Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [scénario]Assaut planétaire

Aller en bas 
+2
Atchoum
Tienus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tienus

Tienus


Nombre de messages : 76
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 23/04/2009

[scénario]Assaut planétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [scénario]Assaut planétaire   [scénario]Assaut planétaire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:25

Le coup des transporteurs en bonus de croiseur, c'est peut-être l'idée, sinon donner un bonus en points à l'attaquant (par exemple en séparant la flotte en deux morceaux : assaut et protection de transports)
Bon, on est limite HS, là. Faudrait voir ce qu'en disent les experts en BFG.
Ou encore, les transports retrouvent leur capacité de 1 en transport et 2-3 pour les transporteurs lourds.

Citation :

Normalement, est-ce qu'il faut représenté les défenses au sol par un marqueur au niveau de la ligne de surface?
C'est marqueurs ont-ils bien un angle de tir de 90°?

Oui et oui.

Citation :
Est-ce qu'on peut leur tirer dessus une fois en orbite basse?

Bien sur. Quand, sinon ?

Citation :
n'autoriser l'ordre attaque au sol que dans un certain rayon de la base

Ça, c'est prévu. Le scénar coté BFG donne deux points d'intérêt : la zone de largage et le champs de bataille. Il faut être à X cm de la drop-zone pour débarquer et à Y du champs de bataille pour bombarder.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

[scénario]Assaut planétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [scénario]Assaut planétaire   [scénario]Assaut planétaire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:06

D'ailleurs, peux-tu mettre un nouveau lien vers la section BFG, car celui du premier post me semble restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Tienus

Tienus


Nombre de messages : 76
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 23/04/2009

[scénario]Assaut planétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [scénario]Assaut planétaire   [scénario]Assaut planétaire - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:10

Il m'est venu une idée. J'avais fait dans ce topic une petite réflexion sur les profil des armes BFG appliquées à Epic. Or, ça fonctionne également dans l'autre sens.
Donc par exemple toute arme MA 2+ TT(D3) équivaut à une pièce d'artillerie navale de force 2. Le seul problème est la portée.

Une piste pour l'interaction plus grande entre les deux tables.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

[scénario]Assaut planétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [scénario]Assaut planétaire   [scénario]Assaut planétaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:59

Dans le principe ça me parait une bonne idée, toutefois j'ai peur que tu te complique un peu trop la vie avec la multiplication des profils.

D'une part il faudrait voir si chaque liste d'armée EA possède deux types de croiseur (il me semble que oui mais on sait jamais, le problème viens surtout pour moi des listes alternatives.... pas taper! What a Face). Dans ce cas tu utilise le profil des croiseurs de base ou du cuirassé pour les bombardement en fonction. Pour les croiseurs lourds, j'utiliserai à prioris celui des croiseurs classiques.

D'autre part, je voie mal un shadow sword faire un tir jusque en orbite basse (le death strike à la limite Twisted Evil ). A moins que ça se justifie dans le fluff.
Pour faire du EA vers BFG, la meilleure image qui me viens c'est le canon à ion dans l'attaque de Hott de starwars.
Je me demande dans quelle mesure on pourrait pas faire 3-4 profils de défenses planétaires qu'on attribuerait gratos ou payant aux objectifs de EA, et qui pourraient avoir un impact sur BFG (ça me fait aussi penser au bouclier de la death star dont le génératieur est sur Endor). C'est armes devenant inefficantes en cas de contestation/control (à définir) par l'adversaire.

Au fait tu pourrais faire un résumé ou copier collé du scénar BFG?
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

[scénario]Assaut planétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [scénario]Assaut planétaire   [scénario]Assaut planétaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:26

En tout cas c'était bien sympa.

Salut,

alors mes impressions:

- les transporteurs c'est trop peu résistants, mettre 2000 points de EA dans un truc qui a un point de vie a bfg, c'est chaud.

- le joueur de bfg attaquant se retrouve avec une force en face qui est équivalente en flotte plus des défenses planétaires, et çà c'est dur à gérer.

Il se trouve que moi je suis eldar et que j'ai pu contourner à mort, mais normalement ca me parait difficile de réussir à placer des vaisseaux en stationnaire sur une planète, alors que tu as moins de force en présence.

De plus Atchoum n'a pas pu activer ses défenses anti érienne en orbite basse (ou trop tard) mais normalement çà me parait être le coup de grâce.

Tout çà pour arriver sur un terrain d'EA ou tu as une armée qui t'attend au complet alors que tu peux arriver en plusieurs vagues (si toute la flotte ne débarque pas en même temps).

Tout ceci pour dire que çà me parait être assez chaud. Jouissif, mais chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[scénario]Assaut planétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [scénario]Assaut planétaire   [scénario]Assaut planétaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[scénario]Assaut planétaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Scénario - Assaut Planétaire
» assaut planetaire et assaut planétaire indépendant
» Assaut planétaire
» assaut planétaire et aéronef
» [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: