Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Schema de couleur GI ?

Aller en bas 
+2
Khan
Frere Sender
6 participants
AuteurMessage
Frere Sender




Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:00

Voila, en fait je suis en total panique, je ne sais pas trop quoi faire pour la couleur des GI et j'en ai marre de jouer avec du gris ou du sous couché noir =x

Je voudrai adopter un schema de camouflage plutôt "campagnard", mais j'aurai bien aimé sinon quelque chose de desertique (plutot sable que glace, le blanc c est dur à travailler =/ ).

Le must, ca aurait été une camouflage de type Leibermuster (tenue de camouflage expérimentale allemande de la fin de la 2snd GM ) mais y a beaucoup trop de couleurs (noir, blanc, vert clair et foncé, rouille et ocre) à varier, surtout pour cette échelle, et j'ai un niveau de novice pour ce qui est de la peinture =s .


Ca fait un moment que j'ecume les différentes galeries de ce forum et d'autres, et, sans avoir le niveau d'un Napalm ou d'un Scream, qu'est ce que vous me proposeriez comme schéma de couleur qui s'adapterait à un camouflage pour une planete de sable (tire plutot sur le jaune) ou une planete majoritairement à flore de climat tempéré (tire sur le marron/vert et leurs variantes).


Une autre petite question également, rapport aux aériens.
Hormis les furtifs, la couleur importe peu en général (je suppose?), un avion étant détecté surtout par son écho radar, son empreinte thermique ou encore le bouquant qu'il peut faire, alors quelles solutions je peux avoir grosso modo pour rester dans un esprit de "on essaye de se faire voir le moins possible tout de meme". J'aurai eu tendance à opter pour un schema de couleur plutôt gris comme par exemple les tomcat de l'US Navy, mais on retrouve parfois sur certains aéronefs des camouflages davantage terrestres, surtout pour limiter la detection par satellite ou la reconnaissance aérienne. On est donc plutôt quoi comme peinture pour la navy dans le 41eme millenaire ? x)

Merci d'avance pour vos réponses (pis si vous aviez des images aussi à appuyer à coté ca permettrai une meilleur clairvoyance =p ).


Sender
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:10

Camouflage desert style américain, Base de graveyard, lavis sépia/mud. Y aussi le desert yellow/ocre/tallarn qui est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:28

Mon 52ème Détachement Tactique de Tallarn possède justement un schéma de couleur 'sable'.
Des Chimères, vers le milieu de la première page.
Mon armée, en 2ème position.

Sur une sous-couche blanche, je passe une base de Sable Irakien (Prince August) et un lavis de Marron Orange (Prince August), et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:55

Pour un camouflage tempéré, tu peux partir d'une base vert moyen avec des motifs (simples) marron foncé. L'important pour avoir un bon aspect visuel reste le travail des éclaircissements et de l'ombrage des creux.

Pour l'aviation, tu peux la raccorder avec la couleur de tes blindés au sol en adoptant le même camouflage pour le dessus de l'appareil et peindre le dessous en space wolf gray ou une autre couleur claire.

Un exemple de camo simple fait à l'arrache sous the gimp:
Schema de couleur GI ? Camo
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:25

Pour les avions, je dirais que tu as vraiment le choix:
Au début de la guerre froide, ça ne gênait pas les US d'avoir des avions chromés.
Années 70-80 on revient au style guerre 40 avec ce qu'explique scream, des avions "camouflés" sur le dessus, et gris bleu en dessous.
Actuellement tu as des choses assez funky coté russes (avec leur sukhoi camouflés bleus, le gris uni des US....), nos rafales noirs, du gris presque uni pour les US...

A part pour la marine (et donc les space marines aussi :p ) , en général l'aviation est toujours un corps d'armée différent donc ils ne sont pas vraiment obligés de respecter les schémas de leurs collègues au sol.

Je te déconseille en effet tout ce qui est expérimental allemand fin de guerre, les camo SS feuilles de chênes ou à pois ou les camos "Ambush" des tanks sont déjà très long à réaliser sur du 15mm, et il est déjà dur d'avoir un effet convaincant à cette échelle, alors en 6mm Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:29

Napalm a écrit:
A part pour la marine (et donc les space marines aussi :p ) , en général l'aviation est toujours un corps d'armée différent donc ils ne sont pas vraiment obligés de respecter les schémas de leurs collègues au sol.
:

Un petit lien vers un sujet passé:

https://epic-fr.niceboard.com/modelisme-f6/appartenance-des-appareils-volants-dans-l-imperium-t1687.htm

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine


Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/12/2006

Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:54

Citation :
Au début de la guerre froide, ça ne gênait pas les US d'avoir des avions chromés.
Années 70-80 on revient au style guerre 40 avec ce qu'explique scream, des avions "camouflés" sur le dessus, et gris bleu en dessous.

Les avions chromés c'était pour tenir les cadences de production pendant la Seconde Guerre Mondiale: ils squizzaient la phase de peinture (en plus l'avion était plus léger). Et quand tu as des aérodromes où tu entassait une centaine de forteresses volantes, c'est visible comme le nez au milieu de la figure, donc le camouflage du haut est inutile Smile. Ils ont gardé le truc après.

Après l'aviation impériale de 40k/Epic/etc ressemble beaucoup à l'aviation de la seconde guerre dans son approche.


Dernière édition par Deadly Kafeine le Lun 14 Sep - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender




Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:55

Merci pour vos réponses.

Je pense partir sur la base de couleur de scream, en un peu plus foncé.

Pour la navy en fait, j'ai toujours été fan du f14 tomcat, surtout peint avec le Jolly Roger, je m'essayerai bien à ca, ou à une version peinture 2nd GM pour reprendre le camouflage dominant mais toujours Joll' à l'extrémité.


Il me semble d'ailleurs avoir déjà vu des thunderbolt sur ce schema de tomcat, et ca rendait plutôt bien.

Sinon j'avais deja lu ce topic chsic, mais je suis allergique à l'anglais =p

Pour l'appartenance c'est comme actuellement, on melange pas marine, armée de terre et de l'air (ni de l'espace!! x) ), les instances travaillent en coordination (ou pas) mais c est pas parce qu on a qu'un ministere pour l'armée que c'est une seule armée =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:28

Frere Sender a écrit:

Je pense partir sur la base de couleur de scream, en un peu plus foncé.

Fait des tests avant car en fonçant tu risques de perdre la démarcation visuelle entre les 2 couleurs et à l'échelle epic, il est important de conserver des contrastes assez marqués pour avoir un rendu sympa quand les figurines sont à 1 mètre des yeux de l'observateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:47

Oui, rien de pire que des figurines d'infanterie camouflées sur leur socle et 'invisibles' à plus de 30cm !
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender




Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:32

Flogus a écrit:
Oui, rien de pire que des figurines d'infanterie camouflées sur leur socle et 'invisibles' à plus de 30cm !



C'est preuve que le camouflage est bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 7:41

Vrai que le camouflage à cette échelle est assez anecdotique tant il est chiant à réaliser et surtout à apprécier. En tout cas sur les unités d'infanterie c'est clairement inutile à mon sens et ceux qui s'y sont risqué on aboutit à un résultat assez décevant pour ne pas dire brouillon (voir forum TC) et que, comme le dit Flogus, à 30cm on voit rien.

Pour le reste c'est autre chose, les tanks, aviation sont naturellement plus facile à appréhender. Le problème se situe sur le rendu. Pour avoir un résultat convainquant, on ne fera jamais rien de mieux que l'aerographe de ce côté là ... Il faut une grande maitrise pour aborder le cam au pinceau sans que ca fasse crado ...
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender




Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:11

Dites, j'ai un -petit?- soucis avant la peinture...

Bon, après avoir recollé quelques canons cassés (merci la poste), jusque la tout va bien, mais j ai un excalibur (metal) qui est vraiment en etat critique : le canon est plié vers le bas, mais quelque chose de violent, et j'ai peur qu'en le redressant je le casse. Alors je pourrais tenter le coup comme ca et s il casse je le recolle ? bah ouai mais le canon c'est pas n'importe quoi sur ce p'tit machin, autant dire que c'est meme la partie centrale, du char (j'ai une théorie d'ailleurs la dessus, du temps du moyen age technologique, les péons qui l'ont construit ont construit le char autour du canon et non le canon sur le char x), mais ceci, est une autre histoire ), donc j'aimerai qu'il s'en tire avec le moins de casse possible.


Bon, tout ca pour dire, c'est quoi le meilleur moyen a votre avis pour "tenter" de le redresser sans casse ? Je pensais dans un bain d'eau chaude, et le redresser tout doucement, mais je suis absolument pas sur de mon coup. Oubliez les chalumeaux et compagnie pour faire chauffer à blanc et redresser, tout ce que j'ai a la maison c'est un micro-onde, et mettre la fig dedans ferait le même effet qu'un tir de volcano contre un Stompa =p



Et moi qui plaisantais avec un pote en voyant la fig et en lui disant, "haha, tu vois, le canon a trop tiré, et il a fondu sur une surtension", référence à une bataille passée ou il enchainait fumble sur fumble... Bah j'ai moins ris quand il m'a dit que c'était ma fig qu'il avait recu xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:37

C'est quelle génération de shadowsword (Excalibur) que tu as ? La vieille version avec le métal qui contient du plomb ou une version plus récente (Epic 40K/E:A) ?
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender




Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:49

La seule, la vrai, l'unique ! La vieille quoi, celle du temps de SM/TL.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:53

Tu peux tenter un redressement avec un pivot pour faire appui, le plomb était tres malléable ... au pire si ca fait vraiment tordu. Tu coupes, égalise, et fait un renfort en tube plastique
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:03

Khan a écrit:
Tu peux tenter un redressement avec un pivot pour faire appui, le plomb était tres malléable ... au pire si ca fait vraiment tordu. Tu coupes, égalise, et fait un renfort en tube plastique

C'est un bidouilleur ork qui te conseille, crois moi il sait de quoi il cause! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Frere Sender




Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:25

Bon bah j'ai fait un peu des deux, dans de l'eau bouillante avec une pince pour tenir le char et j ai appuyé le canon contre une fourchette (on fait avec ce qu'on a !) et ca s'est très bien passé, j'avais un peu peur vu que ca me paraissait fragilisé mais c'est allé en fait.

Reste plus qu'a décaper maintenant x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schema de couleur GI ? Empty
MessageSujet: Re: Schema de couleur GI ?   Schema de couleur GI ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schema de couleur GI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sinople[] - Squats - 3000pts.
» schema peinture land raider UM MKI
» [SQUATS] Schéma de couleurs
» Imperium - schéma de couleurs
» [tytys] quel schéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: