Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Nico

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Sam 31 Oct - 9:23

ScREaM a écrit:

Avec tout ça tu t'achètes presque un coupé sport. Shocked

Impressionnant la quantité de résine FW que ça représente (si on ajoute la cathédrale...)

Et un grand bravo pour la mise en couleur. Une vraie pub vivante pour l'achat d'un aéro. Dommage de pas voir tout ça à Lyon cette année. Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
karl

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Sam 31 Oct - 9:54

La grande classe, superbe travail sur ton stock de bâtiments ! Hate de voir des photos des superbes tables que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
ScREaM

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Dim 1 Nov - 15:37

Merci pour vos commentaires Smile

La suite avec la mise en place de pigments sur une partie des ruines:

csuork

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Dim 1 Nov - 16:25

Vincent, fais gaffe, tu risques de subir des abandons pour cause de "je suis tombé de ma chaise en voyant les décors du VIP" Razz Razz Razz

En tout cas bravo ! et merci pour ce travail remarquable

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
ScREaM

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Lun 2 Nov - 6:44

Deux dernières photos pour les décors pour le ViP:

Des collines désertiques en cours de soclage. Il manque les pigments qui seront ajoutés d'ici samedi Smile

Et les grosses ruines ont reçu leurs pigments qui ont été fixés:

Ce soir, j'attaque la conception des écrans pour les déploiements masqués.

ScREaM

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Mar 3 Nov - 8:21

Bon c'était "presque" les dernières photos en fait car voici la "petite" colline terminée Smile

Plus que la grosse colline à pigmenter et quelques écrans pour le déploiement à faire (déjà 7 sont faits).

Niveau timing, ça semble bon Smile

tez

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Mar 3 Nov - 16:12

je vais avoir un problème. Je ne suis pas un joueur très rapide mais avec ces décors, ça va être la cata! je vais passer mon temps à les regarder!!! Incroyable boulot, bravo.
Tank

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Mar 3 Nov - 18:48

superbe , vraiment réaliste Very Happy
marell le fou

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Mar 3 Nov - 22:26

Ah yes ! Ça le fait super bien !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ScREaM

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Mer 4 Nov - 7:20

Merci pour vos commentaires Smile

La grande colline modulable a eu son paquet de pigments ce matin, je verrai pour la prendre en photo prochainement Smile

@tez: si tu arrives tôt samedi, tu auras tout le temps pour regarder les décors sous toutes les coutures, comme ça tu pourras te concentrer sur tes parties après Wink Sinon, on peut juste mettre 2 assiettes creuses retournées et des boîtes de petits pois comme décors, si ça peut t'aider à jouer vite mais ça risque de pas le faire Razz

csuork

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Mer 4 Nov - 8:29

Ne t'inquiète pas Tez, toi tu baveras sur les décors et nous on en profitera pour te rouler dessus Razz Razz Razz

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
ScREaM

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Jeu 5 Nov - 6:29

La dernière colline en photo:

et moins sexy mais très utile, 18 écrans pliants de 120cm*60cm soit plus de 21m d'écrans Smile

Reste à mettre tout ça (et le reste) dans les cartons Smile

csuork

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Jeu 5 Nov - 8:53

Tiens question bête, comment as-tu fait tes écrans ? Juste du carton découpé ou il y a autre chose ?

ScREaM

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Jeu 5 Nov - 9:02

csuork a écrit:
Tiens question bête, comment as-tu fait tes écrans ? Juste du carton découpé ou il y a autre chose ?

C'est du carton récupéré au supermarché (en étant sympa avec le gars qui amène les packs d'eau/de lait sur les palettes, il peut t'en filer plein). Ces cartons mesurent 120cm*80cm et ils les jettent habituellement.

Après, il y a un peu de boulot pour tracer les découpes semi ou complètes, les pliages (pour renforcer la base), le collage au pistolet à colle chaude et enfin le scotch de renfort sur les "charnières" pour qu'ils ne se déchirent pas. Avec le coup de main, il faut à peu près 10 minutes par carton pour en faire un écran qui tient bien debout.

ScREaM

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Mer 6 Jan - 20:43

Allez, on remet la buse de 0.15mm et on fait des tests de peinture en rouge sur de chouettes figurines Smile

Sous-couche à la bombre noire GW:

Préombrage en blanc à l'aéro:

Couleur de base en Gory Red (Vallejo Game Air):

1° éclairci Rouge Italien (PA Air):

1° ombre à l'Hexed Purple (Vallego Game Air) et 2° ombre à la Terre d'Ombre Brulée (PA Air) et on remet un 2° éclairci de Rouge - tout court- (Pa Air) pour revenir à un rouge un peu plus clair:

Mais comme ça manque un peu de peps, 3° éclaircissement très léger de Jaune (PA Air) pour que ça pète (celui de droite a été traité, celui de gauche non):

Place aux pinceaux prochainement Smile

PS: Merci à Thingaz pour ces chouettes socles en résine Wink
PPS: Je me doute que les références des peintures c'est un peu lourd mais ce post me servira aussi d'aide mémoire Smile

julo

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Mer 6 Jan - 22:32

Au contraire je trouve ce step by step très pédagogique.
Merci pour l'effort fourni!
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Jeu 7 Jan - 15:06

Comme c'est souvent une question qui revient sur les topic de modélisme (à savoir comment donner de la profondeur à une teinte dominante), vous en avez ici une bonne illustration. Le travail de profondeur de teinte sur le rouge vient du fait que les ombres sont globalement froides ( le Gory Red contient du violet) et les éclaircissements chauds (avec le jaune). Par ailleurs, le fait que l'ombre contienne du violet produit une belle harmonie avec le peps du jaune (le tout fonctionne en un très efficace contraste de complémentaire dans les demi-tons).

Des marquages blancs et des osl vert scorpion like pour la suite ?

Bon retour aux pinceaux, Vincent !
ScREaM

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Jeu 7 Jan - 15:38

Prince_Philippe a écrit:
Bon retour aux pinceaux, Vincent !

Merci Philippe Smile

Prince_Philippe a écrit:
Des marquages blancs et des osl vert scorpion like pour la suite ?

C'est bien ça pour les marquages Smile Pour les OSL, ce sera plutôt dans les tons cyans car le socle sera dans les tons jaune/ocre ce qui formera une triade qui devrait bien fonctionner. Quelques rochers gris foncés sur le socle s'accorderont au gris bleu foncé que j'utiliserai pour peindre certaines partie au pinceau (jointures des hanches, tibias).

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Jeu 7 Jan - 16:20

Désolé pour la digression Vincent, mais j'en profite pour poser quelques questions de neuneu:

Si j'ai bien compris, si Vincent donne un si bel aspect à sa figurine à l'aéro c'est que le préombrage est fait avec une couleur froide éclaircie avec par une couleur plus chaude? De plus ses teintes étant complémentaires cela donne tout de suite un rendu top, c'est 4a ou j'ai rien capté?

Du coup, moi qui travaille beaucoup en lavis par simplicité, quel principe faut il appliquer? Le lavis doit être utilisé dans la complémentaire de mon aplat?

Dernière question: j'ai totalement foiré une figurine récemment car après un travail à l'aéro très satisfaisant j'ai voulu ombré et assombrir un peu mes teintes mais le lavis a tout gâché, rendant ma figurine terne et sans le relief escompté...qu'est ce que j'ai loupé?

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com En ligne
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Jeu 7 Jan - 17:52

Il faudrait que tu me donnes ta chaine de peinture pour que je sois certain d'être pertinent, Fabien !

-Pour la première partie, oui tu as compris le principe des contrastes de température (chaud/froid) !
-Pour la deuxième, attention, nous ne parlons pas de le même chose : la projection du jaune que fait Vincent ainsi que celles des ombres agissent comme des filtres très précis (donc plus comme des glacis) que comme des estompes généralisées à l'ensemble du modèle (ce que fait le lavis). Le lavis va uniformiser, atténuer les transitions, homogénéiser une teinte et les écarts entre éclaircissements et ombrages. Le glacis va donner de l'éclat, apporter des nuances, renforcer les demi-tons donc donner du peps à ta teinte principale !
J'espère que je suis clair...
Je propose de poursuivre cette conversation sur ton fil principal !

C'est vrai, Vincent, que le cyan fonctionne avec tout Wink et avec l'ocre des socles, cela s'annonce chatoyant !
Des bannières rectangulaires alla samurai de prévues ? Ce serait classe !

Dernière édition par Prince_Philippe le Jeu 7 Jan - 20:36, édité 1 fois
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Jeu 7 Jan - 19:19

Merci Philippe je prendrai des photos pour que tu puisses m'aider.

Désolé Vincent d'avoir interagit sur ton toppic de cette manière. En attendant comme Philippe je suis content que tu nous remontre tes productions c'est toujours aussi chouette Smile
Tes exo armures vont être très chouettes. Tu as peins une armée Tau?

Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com En ligne
ScREaM

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Jeu 7 Jan - 20:30

Ne t'excuse pas Fabien, au contraire, c'est très agréable d'échanger un peu sérieusement sur la peinture Wink

Ce sont mes premières figurines Tau mises en couleurs, des figs de test donc.

@philippe: et non, pas d'étendard de prévu sur cette armée

humakt666

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Ven 8 Jan - 11:29

Je trouve qu'il serait super d'avoir un fil de discussion pour échanger sur les techniques de peinture et les schémas de couleur. Pour répondre ici à fab a propos de son ratage avec lavis. Une technique pour eviter ca consiste à passer, a l'aero, une couche fine de vernis gloss ou satin avant le lavis pour ensuite faire un lavis a la peinture a l'huile ou à la gouache ou à l'encre qui ne se fixe pas a l'acrylique. En cas de foirage, le lavis peut très bien être enleve sur toute la figurine ou la ou il y en a trop par bain ou frottage au coton tige ou pinceau pour revenir à l'état avant lavis et recommencer. Si le résultat est satisfaisant, le travail est fixé par un passage de vernis mat a l'aero!
Ce truc te servira peut être aussi scream!
ScREaM

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Ven 8 Jan - 16:03

Fabulous Fab a écrit:

Dernière question: j'ai totalement foiré une figurine récemment car après un travail à l'aéro très satisfaisant j'ai voulu ombré et assombrir un peu mes teintes mais le lavis a tout gâché, rendant ma figurine terne et sans le relief escompté...qu'est ce que j'ai loupé?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour que ça ait foiré:
- un lavis qui contient une couleur complémentaire de la teinte qu'il couvre (autant dans les creux et les ombres, ça rendra bien, autant sur des surfaces plus exposées, ça risque de ne pas rendre bien)
- un lavis acrylique type "Ink Shade" d'Army Painter qui, s'il n'est pas très bien mélangé avant l'application, peut déposer un voile blanchâtre qui va matifier très fort les métalliques

Vue que tu as un aéro, pour ombrer un peu une figurine qui semble trop pétante, tu peux passer un voile très léger de ta teinte foncée pour assombrir légèrement mais laisser transparaître les teintes en dessous. Par exemple, sur un dégradé de vert qui ferait:

dark angel green -> biel-tan green -> scorpion green

Si tu trouves que le résultat final est trop clair, tu poses sur l'ensemble un voile de dark angel green en fin de travail.

@humakt666: merci pour ce tips Wink

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   Ven 8 Jan - 16:20

Je ferais des photos plus parlantes pour exposer mon problème, mais en gros je suis partis d'un vert/kaki type catachan green que j'ai éclaircit progressivement avec un gris clair puis du blanc. L'ensemble était plutôt concluant mais les contrastes un peu trop marqués et peu réalistes. j'ai donc voulu atténuer cela en passant un lavis agrax earthshade dilué... résultat ma figurine est terne et quasiment à reprendre intégralement.

Crois tu que je puisse repartir de 4a ou faut il tout reprendre à zéro. En lisant ton intervention je pense effectivement que j'aurai du repasser de mon vert kaki bien dilué...

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant