Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 DKOK Vs Black Legion en 3000pts

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DKOK Vs Black Legion en 3000pts Empty
MessageSujet: DKOK Vs Black Legion en 3000pts   DKOK Vs Black Legion en 3000pts Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:29

La suite de mes tests de la DKoK contre mon autre frangin Tom, totalemnet novice à EA mais largement aidé par mon autre frère:

les listes:
DKoK-QG+ peloton d’infanterie
-Macharius avec vulcains méga bolter
-Grenadiers en gorgone+ 3 hellhounds BTS
-Compagnie d’infanterie motorisée
-Macharius avec obusiers
-Canons AA
-Compagnie de death riders
-Shadowsword
-Basilisks
-Tranchées
-Thunderbolts

Black légion:
-Suite de SMC + rhinos+ prince démon
-suite de SMC + dreads + stalker en garnison
-Suite de SMC en AO
-blindés (2 LR +4 preds)
-démons
-démons
-Hellblades
-Hellblades
-feral
-feral
-Elus
-croiseur devastation

En gros, parce que partie jouées il y a un petit moment et je souviens pas de tout dans le détail:

Délpoiement: la suite de SMC en garnison se déploie au centre près d'un objo, le reste en fond de table, de mon côté je déploie mes AA et mes basilisks en garnison, le reste au fond. Mes tranchées servent à le bloquer sans pour autant lui donner la possibilité de foncer au centre car elles bloquent le passage. Je joue la même liste que contre les eldars la veille car j'avais la volonté de tester cette armée sans faire trop de changements à chaque fois.

Premier tour je le pilonne du fonds sans lui faire beaucoup de dégats, lui avance prudement et tente de détruire mes unités AA (marauders) qui s'en sortent pas trop mal. je reste groupé et je commence à faire très mal à sa garnison la criblant de PI. Celà lui donne le temps d'avancer avec le reste de son armée.

Second tour je gagne l'initiative et je continue à poser du PI en me préparant à l'inévitable assaut au centre. Effectivement sa garnison et ses démons me rentre dans le choux au centre, détruisent une formation de fantassins démoralisent mes grenadiers mais se font roxer en retour. Mes macharius démoralisent les blindés, et sont AO fait mal à mon Qg mais sans le détruire. Mes death riders neutralisent sa suite en rhino en déclenchant en assaut certes suicide mais qui me permet quand même de temporiser et aisnsi de rameuter du monde sur mon c^té droit qu'il tente de déborder. Mon shadow détruit un féral.


Tour trois il détruit mes marauders mais en retour une formation de hellblade se fait buter, je lance une contre attaque avec ce qui me reste démoralise sa suite AO et sa suite qui c'était ralliée (celle en garnison), la suite AO se retrouve isolée et est contrée par mon QG + macharius vulcains. Je détruit le second feral avec mes macharius obusier et mon shadow en coup de grâce.Il n'a plus trop d'activations et mes troupes sont trop concentrée pour pouvoir lancer des assauts.

Tour quatre, je termine sont blitz, il avait oublié les élus qui tentent de détruire mon QG, sans y arriver mais le démo, mon blitz reste prit par mes basilisks m^me si contesté, je prend un objo dans sa moitiés de table avec mes grenadiers en gorgone et je détruit son BTS. Je fais bien gaffe de protéger mes objos et lui tente de contester les points de victoire mais sans succés.


Je gagne 2-0 (brisez leur moral et prendre et tenir). Je joue mieux lors de cette partie en restant groupé et en me concentrant sur les unités les plus proches. Tom fait l'erreur de trop séparer ses différentes formations ce qui me permet de les éliminer l'une après l'autre.

De plus j'ai eus pas mal de moule en détruisant ses deux ferals avant qu'ils ne puissent soutenir lors des assauts, et sa liste devient alors en grande difficulté pour détruire mes tanks.

Au passage on avait utilisé les nouveaux profils pour les hellblades qui se sont avérés redoutables contre mes marauders et mon AA, sans pour autant avoir une grande incidence sur la fin de partie, mais ils étaient les 2 dernières formations encore intactes de la BL en fin de partie. Bref un UP bien venu pour cette unité!

Partie forte amusante pendant laquelle mon frangin à semblait prendre pas mal de plaisir à découvrir un jeu qui lui avait toujours semblé trop compliqué, si bien qu'il m'a promit une revanche! Les mécanismes sont vite compris même si moi et Clem on a tenté de le dissuader à 2-3 reprises de mener certaines actions pour éviter les grosses bourdes inutiles.


Voilà si vous avez des commentaires sur la DKoK, liste qui, AMA tourne bien, n'hésitez pas!

Prochain rapport la Death Guard Vs Space Wolves en3k pts, contre mon pote Chems, mon adversaire préféré!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
 
DKOK Vs Black Legion en 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Legion vs DKOK 3000 PA [01/03/13]
» Black Legion vs SM - 3000pts
» Black Legion vs AMTL - 3000pts
» Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts
» dkok vs ork, 3000pts / Ben vs Teclis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: