Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Structure liste d'armée nécron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:04

Ici on discute de la structure de la liste d'armée.

Plusieurs changements, et voici des propositions sur cette structure:

1/doit on autoriser aux monolithes de pouvoir en avoir un supplémentaire au coût de 100 pts, ce qui rendrait cette formation moins facile à démoraliser?

2/ Pas de limitation pour les engins de guerre

3/Les pylônes comptent dans le 1/3 des engins de guerre, et toutes formations nécrons possédant des PS se trouvent dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:32

1°) tu parts bien d'une formation de 3 monolithes à 300pts à laquelle on peut ajouter un monolithe pour 100pts ?

Si c'est bien çà, je ne vois pas d'objection, ca fait sac à point mais en même temps çà assure le joueur Nécrons d'avoir encore un portail actif sur la table ^^
Par contre on oublie complétement l'idée alors le tir 30cm 1PB ajouter aux Monolithes ? Ou on la garde sous le coude ?

2°) Pas chaud pour çà moi.... 2 Orbe des Eons ou 2 Abattoir en 3000pts ca bouffe la moitié de l'armée, mais en même temps y a plus rien en face rapidement

3°) Plus sur de moi pour les pylônes maintenant qu'ils risquent de passer de 120cm à 60cm ils seront déjà bien calmés, pas besoin en plus de les rendre insortables, d'autant plus que c'est la seule arme AA de la liste
pour le reste : Unité Nécron avec PS = 1/3 de points je suis ok
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:06

Réponses:

1/Je parle bien de cette formation là, celle de la structure d'armée proposée.

2/ Lionel , tu ne sais pas compter, révise ta table des divisions et des additions.

3/A voir pour les pylônes, j'espère rejouer les nécrons d'ici deux semaines, j'utilserai alors la version 60 cm MA 4+/ AA 4+ TK (1d3)
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:29

Citation :
1/doit on autoriser aux monolithes de pouvoir en avoir un supplémentaire au coût de 100 pts, ce qui rendrait cette formation moins facile à démoraliser?
Ok pour moi, avec le tir 1PB aussi.

Citation :
2/ Pas de limitation pour les engins de guerre
Par principe pas d'accord. Ca évite les abus meme si ca me parrait moyen de sortir trop d'abatoirs ^^.

Citation :
Les pylônes comptent dans le 1/3 des engins de guerre, et toutes formations nécrons possédant des PS se trouvent dans cette catégorie.
Je sais pas si c'est nécessaire, comme Lionel ca dépend du profile adopté (60cm TK D3)? Et de leur capacité ou non à prendre les objos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:36

Citation :
2/ Lionel , tu ne sais pas compter, révise ta table des divisions et des additions.

Ben c'est à dire que quand je lis çà :
Citation :
2/ Pas de limitation pour les engins de guerre

Ca me fait penser que les 0-1 sont à retirer et que le 1/3 de points maximum aussi car c'est aussi une limitation....

Maintenant si on conserve bien le 1/3 maximum, là je me tais et vais me flageller avec délectation

... pour ce qui est des maths de toute manière c'est une évidence même pour moi , je suis une grosse quiche en calcul drunken
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:51

Va te flageller, vilain!

Il n'a jamais été question de virer le 1/3 de machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:56

J'suis une buse, mais une gentille buse

Shlack ! Mouaaaaaieee
Shlack ! Mouaaaaaieee

Donc ma réponse au point n° 2
- On garde les limitations
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:08

xavierovitch a écrit:
1/doit on autoriser aux monolithes de pouvoir en avoir un supplémentaire au coût de 100 pts, ce qui rendrait cette formation moins facile à démoraliser?.
Pour!
xavierovitch a écrit:
2/ Pas de limitation pour les engins de guerre.
On garde la limitation
xavierovitch a écrit:
3/Les pylônes comptent dans le 1/3 des engins de guerre, et toutes formations nécrons possédant des PS se trouvent dans cette catégorie.
Ni pour, ni contre, bien au contraire!
Pour Si la portée est d'au moins 90cm
Contre si la portée est de 60cm. Comme l'a rappellé Lionel, ce sont les seules unités AA, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:10

Attendez les gars, c'est pas encore un vote, mais cette participation fait plaisir à voir.

Encore une partie test de ma part et après on passe aux votes aux alentours du 15 Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:50

A ma connaissance les Pylones ont toujours compté dans le 1/3 d'engins de guerre... scratch

Edit : Comme les C'tan d'ailleurs, bref toutes les unités ayant des PS...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMer 9 Sep - 7:39

fbruntz a écrit:
A ma connaissance les Pylones ont toujours compté dans le 1/3 d'engins de guerre... scratch

Edit : Comme les C'tan d'ailleurs, bref toutes les unités ayant des PS...

On fera comme si on avait rien lu, et que l'orga de Lyon t'as retournée la tête.
Les Pylônes sont des formations de soutien (3 max par Phalange) et ce même en ayant des PS
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:44

J'ai beau relire le codex, le pylone est un engin de guerre, et rien ne dit qu'il fait exception . Le pilone compte dans le 1/3.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:23

A yé j'ai compris le problème :

Liste Epic Raider : le pylône est une formation de soutien, mais compte dans le 1/3 des points ..... en gros il est limité à 3 par phalange et par le 1/3 des points en même temps.... bonjour les calculs

Liste Laitus Prime : le pylône est une formation de soutien sans autres indication. D'où mon erreur car feignant par nature j'ai lu la liste française

Donc au final c'est quoi qui fait office de règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:28

Celle qui sera voté le 15 Septembre, en attendant, rien ne vous empêche de tester différentes règles et de nous présenter de superbes rapports de batailles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:29

Lionel a écrit:
Liste Laitus Prime : le pylône est une formation de soutien sans autres indication. D'où mon erreur car feignant par nature j'ai lu la liste française
Relis le haut de la page, sous le titre, et tu trouveras la limitation à 33%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:48

Flogus a écrit:
Relis le haut de la page, sous le titre, et tu trouveras la limitation à 33%.

Ah oui.... mais çà aurait peut être mérité une autre présentation. Avec un tableau intégrant tout ce qui fait parti du 1/3.
Plutôt que d"éparpiller les unités comptant dans le 1/3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure liste d'armée nécron Empty
MessageSujet: Re: Structure liste d'armée nécron   Structure liste d'armée nécron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure liste d'armée nécron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Structure de la liste
» Revue Squat 2010 : Structure générale de la liste
» Orientation liste nécron 2012
» Etude Vote liste NECRON
» Liste d'armée Necron pour NetEpic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: