epic_fr

Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

MessageSujet: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Sam 12 Sep - 11:58

Bon je me lance.
Depuis un certain temps je note quelques problèmes dans la F-ERC.

1- Dèjà le site internet n'est plus à jour (depuis le 17 mars quand meme). Alors ca fait un peu désordre je trouve, pour le gus qui débarque donner son avis sur la BL et qu'on lui dit qu'il arrive 6 mois trop tard. Sabs faire du zèle il faudrait quand meme que dans le mois qui suit la fin du vote le document soit disponible ou au moins un listing des modifs si il faut créer un nouveau PDF.
Pour les tournois ca va etre génant si on à 3 listes de retard et que les orgas cherchent à compiler les listes pour les joueurs.
Pour l'IWC ils vont devoir en plus traduire les listes donc si en plus on est à la bourre ca va etre compliqué.

2- Sur le forum les sujets auraient besoin d'etre réorganisé, nétoyés meme. Genre mettre à jour les épinglés et en virer certains. Mettre en évidence les dernières modifications adoptées.
Ca devient AMHA un peu bordélique.

3- Les planings ne sont déjà plus tenu, sur les eldars c'est quand meme un peu génant. Ca part un peu dans tous les sens et on montre sur le coup un manque d'organisation.
Il faudrait arriver à ce que les modos, scribes, organisateurs se mettent au point pour le cas échéant dire "je vais pas pouvoir gérer qui peut me remplacer pour ce sujet ou cette tache".

Voila, j'espere qu'on va arriver à s'organiser mieux et etre plus efficace par la suite. C'est le but de ce message en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Sam 12 Sep - 12:06

Rien à ajouter.

A ce rythme on va juste passer pour des rigolos. Déjà qu'on est plus qu'une dizaine à tourner sur les sujets.
Les nouveaux arrivants sont totalement perdus par la masse de sujets. Et les anciens aussi ^^
fbruntz
Admin

MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Sam 12 Sep - 15:14

Histoire de mettre la pression, on a vraiment besoin que le site soit mis à jour d'ici une semaine ou deux, histoire de pouvoir s'appuyer dessus pour Lyon 2009...
Voir le profil de l'utilisateur http://fbruntz.fr/lpt
Flogus

MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Sam 12 Sep - 15:30

Je ne peux qu'être d'accord avec tout ceci. A l'exception du retard pris pour les Eldars. En fait, programmer une révision sur les mois de juillet & août, avec le recul, ce n'était pas une bonne idée. Éventuellement, une révision sur les 2 mois, mais pas plus.

Pour le ménage sur le forum, je veux bien m'en charger. Par contre, il faudra pousser Jay pour qu'il remette à jour le site FERC, ou qu'il délègue à quelqu'un l'intérim.

En attendant, les listes sont dispo (parmi un paquet d'autres) sur Warmania et WarFo.
Unicorn

MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Sam 12 Sep - 16:59

De mon côté je vais juste faire une mise en page plus propre pour la liste Tau ( avec photos, merci Lionel Wink ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Sam 12 Sep - 19:11

fbruntz a écrit:
Histoire de mettre la pression, on a vraiment besoin que le site soit mis à jour d'ici une semaine ou deux, histoire de pouvoir s'appuyer dessus pour Lyon 2009...

Vaut mieux plus trop y compter, Lyon approche et les fichiers officiels sont nombreux et longs à remettre en pages.
Faudra se contenter pour l'instant des fichiers dispos ici dont le contenu est à jour.
La forme n'est pas officiel, mais le fonds lui l'est.

Des alternatives sont dispo sur le forum, en voici la liste et les liens :

- Eldars Vaisseaux Monde (en attendant la mise à jour suite aux votes, si vote il y a Rolling Eyes )
http://flogusftp.free.fr/data/epic/listes/vaisseaux-mondes_eldars_vFERC1.0.pdf

- Tau
http://www.esnips.com/doc/b3d681a3-ca5f-4523-baba-81da04c581d2/Empire-Tau--F-ERC-2.0

- Squats
http://img29.xooimage.com/files/1/2/4/1--codex-squat-ferc-1.03-129ab4b.pdf

- Tyranides
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Tyranide%20F-ERC%20V2.1.1.pdf

- Black Legion
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Black%20Legion%202009.pdf

- Egarés et Damnés
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Egar%c3%a9s%20et%20Damn%c3%a9s%202009.pdf

- Marines du Culte
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Marines%20du%20Culte%20v1.1.pdf

- Nécrons (dès que le vote est terminé fin septembre un doc sera dispo)

Les listes suivantes connaitront une mise à jour après ou pendant la rencontre de Lyon : Orks, Garde Impériale, Space Marines. Les listes sur le site F-ERC devraient alors être encore suffisantes
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mar 15 Sep - 9:25

Si il y a besoin, je me propose de compiler une liste afin que ce soit dispo rapidement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mar 15 Sep - 10:17

Fabulous Fab a écrit:
Si il y a besoin, je me propose de compiler une liste afin que ce soit dispo rapidement!

Perso je travaille sur Word 2007 sous Vista, si tu penses pouvoir lire les documents (ils sont en .docx et non .doc classique), je peux t'envoyer un document pour t"éviter de devoir créer les tableaux et de gagner du temps.

Concernant les listes, étant responsable de la Garde, je pondrais le pdf qui resultera des votes à moins que d'ici là Jay ne refasse surface

Mais où est il silent Question Pourrait 'il filer les clés du site à quelqu'un, voir ) plusieurs personnes qu'on ne reste plus bloqué ?
Chris

MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mar 15 Sep - 10:22

Lionel a écrit:
Perso je travaille sur Word 2007 sous Vista, si tu penses pouvoir lire les documents (ils sont en .docx et non .doc classique), je peux t'envoyer un document pour t"éviter de devoir créer les tableaux et de gagner du temps.

Au lieu de faire "enregistrer" quand tu veux sauvegarder ton document, tu peux faire à la place "enregistrer sous" et tu choisis le format (dans ton cas, word 1997-2003 ou quelque chose dans ce gout là...) Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.epic40k.fr/epicarmageddon/f-erc/
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mar 15 Sep - 10:28

chsic a écrit:
Lionel a écrit:

Au lieu de faire "enregistrer" quand tu veux sauvegarder ton document, tu peux faire à la place "enregistrer sous" et tu choisis le format (dans ton cas, word 1997-2003 ou quelque chose dans ce gout là...) Wink

ce serait mieux pour moi pcq j'ai pas vista!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mar 15 Sep - 10:34

Le problème étant que la mise en page n'est plus tout à fait la même il me semble.
Mais bon je vais tester avant de vous en reparler. Si ca fonctionne sans tout chambouler je vous laisserai un lien vers un fichier word 1997-2003
Chris

MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mar 15 Sep - 10:37

Fabulous Fab a écrit:
ce serait mieux pour moi pcq j'ai pas vista!

En fait le fait d'avoir vista ou xp ne change rien, le problème se situe avec les formats d'Office 2007 qui ne sont pas forcément compatible si on n'a que Office 2003 ou antérieur.

Je veux bien faire des relectures si nécessaire, même si c'est peut être pas une priorité vu la situation.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.epic40k.fr/epicarmageddon/f-erc/
le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mar 15 Sep - 11:37

Quelqu'un a des nouvelles de Jay? Vu que c'est lui qui a les droits du site internet sans lui on va etre vite bloqué.

Pour le "netoyage" du forum je pense que ca doit etre un modo ou animateur de section qui peut gérer ca. Genre mettre à jour les épinglés de votes, vérouiller les sujets clots etc

Bref rendre la section plus facile à comprendre pour un nouvel arrivant (voir meme un ancien Razz ).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mar 15 Sep - 12:24

Aucune nouvelle, ni par tel, ni par MP depuis une semaine !!?

Sinon modèle de liste ici en mode de compatibilité word 1997-2003
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Mod%c3%a8le%20liste.doc
delron

MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mar 15 Sep - 16:56

La liste AMTL sous format word a été envoyé à Lionel, Fbruntz et Jay.

Je laisse les pros de l'informatique faire en sorte qu'elle soit accessible à tous les intéresser.

Sinon, je rejoins flogus sur les vacances d'été : vraiment pas la bonne période pour des modifications importantes/sujet sensible.

Donc pour l'année prochaine, ou on met des listes qui tourne sans problème, ou on adopte la solution extrême : coupure d'activité pendant les 2 mois.

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant