Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Règle optionnelle : Invocation de Démons

Aller en bas 
AuteurMessage
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Règle optionnelle : Invocation de Démons Empty
MessageSujet: Règle optionnelle : Invocation de Démons   Règle optionnelle : Invocation de Démons Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:51

Une petite règle auquel j'ai pensé pendant ma pause :

l'invocation de démons

Je l'espère pas trop bourrine.
A vos commentaires.

Mog,
allez hop je retourne au boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Règle optionnelle : Invocation de Démons Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle : Invocation de Démons   Règle optionnelle : Invocation de Démons Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:08

Sympa comme idée.

Mes remarques rapidement:

- j'aurais plutôt vu le démon majeur comme unité invocatrice que comme unité pouvant être invoquée
- l'unité invocatrice perd-elle sa capacité à bouger (si elle a la capacité commandement) et/ou à tirer ? Cela pourrait représenter le fait qu'elle passe du temps à invoquer les démons.
- y-a-t-il une limite dans le nombre d'unité pouvant être invoquée par une même figurine dans un tour ?
- coté bourrin, cela peut l'être très rapidement: prince démon ou autre unité invocatrice qui serait transportée dans un rhino ou un thunderhawk démoniaque (avec quelques renforts) bien loin sur la table. Au tour suivant, l'adversaire se retrouverait avec par exemple 5 détachements de sanguinaires/horreurs/... dans les gencives. Le pire serait avec du Nurgle qui est très lent mais solide qui pourrait apparaître dès le second tour dans le camps adverse alors que d'habitude, on a le temps de les voir venir Smile

Je serais personnellement pour que soit un petit truc sympa en plus mais que l'on ne puisse pas fonder une tactique complète de jeu sur l'invocation.

Hop, je retourne aussi au boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Règle optionnelle : Invocation de Démons Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle : Invocation de Démons   Règle optionnelle : Invocation de Démons Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:45

ScREaM a écrit:
Sympa comme idée.
Merci Embarassed

Citation :
- j'aurais plutôt vu le démon majeur comme unité invocatrice que comme unité pouvant être invoquée
Oui, j'étais rester sur l'image d'un buveur de sang invoquant un autre buveur et qui finalement se dit que c'est pas plus mal de lui péter à la gueule à la sortie du Warp.
Mais ok, je vais mettre les démons majeurs en unité invocatrice mais avec interdiction d'invoquer un autre démon majeur.

Citation :
- l'unité invocatrice perd-elle sa capacité à bouger (si elle a la capacité commandement) et/ou à tirer ? Cela pourrait représenter le fait qu'elle passe du temps à invoquer les démons.
Oui mais j'avoue que ce n'est pas clair car je pensais plus à la phase d'ordres.

Citation :
- y-a-t-il une limite dans le nombre d'unité pouvant être invoquée par une même figurine dans un tour ?
Je n'en sais rien. Faut que je teste.

Citation :
- coté bourrin, cela peut l'être très rapidement: prince démon ou autre unité invocatrice qui serait transportée dans un rhino ou un thunderhawk démoniaque (avec quelques renforts) bien loin sur la table. Au tour suivant, l'adversaire se retrouverait avec par exemple 5 détachements de sanguinaires/horreurs/... dans les gencives. Le pire serait avec du Nurgle qui est très lent mais solide qui pourrait apparaître dès le second tour dans le camps adverse alors que d'habitude, on a le temps de les voir venir Smile
Pas plus qu'un drop pod et comme tu le dis en rushant les démons n'apparaitront qu'au tour suivant et seulement dans les 15 cm de l'unité invocatrice, ce qui laisse une marge de manœuvre à l'adversaire.
En regardant bien c'est plutôt les disques de tzeentch et les hurleurs qui me gêne puisque je n'ai pas interdit le déplacement. Je pense que c'est mieux si au tour où ils sont invoqués les démons ne peuvent se déplacer.

Citation :
Je serais personnellement pour que soit un petit truc sympa en plus mais que l'on ne puisse pas fonder une tactique complète de jeu sur l'invocation.
Pourquoi pas ? C'est sympa une téléportation massive de démons. Et si on se base sur une tactique d'invoc c'est qu'on a dépensé beaucoup de points dans des démons et laisser peu de troupes au tour 1 sur la table.

Citation :
Hop, je retourne aussi au boulot Smile
Ouaip c'est pas encore les vacances.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Règle optionnelle : Invocation de Démons Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle : Invocation de Démons   Règle optionnelle : Invocation de Démons Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:22

Mogwaï a écrit:

Pas plus qu'un drop pod et comme tu le dis en rushant les démons n'apparaitront qu'au tour suivant et seulement dans les 15 cm de l'unité invocatrice, ce qui laisse une marge de manœuvre à l'adversaire.
En regardant bien c'est plutôt les disques de tzeentch et les hurleurs qui me gêne puisque je n'ai pas interdit le déplacement. Je pense que c'est mieux si au tour où ils sont invoqués les démons ne peuvent se déplacer.

Toutefois, en arrivant en drop pods, ce qui sort est systématiquement en avance avec impossibilité d'engager un CaC contrairement à la règle que tu as proposé où les figs peuvent être en CaC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle optionnelle : Invocation de Démons Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle : Invocation de Démons   Règle optionnelle : Invocation de Démons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle optionnelle : Invocation de Démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle optionnelle - ordres cachés
» Invocation, invocation....
» Démons
» DÉMONS
» Instabilité des démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: