Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)

Aller en bas 
+73
tez
baygon_choco
laitdemontagne
Aeri
Patatovitch
Freud
Le Merco
karl
Le vénérable Zaïus
Nico
El Luce
Stark
Nokturn
DRUSS
Jean (Kalia)
benjoth
thingaz
Sgt PERNIFLAR
Egel
Thom
Bab
arashi tomio
Geyser
Pierrick
TheKet
Rahan
sinople
Babass.
MaXe
necro
Tomfly
jack60
S C U B
Philippe
Tuper War
Xavierovitch
Nedgang
pandera
karakaiDarkshot
jothejoker
Deadly Kafeine
ImpPie
le moustachu masqué
punisher ced
tigibus
kyril44
fjal
OurZ.
Unicorn
TooT
Khan
tartaupoils
darkvernon
pascal arcade
draneo
zed le suicidaire
Le Duc
Thrym
Atchoum
Fabulous Fab
Riri maN
parodius
Child Emperor
Frere Sender
Metatron
Salvamor
v_guesne
slaaneshchild
Hojyn
firestorm
latribuneludique
Napalm
Flogus
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Frere Sender




Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:39

bah dis donc, aurait on decouvert un heritier caché de Bill Gates ?

en gros, tu vas juste essayer d avoir 5 fois la puissance que tu nous a aligné sous les yeux... t as de la place chez toi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:50

Vu la cadence à laquelle Scream écoule son 6mm, je ne crois pas qu'il soit concerné par des problèmes de place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:12

Frere Sender a écrit:

en gros, tu vas juste essayer d avoir 5 fois la puissance que tu nous a aligné sous les yeux... t as de la place chez toi hein ^^

Nan, j'ai pleins de boîtes à gateaux en fer (0.50€ sur les foire à tout), ça s'empile et ça prend pas de place...et puis Mogwaï m'en a amené une en plus ce WE (mais elle était pleine...de gateaux Razz)...
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:50

Superbe armée, bravo !
En cumulant adeptus Mechanicus/GI & SM j'arrive à 43000 points pour l'instant, par contre je n'ai peint que 50%
Faudrait tester une partie de 40.000 points avec une premier tour de 15-20h00 pour voir :p
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender




Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:21

ouai, en gros ca va donner une boucherie enorme ou une armée de CAC n a aucune chance Razz

heuresement, le 2eme tour devreait se jouer 2fopis plus vite ^^



PS : c est la salle des fetes de ta mairie que tu vas devoir louer pour etaler 2armées à 40k xD (mais bon, quelle bataille cela serait aussi !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:52

Hop, le détachement de Terminators armes lourdes pour le concours #10 pour mes UltraMarines.

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Termishw6wv3

A l'origine, je comptais faire un détachement d'infanterie pour mes squats mais comme j'étais particulièrement à la bourre (c'est ça les vacances), il me fallait un détachement avec un minimum de figurines à modifier... Comme j'avais déjà un détachement de termi de corps à corps (mais ce n'est pas moi qui l'ai converti ni peint), je me suis dit que ça ferait bien dans l'armée.

Ingrédients:
J'ai pioché dans mon stock les pièces suivantes:
- 16 terminators dépareillés qui avaient reçu une sous-couche par leur ancien propriétaire (pas toujours terrible parfois).
- 5 anciens dreadnoughs en plastique pour leur gatling
- 4 anciennes sentinelles en plastique pour la gatling également
- 6 robots en plastique (à l'origine je voulais prendre leur heavy bolter mais finalement non)
- 4 devastators dans un état pas terrible
- 4 bases carrées
- un peu d'Andrea Sculpt
- de la patience...

Ustensiles:
- un couteau de modéliste bien affuté
- de la colle à maquette
- une perceuse à main et un forêt de 0.4mm

Recette:
Note: une fois chaque termi converti, je le fixe à la patafix sur un bouchon de bouteille en plastique, ce sera plus facile pour la peinture.
- on sépare les gatlings des sentinelles et des dreadnoughs
- on coupe les bras de dévastators verticalement et on extraie les épaulières des lances-missiles pour qu'il reste le bras, la main et bien sur le lance missile
- on découpe la partie conique des infâmes bras "laser" des robots, ça servira à faire les lances-missiles des terminators cyclones.
- Archi simple: on colle ensemble 2 cônes sur le dessus d'un terminator et on a un lance missile cyclone.
- Simple: Gatling bras droit: Avec le couteau de modélisme, on extrait le bolter des terminators et on colle directement sous l'épaulière une gatling.
- Moins simple: Lance missile bras droit: On découpe le long de l'épaulière droite pour extraire l'épaule et le bolter. On supprime ensuite le bolter et on découpe proprement pour que le lance missile et son bras entourent bien l'épaulière. On colle le lance missile à l'épaulière et on fixe le tout pour que le lance-missiles soit à l'horizontal.
- Un poil plus dur: gatling bras gauche: Forcément, comme les termis ont tous leur arme bras droit et que l'on ne va pas garder le bolter, il faut plus dé découpage. On extrait donc le bolter et le bras droit de l'épaulière droite. On coupe le bras gauche au raz de l'épaulière gauche et on y colle une gatling. Avec le bras gauche, soit vous le coller tel quel, soit vous découpez au poignet pour que le "pouce" du gant se retrouve dans le bon sens (ce qui est quand même mieux) et vous recollez l'ensemble bras + main sous l'épaulière droite.
- Pour finir, le moins drôle: Lance-missile bras gauche: c'est un mix entre lance-missile bras droit et gatling bras gauche. Découper verticalement le long de l'épaule gauche pour avoir l'épaule + bras gauche. Extraire le bolter droit du corps. Découper le bras gauche et le repositionner à droite dans le bon sens (retourner la main). Positionner/Découper le lance-missiles pour qu'il s'intègre bien à l'épaule et l'y coller. Recoller l'épaule+lance-missiles au terminator.
Pour varier un peu, il est possible de repositionner les bras qui l'ont pas d'armes pour que le terminator lève le bras ou le pointe vers l'avant, ça fait un peu plus de boulot mais c'est bien sympa Wink

Voilà, la partie conversion est presque finie. Il reste à percer les trous dans les lances missiles cyclones avec le forêt de 0.4mm. J'ai commencé par le trou centrale et j'ai ensuite fait ceux autour.

En principe en 2h/2h30, c'est fait.

Peinture
- sous couche à la bombe noire.
- première couche de bleu fondation (le moins foncé de 2) sans aller dans les creux de la figurine (économie de temps plus tard) sur l'armure et une partie des armes.
- couche de gris clair fondation là où il y aura du blanc et du rouge (pour éviter de passer 5 couches de blanc ensuite)
- brossage "moyen" sec de bleu UltraMarines GW pour redonner sa couleur au terminator
- brossage très sec de bleu clair (je n'ai plus le nom) pour faire ressortir les arêtes de la fig et les parties supérieures de la figurines (haut des épaulières).
- passage de blanc Skull White sur le gris clair pour donner sa vraie couleur blanche aux épaulières et au casque. Attention avec le casque de ne pas aller dans les creux si vous ne voulez pas remplir les yeux!
- passage de rouge sur la crête du casque et le bord des épaulières. Quelques détails des armes en reçoivent un peu aussi.
- Brossage à sec de Mithril Silver GW sur les armes et les ceintures des terminators.
- Voilà, la peinture est faite (en tout, j'ai dû passer +/- 4h pour la peinture sans la sous-couche).

Pour le soclage, rien de transendant, base peinte en Goblin Green (car le reste de mes UM est comme ça) et flocage grains verts fins.

Et voilà, en moins de 8h, j'ai 4 socles et 16 terminators uniques prêts à faire feu sur les ennemis Smile (dès que j'aurais fait les 2 land Raiders qui vont avec)...

Merci de m'avoir lu Very Happy

PS: avant de faire un détachement, vérifier si cette unité peut-être jouée dans votre armée...en principe à NE, les terminators Heavy Weapons ne peuvent être alignés que dans le chapitre des Iron Hands...c'est balo n'est ce pas ?!? silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:03

Suite à la remarque de Charlie Brown, je vais certainement modifier les lances-missiles pour en faire des heavy-bolters ou des canons lasers car effectivement, je n'avais pas tiqué sur le fait que les lances-missiles sont sur les terminators cyclone...ça mériterait le fouet ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:20

Techniquement, les Terminators n'utilisent que le lance-flammes lourd, le canon d'assaut et le lance-missiles cyclone comme armes lourdes. Les canons lasers, bolters lourds et tout ça, c'est l'apanage des Space Marines "normaux".

Maintenant, tu fais comme tu veux mais attends toi à des remarques du genre "c'est pas fluff, ta formation". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:43

On peut rajouter l'autocanon faucheur. Même s'il porte aujourd'hui l'étiquette 'chaos', ça a été un équipement impérial.

Le blaster plasma, bien que rare, a aussi été développé pour les armures Terminator. Bon, ce n'est pas de l'équipement lourd à proprement parler, mais ça a plus de répondant que le fulgurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:13

Merci à tous les 2. Vu que le lance-missile est collé à la colle à maquettes sur l'épaulière, ce ne sera pas évident de remplacer/modifier par une arme qui ne soit pas d'épaule comme les plastiques auront fondus. Ou alors, il faut que je découpe l'épaule complète au raz du corps Crying or Very sad et que je refasse un bras complet Neutral Moi qui espérait juste transformer le lance-missile en autre chose, je suis un peu refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:12

Je n'ai pas été très productif ces derniers temps mais je colle le détail sur la fabrication de ma participation au concours 11:

Le capitaine de la 2° Compagnie des UltraMarines, Maitre de la Garde:
Sicarius:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Umsicariusepic2gd9

Pour ceux qui ne connaissent pas la figurine, Sicarius en 40K, c'est lui:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Sicarius001


Je suis parti de ce qui semblait le plus évident, c'est à dire le tronc et la tête, qui proviennent d'un scout SM. 2 épaulettes de SM tactiques MK7 sont collés de part et d'autre et 2 bras de terminators sont ensuite collés sous les épaules. Je me suis longuement battu avec les jambes qui viennent d'un terminator. Je voulais une pose moins statique et j'avais dans l'idée de le faire gravir quelque chose. La jambe droite a été découpée en 2 au niveau de l'articulation et recollée avec un angle au niveau du genou. Elle est dirigée vers l'arrière. Celle de droite a subi le même sort mais est dirigée vers l'avant et elle fléchit. J'ai retaillé la crête de la tête pour la rendre plus proche de celle de la figurine de 40K. Un trou a été fait à l'arrière de l'armure et un bout de trombone y a été collé pour servir de hampe à la bannière, bannière qui a été prélevée d'un porte étendard SM. Le plus fin reste à faire: les griffes éclair. Ces sont des bouts de couteaux de scouts qui ont été retaillés et collés sur l'extérieur des poings, par évident surtout avec la colle à maquette qui a tendance à faire fondre le plastique Neutral . Un petit bout de résine a été collée entre les jambes, il provient d'un reste de la création d'une grande bannière qui est terminée mais pas encore peinte.

Sicarius n'allant pas se déplacer à pied, je lui ai donc créé un rhino un peu modifié: chassis de Whirwind MK1, flancs de vindicators E:40K (ça rend bien aussi avec des flancs de razorbaks E:40K mais ça me fend le coeur de dépouiller des razorbaks si dur à trouver). Une écoutille E:40K (merci Lionel) est placée sur le trou du dessus du chassis de la whirwind où se place normalement le lance-missile et une lame "bulldozer" E:40K (re-merci Lionel) est découpée pour venir se loger à l'avant de l'engin. Cela donne un rhino de commandement au look original et sympathique Smile

La base de Sicarius est un socle carré SM/TL dont les trous ont été rebouchés et quelques morceaux de ruines E:40K ont été découpée et collés dessus. Divers bouts de plastiques ont trouvé leur place pour ajouter des ruines et donner du volume à la scénette. Du ballast fin a été collé à la colle à bois et s'en sont suivies les 3 passes de brossage à sec habituel pour les murs gris (après une sous-couche noir) et un peu de pigments liquide WS noir pour salir le tout a été appliquée à la fin.

La base du rhino a reçu du ballast fin collé à la colle à bois et peint comme les murs des ruines pour reprendre les couleurs du "décor" du socle de Sicarius. Pas de bouts de ruines car la place manque autour du "rhino" et je ne voulais pas déborder partout Smile

Pour la peinture, du "rhino" pas grand chose de nouveau par rapport à ce que j'ai pu faire sur mes autres UM car c'est rapide et le rendu est à mon goût:

- sous-couche noire
- brossage "humide" de citadel fondation Mordian Blue
- brossage "pas trop sec" de bleu UltraMarine
- barbouillage de pigments liquide WoodLand Scenics noir pour creuser les ombres
- brosse "sec" de bleu UltraMarine pour estomper le noir du surplus de barbouillage de pigments
- brossage "très sec" d' Hideous Blue pour faire ressortir les détails.
- le reste des détails est ensuite peint normalement.
pour finir, les bords des socles sont peints en Dheneb Stone (Citadel fondation) car je trouve ça pas mal Smile

Les bandes jaunes (flanc de rhinos, tourelle, bannière et épaule gauche de Sicarius) sont là pour rappeler la couleur de la 2° compagnie des chapitres Codex Astartes.

Voilà Smile Je vais pouvoir retourner à ma première compagnie d'UM à qui il manque encore 4 socles de terminators et quelques Land Raiders Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:41

Je ne dirais qu'une chose...

Ce type est un malade !!!!!! Laissez lui encore un peu de temps et vous verrez qu'il va finir par nous sculpter des cicatrices sur la tête Very Happy

Csuia qui part déprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:53

Mais non, il ne faut pas déprimer Csuia, c'est juste du modélisme, pas de la scupture Smile Je n'ai pas encore vraiment commencé à sculpter quelque chose, j'ai fait des essais avec l'Andrea Sculpt et ça ne m'a pas du tout convaincu, c'est archi collant même en mouillant...faudrait que je tente avec du green stuff un jour quand j'aurais un peu plus de temps libre...
Revenir en haut Aller en bas
parodius

parodius


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 29 - Presqu'ile de Crozon
Date d'inscription : 12/07/2007

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:17

ScREaM a écrit:
Mais non, il ne faut pas déprimer Csuia, c'est juste du modélisme, pas de la scupture Smile Je n'ai pas encore vraiment commencé à sculpter quelque chose, j'ai fait des essais avec l'Andrea Sculpt et ça ne m'a pas du tout convaincu, c'est archi collant même en mouillant...faudrait que je tente avec du green stuff un jour quand j'aurais un peu plus de temps libre...

Pfffff et tu lui à même pô fait de cicatrice Sad ... Tu me deçois Wink
Ok j'ai rien dit...

paro' qui retourne à ça peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emagein-3d.com
Riri maN

Riri maN


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2007

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:44

ScREaM a écrit:
Mais non, il ne faut pas déprimer Csuia, c'est juste du modélisme, pas de la scupture Smile Je n'ai pas encore vraiment commencé à sculpter quelque chose, j'ai fait des essais avec l'Andrea Sculpt et ça ne m'a pas du tout convaincu, c'est archi collant même en mouillant...faudrait que je tente avec du green stuff un jour quand j'aurais un peu plus de temps libre...

moi j'ai sculpté ! et avec de la andrea aussi ! et je comprends que cet homme, aussi fou soit il, ne veuille pas reessayer ...

quand ca tient, ca va, c pas trop dur mais quand c trop humide, impossible de faire tenir quoi que ce soit debout ... il faut laisser reposer un peu, pas trop logtemps parce que sec ca ne se sculpte pas mieux. c un vrai travail de patience mais franchement, quand on a fini, c tres gratifiant

par contre, faudrait que je pense à m'acheter des mains, celles ci sont des vrai passoires ... j'ai du retailler trois fois le cigare parce que j'arretais pas de le faire tomber (et allez y pour trouver un bout de feraille de meme pas un centimetre de long sur du carellage à teinte foncée ...) et j'ai retenu pls d'ne fois mon souffle quand creed me glissait entre les doigts alors que je faisais des tests pour la base ... heureusement que c solide une fois sec

quand j'aurais le temps, je reposterais des photos moi aussi mais cette semaine, avec un bac blanc, j'ai autre chose à faire pour occuper mes journées ^^

encore bravo pour sicarius, c encore plus impressionnant quand on sait le boulot qe ca represente et je tiens à le dire : ce type est fou ! et plus on est de fous, plus on rit !


Dernière édition par Riri maN le Lun 7 Avr - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:59

Superbe ce sicarius !

ScREaM a écrit:
j'ai fait des essais avec l'Andrea Sculpt et ça ne m'a pas du tout convaincu, c'est archi collant même en mouillant...faudrait que je tente avec du green stuff un jour

Je n'ai pas testé l'andrea sculpt, mais c'est vraiment les défauts que je trouve à la green stuff Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:32

Bon, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de mise à jour dans ce secteur, mais ce n'est pas pour autant que je ne bosse pas sur mes figs Wink

Pas de peinture cette fois-ci mais un peu de bidouillage.

En discutant avec l'ami Parodius, il me file un lien vers un tutoriel du site de Cyril Abati.

Je regarde le truc et je me dis que c'est vraiment pas compliqué et que cela me permettrait de faire pas mal de petites pièces toujours utiles quand on modifie un peu les figs.

J'ai décidé de commencer par faire des crânes, un symbole Adeptus mechanicus et une tourelle E:40K.

Voici les tampons:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Tampons_1
La tourelle et le symbole AM ont été tigés pour pouvoir être plus facilement utilisés.

Voici les moules réalisés en Andrea Sculpt (car je n'ai que ça sous la main) après séchage et ponçage:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Tampons_Moules_2

Voici le résultat de 10 minutes à faire fondre mes chutes de grappes (les moulages noirs proviennent de plastique noir à l'origine Wink):
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Tampons_Moulages_2

J'ai utilisé une bougie (car ça brule moins les doigts qu'un briquet) et maintenu le plastique entre 10 et 15 secondes à 5-6 cm environ au dessus de la flamme. Il ne faut pas qu'il brule, il faut juste qu'il ramollisse et se fluidifie.

Après découpage, voici ce que ça donne sur un warlord MK1 qui a commencé à être assemblé et aimanté:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Warlord_2
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Warlord_3

Et en plaçant quelques armes aimantées, ça donne ça:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Warlord_4

Voilà, c'est tout pour le moment, il faut que j'aille finir des Land Raiders, ça fait 2 mois que je dois les terminer ceux-là... Smile

PS: Le feu ça brule, le plastique ça brule aussi, les vapeurs lorsqu'il brule sont nocives et le plastique fondu qui tombe sur la peau, ça fait très mal, faites donc attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:46

Je me suis amusé à retailler des bras tronçonneurs en plomb pour les adapter sur le titan warhound ForgeWorld que Parodius m'a peint, en 3 coups de scie, un peu de colle pour le tuyau, un trou et un aimant de 3mm de diamètre et on obtient ça (désolé, la photo n'est pas terrible):

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Bras_Tronco_Warhounds_FW

Plus qu'à les peindre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:15

Il faut que je teste pour me faire mes warhounds de corps à corps également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Du bleu, du bleu, du bleu   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:42

Voici enfin les photos de mes dernières longues sessions de peintures Smile

J'ai fini la 1° Compagnie de mes UltraMarines en armure Terminator. Ce fut très long et même si j'avais récupéré quelques socles de termis et 8 Land Raiders bien peints en bleu, je n'ai pas pu résister à retoucher la peinture pendant de longues heures Smile Mais bon, ça en valait le coup et ils sont raccord avec le reste des socles de termis qu'EpherNaum avait peints et modifiés (2 détachements de termis, le capitaine et le détachement de termi de CaC) Smile

Tous les terminators sont en plastique ancienne génération, les Land Raiders sont des versions E:40K en plastique sauf celui de commandement qui est une version E:40K en plomb.

Donc:

La première compagnie au complet avec ses 4 détachements de renfort:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Um1stcompanycompletedz7

Le capitaine de la compagnie et son Land Raider de Commandement:

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Um1stcompanycaptainiy0

Les détachements officiels de la compagnie:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Um1stcompanydetachmentsen6

Les 2 détachements de terminators de renfort:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Um1stcompanyextradetachix3

Le détachement de terminators de corps à corps:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Um1stcompanycadetachmenfw3

Le détachement de terminators armes lourdes que vous connaissez déjà:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Um1stcompanyhwdetachmenrq2

Voilà pour ma première compagnie d'UM Smile

Ensuite quelques autres figs de renfort:

Un thunderhawk
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Umthunderhawkmg2

Un détachement de dreadnoughs scatolos de support (armes lourdes):
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Umsupportscatoloshs2

En termes de points, il y en a pour plus de 2350 points de terminators, 150 points de scatolos et 100 points de Thunderhawks soit une force correcte pour 2600 points qui s'ajoute aux 3°, 4° et 9° compagnies d'UM et leurs renforts respectifs Razz

Voilà, c'est tout pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:40

Voici donc un détachement supplémentaire pour mes UM: un détachement de Land Raiders Hélios.

La conversion reste très simple mais le résultat est bien sympatique tout de même:
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 LR_Helios_2
(cliquer sur la photo pour les voir en plus grand)

Il m'a fallu:

- 3 Land Raiders en plastique E:40K
- 3 tourelles lance-missiles de Whirwinds MK1 en plomb
- 3 tourelles avec projecteur E:40K (merci Lionel)
- quelques trombones pour les antennes

Les caractéristiques de ce véhicule sont dans l'e-zine Incoming #21 (dispo dans la section download du site NetEpic.org):

Type de carte: Carte Spéciale
Nom: Land Raider Helios
Contient: 3 Land Raiders Helios
Point de rupture: 2
Moral: 2
Points de victoire: 3
Coût: 300

Caractéristiques:
Mouvement: 20cm
Armure: 2+
FA: 1+
Armement:
- Canons laser jumelés: 75cm/2/5+/-2
- Lanceur multiple: 150/2BP/variable/0
Notes: -

Voilà, c'est tout pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: salut scream   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:47

Le Colossus par exemple, j'ai passé environ 10 heures (sans le gyro) et j'estime le résultat 'correct' pour du table-top. Le résultat ne reflète pas l'investissement en temps que j'ai pu passer dessus, alors qu'un peintre expérimenté aurait passé +/- 2h pour un résultat meilleur je pense.

je pense que tu peux être satisfait de ta peinture même si les critiques que tu te fais me semble justifiées. A cette échelle, le plus important me semble être le rendu final de l'armée et les progrés sont lents en matière de peinture.
Toutefois le résultat du 11ème concours de peinture devrait te conforter dans ton travail et te motiver à terminer ton armée!!!

Une petite remarque quand même: je trouve le soclage de tes motos, trikes et autres thudd guns assez disproportionné par rapport à la taille des figurines....un socle plat aurait peut être eut un meilleur impact visuel.
Voilà pour les remarques mais j'apprécie ton attitude qui pousse tous les peintres d'epic à améliorer la qualité de peinture de leurs figurines et moi le premier

je te posterai dès que possible des photos de mon armée squat qui est loin de ton niveau de peinture
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:58

J'espère que tu nous ouvriras un topic pour y mettre tes armées Smile

Pour le colossus, je pense que les prochains seront bien mieux réussis, toujours dans le même schéma de couleur mais depuis qu'il a été peint, je me suis amélioré (cf les cyclopes).

Pour les bases de motos et thudd gun, le hic, se sont les bases carrés Epic qui ne sont OOP et même si j'en ai d'avance, cela m'embête de les reboucher...alors que les bases warhammer sont facilement trouvables. Le résultat ne me gêne pas plus que ça et sur la table de jeu, ça ne se remarque pas trop Wink

Pour le moment, je bosse sur un titan warlord pour mon AMTL, je reprendrais les squats plus tard dans l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:27

j 'ai ouvert un TOPIC affectueusement nommé mon ost eldar (les commentaires et critiques sont les bienvenus) dans la section modélisme et je compte bien y ajouter des photos de mes différentes armées (squats, garde impériale, orks, space marines et ûne armée de chaos est en construction). Le problème c'est qu'elles sont de diverses époques et le niveau de peinture est donc trés inégal....les spaces marines des imperial fist sont tout simplement immondes mais les eldars sont pas mal, selon mes critères...
Je suis en train de développer la peinture de mes armées avec la création de mon armée de khorne en essayant de me concentrer sur une peinture rapide (a base de brossage surtout) mais ayant un rendu le plus efficace possible donc avec des éclaicissements les plus détaillés possibles.Le problème reste toujours la question du temps pour peindre....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Une compagnie qui tue la mort   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:58

Je n'avais pas encore prit le temps de regarder ta compagnie de termi....il foutent carrément les boules et en jeu ça doit être sacrément efficace...les as tu déjà utilisés lors d'une partie?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)   [ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ScREaM] Galerie avec de tout (et du Tau dernièrement)
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feedback
» Feedback - Avis positifs
» [vaudania]... la galerie féline (un peu de tout AMTL IW )
» [vente Grosse Collection] de tout avec possibles échanges
» [VENTE]de tout mais alors de TOUT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: