Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp

Aller en bas 
+5
delron
Mogwaï
Ghost Line
Fabulous Fab
punisher ced
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:56

Alors voilà, ca fait très longtemps que ça me trotte dans la tête.

J'aimerai organiser une grosse rencontre (Genre tournoi) Net Epic via le 3ème salon de la fig en Normandie qui se déroulera les 08 et 09 mai 2010
http://normandigurine.forumactif.info/index.htm

Ceci n'est qu'un projet, peut être ne verra t-il pas le jour car nous hésitons à refaire notre tournoi de Blood Bowl donc il faudra faire un choix.


Avant j'ai plusieurs questions:

1 - Qui serait interressé pour participer? Car si de suite juste 3 lèvent la main je laisse tomber direct...
2 - A votre avis, faudrait-il le faire sur le samedi ET le dimanche? ou juste l'un des 2 jours suffit?
3 - Je pense prendre le format suisse (Vous ne rencontrez jamais la même personne et en principe elle est plus ou moins du même niveau)
4 - Si cela se faisait est ce que les joueurs qui ont des decors peuvent en ramener?
5 - Obligation des armées peintes ou pas? (Mon avis est non mais des points seront attribué à ceux qui ont fait l'effort)
6 - En parlant des points de tournois, comment les calculer? là j'ai plusieurs idées que je vous donnerai ce soir


J'aurai certainement d'autres questions mais là je dois filer à ce soir


MOD MODO ON : je me suis permis de modifier le titre afin de faire savoir que de l'EA sera présent normalement aussi au salon.
MOD MODO OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:33

Ca me botterai énormément Smile

Je pourrais amener des décors si besoin par contre, ce serait au détriment du nombre de personnes que je pourrais prendre dans mon véhicule pour les amener (ça limiterai à 2 le nombre de personnes que je pourrais amener de la région parisienne).

- Je pense qu'il faudrait au moins les 2 jours à moins de limiter fortement le nombre de points par armée (une partie de 5000 points à NE, ça peut durer un peu si elle est bien accrochée).
- Armée full peinte ce serait bien sûr vachement mieux mais bon, il faut déjà trouver assez de joueurs de NE avant de poser des restrictions sur les candidats

Je pourrais te donner confirmation de ma présence courant Septembre normalement.

PS: si ça se fait, ce sera à Saint Nicolas d'Aliermont ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:03

Ce n'est pas envisagé de jouer à Epic Armageddon?

j'ai de la famille à caen, donc ma présence pourrait s'envisager....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:15

Cela peut fortement m'intéresser pour ma part.

Après, je ne pourrais pas te confirmer ma présence avant décembre mais si je peux, j'en serais. Ne serait-ce que pour mettre un visage sur un certain nombre de pseudos :p
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:47

Itou, c'est pas injouable.
Revenir en haut Aller en bas
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:34

Ghost Line a écrit:
Itou, c'est pas injouable.

J'ai pas compris du tout là... Question


Bon sinon oui ca serait à St Nicolas d'aliermont, pour vous situez un peu ce salon, c'est la 3ème année et franchement y'a du très beau monde qui se déplace, entre utre les Alkemy et autres Helldorado, allan carasco j'en passe et des meilleurs Wink ensuite y'a toujours un gros tournoi soit battle soit 40k pis tout plein de démos à droites et à gauche d'autres jeu, des boutiques viennent aussi genre l'antre du blub, uscarlminis (lol) j'en passe et des meilleur, je mets vraiment ceux qui me passent par la tête... bref c'est un très bon salon très familiale Wink il est aussi possible de dormir sur place avec matelas et duvet, et l'entrée est gratuite!!! (y'a que si on s'inscris à un tournoi x ou y que c'est payant auprès de l'asso qui organise, pour les lots les trophées etc etc mais c'est aux alentour de5 € en moyenne il me semble) Faut juste prévoir de quoi se restaurer ou manger sur place y'a des sandwitch, du café, bref y'a tout ce que l'on veut.

DOnc revenons à nos moutons.

1 - Oui 2 jours c'est ce que je pensais.

2 - Je pensais limiter les parties dans le temps, genre 2h30 ou 3h00 une partie... je sais c'est pas beaucoup, mais le but c'est quand même d'en faire des parties et de rencontrer le plus de joueurs possible. En partant sur 3 parties le samedi et 2 le dimanche ou 2 et 2... je sais pas encore faut aussi compter le déploiement des armées...

3 - Taille des armées, je dirai 4000 ou 5000 pts pas plus sinon c'est pas jouable et moins de 4000 c'est pas assez pour choisir quelque chose de cohérent dans chaque armée.

4 - Règlement Netepic 5.0 ainsi que les dernières versions des livres d'armée... je sais plus trop la révision mais c'est à voir et à confirmer
Biensure les règles maison ne seront pas acceptés

5 - L'atribution des points de tournois, je pense qu'ils se feront en différentes étapes, Match nul, Victoire mineure, Victoire Majeure et Défaite à calculer en fonction des points de victoire du livre de règle avec les objectif. bon je sais je balance ça comme ça mais je vais y réfléchir plus approfondis...

6 - Pourquoi pas Epic Armagdon??? Tout simplement par ce que je ne joue qu'à Net Epic et que c'est moi qui organise lol voilà tout Wink

7 - Détermination des lots... alors là ca dépendra de ce que je pourrai avoir auprès de GW (mais vu qu'ils donnent vraiment plus grand chose voir rien pour blood bowl je suppose qu'epic ca doit être pareil...) pis y'a d'autres marques ou je taperai... et pis je pense aussi que l'on demandera une petite participation genre de 5€ comme on fait pour Blood Bowl pour palier à ce souci. J'essaie toujours lorsque l'on organise un tounroi que chacun reparte avec une petit quelque chose, un goodie ou un lot. Mais les 3 premiers devraient être mieux récompensé pis y'aura à coup sure une note peinture et un lot Wink car j'y tiens...



Donc voilà si vous avez des choses à dire allez y Wink je sais que c'est encore dans longtemps mais lorsque l'on organise un tournoi de ce type mieux vaut s'y prendre à l'avance... de mon coté je pense continuer à faire des décors que j'ai déjà bien commencé.

Bon j'éspère que le plus grnad nombre sera interressé par ce projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:24

punisher ced a écrit:

2 - Je pensais limiter les parties dans le temps, genre 2h30 ou 3h00 une partie... je sais c'est pas beaucoup, mais le but c'est quand même d'en faire des parties et de rencontrer le plus de joueurs possible. En partant sur 3 parties le samedi et 2 le dimanche ou 2 et 2... je sais pas encore faut aussi compter le déploiement des armées...

3 - Taille des armées, je dirai 4000 ou 5000 pts pas plus sinon c'est pas jouable
Oula !! T'es un joueur super rapide pour faire du 4k-5k en 3h00. A vue de nez je mettrais plutôt du 1h par tranche de 1000 pts plus environ 1/2h pour le déploiement.

punisher ced a écrit:
moins de 4000 c'est pas assez pour choisir quelque chose de cohérent dans chaque armée.
Au contraire ça oblige à bien choisir ces unités. A partir de 4000pts tu n'as plus trop de contraire, tu peux aligner un peu ce que tu veux. Enfin je trouve.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:25

Pour EA, je pourrais peut-être m'en charger, si mon club se renouvelle dans le bon sens lors de l'AG de septembre, on fera probablement plusieurs choses au salon, donc organiser une petite manif d'EA, pourquoi pas?

dans ce cas là, on fera simple, format de 3000, terminant relativement tôt le dimanche pour ceux qui viennent de loin.
Revenir en haut Aller en bas
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:34

Mogwaï a écrit:

punisher ced a écrit:
moins de 4000 c'est pas assez pour choisir quelque chose de cohérent dans chaque armée.
Au contraire ça oblige à bien choisir ces unités. A partir de 4000pts tu n'as plus trop de contraire, tu peux aligner un peu ce que tu veux. Enfin je trouve.

Mog

Je suis tout à fait dacodac avec toi et ça force les gens à vraiment choisir leur armée.. perso je préfère jouer des parties à 3000 points mais bon après c'est les gouts et les couleurs.... et en version tournois c'est pas évident de trouver le bon compromis.Je trouve aussi qu'en prenant exemple entre une armée ork à 3000pts et une armée ork à 4000, elle se défenra mieux à 4000pts contre des eldars par exemple.. enfin c'est mon opinion et je n'ai pas la sience infuse Wink lol
Après 1h00 par tranche de 1000pts ca me parait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:46

punisher ced a écrit:
Après 1h00 par tranche de 1000pts ca me parait beaucoup...
C'est pourtant ce que je fais en moyenne mais peut être que je suis dans un milieu d'escargot. Very Happy

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:01

Le truc c'est qu'en tournoi t'as pas non plus tout ton temps, tu as un temps impartis et au bout de ce temps que la partie soit finis ou non on arrête tout et on compte les points.... après si c'est du 3000pts faut voir pour 3h30 ou 4h00 déploiement compris... du coup 2 parties le samedi et 2 le dimanche ça suffira je pense pour remplir le week end... et laisser aussi des pauses pour aller pisser, boire un coup, fumer une sèche, et entre les parties se promener au salon car y'a tout plein de choses à voir Wink

Faut pas non plus se gaver la tete genre faire du non stop, après les gens se lasse à la 2ème partie... et là c'est mon expérience la dessus qui parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
Invité
Invité
Anonymous



Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:25

Si tu pars sur le principe de faire 4 parties dans le week end, tu peux les répartir ainsi :

la première vers 14h le samedi (pour laisser à tout le monde le temps d'arriver)
la deuxième à 19h le samedi
la troisième à 10h le dimanche
la quatrième à 15h le dimanche

Ce qui fait globalement 4h par partie en laissant 30 minutes pour l'entrepartie et 30 minutes encore pour le déploiement.

Ce qui à 4000 points est assez cohérent. Car stopper au beau milieu d'un tour, cela peut pénaliser les joueurs qui ont bâti leur stratégie sur le tir en mouvement, sans parler de ceux qui affrontent les orks (et je joue ork) parce que j'ai rarement vu un clan démoralisé au premier tour... (ça arrive ceci étant).

Ensuite, pareil, la victoire écrasante et victoire mineure je n'ai jamais été fan car si tu bases ta stratégie sur des unités sacrifiables, ben tu n'as rarement une victoire écrasante même si ta stratégie est imparable. Après, je dis ça mais moi, perso, je m'en moque un peu ^^ et vu que c'est toi qui organise :p

Pour les codex, faudrait que tu donnes suffisamment tôt les références exactes (le mieux serait de les héberger quelque part pour être tranquille).

Pour les lots, demande à François vu qu'il s'en occupe pour le tournoi de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMer 29 Juil - 6:11

Pour les lots, je ne sais pas pour GW mais Dark Realm Miniatures est toujours partant...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:08

Si jamais vous ouvrez la porte à une partie ou deux d'Epic Armageddon (en démo par exemple) je pourrai éventuellement tenter de venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:29

Avec les tables déjà prêtes et un déploiement accéléré, ça peut aller assez vite. Tout dépend de toutes façons du nombre d'activations par joueur.

La méthode la plus rapide pour le déploiement reste le déploiement masqué (avec un truc pour masquer les déploiements de chaque coté). Sinon, un déploiement en "carte par carte", ça peut aussi alléger cette phase.

NetEpic en 3000 points, c'est un peu léger tout de même et puis si chacun ne joue qu'une seule liste (ce qui sera obligatoire à mon avis), autant lors de la première partie on a un peu le nez dans les profils et certaines règles spéciales, autant lors des parties suivantes, c'est plus rapide.

Il faut également voir la taille des tables, si les tables sont très longues. A vue de nez, en 4000 points, une longueur de 150-160cm est correct et en 5000 points entre 160 et 180cm. J'ai déjà vu des parties en 6000 points torchées en 2 tours rapides et d'autres qui ont été à la limite du 4° tour.

Pour les listes, il y a les 5.2 sur le wiki de TC, les règles gold en anglais et les règles alternatives pour les volants (indispensables à mon avis pour équilibrer les volants dans le jeu). Les règles pour les SM sont restées en 5.0 et il y manque toujours la barge de débarquement (mais dont le profil a été validé sur TC).

Il faudrait aussi que quelqu'un valide les règles traduites par csuia histoire que tout le monde ait des règles en français pour éviter certains soucis de compréhension.
Il restera à valider l'utilisation de certaines règles optionnelles pour que chacun sache sur quel pied danser et déterminer quelle régle utiliser pour la capture des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:54

Tout pareil que les autres, intéressé, mais il faut voir les modalités pratiques (et ce que j'aurai d'autre au même moment).

Sinon, le gros point à valider concerne les règles optionnelles et les unités / armées optionnelles. Là il faut reprendre toutes les livrets et valider point à point. Voir aussi la règles exacte utilisée pour la répartition des tirs et des pertes (qui par défaut est très lourde à NE).

4000 points me paraît un bon compromis. A partir de là on peut mettre presque ce que l'on veut et il faut toujours réaliser des choix drastiques.

Il faudra aussi décider de certaines choses pratiques (déploiement, connaissance des listes, ...).

J'ai une préférence pour les armées peintes, mais c'est un goût personnel (liée au fait que je ne joue qu'avec des armées peintes).
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:58

bon va falloir que j'ai une formation rapide en netepic alors Smile avec le forum de tartaupoil ça commence à valoir le coup Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:02

La discussion sur la répartition des tirs est ici :

https://epic-fr.niceboard.com/rgles-f14/rpartition-des-tirs-t1825.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:22

Mise à part ça meme si c'est encore tot pour confirmer et afin que je m'y mette d'arrache pied, y'a personne d'autre d'interressé???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:07

1 - Format 4000Pts

2 - Règles gold 5 en Anglais, les règles alternatives sur les volant, et les liste d'armées 5.2 téléchargeable sur TC

3 - Horaires de jeux de 4h30 dont 30 min pour le déploiement

4 - Pour le planning je vais voir jusqu'à quelle heure nous pouvons rester dans la salle le samedi soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
arashi tomio

arashi tomio


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Septème(38)/Montereau(77)
Date d'inscription : 05/08/2009

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:51

Bonsoir, j'ai noté les dates, je serai aussi intéresser pour faire le déplacement. Je confirme d'ici fin octobre, peux pas plus tôt.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:22

sinon, pour ceux qui envisagerait d'y voir de l'EA, je devrais pouvoir le confirmer d'ici 2 mois, le temps qu'on passe la réforme du club et qu'on contacte les organisateurs.

Comme je pense pas qu'il y aura beaucoup de monde ça sera peut-être mini tournoi à 4 sur une journée, mais avec des scénari un peu particulier peut-être, histoire de coller une trame historique derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:51

Salut,

Alors juste après le week end de Lyon, on peut en déduire les choses suivantes :

1) 4h30 déploiement compris c'est court même pour 4000 points. Mieux vaut viser 5h30-6h comme ça on est tranquille

2) 4000 points est un format très limite pour certaines armées. J'aurais tendance à dire 5000 points. Pour prendre un exemple que je connais bien, 4000 points en ork est juste infaisable (il y a déjà de base 2000 points de pris entre les cartes de clan et la carte obligatoire de chef ce qui ne laisse vraiment pas grand chose pour le reste ^^). Si on prend 3 clans à 4000 points ça fait 1300 points par clan (avec 600 du clan cela ne laisse que 700 points pour les cartes de support et spéciales soit un peu plus de 100 points par carte ce qui est trop juste). Si on prend 2 clans ça fait 2000 points par clan ce qui donne juste 1400 points pour les cartes de support et spéciale soit plus de 200 points pour chaque (ce qui devient overbourrin).

De plus, à 4000 points, il devient risqué de prendre de l'AA (sauf pour les orks qui ont plein de trucs sympas qui font l'affaire) alors qu'à 5000 points, cela devient presque naturel.

En plus, 5000 points permet de sortir des titans/gargants ou de grosses pièces plus facilement.

Il me semblait que les armées à 5000 points pour Lyon tournaient bien mieux que celles à 4000 points.

3) Avec 4 parties par joueur, on peut faire un tournoi qui donne un classement juste pour 12 joueurs. Et à raison de 6h la partie, sur un week end c'est jouable (chaque jour : 9h-15h la première, 16h-22h la suivante).

4) il faudrait au moins 1 (voire 2) arbitres connaissant bien les règles de NE. Sur Lyon, il y avait ScREaM et moi-même. Les arbitres peuvent bien sûr jouer, ce n'est pas un problème.

voila voila mes retours après le week end de Lyon^^
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:33

On va demander 2 tables pour notre club pour présenter de epic et de l'AI, ou éventuellement organiser une petite série de rencontre si il y a des intéressés, mais du coup, faudrait qu'ils se fasse éventuellement connaître
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:32

Ben comme je l'ai dit, je pourrais te confirmer ça en Mars. Mais a priori oui pour moi et sans doute pour Ouhm. Il y aura peut être aussi une autre personne mais c'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Empty
MessageSujet: Re: Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp   Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet NetEpic/EA au Salon de Normandie à lire par tous svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon de Palavas 16 et 17 février 2008
» Demande d'initiation du côté de Salon de Provence
» [2015][EA][Bordeaux] Démo salon Stratejeux - 26&27/09
» [sondage] manifestation éventuel en normandie
» salon stratejeux les 13 et 14 novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: