Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le ou les C'tans?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le ou les C'tans? Empty
MessageSujet: Le ou les C'tans?   Le ou les C'tans? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:38

Ce post nous permet de discuter du statut des C'tans dans la future liste d'armée, machine de guerre ou infanterie lourde?

Vous pouvez aussi proposer des coûts et des profils qui vous semblent reflèter la puissance de ce personnage dans la liste.

Pour l'instant, il existe deux type de C'tan, le nightbringer et le deceveir, pourquoi nepas créer les caractérisqtiques du dragon et du C'tan mystère (il me semble bien qu'aux dernières nouvelles, il n'y avait que 4 C'tans survivants du conflit interne des nécrons).
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le ou les C'tans? Empty
MessageSujet: Re: Le ou les C'tans?   Le ou les C'tans? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:09

A part les 6BP Rupture du C'tan de tir (4 ou 5 BP suffiraient largement), je les trouve bien.
Il faut aussi ne plus lier la Valeur Stratégique de l'armée à leur présence. Sur ce point, je crois qu'on est tous d'accord.

A la différence des démons majeurs, un C'Tan n'est pas un avatar d'un dieu, c'est l'entité en elle-même. Il est donc normal que la bestiole soit assez balaise.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter d'autres aux deux déjà présent.
Le "Dragon", c'est pas celui sur Mars ?
Et le "mystérieux", il ets justement trop mystérieux, on va le laisser où il est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le ou les C'tans? Empty
MessageSujet: Re: Le ou les C'tans?   Le ou les C'tans? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:15

Si on suit l'idée de cdt Suprême sur un seigneur nécron. Il faudra peut être revoir les C'Tans
Si c'est un Dieu dans ce cas il coute 3000pts et devrait être la seule figurine sur la table et devrait pouvoir tout détruire en clignant les yeux

c'est la dessus que je n'arrive pas à adhérer, alors oui c'est un dieu, mais comme il est sur plusieurs plans d'existence à la fois et en plusieurs lieux (vu le nombre de batailles dans l'univers de 40k), la fig du C'Tan peut tout aussi bien le représenté que partiellement et donc de ce fait s'aligner plus sur la puissance d'un démon majeur ou d'un avatar de Khaine
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le ou les C'tans? Empty
MessageSujet: Re: Le ou les C'tans?   Le ou les C'tans? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:31

Lionel a écrit:
alors oui c'est un dieu
Non, justement, ce n'est pas un dieu. Le fluff actuel (c'est à dire le néomauvaisfluff) dit, d'un point de vu impérial, que les Nécrons considèrent les C'Tan comme des dieux.
Mais un dieu dans l'univers de W40K, c'est clairement défini : c'est une entité, dnas le warp, consciente et constituée d'un amalgame d'émotions, dans le warp.
Un C'Tan, ce n'est rien de cela. Un C'Tan, c'est une entité physique, surpuissante oui, mais ça n'a rien à voir avec un dieu.

Je viens de voir le film "The Watchmen", tiré du Commics du même nom. Bon, un C'Tan pourrait être comparé au Docteur Manhattan.
C'est encore trop puissant pour être jouable. Et effectivement, on reprennant l'exemple du Docteur Manhattan, on pourrait considérer que le C'Tan sur le champ de bataille est un duplicata du C'Tan réel, ce qui pourrait expliquer la puissance moindre, plus en rapport avec ce qui est compatible avec le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le ou les C'tans? Empty
MessageSujet: Re: Le ou les C'tans?   Le ou les C'tans? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:06

Je pussoie Flogus, le C'tan est censé être une entité surpuissante mais qui n'a aucune connexion avec le warp.

Il serait plus logique qu'il soit représenté sous la forme d'une machine de guerre très puissante, mais très cher en points.

Dans le fitur LA nécron de 40k, lers c'tans vont d'ailleurs disparaître au profit de seigneurs nécrons plus puissants que la moyenne, le C'tan sera réservé aux parties apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le ou les C'tans? Empty
MessageSujet: Re: Le ou les C'tans?   Le ou les C'tans? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:24

xavierovitch a écrit:

Dans le fitur LA nécron de 40k, lers c'tans vont d'ailleurs disparaître au profit de seigneurs nécrons plus puissants que la moyenne, le C'tan sera réservé aux parties apocalypse.

Et comme Apocalypse, c'est l'équivalent du Minigeddon chez nous, les C'tan ont bien leur place à Epic.

Personnellement je trouve leur profil actuel dans le bon sens : pas parfait au niveau des stats, peut-être, mais dans l'esprit cela me paraît bien. Engin de guerre type blindé super lourd mais avec de bien meilleures stats.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Le ou les C'tans? Empty
MessageSujet: Re: Le ou les C'tans?   Le ou les C'tans? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:05

Sinon on peut aussi augmenter le cout et meme le rendre plus puissant pour aller dans ce sens? Genre un truc à 400-500pts?

Le problème actuel étant qu'il est absolument immonde pour 300pts. Meme à 4PB c'est largement trop puissant. Ca fait une artilerie courte portée mais avec une encaisse et une puissance d'assaut qui n'est pas compté dans le cout.
Une idée que j'avais vu sur TC m'a sembée sympa : le tir du Ctan ne fait pas de dégat mais seulement du PI (avec rupture). Les gars semblaient dire que c'était plus dans l'esprit du truc.

Pour 300pts il faut soit baisser la portée, soit baisser à 3PB. Egalement passer les attaques TK de close en macro, largement suffisant pour en faire une belle bette d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Le ou les C'tans? Empty
MessageSujet: Re: Le ou les C'tans?   Le ou les C'tans? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:35

le moustachu masqué a écrit:
Sinon on peut aussi augmenter le cout et meme le rendre plus puissant pour aller dans ce sens? Genre un truc à 400-500pts?

Là ça me paraît trop, je dirai qu'il vaut mieux l'équilibrer pour un coût de 300 points. Les autres engins de guerre (abattoir et orbe) sont déjà très chers, il faut au Nécron du "moyen de gamme". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le ou les C'tans? Empty
MessageSujet: Re: Le ou les C'tans?   Le ou les C'tans? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:55

Voici le profil testé à la dernière partie:

1/ C'tan deceveir 350 pts

Type -- engin de guerre
Vitesse -- 15 cm
Blindage -- 4+
CC -- 4+
FF -- 4+

Armes (portée/puissance de feu/notes)

Trahison 45 cm 6 PB Rupture (ne provoque pas de pertes)
Griffes métal organique (arme contact) +2 ATT supp MA

Règles spéciales:métal organique, antigrav,commandant suprême, charismatique
Capacité de dommages: 3
Touche critique: le deceveir est détruit infligeant une touche MA sur 4+ à toutes unités dans les 5 cm


Dernière édition par xavierovitch le Ven 4 Sep - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Le ou les C'tans? Empty
MessageSujet: Re: Le ou les C'tans?   Le ou les C'tans? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:55

AMHA il est très bien comme ca. Il reste bien puissant et très interessant mais n'est plus scandaleux comme avant.
Il faudrait voir pour son fréro maintenant, celui qui à des attaques MA et TK sup ^^
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Le ou les C'tans? Empty
MessageSujet: Re: Le ou les C'tans?   Le ou les C'tans? Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:15

+1 Trés bien comme ça... bonne encaisse, tir pénalisant, costaud au CaC à un juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ou les C'tans? Empty
MessageSujet: Re: Le ou les C'tans?   Le ou les C'tans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ou les C'tans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: