Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Planetary Empires - l'adaptation à Epic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Planetary Empires - l'adaptation à Epic Empty
MessageSujet: Planetary Empires - l'adaptation à Epic   Planetary Empires - l'adaptation à Epic Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:19

Plus besoin de se prendre la tête avec Mighty Empires, les règles de campagne de Planetary Empires sont une parfaite base de travail.

Les règles sont simples et relativement claires. Relativement car je n'ai toujours pas trouvé comment on faisait pour construire des bâtiments (manufacturum, bunker de commandement, etc.)...

Les changements à apporter pour adapter le système à Epic (ou à n'importe quel autre jeu) sont minimes.

Tout d'abord il faut revoir le tableau des points bonus : si à W40k, un bonus de quelques dizaines de points est suffisant, à Epic cela risque de se montrer un peu juste. Je suis également partisan d'uniformiser tous ces bonus, je ne comprends pas pourquoi (autrement que par le fluff), certaines armées sont désavantagées par rapport à d'autres...

Les points bonus peuvent être utilisés pour embaucher de nouvelles unités ou jouer des mercenaires. Un point qu'il faut préciser.

Autre point à régler : le bunker de commandement qui permet à un joueur d'attribuer une compétence spéciale à une ou plusieurs de ses unités. Difficile à faire à Epic Armageddon sans risque de bourrinisme (hop, je donne téléportation à ma méga-bande Ork). J'avoue ne pas trop savoir quoi mettre comme règle, peut-être un simple bonus de +1 à l'initiative à utiliser une fois par partie (le nombre de bonus pouvant varier selon le nombre de bunkers de commandement).

Pour la conquête d'un hexagone, une "victoire morale" inflige un malus de -1, on pourrait la remplacer par une victoire par tie-break au scénario de tournoi.

Tout cela concerne Epic Armageddon, que faire pour NetEpic?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

Planetary Empires - l'adaptation à Epic Empty
MessageSujet: Re: Planetary Empires - l'adaptation à Epic   Planetary Empires - l'adaptation à Epic Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:09

Y a t'il du nouveau sur l'adaptation de planetary empires à Net epic ?

Ou d'autres règles simples pouvant aider à régir des campagnes ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
Planetary Empires - l'adaptation à Epic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Échange] Hexagone Planetary Empires Astroport
» Mighty Empires - Adaptation à Epic (EA, NetEpic, etc.)
» Mighty Empires - c'est bien pour Epic aussi!
» [CDA5] Khan - AM Planetary Defence Force 3550 points - EA
» Mighty Empires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: