Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Final Liberation

Aller en bas 
+3
Gandahar
Khan
Frere Sender
7 participants
AuteurMessage
Frere Sender




Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Final Liberation Empty
MessageSujet: Final Liberation   Final Liberation Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:28

Voila, il est 2 heures du mat', j'arrive pas à dormir alors j'avais envie d'en parler =p

Je n'arrive pas à me séparer de ce -magnifique- jeu made in GW. Alors daccord, les inconditionnels et vieux joueurs n'aiment pas forcément, à cause des différences par ci par là, les nouveaux ne veulent même pas regarder parce que les pixels leur arrache les yeux, mais c'est aussi tout le plaisir qui se développe ainsi.

J'irai pas dire que moins c'est beau, plus on s'amuse mais presque, avec une bande son énorme en plus, ce jeu est.. énorme x)

En parlant de bande son, c'est ce qui vaut la présence de ce sujet. Je sais pas vous (je suis un peu dingue, c'est vrai mais bon, là n'est pas la question), moi, quand je joue, j'ai besoin de bruit.

Alors bien sur, il y a le roulement des dés qui poursuivent leur route sur le tapis de jeu (Ndlr : la moquette du salon pour ceux qui n'ont pas les moyens/place), les hurlements de joie lorsque des tirs de quelques dévastators terrassent une unité d'excaliburs alors que votre warlord a perdu son dernier bouclier le tour d'avant, ces cris de désespoir lorsque vous venez de perdre vos excalibur alors que le war.. Mais je m'égare.
Alors voilà, moi quand je joue, j'ai besoin de rajouter des bruits, de la gestuelle, des rapports en direct avec ma radio de campagne au haut commandement etc... C'est tellement plus drôle =p

Mais une chose est sure, malgré m'être entrainé à prendre pour exemple les "bruits" de final, j'y arrive pas, genre, si vous voyez, en tant que joueur du jeu vidéo, ce petit bruit de poubelle que font les véhicules orks qui explosent, ou alors le tir de turbolaser de votre warhound, sans parler du quake canon du reaver ou de l'infernal bruit de casserole qui résonne des bombardes... Autant de bruits qui défilent dans ma tête lorsque je joue à Epic...

Mais bon, j'écris, j'écris et je ne viens pas à l'essentiel.

Vous l'aurez compris, ce que je recherche, ce sont ces sons du jeu, ou encore les bandes sonores (les musiques sont tellement... haaaa <3 ). Ca doit forcement être quelque part, mais bon... des formats me sont encore inconnu, mais c'est forcément dans un des repertoires du jeu =x

Donc a toi, Ô vénéré joueur en quête de bruits comme moi, ou alors à toi, Ô vénérable ancien, nostalgique des bruits de poubelle et hurlements des titans, (ou alors à toi, Ô geekos qui connait mieux l'informatique que bill gates lui même =p ), je te demande de bien vouloir m'aider.


Tout ca pour dire, des gens qui ont final, qui sait quel repertoire correspond aux sons du jeu et comment convertir en format mp3 les sons qui seront au format...?? =x

Merci d'avance,


Sender


N.B. : il est 02:27, et je vais me coucher, serein, ca me pesait sur l'esprit x)
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Final Liberation Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation   Final Liberation Icon_minitimeMer 9 Sep - 5:12

Je pense qu'en farfouillant un peu dans les dossiers d'installation de FL les sons, comme beaucoup de jeu de l'époque, doivent se trouver au format .wav et donc, lisible sur la plus part des players.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Final Liberation Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation   Final Liberation Icon_minitimeMer 9 Sep - 5:24

Pas chez SSI Khan, il faut chercher des .mus qui doivent se trouver sur le cd. Il restera ensuite à les convertir en autre chose (à moins que ces fichiers ne soient directement lisibles par VLC qui saura sans doute les convertir en autre chose également).
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender




Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Final Liberation Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation   Final Liberation Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:40

Mouai, pour le CD ca risque d'être un peu compliqué pour moi, j'ai un fichier iso en fait et daemon tools, donc je peux pas explorer ce basar =s

J'avais déja exploré le répertoire d'installation et rien trouvé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gandahar




Nombre de messages : 55
Localisation : Les Lilas (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Final Liberation Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation   Final Liberation Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:01

Bonjour,

J'ai moi aussi cherché à récupérer les sons de Final Liberation. Autant j'ai réussit à récupérer ceux de Rites of War (facile, ils ne sont pas cachés), autant je n'ai pas réussi pour Final Liberation.

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmania.com
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Final Liberation Empty
MessageSujet: ?   Final Liberation Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:24

il y a bien des icônes en forme de borne comme certains mp3, mais c'est pas ça. de toute façon j'y connais rein, je vais demander à un pote.
tiens au fait, faut que je reprenne ma campagne, je l'ai toujours pas terminée, la dernière fois trois scénars d'affilée et bug !!! aaaaargh ! j'avais pas sauvegardé ... grrrrrr ... Mad

... depuis je fais la gueule au jeu qui s'en fout pas mal forcément ... j'ai repris starcraft. mon idéal serait de reprendre épic à l'échelle starcraft en respectant les proportions entre engins et infanterie ... Rolling Eyes ... un jour peu être ...

commandeur calou sur l'île centrale pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Marneus




Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 07/04/2009

Final Liberation Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation   Final Liberation Icon_minitimeJeu 10 Sep - 7:13

Ouah des gens qui arrivent à faire tourner FInal Liberation.

Je profite de ce fil pour poser une questions simple:

Comment arrivez-vous à faire fonctionner Final Liberation sous XP?
J'ai beau essayé de lancer le jeu en mode compatible version plus ancienne, rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Final Liberation Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation   Final Liberation Icon_minitimeJeu 10 Sep - 7:45

Pour jouer sous XP, il faut passer en compatible Win98 et remplacer un fichier .ini dans le répertoir du jeu.
J'essai de retrouvé ce fichu CD et je te donne ça si tu veux.

PS : je ne t'oubli pas frere sender ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

Final Liberation Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation   Final Liberation Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:22

Frere sender, tu dis avoir (comme nous tous je crois) un .iso et deamon tools. Mais tu peux explorer le contenu du .iso !

Poste de travail, tu trouvera le lecteur cd virtuel et hop, c'est comme un normal (click droit explorer)

Perso j'ai degoté une version qui n'a pas besoin de s'installer, juste copier le repertoire ou t'as envie.

Une question cependant, ya til d'autres races que GI-ork? dans le lexicanum du jeux on voit le KO, les neldar, tyty...
Revenir en haut Aller en bas
Marneus




Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 07/04/2009

Final Liberation Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation   Final Liberation Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:54

Merci pour l'information Tigibus. Je veux bien que tu me fasses parvenir par mail le fichier .ini s'il n'est pas trop volumineux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gandahar




Nombre de messages : 55
Localisation : Les Lilas (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Final Liberation Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation   Final Liberation Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:43

Citation :
Une question cependant, ya til d'autres races que GI-ork? dans le lexicanum du jeux on voit le KO, les neldar, tyty...
Non. Officiellement, il n'y a que la GI, les Ultramarines et les Orks.
Le lexicanum fait de la pub gratuite pour les autres armées de l'univers 40k, mais ne font pas parties du soft.

Pour info, en mode partie libre (hors campagne), on peut tomber contre des chevaliers impériaux lorsqu'on joue contre l'ordinateur s'il est du côté humain (ça, c'est certain), pour peut qu'on se prenne des titans et qu'on ne lui permette pas trop de points (là, je suis moins sûr de la façon de les faire apparaitre).

Un MOD chaos a commencé à être développé par SSI, puis abondonné, puis repris par des fans, mais jamais terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmania.com
Contenu sponsorisé





Final Liberation Empty
MessageSujet: Re: Final Liberation   Final Liberation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Liberation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: