Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Reflexions sur les profils, les unités, leur coût

Aller en bas 
+12
delron
Xavierovitch
zed le suicidaire
le moustachu masqué
orpheus
Unicorn
latribuneludique
titomane
shuriben
Fabulous Fab
Flogus
meg
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 11:03

Unicorn a écrit:
Je pige pas vraiment ce que vous avez avec les Tactiques / dévastators avec Dread en TH.
Certe ca peu faire mal, et ca resiste pas mal du tout, mais ca fais quand meme un paquet de points qui a une chance de ne jamais arriver sur la table ( pas enorme c'est vrai, mais y'a une chance quand meme ).

Je mets mon grain de sel puisque l'on a cité mon exemple. ^^

Personnellement j'ai pas forcément trouvé le mélange TH+Dev+Dread too much. D'autant plus que la plupart du temps le TH a bien souvent failli ne jamais débarquer ses troupes. Contre Xavierovitch, le volant n'a survécu que grâce à la chance (gros jets de sauvegarde). Idem contre le Duc. Il n'y a guère que contre Abram Gaunt que je n'ai pas eu de sueurs froides pour mon petit engin de guerre. ^^

Sur le terrain, le formation n'a jamais été vraiment décisive. Elle a surtout été une épée de Damoclès au-dessus de l'adversaire et une belle épine dans le pied une fois déployée.

Je trouve qu'augmenter le prix de la chose reviendrait à en faire encore plus un gros à sac à points même si cela ne m'empêchera pas de continuer à déployer cette combinaison hautement jouissive.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 11:08

Citation :
Je trouve qu'augmenter le prix de la chose reviendrait à en faire encore plus un gros à sac à points même si cela ne m'empêchera pas de continuer à déployer cette combinaison hautement jouissive.

L'idée c'est plutôt ça:
Citation :
Dread gratuit ne soit disponible qu'aux formations de SM se déployant au sol
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 11:21

Je pense que j'ai été mal compris, je ne parle pas d'interdire le dread mais de virer le dread gratuit qui est un boost un peu trop sympa pour ces formations.

A la rigueur, je préfère la dernière sentence de fab, du dread gratuit mais uniquementy pour les SM à pied dans la plaine, et encore, il me semble que ce n'est pas trop la tactique de ceux-ci.

Contre François, il est vrai que le TH a bien survécu contre les tirs AA pré-assaut, mais il mesemble que le premier point perdu était un hold up (style 1 tir d'hydre chanceux qui fait 1 PS en moins).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 11:41

xavierovitch a écrit:
Je pense que j'ai été mal compris, je ne parle pas d'interdire le dread mais de virer le dread gratuit qui est un boost un peu trop sympa pour ces formations.

A la rigueur, je préfère la dernière sentence de fab, du dread gratuit mais uniquementy pour les SM à pied dans la plaine, et encore, il me semble que ce n'est pas trop la tactique de ceux-ci.

On parle bien, en gros, de faire payer tous les dreadnoughts transportés (suppression de la gratuité du premier dread)? Pas d'en limiter le nombre ce qui me gênerait beaucoup plus.

Citation :
Contre François, il est vrai que le TH a bien survécu contre les tirs AA pré-assaut, mais il mesemble que le premier point perdu était un hold up (style 1 tir d'hydre chanceux qui fait 1 PS en moins).

C'est possible. Après je voulais juste souligner le fait que la la combinaison Thunderhawk+Devastators+Dreadnoughts était déjà chère et risquée d'où mon impression qu'il n'y pas vraiment hold up en la matière.

Mais bon, vous savez aussi que mon avis est à prendre avec des pincettes, hein. ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 11:44

Je suis assez d'accord avec le constat suivant : le dread gratos dans une formation de SM en thunderhawk est un (trop) beau cadeau.
AMHA pas justifié, il ne devrait être dispo que pour les formations à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:06

"La gratuité çà devrait se payer" - Pichu, pillier de bars intergénérationnel -
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:11

Et pourquoi pas faire une demi mesure en attendant, du genre :

Regle "Transport"

Blablabla autant de Rhinos que nécessaires blabla OU pour 25 points de plus, remplacer les dit Rhinos par un Dreadnought.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:39

Bien que je ne sois pas contre le fait d'enlever le Dread gratuit attention quand même:

- On a abaissé la FF des dev parce que ça faisait mal en thunderhawk en assaut et qu'on voyait jamais de tactiques dans ce rôle.
- On a augmenté et limité le TH parce que ça peut faire mal et qu'il était un peu trop présent (augmentation des Termi au passage aussi pour la même raison).
- Si on enlève le dread gratuit, retour en arrière, c'est seulement les assauts qu'on va voir en TH.
- Donc logiquement, la prochaine étape, nerfer les assauts (peut être bien parce qu'ils auront bien réussi sur une partie d'Epic Razz ) ?

Je ne suis pas sur qu'on s'engage dans la bonne direction, l'accumulation de nerf sur la capacité d'assaut de la liste SM devrait avoir une limite AMHA (limite qu'on a atteinte, à mon avis aussi).
Je voudrais rappeler pour finir qu'on ne gagne pas avec des chars chez les SM... et difficilement au sol en général, si les TH et termi sont dans chaque liste (ou peu s'en faut) ce n'est pas pour rien.
Donc, comme je disais, je ne suis pas contre l'idée, mais il faut aussi calculer ce que ça implique (et proposer quelque chose en conséquence Wink).
Voilà mon humble avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:32

Citation :
@Jay: Perso avant cette review, de mon côté, je n'avais jamais sorti le Destructor (et je ne comptais pas le faire), pour 75pts, je trouve qu'il y avait vraiment mieux à mettre.
Et pourtant, c'est le blindé à prendre s'il l'on veut des poignées de dés AP supplémentaires dans une Tactique par exemple. Maintenant je n'optimise pas toujours mes options. J'inclus ce qui me plait, et un destructor ou deux dans une tactique, je trouve ça chouette. Aprés je m'en débrouille dans la partie.

Citation :
J'en profite pour te poser une question, tu dois être un des rares à pouvoir y répondre: Pourquoi les assauts ont ils perdu l'option vindicator dans les premiers changements du F.erc ???
J'imagine que c'est à cause de la barge d'assaut (pour pas qu'elle dépose des formations de 4 assauts + deux vindic), cependant, je pense qu'il est bien plus intéressant dans ce cas de prendre la formation entière de vindic que de les mettre en soutiens des assauts (c'est pour ça que je ne comprend pas cette décision).
C'est surtout je crois que l'on trouvait ridicule à l'époque de voir 2 Vindicators se trainer à l'arrière d'une formation de SM d'assaut en réacteurs dorsaux. Le combo de la barge étant finalement anecdotique, même si 3 formations d'assauts avec leurs 2 Vindics respectifs, ça dois faire bien mal aux fesses. Mais combo totalement ridicule fluffiquement.

Pour de ce qui est du Dread en remplacement des Rhinos et donc finalement pas si gratuit que cela puisque le rhino ou le module sont compris dans le coût de la formation qui a été baissé à 275pts (dites moi, je n'ai pas non plus voté oui pour cette modif ? Si oui soit j'étais bourré ce jour là, ou j'avais décidé de faire n'importe quoi, peut être les deux en fait...).

Enfin bref, il a été surtout mis en place pour permettre aux tactiques essentiellements d'être plus sexy à bord d'un Thunderhawk tout en optimisant la capacité de transport de ce dernier qui semblait être un gachi avec juste 6 tactiques (et non pas pour des garnisons, même si on peut le faire, mais ce n'était pas ça la raison première). Et de devoir à l'époque payer 50pts de plus (et donc 350pts la formation) pour avoir le droit d'inclure un dread ainsi que le droit de perdre ses rhinos, un peu cher quoi. Et donc cette formation n'avait que rarement l'insigne honneur d'être utilisée aux travers de celui-ci. Préférant bien souvent garder le bénéfice des 3 Rhinos.

Le problème ne vient peut être pas du remplacement des 3 rhinos par un dread, mais peut être plutôt de la formation tactique à 275pts non ?
En gros les 3 rhinos c'est 30pts, et les 6 tactiques 45pts pièce = 300pts

OoO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:11

Out Of Order a écrit:
C'est surtout je crois que l'on trouvait ridicule à l'époque de voir 2 Vindicators se trainer à l'arrière d'une formation de SM d'assaut en réacteurs dorsaux.

Ok, merci au moins je sais pourquoi maintenant, pour ma part, je trouvais que c'était une alternative au thunderhawk justement (vu qu'on les vois surtout déployé comme ça).
Pour les tactiques à 275pts, c'est venu à l'origine du post "comparaison SM/black légion" et même si la baisse est assez artificielle, il faut reconnaitre que depuis, les tactiques sont devenus incontournables (pas spécialement en thunderhawk dans lequel je trouve qu'ils sont toujours légérement moins intéressants que les assauts), ce qui n'est pas une mauvaise chose fluffiquement.

Je trouve que les combo présentées depuis la dernière review ont en général plus de gueule que les anciennes à ce niveau (elles sont moins stéréotypées en tous cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:41

Citation :
(pas spécialement en thunderhawk dans lequel je trouve qu'ils sont toujours légérement moins intéressants que les assauts), ce qui n'est pas une mauvaise chose fluffiquement.
C'était ça le but de la manoeuvre au départ. Essayer à faire de sorte que pour 350pts au lieu de 400pts avec l'ancien coût des tactiques, qu'elle puisse tenir un peu mieux la comparaison en incluant un dread en remplacement des rhinos, et puisse avoir un personnage (chapelain au hasard, mais vraiment parceque c'est le premier qui me vient à l'esprit clown ) face à une doublette d'assauts + chapelain pour 400pts.

L'un plus polyvalent, l'autre plus violent en CC.

Avec une tactique à 275pts, je comprends que cela fasse grincer des dents maintenant (car finalement le thunderhawk dans mon esprit ducoup, il reste à 200pts dans ce combo). Enfin bon, ils l'ont voté massivement aussi. Mais à ce que je constate, certains se dirigent vers une proposition de règle spéciale supplémentaire. On ne prône plus le leitmotiv de : "on ne cré pas de règles spéciales si cela n'est pas nécessaire ?"

Je pose la question : Il est nécessaire de créer une règle spéciale pour le dread dans les tactiques et dév ? Je crois ne pas avoir besoin de vous souffler la réponse. La solution est ailleur. Peut être une marche arrière dans le coût d'une tactique ?

OoO
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov - 8:38

ça devient usant, Jay....

Citation :
d)-tactique: 275pts (-25pts)
1-oui xavierovitch; Fabulous Fab; Orpheus; Lionel; Moustachu; Meg; Zed; Unicorn; Clem; Titomane; Patatovitch; Chsic; Shuriben; Kyril44;
2-non Jay;

14 contre 1, dans ces cas là c'est vrai que la majorité se trompe et tu détiens LA vérité.... nous sommes vraiment tous des idiots...

Pour la règle spéciale que neni, on se dirige juste vers une limitation du dread "gratuit" dans les formations à pieds uniquement. Une précision d'une ligne suffira.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov - 8:48

Citation :
Pour la règle spéciale que neni, on se dirige juste vers une limitation du dread "gratuit" dans les formations à pieds uniquement. Une précision d'une ligne suffira.
Et inclu directement dans la règle existante des transports. Juste une précision, pas un ajout. Et comme çà tout le monde y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:12

Bah vais faire mon chiant, mais suis de l'avis de Jay sur ce coup.

Je vois vraiment pas en quoi une tactique avec Dread en TH pose probleme.

Déja on a le TH a 225pts ( 33% soutien )
+ Tactiques à 275 + Dread gratuit + Chapelain à 50 ( 325pts )

Formation qui fais mal, mais tres lente ensuite, difficile a réengager ailleurs a par tnnter de tenir un objectif ( en considérant qu'elle a au oins des PI, voire des pertes de l'assaut aeroporté ).

Soit au total 550 pts en attente, qui contrairement aux drop pods on une chance significative de mourrir en vol ...

Comme le dis Jay, le Dread gratuit etait là justement pour pas voir en permanence la double assaut ou assaut/dev en TH et faire ressortir les tactiques.

Edit :

Sinon concernant autre chose, le Thunderhawk et son armement,

Jusqu'ici on a toujours plus ou moins diviser par deux les portée des armes sur l'aviation ( en tout cas sur tous les avions Tau c'est sur ), par contre je me rend compte que ce n'est pas le cas du bestiau.
En effet pour rester sur cette base, les Bolters lourds jumelés devrait etre a 15cm et l'obusier à 45cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov - 9:53

Fabulous Fab a écrit:
ça devient usant, Jay....

Citation :
d)-tactique: 275pts (-25pts)
1-oui xavierovitch; Fabulous Fab; Orpheus; Lionel; Moustachu; Meg; Zed; Unicorn; Clem; Titomane; Patatovitch; Chsic; Shuriben; Kyril44;
2-non Jay;

14 contre 1, dans ces cas là c'est vrai que la majorité se trompe et tu détiens LA vérité.... nous sommes vraiment tous des idiots...

Pour la règle spéciale que neni, on se dirige juste vers une limitation du dread "gratuit" dans les formations à pieds uniquement. Une précision d'une ligne suffira.
Je suis usant ? Mais venez prendre ma place quelques secondes. Vous l'êtes aussi je vous assure. Dès que quelq'un fait remarquer que c'est cokin ou qu'il a eu du mal, allez systématiquement vous modifiez ! Prenez du recul, je vous le dis et ce depuis un bon moment. Ce n'est pas la première fois que je vous le fait remonter. Tu ne crois pas que 275pts une tactique avec ou sans dread, ce n'est pas un petit cadeau que vous vous êtes fait à la dernière revue ? Et maintenant vous trouvez que ça ne va pas. On se demande pourquoi. Le dread avait été mis en place à l'époque d'un coût à 300pts. Refléchissez aussi.

Mais bon étant donné que je suis dans la position du solo que tous le monde ne supporte plus, c'est encore plus facile pour vous de légitimer vos divagations en me dénigrant.

OoO "ce n'est pas parceque tous sont d'accord que forcément tous ont raisons..."
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:07

Out Of Order a écrit:
Mais bon étant donné que je suis dans la position du solo que tous le monde ne supporte plus, c'est encore plus facile pour vous de légitimer vos divagations en me dénigrant.

Ne te mets pas dans la position de victime. Je te fais juste remarquer, encore une fois que c'est une décision collégiale et donc tout à fait légitime.

Te dénigrer? Non tu le sais très bien et nos échanges récents via MP le prouvent bien.

La position dans laquelle tu te retrouves actuellement avec la F-ERC, désolé, mais tu l'as bien cherchée en nous plantant tous, ne l'oublie pas. Si pour toi c'est clos je ne crois pas que ce soit le cas pour tout le monde.

Pour ma part, il me semble bien que j'aurai quelques motifs de garder une certaine rancoeur ce dont je me force à ne pas faire. Qui s'est retrouvé à avancer des frais pour des Nécrons, payer des FDP pour 2 et au bout de 3 mois avec des figurines sur les pattes et un abonné absent? Si pour toi c'est oublié ce n'est pas forcément mon cas. Ne la joue pas comme ça sinon je pourrai bien me passer de te rendre, de nouveau service d'ici Mars. Trop bon trop con, le Fab? C'est à se demander....


Si un modo veut effacer ce post qu'il en soit ainsi mais il etait important pour moi de remettre l'église au milieu du village.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:11

Je garde le message, il a le mérite de mettre les choses à plat. Pour Jay, inutile de te dire qu'entre tes interventions et ta signature, tu ne fais pas grand chose pour calmer les énervements qui sont encore présent. Je garde tes messages car ils ont, pour l'instant, un vrai intérêt dans le débat.

Nous allons donc pouvoir reprendre ce débat dans la joie et la bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:21

EDIT SUITE ERREUR COUT DREAD lire 50ts et non 40pts

Je résume, juste pour bien comprendre et recentrer sur le problème lui même.

Avant changement des coûts et règle de transport
1°)Tactique 300pts + 1 dread 50pts + 1 Chapelain 50pts + Thunderhawk 200pst = 600pts (7 attaques CC/FF 4+ et 2 attaque MA CC 4+ / & 2 FF du THK 4+)
Polyvalent CC/FF/Tir, on gagne 1 MA on perd 1 CC/FF une seule activation et mobilité moindre
2°) Assaut 175pts + Chapelain 50pts + Assaut 175pts + Thunderhawk 200pts = 600pts (8 attaques CC 3+ et 1 attaque MA 3+ / & 2 FF du THK 4+)
2 activations, grande mobilité, spécialisé CC.

Edit de mon commentaire : Même tarifs .... mais avec 2 activations dans un cas et une meilleur CC.... on sait déjà ce qui sera pris

Maintenant avec changement coût et règle transport
1°) Tactique 275 + 1 dread (-) + 1 chapelain (50pts) + thunderhawk (225pts) = 550pts (puissance idem ci dessus)
2°) 2 assauts (350)+ Chapelain (50) + THK (225) = 625pts (puissance idem ci-dessus)
75pts d'écart... on réfléchit à sa configuration et on peut investir ailleurs ces 75pts

Si dread payant
1°) 600pts = comme on début
2°) 625pts = ben 25pts de plus du au THK plus cher par rapport au début
25pts d'écart... donc à part gagné un razorback quelquepart... ben on va tous revenir sur les 2 assauts + chapi qui depuis le début n'auront pas réellement connu de changement

Donc oui c'est vrai on revient en arrière avec cette proposition de dread payant. Faudrait peut être trouver une autre voie Jay et Unicorn n'ayant pas tord. .... Après j'ai pas de solution à proposer pour ce problème de dread gratuit

Quant à moi, j'ai du mal avec les trucs gratuit à EA. Là le dread gratuit ce justifie si on ne prend pas de transport, mais si c'est pour tout mettre dans un THK.... je trouve jsuste qu'on ne prend que les avantages. C'est surtout en ca que je pourrai avoir du mal avec ce dread gratuit (même s'il m'arrange bien). Car là on s'assure de l'assaut avec un dread bonus alors que déployé en rhino et sans dread ben bizaremment on perd vite sa mobilité dès le premier tir AC ^^


Dernière édition par Lionel le Ven 26 Nov - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:47

Lionel a écrit:
Je résume, juste pour bien comprendre et recentrer sur le problème lui même.

Avant changement des coûts et règle de transport
1°)Tactique 300pts + 1 dread 40pts + 1 Chapelain 50pts + Thunderhawk 200pst = 590pts (7 attaques CC/FF 4+ et 2 attaque MA CC 4+ / & 2 FF du THK 4+)
Polyvalent CC/FF/Tir, on gagne 1 MA on perd 1 CC/FF une seule activation et mobilité moindre
2°) Assaut 175pts + Chapelain 50pts + Assaut 175pts + Thunderhawk 200pts = 600pts (8 attaques CC 3+ et 1 attaque MA 3+ / & 2 FF du THK 4+)
2 activations, grande mobilité, spécialisé CC.

Seulement 10pts d'écart et majorité des joueurs prennent la doublette assaut

Maintenant avec changement coût et règle transport
1°) Tactique 275 + 1 dread (-) + 1 chapelain (50pts) + thunderhawk (225pts) = 550pts (puissance idem ci dessus)
2°) 2 assauts (350)+ Chapelain (50) + THK (225) = 625pts (puissance idem ci-dessus)
75pts d'écart... on réfléchit à sa configuration et on peut investir ailleurs ces 75pts

Si dread payant
1°) 590pts = comme on début
2°) 625pts = ben 25pts de plus du au THK plus cher par rapport au début
35pts d'écart... donc à part gagné un razorback quelquepart... ben on va tous revenir sur les 2 assauts + chapi qui depuis le début n'auront pas réellement connu de changement

Donc oui c'est vrai on revient en arrière avec cette proposition de dread payant. Faudrait peut être trouver une autre voie Jay et Unicorn n'ayant pas tord. .... Après j'ai pas de solution à proposer pour ce problème de dread gratuit

Quant à moi, j'ai du mal avec les trucs gratuit à EA. Là le dread gratuit ce justifie si on ne prend pas de transport, mais si c'est pour tout mettre dans un THK.... je trouve jsuste qu'on ne prend que les avantages. C'est surtout en ca que je pourrai avoir du mal avec ce dread gratuit (même s'il m'arrange bien). Car là on s'assure de l'assaut avec un dread bonus alors que déployé en rhino et sans dread ben bizaremment on perd vite sa mobilité dès le premier tir AC ^^

Merci Lionel, tu a exprimé ce que je pensais, mais en plus compréhensible, par contre le Dread SM c'est 50 pts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:55

Unicorn a écrit:
Merci Lionel, tu a exprimé ce que je pensais, mais en plus compréhensible, par contre le Dread SM c'est 50 pts Wink

Merdum j'édite le bouzin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:35

Bon je flood avec une propostion qui vaut ce qu'elle vaut .... donc pas grand chose

Passer le prix du Dread du 50pts à 25pts et retirer sa gratuité. Ok c'est cadeau et çà fait payer le bestiaux moins cher qu'une unité tactique qui est à environ 45pts

Celà donnerait

1°) Tactique (275) + dread (25) + Chapi (50) + THK (225) = 575pts
2°) Assaut (175) + Assaut (175) + Chapi (50) + THK (225) = 625pts

Soit une différence de 50pts .... et donc l'équivament en point d'un personnage SM ou 2 Dread ailleurs ou 2 razorback
Et celà entrainerait aussi qu'on ne pourrait avoir que 2 dread maximum (ceux de l'amélioration dreadnought) et non plus 2 de l'amélioration et 1 gratuit des transports. Ce qui peut changer des configuration en Barge, où il est possible de voir des Tactiques avec 3 dread d'assaut avec soutien de vindicator/pred destructor et chapelain pour ne donner qu'un exemple velu.

Maintenant çà poserait un autre problème : celui du coût des dread orks et des dread Chaoteux. Mais bon les dread Chaoteux sont généralement boudés même si on peut en avoir 3 pour 120pts, car il faudrait jouer en garnison pour les utiliser. Et à part la DG ..... est ce que la BL fait souvent des garnisons ? C'est couteux dans son cas et on leur préfère les defilers où obli dans ce rôle, jamais vu non plus en dreadclaws.
Quant aux orks ils ne sont joués qu'avec les bandes de Karbouillators. Même en Landa çà ne se voit pas.

J'ai déjà dis que cette proposition ne vaut pas grand chose ? Sinon on ne touche à rien et çà me convient aussi ! Même si j'aurai toujours l'impression d'enfler mon adversaire en jouant les SM ou de me faire enfler en jouant contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:05

Moi aussi ça me va comme ça ou comme c'est actuellement, j'avoue que bon les dread j'en prend quand c'est gratuit surtout (sauf truc spécialisé) sinon bah... je préfère mettre autre chose pour 50pts dans la plupart des cas.
Bref je pense que ça peut être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:08

Lionel a écrit:


Maintenant çà poserait un autre problème : celui du coût des dread orks et des dread Chaoteux. Mais bon les dread Chaoteux sont généralement boudés même si on peut en avoir 3 pour 120pts, car il faudrait jouer en garnison pour les utiliser. Et à part la DG ..... est ce que la BL fait souvent des garnisons ? C'est couteux dans son cas et on leur préfère les defilers où obli dans ce rôle, jamais vu non plus en dreadclaws.
Quant aux orks ils ne sont joués qu'avec les bandes de Karbouillators. Même en Landa çà ne se voit pas.


Tu as vu juste... c'est l'effet papillon... on touche à ça et c'est une cascade de changements et de trucs à modifier.

On avait pas dit qu'en 2011 on touchait à rien?

Je préfère, et ce depuis le début, la précision qui limiterai le derad "gratuit" (en fait à la place des rhinos) uniquement sur les formations au sol.

Moi je les aient joués les dreads avec la BL, les SM, en garnison en dread... et ma remarque allait plutôt dasn le sens que je trouvais leur armure bof, et comme ils attirent les tirs AC je me retrouvais en général très vite sans eux.

Lors de ma dernière partie DKOK contre les SM de Tomfly il avait une devastator en garnison dans une ruine avec ce fameux dread. Un vrai bordel à déloger et une formation qui m'a vraiment ennuyée et dont j'ai du m'occuper rapidement avec pas mal de points consacrés juste dans cette mission. Je ne crois vraiment pas que ce soit une mauvaise option et si il avait eut du soutien lorsque j'ai lancé l'assaut ça aurait été une autre histoire.

Tout ça pour dire queje trouve qu'on se prend bien la tête pour pas grand chose. La limitation se suffit à elle même, n'engendre pas 10000 changements et met un terme à un débat qui s'enlise, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:21

Fabulous Fab a écrit:
Tout ça pour dire queje trouve qu'on se prend bien la tête pour pas grand chose. La limitation se suffit à elle même, n'engendre pas 10000 changements et met un terme à un débat qui s'enlise, AMHA.

Ce sont juste des idées, pas des reviews à faire. Je constate juste quelques trucs un peu limite que la pratique peut dans des cas très précis nous dévoiler , mais qui n'enlève rien au fait que les listes tournent bien et sont assez équilibrées entre elles. Je me demande juste si on ne peut pas trouver d'autres solutions.
Après il est hors de question que je me prenne la tête sur des listes validées et finalisées. Si la majorité ne soulève pas le problème c'est qu'il n'y a pas besoin de s'y attarder plus longtemps.

Et puis le jour où Tomfly gagnera une partie avec les Marines, là on pourra se dire que la liste est abusée clown
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:58

bon alors les gars il faut trouver un peu de cohérence dans les evolutions de listes. On augmente le THK parceque c'est trop bon n'est ce pas ? et meme on le met dans les 1/3 des points ce qui du point de vue d'une liste SM est une hérésie flufique (mais bon pour le jeu !) car le THK est emblematique des SM au meme titre que le rhino et le drop pod. Si on a fait ça c'est que le THK etait trop fort.

Alors maintenant justifier que le dread gratos est pas si too much que ça parceque ça fait un sac a point qui pourrait mourrir un jour inch allah ça vous semble pas un tout petit peu incohérent ?

le fait est que oui ptet qu'a votre derniere partie oué zavez perdu un thk sur un tir trop chanceux (j'en ai meme descendu 1 avec un AA du chaos zavez qu'a voir la moule) mais sur des 100aines de parties jouées par des 100aines de personnes, il s'avere que le THK est une tuerie. Donc oui il peut mourrir le sac à point, comme un warlock peut mourrir sur un tir de death strike chanceux, mais on ne peut pas se baser sur un evenement possible et en fait tres peu probable pour evaluer un THK. Je dirais meme plus, si vous pensez comme ça, ben... zavez deja perdu votre partie contre votre adversaire !Smile c'est ça la guerre, c'est ça la vie des fois on se fait rattraper par le double 1 mais faut pas vivre dans la peur du double 1 Smile

tomtom le philosophe de comptoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur les profils, les unités, leur coût   Reflexions sur les profils, les unités, leur coût - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions sur les profils, les unités, leur coût
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Squat 2010 :Cout des unités et reductions de prix
» Aéronefs et Brisez leur Moral + petites questions
» Review Eldars
» Réflexions générales sur les campagnes
» Cout du Squat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: