Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Politique de GW vis à vis d'Epic

Aller en bas 
+7
Tienus
Atchoum
zed le suicidaire
Deadly Kafeine
Flogus
Fabulous Fab
Seb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:19

Je comprends pas où est le souci:

Il y en a pour 98.69£ de figs et 17.68£ de frais de port, soit un total de 116.37£ (ce qui est bien indiqué dans le total order).

Ensuite, il y a le détail de la TVA (Value Added Tax ou VAT en UK) qui représente 16.17£ sur les 98.69£ de figs et 2.90£ sur les 17.68£ de frais de port.

Certes, GW UK a bien fait grimper les frais de port UK-> FR depuis quelques mois (avant, il y en avait pour même pas 10£) histoire d'enrayer les achats depuis la zone Euro sur le site UK mais tout cela reste légal.

Inquiétons-nous plutôt du dernier chantage de GW en cours: GW va retirer toutes les All-Stars du Livre de règles de BloodBowl qui n'ont pas de fig officielle si les compagnies qui vendent des figurines de ces stars (que GW ne produit PAS ou PLUS) n'arrêtent pas de les estempiller "peut-être joué comme telle star dans BB". Chantage!


Dernière édition par ScREaM le Jeu 19 Nov - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:25

ScREaM a écrit:
Je comprends pas où est le souci:

Il y en a pour 98.69£ de figs et 17.68£ de frais de port, soit un total de 116.37£ (ce qui est bien indiqué en dans le total order.



Ensuite, il y a le détail de la TVA (Value Added Tax ou VAT en UK) qui représente 16.17£ sur les 98.69£ de figs et 2.90£ sur les 17.68£ de frais de port.
A savoir si cette somme est détaillée au moment du paiement ou si le montant des achats s'en est trouvé modifié car il en avait cliqué pour 81.01£ de figs et non pas pour 98,69£.

Ensuite c'est étonnant ces frais de ports aussi élevés, l'Angleterre est connue pour être assez bon marché de ce côté. Il-y-a deux land raiders W40k ou bien ?

Je vais faire un test.

Jay


Dernière édition par Jay le Jeu 19 Nov - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:30

zed le suicidaire a écrit:
Il me semble qu'il règlemente le surplus sur la base de la douane.
Bref le packet ne sera jamais vérifier par la douane pour ce qui est de la valeur marchande (et taxes ) et donc pas de surprise de colis en attente de versement, mais un gros plus dans la poche de GW.

Il n'y a plus de droit de douane entre les pays de l'UE depuis 57 hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:43

Bon je viens de faire un test avec une commande bidon d'un blister de vultures (14.70£ sur catalogue qui se transforme en 15.29£ dans le caddie Suspect ) et une boite d'infanterie GI (11.75£ tarif catalogue qui lui se transforme en 12.22£ dans le caddie Suspect ).

Hum bizarre enfin bon ça fait 27.51£ au lieu de 26.45£, ce n'est pas la mort non plus.

Ensuite nous avons 9.36£ de fdp dont 1.53£ de taxe et une taxe de 4.51£ pour les figs (compris dans le total). Donc au total la facture est de 36,87£ fdp in (27.51 + 9.36). Donc c'est réglo.

Ca fait 40€ en tout from england, donc en ce moment avec les fdp gratuits, ça ne vaut pas le coup, on économise uniquement 2,5€ sur ce type de commande à cause des fdp légèrement élevés.

C'est surment plus intéressant en réalisant un énorme achat à plusieurs afin de partager les fdp.

Jay


Dernière édition par Jay le Jeu 19 Nov - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:44

Citation :
Il n'y a plus de droit de douane entre les pays de l'UE depuis 57 hein
On est plus sur de rien, je me souvient d'une commande quand j'était en guadeloupe (qui est au passage la france ^^) et ben je m'en suis sortis avec autant de frais de douane que de prix de figurine (150euros de commande + 120euros de frais de douane).

Pour sur je m'embrouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:51

zed le suicidaire a écrit:
On est plus sur de rien, je me souvient d'une commande quand j'était en guadeloupe (qui est au passage la france ^^) et ben je m'en suis sortis avec autant de frais de douane que de prix de figurine (150euros de commande + 120euros de frais de douane).
C'est pas l'octroi de mer qui augmente la facture dans les îles ?
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:56

Citation :
C'est pas l'octroi de mer qui augmente la facture dans les îles ?
Aucune idée tout ce que je sais, c'est que c'est un trés mauvais souvenir ^^
Mais en effet cela dois venir de l'octroi de mer en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:49

Alors, deux points.

1) Oui les DOM-TOM payent souvent plus chers leurs commandes car ils ne sont pas dans la France Métropolitaine.

2) en fait les frais en plus c'est juste la TVA française à 19,6%...

Démonstration :
Le colis vaut 98,69 TTC dont 16,17 de value added tax. De fait, le colis vaut 82,52 hors taxe. Or 16,17 c'est pile poil 19,6% de 82,52.

En fait, GW ne nous arnaque pas. Ils ajoutent juste la TVA (ce qui est normal). Sur le site anglais, ils doivent annoncer leur tarif HT alors qu'en France on se doit d'annoncer le tarif TTC ^^.

Et oui, avec les accords sur la TVA il est logique qu'on paye la TVA sur les produits importés au sein de l'UE. Cela a été mis en place pour empêcher qu'on achète nos produits dans les pays à faible TVA (qui varie de 15 à 25% suivant les pays de l'Union).
Revenir en haut Aller en bas
Gavron

Gavron


Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/01/2008

Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:31

Oui tout à fait c'est une histoire de TVA. Dans la mesure ou GW possède des sites de distribution dans différent pays d'Europe pour éviter des concurrences internes, la société applique les TVA en fonction de la localisation de la commande.

Ce n'est pas le cas pour ForgeWorld par exemple. Qui applique le taux de TVA (ou plutôt VAT) britanniques sur l'ensemble de ses produits à destinations de l'étranger.

Il n'est pas du tout question de mettre un doigt dans le *** des froggies, c'est juste une logique de distribution commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: ah ouais   Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:42

bien sur que games workshop ne nous arnaque pas Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Icon_pirat , qu'est qu'on joue j'tends l'autre fesse ... a moi frères de la côte (je parle pas du tarif)
grr grr et grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique de GW vis à vis d'Epic   Politique de GW vis à vis d'Epic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique de GW vis à vis d'Epic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de politique
» Politique et planning des revues 2009
» Vive la politique d'ouverture... (coup de gueule)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: