Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Empty
MessageSujet: Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts   Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:03

Lors de cette partie j'ai demandé à mon adversaire préféré si il était d'accord pur tester avec moi deux listes que je connaissais pas: les Space Wolves qu'il a choisit et du coup la Death Guard pour moi.

Les listes utilisées:

Death Guard:
-Suite de marines de la peste
-Suite de marines de la peste
-Suite de marines de la peste
-Suite de marines de la peste
-4 machines de contagion
-Elus (4)
-1 tour de la peste
-2 plague reapers (decimators)
-blindés du chaos (2 land raiders, 3 predators et 1 stalker)
-infestation de zombies
-infestation de zombies

Space Wolves:
-chasseurs gris (tactiques)+ chapelain
-longs crocs (devs)+ archiviste
-longs crocs (devs)+ archiviste
-griffes sanglantes
-griffes sanglantes à moto
-gardes loups
-scouts
-warhound
-thunderhawk
-thunderhawk

Déploiement:
Bizarrement, mon pote décide de déployer une formation de longs crocs au centre dans une fôret, le reste de son armée est déployée en fond de table, de mon côté je déploie 2 suites de marines de la peste en garnison à couvert et le reste en fond de table. Comme nous avions fais nos listes sans nous consulter je me rend compte que je n'ai qu'un misérable stalker en AA, ce qui va être ma souffrance pendant toute la partie! Conclusion ne jamais jouer après avoir piccoler toute la soirée!

Premier tour:
Je gagne l'initiative et je pilonne à mort ses longs crocs en garnison avec ma tour de la peste et mes tours de la contagion, ses longs crocs sont presque exterminés, et pour le moment démoralisés (ils ne se remettront jamais de cette première salve!).
Il avance prudement avec son armée et s'en prend à mes garnisons mais avec ma save de 3+ ne me fait que peu de mal! Il commence alors à me shooter mes suites avec ses thunderhawks qui vont se balader toute la partie! de mon côté je double ou me redéploie avec presque toute mon armée pour me rapprocher de ses lignes, les décimators s'en prennent aux chasseurs gris sans résultat probant...

Second tour:
Je téléporte mes zombies sur son côté droit, et je pose ainsi près de 30 socles! Il gagne l'initiative et rapproche son warhound et ses motos en préparation de l'assaut de l'assaut sur son côté droit. Cet assaut fait trés mal je démoralise ses griffes sanglantes à moto et en rhino et je suis aussi démo avec mes marines de la peste. Au préalable j'avais tiré avec la tour de la peste qui avait fait un carton et placé pleins de PI. Il contre attaque avec ses gardes loups qui terminent ma suite de marines de la peste. ses thunderhawks continuent de tirer sur mes autres suites mais cette fois ne font que peu de dégats (encore merci la save des marines de la peste).

Tour trois:
Mes élus tombent sur son warhound et le démoralisent, en retour ses gardes loups les anéantissent. Je prends 2 objos non défendus dans sa moitié de table et je fais trés mal avec mes tours de contagion, plaguereapers et tour de la peste qui démoralisent les chasseurs gris, terminent les motos et surtout l'empèchent de contre attaquer et de contester les objos de sa moitié de table. En fin de tour il se retrouve coincé dans sa moitiés de table, du côté droit mais parvient à poser un thunderhawk qui m'empèche de gagner dès le troisième tour.
Je ne rallie pas mes marines de la peste et de son côté rallie toutes ses formations.

Tour quatre:
Il tente une percée avec ses gardes loups au centre qui se font démoralisés par la tour de la peste et les plague reapers, il récupère son objectif côté droit, détruit ma formation de blindés. Nous nous retrouvons comme en fin de tour trois ses thunderhawks peuvent prendre et contester mes objectifs et la partie se termine sur un match nul....
On s'arrête là car il est trois heures du matin drunken

On s'est bien marrés lors de cette partie et on a trouvés cette partie assez équilibrée malgré mon manque cruel d'unités AA. je pense que si on vait poussé le vice j'aurai peut être finis par gagner pcq j'aurai pu tirer sur ses thunderhawks aux sols et enfin éliminer cette menace.

La liste SW est sympa mais pas si facile que ça à jouer car le 2+ en init sur les griffes sanglantes l'on pas mal handicapé lors des ralliement. De plus il a fait l'erreur de pas tout mettre sur le côté droit, enfoncer mes lignes et remonter la table. Je pense que c'est son attentisme qui lui à couté la victoire, avec un peu moins de passivité il aurait facilement pu me predre à revers.
La DG est cool, aussi, mais vraiment trés trés lente, donc aller en assaut n'est vraiment pas gagné d'avance. Ma liste était trop limitée en AA pour pouvoir contrer ses thunderhawks et ainsi espérer gagner la partie. J'ai beaucoup aimé les machines démons de nurgle qui, avec leurs tirs en rupture ont fait trés mal même contre une armée qui résiste justement trés bien aux PI. Par contre j'ai été déçu des décimators (plaguereapers) qui ont pratiquement fais de la figuration pendant toute la partie Sad malgré la MA en galette!
Ma liste manquait de punch notamment mes suites mais comme je jouais avec l'impossibilité de prendre les blindés en formation principale j'ai été handicapé pour gonfler mes suites. J'auria aimé en prendre seulement 3 mais plus costaudes.

Voilà c'est certainement une de mes dernières parties "régulière" avec chems car il vient d'être muté en champagne et nos parties risques de s'espacer franchement!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts   Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:42

Avec la nouvelle mouture tu devras prendre :
4 Landraider ou 4 Predator au minimum puis ajouter des unités. ^^

Sinon oui les Machines de Contagions sont sympa, mais fragile avec une portée similaire à celle des whirlwinds , et avec peu de AA elles disparaissent très vite

Aucun upgrade dans les marines de la peste ?? C'est couillu. Et en slip ils se sont comportés comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts   Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:43

Lionel a écrit:

Aucun upgrade dans les marines de la peste ?? C'est couillu. Et en slip ils se sont comportés comment ?

C'est bien là le problème de ma liste! Il faut qu'ils arrivent en assaut et c'est pas chose facile, en meme temps c'est le but de la DG des coureurs de fonds! Bon à base de redéploiement, mvts double on s'en sort!
Heureusement qu'ils ont une bonne save sinon se serait la grosse loose! par contre je serai curieux de voir si sur la table il y a pas de couverts, ça deviendrait, AMA, bien plus chaud time....

Ce que j'aurai aimé c'est mettre des porte icone Twisted Evil , là AMA ça déchire un max car tu peux encaisser un max, pas prendre de PI et écraser ton adversaire en assaut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts   Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:49

Citation :
Avec la nouvelle mouture tu devras prendre :
4 Landraider ou 4 Predator au minimum puis ajouter des unités.

Ah bon? J'avais pas capté qu'il faudrait prendre au minimum 4 pred ou 4 land raider de base..... Je pensais qu'on aurait tjs le choix de mixer ces unités pour constituer la formation.....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts   Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:42

Citation :
6 - modif des prix des chars :
LR par 4 à 275 et pred/vindi par 4 à 175. les suivants à +75 / +50

C'est dans les résultats du vote Black Legion
Et ca ne laisse pas de doute clown
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts   Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:30

C'est juste mais comme pour le moment je n'ai pas encore la review en tête, je n'avais pas considéré cet aspect!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts   Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:34

Sympa ce rapport de bataille. En ce moment c'est un peu la morte saison Epic pour moi donc c'est cool de voir des parties.
Par contre plus j'y pense plus je trouve que la possibilité de contester les objos avec les thunderhawk, landas ou Vampire est un peu abusée.
Ce sont de très bonnes unités transport tir relativement peu cher qui AMHA n'ont pas besoin de ca pour etre competitves. Meme si ils ne font que contester c'est quand meme bien gras pour un truc si mobile, solide et coutant 200 petit points.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts   Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:15

toujours ces maudites formations qui peuvent prendre des objos alors quelles font deja le café What a Face

par contre il me semble qu'il ne peuvent pas contester le tour ou il se posent non ?

§5.1.4 du livre de regle ferc :
Citation :
Un aéronef ayant atterri ne peut
capturer un objectif lors du tour de son atterrissage, il doit passer
le tour complet suivant pour pouvoir le faire. Cependant un
aéronef qui vient de se poser peut immédiatement contester un
objectif

par contre je l'ai pas trouvé dans le compedium...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts   Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:28

titomane a écrit:
par contre je l'ai pas trouvé dans le compedium...
Page 40 du Compendium 2.1 EN.

Ca n'apparait pas dans Compendium 1.1 FR car la partie 5 (la 6 dans le bouquin de règles officiel) n'y est pas (et tout ce qui touche aux scénario de tournoi est dans cette partie).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts   Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:21

C'est vrai qu'on l'a pas joué comme ça, les thunderhawks pouvaient prendre un objo et comme j'ai cherché la règle dans le compendium... je risquais pas de trouver la réponse!

n y regardant de plus près c'est effectivement très clair dans le livre de règle de la FERC, merci TItomane!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts   Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: