversaire en restant bien planqué. C'est, AMA, bien contre les armées qui vont venir te chercher au CC et qui mettront au moins 2 tours pour y parvenir. Peut être moins contre des armées de FF.

Par contre, j'ai l'impression que tu risques de te retrouver vite immobilisé si l'adversaire s'occupe des unités les plus rapides en premier. En effet, seuls tes tanks (ragna et siegfried) peuvent éventuellement prendre un objo isolé dans la moitié de table adverse. Tes fantassins seront trop lents dans cette optique. J'aurai tendance à penser que des tanks supplémentaires pourraient rendre ta liste plus flexible, notamment les ragnaroks qui sont bien puissant et résitants. Par contre ils démoralisent vite donc il faut y faire bien gaffe.

La dernière partie que j'ai joué contre eux, c'était contre Zed (d'ailleurs il est où celui là?????) , avec du SMC je me suis rendu compte que le déploiement des barans comme des DKoK est prévisible.... attention donc aux bombardements orbitaux et autres assauts planétaires. Ca te fait perdre une partie vite fait, n'est ce pas Zed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Baran] Liste en 3000 pts Siège master Empty
MessageSujet: Re: [Baran] Liste en 3000 pts Siège master   [Baran] Liste en 3000 pts Siège master Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:42

Fabulous Fab a écrit:
Ce que je perçoie de violent dans ta liste c'est: du barrage, du barrage et encore du barrage, ce qui est quand même très cokin Wink.
Bof, pas tant de barrages que cela. Il n'y a que 3 batteries, et pas de Deathstrikes, ni de shadowsword.

Comparé aux 6 batteries d'artillerie, plus Deathstrikes et Shadowsword que m'aligne Hojyn, ta liste joue moins la défensive.
A l'inverse, tu as de quoi aller jouer un peu dans la moitié de table adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Baran] Liste en 3000 pts Siège master Empty
MessageSujet: Re: [Baran] Liste en 3000 pts Siège master   [Baran] Liste en 3000 pts Siège master Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:34



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Baran] Liste en 3000 pts Siège master Empty
MessageSujet: Re: [Baran] Liste en 3000 pts Siège master   [Baran] Liste en 3000 pts Siège master Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:53

La liste tourne autour du thème, pas de TK, car je n'avais pas envie de rejouer une garde avec des tranchés.

Je rajouterai bien de l'AA mais je n'ai plus de choix de support ouvert.

En fait , je remplacerai bien une batterie d'artillerie contre 2 thunderbolts en plus ou j'upgrade mes siegrfied pour en faire des ragnarock, mais je perd alors la seule unité rapide de mon armée. Il y a toujours moyen de faire grimper une batterie d'artillerie en bombarde mais je ne sais pas si cela sera plus efficace (6 unités contre 3, sans blindage franchement supérieur.

Je peux aussi perdre 25 points et rajouter de l'infanterie sur ma QG mais cela me niffle de perdre 25 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Baran] Liste en 3000 pts Siège master Empty
MessageSujet: Re: [Baran] Liste en 3000 pts Siège master   [Baran] Liste en 3000 pts Siège master Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:20

xavierovitch a écrit:
ou j'upgrade mes siegrfied pour en faire des ragnarock, mais je perd alors la seule unité rapide de mon armée.
Mauvaise idée ça !
Sinon tu es condamné à te trainer à la vitesse d'un escargot boiteux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Baran] Liste en 3000 pts Siège master Empty
MessageSujet: Re: [Baran] Liste en 3000 pts Siège master   [Baran] Liste en 3000 pts Siège master Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:28



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Baran] Liste en 3000 pts Siège master Empty
MessageSujet: Re: [Baran] Liste en 3000 pts Siège master   [Baran] Liste en 3000 pts Siège master Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:30

Les hellhounds coutent 125 pts, les griffons 100, le problème de ces derniers est de trouver les figurines.

Surout que le but de cette armée est de stagner à 3000 pts, peut-être de monter en 4000 mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Baran] Liste en 3000 pts Siège master Empty
MessageSujet: Re: [Baran] Liste en 3000 pts Siège master   [Baran] Liste en 3000 pts Siège master Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:36



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Baran] Liste en 3000 pts Siège master Empty
MessageSujet: Re: [Baran] Liste en 3000 pts Siège master   [Baran] Liste en 3000 pts Siège master Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:06

Je reste persuadé qu'un joueur avisé va chercher à éliminer tes ragnaoks et tes siegfrieds ce qui va bloquer tes mouvements rapides de prise d'objos. Surtout si tu n'as que 2 formations "rapides", comme c'est le cas ici.

Citation :
A l'inverse, tu as de quoi aller jouer un peu dans la moitié de table adverse.

Question Avec de l'infanterie limitée à 10cm de mouvement normal à cause des thudd guns.... un redéploiement de 30 cm, c'est ultra limite, AMA.

Pareil pour tes hellhounds, ralentis par ton infanerie... tu reste assez peu mobile, AMA, mais celà n'engage que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





[Baran] Liste en 3000 pts Siège master Empty
MessageSujet: Re: [Baran] Liste en 3000 pts Siège master   [Baran] Liste en 3000 pts Siège master Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baran] Liste en 3000 pts Siège master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste GI 3000 pts
» Liste ORKS 3000 pts
» [Baran] 3000 pts
» [Riri maN] ma liste GI à 3000 points
» [SM] Liste 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: