Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Questions aérographe

Aller en bas 
+16
El Luce
tiguitare
Jean (Kalia)
Cpt Gulliver
Pierre-yves
Babass.
darkvernon
Philippe
Fabulous Fab
titomane
Samoht
Napalm
Le Duc
baygon_choco
Flogus
arashi tomio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:49

darkvernon a écrit:
A 7.50€ la bombe qui dure un quart d'heure, tu rembourses ton compresseur/aéro à 125 boules assez rapidement quand même, amha...
+ 1, et apparemment c'est pas de la bonne cam, pas mal de souçis au début, mais ils ont peut-être changés leur produit, en tous cas c'est pas du tout un produit qu'on m'a conseillé.
Justement, on m'a dit d'attendre un peu et d'investir dans un Aéro, d'où mes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:01

bh j'en ai un en fait... j'ai acheté 2 bombes (bah oui une tu as des problemes de décompression qui diminuent la vie de tes bousaing) et franchement j'ai du sous coucher euh... tout ça et meme plus ! genre dans les 5k points d'armée ? + les tests... et il me reste encore l'equivalent d'une bombe complete ! J'evalue la capacité à 200+ socle la bombe si tu fais des ptits pchittt et pas du gros barbarian de chez GAWEUH ^^ et surtout que tu prends le temps de tout bien préparer et de changer de bombes des que tu sens que ta bombe refroidis trop.

j'ajoute que ça pue pas comme une bombe de sous couches c'est clairement pas la meme cam'

pour 300 boules je peux m'acheter mmmmh 40 bombes ? bon apres c'est evident que ce n'est pas la meme utilisation ! mais acheter un aero a 300 boules pour la couche de base me parait... dommage Smile

accessoirement on devrait bien pouvoir trouver un compresseur adaptable Wink et puis en terme d'encombrement (dans mon 65m2) et de nuisance sonore c'est vite vu !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:29

Ben, j'en ai acheté un aussi, à l'époque, qui a vite été pété (bouchage dans le corps en métal, coincé dans l'injection du corps en plastique : irréparable sans casser le plastique), alors que j'en ai pris le plus grand soin. Quant à celui que j'ai acheté en remplacement, il a fallu que j'aille le changer deux fois (fuites au niveau des jonctions de la crosse en plastique). ET vu que je ne fais pas que de l'Epic (40k et Malifaux, plus du battle pour ma femme et même de la fig de cheminée ratée, sans parler de tous les décors qu'autant de jeux impliquent...), les bombes (qui ne puent pas, c'est vrai... Maintenant, l'odeur d'un bon aplat de Foundation a le don de me donner une bonne gerbe, mais ça, pisot ou aéro, même combat...) les 40 bombes, je les ai largement dépassées. D'où l'aéro avec compresseur à 120€. Et je le regrette pas une seule seconde...
Et juste au cas où, pour dire que l'achat d'un compresseur reste toujours une bonne chose : http://waughdelest.blogspot.fr/2011/01/voici-un-petit-tutoriel-qui-permet-de.html

C'est pas de moi, hein, mais ça montre bien le côté pratique du bidule (et j'insiste, l'avantage sur l'usine à gaz (no pun intended!) que nécessite l'utilisation (optimale, s'entend bien) de bombes...).
Si effectivement il y en avait pour 300€ minimum, j'insisterais même pas et me serais parfaitement contenté du Pisto-sproutch de GW, mais c'est pas le cas...

farao

Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:41

Je compte faire l'achat d'un aéro, et après pas mal de lecture, je me suis arrêter sur ce modèle, Evolution Silverline :

https://www.aerographediscount.fr/pack-harder-steenbeck-evolution/927-pack-aerographe-evolution-two-in-one-compresseur-rm-3500-4039868230034.html

Avec une buse de 0.4 et une de 0.2

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous avais acheter ce modèle, en êtes vous content , le conseillerez vous ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:34

Le meilleur rapport qualité prix du marché. Une reference sûre! J'ai le mien depuis 5ans et je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:42

Merci pour ton retour, il ne me reste plus qu'a l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 4:38

N'oublie pas d'acheter tous les "petits" accessoires indispensables à l'utilisation et surtout au nettoyage de l'appareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 6:53

En accessoire je comptais acheter :

- Un bac à ultrason pour le nettoyage (qui me permettrai aussi de décapper les figs plus facilement)
- De quoi faire le mélange maison (lave vitre + eau déminéralisée)
- Un support pour la pose

Ais-je oublié quelque-chose ?
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 7:20

Perso je fais la dilution de ma peinture avec le liquide de nettoyage pour l'aéro, çà ralentit l'encrassement/permet de faire plusieurs 2-3 de peinture avant de démonter/nettoyer tout le bordel (c'est très long!!!)
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:08

vallejo fait un excellent liquide de dilution sinon, moi je n'utilise que ca (vallejo airbrush thinner) avec ma buse 0.15, et ca fait des miracles meme sur l'infanterie 6mm. Sinon Kenny Boucher de "next level painting" utilise le "vallejo flow improver" et de l'eau pour diluer toutes les peintures. Il fait au pif mais il a l'oeil bien sur. Je vais probablement essayer le flow improver a ma prochaine commande de matos.
Revenir en haut Aller en bas
clémentus

clémentus


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 03/04/2011

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:39

J'ai bien tout lu comme je compte me lancer dans l'acquisition d'un pack aéro avec le compresseur mais rien ne vaut les retours d'expériences divers.
Quels sont les bons modèles que je pourrais acheter sachant que je n'acheterai ni le plus cher ni ceux de bases?
Je veux du fiable avant tout et dont le nettoyage est facile.
Y a t il un pack particulièrement adapté à la peinture epic?
Je suis ultra noob en matière d'aero donc je prends tous les conseils Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiguitare

tiguitare


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2016

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:19

le top rapport qualité prix:

Evolution two in one (H&B)

Pour ce qui est du nettoyage, cette manip fait partie integrante de la "formation" de tout peintre avec. Ça prend du temps (surtout au debut) mais c'est indispensable pour faire de bonnes choses avec.
Revenir en haut Aller en bas
clémentus

clémentus


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 03/04/2011

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:05

Par rapport au modèle évolution two in one que beaucoup semblent recommander j'ai vu aussi ce modèle:

http://www.boutiqueaerographe.com/p335/Aérographe-Infinity-Two-In-One-et-Compresseur/product_info.html


Quelle différence y a t il avec la gamme évolution ? La gamme infinity est superieure ou ne permet pas exactement les mêmes choses? S'adresse t elle a des peintres confirmés?

Le compresseur est quant à lui d'aussi bonne qualité que celui du pack évolution?

Merci pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:02

J'ai acheté un Infinity CR Plus 2in1 en novembre.
Avec du recul, j'aurai mieux fait d'acheter un Evolution CR Plus 2in1.
Les avantages données par l'Infinity ne valent pas le surcoût.

La qualité des pièces est la même pour l'Evolution et l'Infinity. Donc ça se joue au final uniquement sur le système QuickFix. Ca peut être pratique, mais le temps que tu maîtrises l'aéro, tu n'auras plus besoin de ça.

Ton choix pourras être guidé par ton utilité d'une aiguille 0.15mm par rapport à une 0.2mm.
J'avoue que pour le moment, je n'ai essayé que la 0.4mm.

Pour l'Evolution, la finition CR Plus semble plus résistante dans la durée.

Pour le compresseur, choisis plutôt un modèle avec la cuve de 3L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:11

+1 pour la réponse de Flogus:

- la différence de prix avec un compresseur à cuve de 3L est bien plus intéressante que passer d'un Evolution à un Infinity.

La différence entre un Infinity et un Evolution est surtout liée à la présence du Quick-Fix sur l'Infinity, cette fonctionnalité est sympa mais totalement dispensable, surtout quand on débute. L'Infinity vient par contre avec les têtes Fine-Line qui protège l'extrémité de l'aiguille tout en la laissant assez accessible pour pouvoir la nettoyer très facilement. Sur l'Evolution, on peut retirer aussi le chapeau de buse mais dans ce cas, il n'y a plus de protection autour de l'aiguille et une maladresse est vite arrivée au risque de la tordre (les aiguilles sont d'autant plus fragiles qu'elles sont fines).
Revenir en haut Aller en bas
clémentus

clémentus


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 03/04/2011

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:59

Bon j'ai pris finalement le pack évolution CR plus 2in1 avec le 4500 cuve. Very Happy
Concernant la peinture je compte partir sur la prince august/vallejo AIR car le rapport qualité prix est bon.
Cependant j'ai lu parfois de mauvaises critiques sur cette peinture pour l'aéro (sèche trop vite etc..) Est elle bien adaptée de plus pour du EPIC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:31

clémentus a écrit:
Bon j'ai pris finalement le pack évolution CR plus 2in1 avec le 4500 cuve. Very Happy
Concernant la peinture je compte partir sur la prince august/vallejo AIR car le rapport qualité prix est bon.
Cependant j'ai lu parfois de mauvaises critiques sur cette peinture pour l'aéro (sèche trop vite etc..) Est elle bien adaptée de plus pour du EPIC?

La PA Air/Vallejo Games Air avec leur diluant fonctionne bien. Mes taus à la fin de mon topic de peinture (ici) sont intégralement peints avec ces peintures (beaucoup à l'aéro et un peu au pinceau). Après, c'est sûr que de la peinture vraiment prévue pour l'aéro comme la Schminke, Createx, Alclad, Mr Hobby va moins faire moins de dépôts sur l'aiguille mais la PA Air marche bien tout de même.

Pour la PA Air, j'ajoute presque autant de diluant que de peinture dans mes pots et je bosse très souvent autour de 3 bars donc moins de souci de dépôts sur l'aiguille et ça marche bien. Il faut par contre bien gérer sur le tirage de l'aiguille car à cette pression, ça ne pardonne pas Wink

Après, pour les critiques sur les gammes de peintures, c'est toujours pareil, sur le net, pour 100 personnes satisfaites qui ne disent rien, il y en a 5 qui gueulent et on ne voit qu'elles.


Dernière édition par ScREaM le Mer 22 Fév - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clémentus

clémentus


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 03/04/2011

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:56

Merci ScREaM pour ta réponse détaillée. Smile
Je vais donc aller sur la PA air.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:32

perso je viens enfin de tester le flow improver de vallejo suite a des recommendations sur le net (next level painting, voir plus haut), je prefere ca au thinner en definitive: moins de depot, moins de speckling j'ai l'impression. Il y a plus de retardant dedans, la peinture seche moins vite en l'air. acessoirement, le site wavgames a des prix vraiment attrayants!
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:12

Plop !

Coucou les gens. On vient de m'offrir pour mon anniversaire un compresseur de chez brico-depot, qui sert donc pour le bricolage. Il a un mano et une cuve, c'est un petit modèle compact.

Aussi je me demande s'il est possible de mettre un aero sur ce genre de machine... vos avis?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:18

C'est possible s'il y a un filtre à eau avant la sortie, si tu peux régler la pression de sortie, si tu as la connectique de sortie qui va bien et si ton entourage supporte le bordel que ça fait quand il se déclenche (les longues sessions nocturnes, tu peux oublier à moins de l'éteindre et ne te servir que de la réserve d'air en tachant de ne pas tomber en rade d'air). Les compresseurs de bricolage, ça doit monter à 90db en marche je crois (normalement, c'est indiqué dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:24

Merci pour ton retour, Scream !

Dis donc ça fait pas mal de "si" quand même...

Les compresseurs de modéliste sont plus silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:34

Bab a écrit:
Merci pour ton retour, Scream !

Dis donc ça fait pas mal de "si" quand même...

Les compresseurs de modéliste sont plus silencieux?

Un compresseur pour aéro, c'est environ 40db pour les plus bruyants (à piston sec, bon marché) et moins que ça pour ceux à bain d'huile (proche du bruit d'un frigo en marche grosso-modo, assez chers).

J'ai regardé rapidement les fiches techniques de compresseur de bricolage Mecafer et ils indiquent que pour un usage pour pistolet de peinture, il faut le filtre épurateur (pour éliminer les plus grosses particules aspirées ainsi que l'eau qui se forme naturellement lors de la détente de l'air comprimé). Autant ces trucs là, tu t'en fous quand il s'agit de gonfler tes pneus de voiture, autant quand tu peins à l'aéro, c'est déjà plus gênant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:46

Perso, j'ai investi dans ce pack sur ce site il y a deux ans et j'en suis très satisfait : https://www.aerographediscount.fr/pack-harder-steenbeck-infinity-cr-plus/7334-pack-aerographe-infinity-cr-plus-two-in-one-compresseur-rm-3500-4039868005212.html

Le compresseur fait très bien le job et est peu bruyant - La cuve permettant qu'il ne se déclenche que de temps en temps.
J'ai acheté directement pas mal de matos en plus :
Un cordon gainé plus long et souple
Buse & aiguille de 0.2
Pot à vidange
Porte Aéro fixable sur la table (qui ne me sert pas, j'utilise le pot à vidange, très pratique)
Matos de nettoyage (de la merde en barre)
Peintures aéro (Procolor & Prince August)
Etc.

La boutique est très sérieuse. Aucun soucis à noter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Contenu sponsorisé





Questions aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aérographe   Questions aérographe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aérographe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Cours d'aérographe] Proche de Lyon
» QuestionS
» Epic Day 2011 - Invasion Xénos - Organisation
» Questions 3
» Questions sur les Assauts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: