Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet

Aller en bas 
+5
Fabulous Fab
Unicorn
Flogus
latribuneludique
le moustachu masqué
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:58

Bon je me lance.
Depuis un certain temps je note quelques problèmes dans la F-ERC.

1- Dèjà le site internet n'est plus à jour (depuis le 17 mars quand meme). Alors ca fait un peu désordre je trouve, pour le gus qui débarque donner son avis sur la BL et qu'on lui dit qu'il arrive 6 mois trop tard. Sabs faire du zèle il faudrait quand meme que dans le mois qui suit la fin du vote le document soit disponible ou au moins un listing des modifs si il faut créer un nouveau PDF.
Pour les tournois ca va etre génant si on à 3 listes de retard et que les orgas cherchent à compiler les listes pour les joueurs.
Pour l'IWC ils vont devoir en plus traduire les listes donc si en plus on est à la bourre ca va etre compliqué.

2- Sur le forum les sujets auraient besoin d'etre réorganisé, nétoyés meme. Genre mettre à jour les épinglés et en virer certains. Mettre en évidence les dernières modifications adoptées.
Ca devient AMHA un peu bordélique.

3- Les planings ne sont déjà plus tenu, sur les eldars c'est quand meme un peu génant. Ca part un peu dans tous les sens et on montre sur le coup un manque d'organisation.
Il faudrait arriver à ce que les modos, scribes, organisateurs se mettent au point pour le cas échéant dire "je vais pas pouvoir gérer qui peut me remplacer pour ce sujet ou cette tache".

Voila, j'espere qu'on va arriver à s'organiser mieux et etre plus efficace par la suite. C'est le but de ce message en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:06

Rien à ajouter.

A ce rythme on va juste passer pour des rigolos. Déjà qu'on est plus qu'une dizaine à tourner sur les sujets.
Les nouveaux arrivants sont totalement perdus par la masse de sujets. Et les anciens aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:14

Histoire de mettre la pression, on a vraiment besoin que le site soit mis à jour d'ici une semaine ou deux, histoire de pouvoir s'appuyer dessus pour Lyon 2009...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:30

Je ne peux qu'être d'accord avec tout ceci. A l'exception du retard pris pour les Eldars. En fait, programmer une révision sur les mois de juillet & août, avec le recul, ce n'était pas une bonne idée. Éventuellement, une révision sur les 2 mois, mais pas plus.

Pour le ménage sur le forum, je veux bien m'en charger. Par contre, il faudra pousser Jay pour qu'il remette à jour le site FERC, ou qu'il délègue à quelqu'un l'intérim.

En attendant, les listes sont dispo (parmi un paquet d'autres) sur Warmania et WarFo.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:59

De mon côté je vais juste faire une mise en page plus propre pour la liste Tau ( avec photos, merci Lionel Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:11

fbruntz a écrit:
Histoire de mettre la pression, on a vraiment besoin que le site soit mis à jour d'ici une semaine ou deux, histoire de pouvoir s'appuyer dessus pour Lyon 2009...

Vaut mieux plus trop y compter, Lyon approche et les fichiers officiels sont nombreux et longs à remettre en pages.
Faudra se contenter pour l'instant des fichiers dispos ici dont le contenu est à jour.
La forme n'est pas officiel, mais le fonds lui l'est.

Des alternatives sont dispo sur le forum, en voici la liste et les liens :

- Eldars Vaisseaux Monde (en attendant la mise à jour suite aux votes, si vote il y a Rolling Eyes )
http://flogusftp.free.fr/data/epic/listes/vaisseaux-mondes_eldars_vFERC1.0.pdf

- Tau
http://www.esnips.com/doc/b3d681a3-ca5f-4523-baba-81da04c581d2/Empire-Tau--F-ERC-2.0

- Squats
http://img29.xooimage.com/files/1/2/4/1--codex-squat-ferc-1.03-129ab4b.pdf

- Tyranides
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Tyranide%20F-ERC%20V2.1.1.pdf

- Black Legion
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Black%20Legion%202009.pdf

- Egarés et Damnés
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Egar%c3%a9s%20et%20Damn%c3%a9s%202009.pdf

- Marines du Culte
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Marines%20du%20Culte%20v1.1.pdf

- Nécrons (dès que le vote est terminé fin septembre un doc sera dispo)

Les listes suivantes connaitront une mise à jour après ou pendant la rencontre de Lyon : Orks, Garde Impériale, Space Marines. Les listes sur le site F-ERC devraient alors être encore suffisantes
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:25

Si il y a besoin, je me propose de compiler une liste afin que ce soit dispo rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:17

Fabulous Fab a écrit:
Si il y a besoin, je me propose de compiler une liste afin que ce soit dispo rapidement!

Perso je travaille sur Word 2007 sous Vista, si tu penses pouvoir lire les documents (ils sont en .docx et non .doc classique), je peux t'envoyer un document pour t"éviter de devoir créer les tableaux et de gagner du temps.

Concernant les listes, étant responsable de la Garde, je pondrais le pdf qui resultera des votes à moins que d'ici là Jay ne refasse surface

Mais où est il silent Question Pourrait 'il filer les clés du site à quelqu'un, voir ) plusieurs personnes qu'on ne reste plus bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:22

Lionel a écrit:
Perso je travaille sur Word 2007 sous Vista, si tu penses pouvoir lire les documents (ils sont en .docx et non .doc classique), je peux t'envoyer un document pour t"éviter de devoir créer les tableaux et de gagner du temps.

Au lieu de faire "enregistrer" quand tu veux sauvegarder ton document, tu peux faire à la place "enregistrer sous" et tu choisis le format (dans ton cas, word 1997-2003 ou quelque chose dans ce gout là...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:28

chsic a écrit:
Lionel a écrit:
Perso je travaille sur Word 2007 sous Vista, si tu penses pouvoir lire les documents (ils sont en .docx et non .doc classique), je peux t'envoyer un document pour t"éviter de devoir créer les tableaux et de gagner du temps.

Au lieu de faire "enregistrer" quand tu veux sauvegarder ton document, tu peux faire à la place "enregistrer sous" et tu choisis le format (dans ton cas, word 1997-2003 ou quelque chose dans ce gout là...) Wink

ce serait mieux pour moi pcq j'ai pas vista!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:34

Le problème étant que la mise en page n'est plus tout à fait la même il me semble.
Mais bon je vais tester avant de vous en reparler. Si ca fonctionne sans tout chambouler je vous laisserai un lien vers un fichier word 1997-2003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:37

Fabulous Fab a écrit:
ce serait mieux pour moi pcq j'ai pas vista!

En fait le fait d'avoir vista ou xp ne change rien, le problème se situe avec les formats d'Office 2007 qui ne sont pas forcément compatible si on n'a que Office 2003 ou antérieur.

Je veux bien faire des relectures si nécessaire, même si c'est peut être pas une priorité vu la situation.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:37

Quelqu'un a des nouvelles de Jay? Vu que c'est lui qui a les droits du site internet sans lui on va etre vite bloqué.

Pour le "netoyage" du forum je pense que ca doit etre un modo ou animateur de section qui peut gérer ca. Genre mettre à jour les épinglés de votes, vérouiller les sujets clots etc

Bref rendre la section plus facile à comprendre pour un nouvel arrivant (voir meme un ancien Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:24

Aucune nouvelle, ni par tel, ni par MP depuis une semaine !!?

Sinon modèle de liste ici en mode de compatibilité word 1997-2003
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Mod%c3%a8le%20liste.doc
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:56

La liste AMTL sous format word a été envoyé à Lionel, Fbruntz et Jay.

Je laisse les pros de l'informatique faire en sorte qu'elle soit accessible à tous les intéresser.

Sinon, je rejoins flogus sur les vacances d'été : vraiment pas la bonne période pour des modifications importantes/sujet sensible.

Donc pour l'année prochaine, ou on met des listes qui tourne sans problème, ou on adopte la solution extrême : coupure d'activité pendant les 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:04

C'est dommage la coupure d'activité, surtout que, pour ma part, j'ai beaucoup joué en Aôut ce qui m'a permis de bien avancer la liste nécron.

L'idée de mettre les SM en Juillet aôut est aussi une bonne solution, c'est une liste plutôt cool qu'il n'y a pas à refondre entièrement et qui n'est pas une fan list.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:17

Pas pour la coupure non plus mais pour une liste moins sujette à polémyques pour la période estivale.

Une question cependant qui se charge d'éditer (ou créer) les pdf à venir. J'ai bien rigolé avec les E&D, la BL, le tyty, les Marines du Culte, mais je me sens pas de continuer seul
En fait le mieux serait que chaque responsable de liste s'y collent à l'avenir. Après tout c'est dans la continuité logique de la mise en place des votes.

- Nécrons (liste prête j'attends juste la fin des votes pour éditer le doc)
- Eldar
- Space Marine
- Ork
- Garde Impériale (en tant que responsable de liste je veux bien m'y coller)
- AMTL
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:19

Je veux bien essayer (sans garantir le résultat!), ne serait-il pas bon de remonter la partie liste finalisée en tête de liste des sujets du french ERC, je dis ça, je dis rien...


Dernière édition par xavierovitch le Mer 23 Sep - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:28

Pas pour la coupure estivale non plus

Sinon qui se charge des pdf restant. Sachant que celui des nécrons n'attend plus que la cloture des votes pour être édité.

L'idée serait que chaque responsable de liste s'occupe de son propre pdf (c'est plus ou moins déjà la tendance depuis peu).
Après libre à chacun peut être de traiter la mise en page à sa convenance. Tant que les couvertures F-ERC sont bien visibles
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:33

Pour les Eldars, soit je refile le fichier source à qui veut, soit je continue à faire la mise à jour, soit je laisse le soin à qui veut de refaire tout le boulot.

EDITED.


Dernière édition par Flogus le Dim 27 Sep - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:56

Bon malheureusement j'ai l'impression qu'on a pas beaucoup avancé depuis les derniers messages sur le sujet de l'organisation du forum F-ERC.
J'ai le sentiment que les modos/animateurs de cette section ne sont pas assez présent. C'est AMHA problématique. Moi qui regarde cette section presque tous les jours il y a des infos que j'ai du mal à trouver.

Je viens de voir (sauf erreur de ma part) que les modifs de l'AMTL datant de début juillet ne sont toujours pas listées. Je pense qu'on devrait etre un peu plus carré dans notre organisation là c'est un peu light quand meme.
Faire l'effort d'avoir un rythme de travail clair et une méthode de fonctionnement moins anarchique.

Comme je le proposais avant : on se fait des périodes de 2 mois avec débat, proposition de modif et vote. Dans les jours qui suivent le vote avoir un post en épinglé MODIF LISTE... 2009 par exemple.

Pour le site internet le problème reste entier et je ne sais pas trop ce que l'on peut faire en l'état. En tous cas pour la suite il faudra s'assurer que 2 ou 3 personnes aient les droits pour le mettre à jour.
Idem pour les PDF ou chaque animateur de liste pourra faire une mise à jour des profiles. Surtout ne pas se retrouver bloquer en cas d'absence d'une personne comme c'est le cas maintenant.


PS : j'espère ne vexer personne ce n'est pas le but bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:16

C'est effectivement un gros problème.... il n'y a pas eut de mise à jour des PDF depuis l'année dernière... cela manque donc clairement de logique. On vote des trucs mais les liens donnent vers des listes périmées.

Comme d'autres je suis prêt à donner un coup de main et compiler une liste. l'idéal serait que chaque responsable le fasse, mais bon...

J'imagine aussi que Jay a d'autres chats à fouetter pour le moment mais qu'il pourra nous donner la possibilité de mettre les pdf en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:09

Je suis aussi pour le fait que chaque animateur encadre sa liste:
- encadrer les débats pour éviter les HS notamment qui rallonge inutilement les débats
- listing des mises à jour possibles (permettant de ne pas avoir à relire 30 pages de débats)
- mise en du vote
- mise en ligne des résultats du vote
- mise à jour de la liste avec nouvelle datation ( F-ERC 2009 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeLun 28 Sep - 6:46

A ma question par MP à Flogus concernant la mise à jour du Pdf Eldar que ce dernier à mis en ligne récemment, au vu du résultat à venir du vote eldar

Citation :
Lionel a écrit:
Bonjour,

As tu prévu de mettre à jour ton document une fois le vote eldar achevé ?
Ceci afin de savoir si on doit créer un énième document qui va encore préter à confusion, suivre l'évolution du tien, ou attendre un hypothétique come back de Jay

Lionel

Citation :
Flogus a écrit
Finalement, j'ai décidé de ne pas jouer les trublions en m'occupant d'un fichier donc je n'ai pas l'usage.
Je laisse donc qui veut s'occuper des Eldars à la sauce FERC

Il permet d'utiliser son fichier source je crois pour faire la mise à jour. Mais que ce soit donc un tiers qui s'en occupe.

Voilà donc si quelqu'un veut s'en charger qu'il contact le désintéressé
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:34

Pas de problème pour moi avec l'idée que le responsable gère "sa" liste de A à Z. Il faudrait qu'on puisse modifier les pdf source et là ce serait parfait. On garde la meme mise en page et on actualise.

Au moins mettre rapidement les modifs annuelles en épinglé qu'on puisse y accéder en 2 clic.

Peut etre également donner le role d'annimateur de section à une ou deux personnes (Xavierovitch) de plus histoire de pas etre bloqué quand quelqu'un n'est pas là ou n'a pas beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet   Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour des documents+organisation+vote+site internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OHHH Petard mise à jour site Forge World
»  Mise à jour Codex Black Legion Puis [VOTE]
» [VENTES] Décors et autres
» [Achat/Recherche/Echange Tyty contre ork] Orks ttes éditions
» Echanges divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: