Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les figs du Caillou

Aller en bas 
+37
Krik
marell le fou
youenn
oddball13
Jean (Kalia)
Casta
Celtish Scotty
Red1104
le-captain
The Grim Fang
Patatovitch
Alvaten
Nokturn
charly 60
Mendi Warrior
Don wiwi
Flogus
Tuper War
Philippe
pandera
kurgan30170
Orar
Egel
Tomfly
Geyser
talex2
pascal arcade
latribuneludique
Nouille
Nico
Norhtak
darkvernon
Le Duc
Napalm
Fabulous Fab
zed le suicidaire
Le Caillou
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:51

Ainsi qu'annoncé dans mon post de présentation, je suis actuellement en train de repeindre mes eldars avec un schéma de couleur unique. Après moulte réflexion, je décidé de choisir Iyanden, histoire de travailler un peu le jaune.

- Et histoire de rester dans le thème, voici ma première unité complète, une ost fantôme (8 seigneurs fantômes, 4 socles de gardes fantômes et 1 spirite)
Les figs du Caillou Ostfantome

- les premiers véhicules (2 serpents et le falcon du grand prophète) :
Les figs du Caillou Dsc04810m

- et un peu de tout venant (vypers, avatar et gardiens)
Les figs du Caillou Dsc04812p


Désolé pour la qualité des photos : mauvais réglages de l'APN...
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:05

Quel version utilise tu comme jeu ?
Sur F-ERC :
- l'unité de seigneur fantôme se compose de 6 seigneur fantôme
- L'Ost fantôme se compose de 5 garde + 1 garde avec spirit
- Ensuite un transport serpent ne peut prendre qu'1 socle de garde fantôme (prennent beaucoup de place ^^).

Voila sinon ca à l'air pas mal comme peinture , plutôt propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:42

Avec les potes, nous avons décidé d'utiliser nos vieilles règles de Space Marines / Titan Légion...
Mais on passera sans doute sur NetEpic dès que les règles seront traduites, histoire de se mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:28

Le rendu est très agréable à l'oeil, vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 13:49

Mon dieu, encore un peintre de talent affraid
Bienvenu à toi et on veut voir la suite, maintenant que tu nous q mis l'eau à la bouche!

Un petit tuto de peinture pour le jaune?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:28

D'habitude, je ne suis vraiment pas fan du jaune. Mais là je suis charmé, ça rend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:36

Superbe, encore un peintre hors norme.
Je serai aussi interrèssé par un tuto sur la peinture jaune.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 6:02

Bien joli, tout ça, ça valait le coup de s'y remettre!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:06

Bon, après avoir mis de côté ce projet pendant des mois, le Fbruntz, ainsi qu'un autre pote bordelais, sont responsables de ma rechute...

Du coup, je suis de retour avec mes eldars de Iyanden, dont la liste a été refaite en se basant sur la liste FERC, et non plus sur NetEpic.

Voici donc ce que donne cette petite armée pour l'instant :
Les figs du Caillou Dsc07649h

Et quelques petits exemples d'unités :
- Epée de Vaul n°1 :
Les figs du Caillou Dsc07651c

- escadrille de Nightwings ancienne génération :
Les figs du Caillou Dsc07650a

- dragons de feu et arlequins (joués en tant que banshees) avec leurs transports :
Les figs du Caillou Dsc07654k7

- la 2è Epée de Vaul avec des firestorm et des prismes de feu old school (pas encore terminés) :
Les figs du Caillou Dsc07653z

Reste encore à terminer le titan, les prismes et un peu d'infanterie/armes lourdes.
Je ferai un tuto sur le jaune à l'occasion (si j'y pense, vu que j'ai une mémoire de poisson rouge en ce moment ! Razz )



Et comme j'arrive au bout de ce projet et qu'il me reste encore un gros paquet de figs (ben ouais, pas loin de 10.000 pts d'eldars il y a 20 ans, ça laisse quelques survivants à repeindre malgré la casse dûe à moultes déménagements ! ^^), je me suis laissé tenter par mes premières amours : une armée de Saim Hann.
Celle-ci sera sur socles ronds, et en version combat urbain...

Et voici les premiers travaux de cette armée :
- les premières bases, avec les moules destinés à leur duplication :
Les figs du Caillou Dsc07661g

- le test de peinture sur un wave serpent, qui m'a permis de choisir les couleurs, et surtout le rouge (le dessous est de la même couleur os que la bande à l'arrière du bestiau) :
Les figs du Caillou Dsc07675z

- les premières motojets et vypers, avec les bases tirées des moules présentés plus haut :
Les figs du Caillou Dsc07678r
Les figs du Caillou Dsc07679q

- une petite photo de groupe avec un titan revenant décapé ce WE :
Les figs du Caillou Dsc07680y

- et le titan archonte, décapé lui aussi ce WE (sauf le poing, que j'ai retrouvé après et qui doit lui aussi passer dans le Glanzer) :
Les figs du Caillou Dsc07657r


Voili voilou, c'est tout pour l'instant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:41

Wahou, des jaunes et des rouges comme on aime! Embarassed

Et là je ne parle même pas de la verrière du wave serpent. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 26/12/2006

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:19

Crying or Very sad Je me rappelle un temps où il suffisait de poster une photo d'une formation juste peinte avec un socle pas trop moche pour faire saliver....y'a pas à dire, ce temps là est fini.

C'est énervant, c'est émouvant, c'est motivant.

Merci pour ton superbe travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:32

Héhéhé


Moi, je vais les affronter en vrai




Comment ça c'est mesquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:54

Merci pour les commentaires.
C'est un vrai plaisir de peindre des figs en format Epic, et c'est aussi très gratifiant de voir à quelle vitesse une armée peut être peinte (surtout par rapport à mes armées 28mm).

Bref, j'ai plus qu'à trouver quelques joueurs pour replonger (mais à priori, avec Nouille et ses potes, ça va se faire bientôt) ! ^^



Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:41

Yop, le premier revenant a bien avancé et s'achemine tout doucement vers l'achèvement des travaux :
Les figs du Caillou Dsc07699x

Il me sert à tester le schéma que je vais utiliser sur son frère jumeau, mais aussi sur le grand frère qui va les rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13551
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:04

J'aime beaucoup ton application du schéma de couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: clap clap clap   Les figs du Caillou Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:41


supère ! le titan archonte va donner avec sa démarche implacable et princière parmi les ruines mon-kegs !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
talex2




Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/02/2010

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:45

superbe boulot...

felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:08

super boulot , tes eldars rendent magnifiquement bien ! c’est marrant que tu fasses deux vaisseaux monde ... tu les joueras ensemble ou c'est juste que tu es fan des eldars et que tu comptes faire plusieurs armées eldars ?
j'ai une petite préférence pour tes saims hans qui ont un rendu redoutable avec tes marquages blanc crème .
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:55

Merci les gars !

Citation :
c’est marrant que tu fasses deux vaisseaux monde ... tu les joueras ensemble ou c'est juste que tu es fan des eldars et que tu comptes faire plusieurs armées eldars ?
j'ai une petite préférence pour tes saims hans qui ont un rendu redoutable avec tes marquages blanc crème .
En fait, quand j'ai commencé à exhumer mes eldars, je me suis dit en voyant mes gardes et autres seigneurs fantômes que je me ferai bien une armée de Iyanden (surtout que j'étais bien à fond dans le travail du jaune avec mon armée impériale pour WHB). Du coup, je me suis monté cette armée, qui fait actuellement 3500pts (bien que j'ai encore un peu de boulot dessus).

Et puis, à force de trainer sur ce forum, j'ai eu envie de me faire une armée sur soclage rond. Pour limiter les coûts, je me suis à nouveau penché sur le gros carton qui contenait ma vieille armée eldar, et une fois les comptes faits, j'y ai retrouvé une grosse masse de motojets diverses (et oui, je jouais déjà Saim Hann il y a presque 20 ans). Du coup, comme j'adore bosser le rouge et l'ivoire, l'idée m'est venue de refaire mon ancienne armée, et cette fois en soclage de type "combat urbain", histoire de bien trancher avec le rouge/beige et de me donner l'occasion de monter les nombreuses ruines Epic retrouvées il y a peu.

Donc je vais effectivement me retrouver avec 2 armées eldars, mais l'armée de Iyanden me permettra surtout de me refamiliariser avec le jeu (je n'ai pas joué depuis 15 ans) avec une armée peinte, tout en me donnant le temps de monter tranquillement mon armée Saim Hann.

Et quand celle-ci sera terminée, il y a aura certainement une armée Iyanden à vendre (histoire de financer mon armée suivante, qui sera la version Epic de mon armée SM à 40k).
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:06

Very Happy et bonsoir, bravo ! ah l'esthétique des socles ronds ! Superbe les eldars, mais le titan qui va de part les ruines est-il pour la liste SH ? je croyais qu'ils n'avaient que deux revenants ou deux vampires comme "super machines" de guerre... En tout cas je vais surement copier ton schéma car j'avais abandonné la peinture de cet armée de mon côté n'étant pas satisfait du rendu trop ketchup heins. Avec le contraste produit par l'arrière en noir, brossé gris sur les motos jets, c'est superbe !!!
Et puis qui sait du coup on pourra ainsi aligner une ost de biker eldar sur une super table un de ces quatre qui va décoiffer sa race ! 10 000 points SH ça peut être d'un visuel particulièrement assorti à l'avatar de Geyser, à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:20

Tomfly a écrit:

Et puis qui sait du coup on pourra ainsi aligner une ost de biker eldar sur une super table un de ces quatre qui va décoiffer sa race ! 10 000 points SH ça peut être d'un visuel particulièrement assorti à l'avatar de Geyser, à suivre !

+5000pts dans mes cartons Monsieur Tomfly ^^
Superbe peinture, grande inspiration pour moi qui cherchez un modèle sur lequel me baser. Socles et figurines sont terribles
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:33

Bien que je peigne essentiellement du 28mm en ce moment (taus et SM), j'ai quand même trouvé un peu de temps pour avancer sur mes eldars de Saim Hann en leur rajoutant 2 falcons.

Voici donc la photo de famille de l'ensemble de l'armée avec ce qui est terminé ou quasiment terminé :
Les figs du Caillou Dsc07756f

Les véhicules envoyés par FabFab sont en cours de décapage et trempent dans le Glanzer depuis quelques temps, mais j'ai quasiment terminé la partie la plus horrible de ce projet : le désoclage de mon infanterie !
Maintenant, va falloir que je resocle et que je peigne tout ce petit monde ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:38

On est dans le domaine du teasing là ! La tête du titan annonce un truc qui va être très chouette !



Encore ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:01

c'est magnifique , tes teintes de socle sont excellentes , bie ntrouvées , subtiles et originales ... je suis surpris du résultat et j'adore ça !
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 14/09/2009

Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:10

Merci les gars !

@Nouille :
Pour le titan, va falloir être patient car ça va être du boulot de longue haleine.
Mais j'ai une longue histoire avec ce titan archonte, que j'ai mené pas mal de fois sur le champ de bataille pendant mes années collège et lycée (enfin, lui et ses 3 petits camarades fantômes), alors je vais faire en sorte que lui et ses potes soient de belles pièces...

@Geyser :
Merci du compliment.
La technique est assez simple : noir, puis brossage de gris codex puis de gris forteresse.
Ensuite, quelques jus de violet et de vert par endroit pour teinter le gris, et je finis avec des pigments rouille et poussière pour achever de donner un côté ville en ruine avec de multiples matériaux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les figs du Caillou Empty
MessageSujet: Re: Les figs du Caillou   Les figs du Caillou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les figs du Caillou
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand lot Epic Space Marines 92-98
» Taille des Figs
» Figs Ork somua
» Mes figs et décors
» Les figs à Benjoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: