Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions aérographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Babass.

MessageSujet: Re: Questions aérographe   Mar 9 Oct - 14:49

darkvernon a écrit:
A 7.50€ la bombe qui dure un quart d'heure, tu rembourses ton compresseur/aéro à 125 boules assez rapidement quand même, amha...
+ 1, et apparemment c'est pas de la bonne cam, pas mal de souçis au début, mais ils ont peut-être changés leur produit, en tous cas c'est pas du tout un produit qu'on m'a conseillé.
Justement, on m'a dit d'attendre un peu et d'investir dans un Aéro, d'où mes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
titomane

MessageSujet: Re: Questions aérographe   Mar 9 Oct - 15:01

bh j'en ai un en fait... j'ai acheté 2 bombes (bah oui une tu as des problemes de décompression qui diminuent la vie de tes bousaing) et franchement j'ai du sous coucher euh... tout ça et meme plus ! genre dans les 5k points d'armée ? + les tests... et il me reste encore l'equivalent d'une bombe complete ! J'evalue la capacité à 200+ socle la bombe si tu fais des ptits pchittt et pas du gros barbarian de chez GAWEUH ^^ et surtout que tu prends le temps de tout bien préparer et de changer de bombes des que tu sens que ta bombe refroidis trop.

j'ajoute que ça pue pas comme une bombe de sous couches c'est clairement pas la meme cam'

pour 300 boules je peux m'acheter mmmmh 40 bombes ? bon apres c'est evident que ce n'est pas la meme utilisation ! mais acheter un aero a 300 boules pour la couche de base me parait... dommage Smile

accessoirement on devrait bien pouvoir trouver un compresseur adaptable Wink et puis en terme d'encombrement (dans mon 65m2) et de nuisance sonore c'est vite vu !

tomtom
darkvernon

MessageSujet: Re: Questions aérographe   Mar 9 Oct - 15:29

Ben, j'en ai acheté un aussi, à l'époque, qui a vite été pété (bouchage dans le corps en métal, coincé dans l'injection du corps en plastique : irréparable sans casser le plastique), alors que j'en ai pris le plus grand soin. Quant à celui que j'ai acheté en remplacement, il a fallu que j'aille le changer deux fois (fuites au niveau des jonctions de la crosse en plastique). ET vu que je ne fais pas que de l'Epic (40k et Malifaux, plus du battle pour ma femme et même de la fig de cheminée ratée, sans parler de tous les décors qu'autant de jeux impliquent...), les bombes (qui ne puent pas, c'est vrai... Maintenant, l'odeur d'un bon aplat de Foundation a le don de me donner une bonne gerbe, mais ça, pisot ou aéro, même combat...) les 40 bombes, je les ai largement dépassées. D'où l'aéro avec compresseur à 120€. Et je le regrette pas une seule seconde...
Et juste au cas où, pour dire que l'achat d'un compresseur reste toujours une bonne chose : http://waughdelest.blogspot.fr/2011/01/voici-un-petit-tutoriel-qui-permet-de.html

C'est pas de moi, hein, mais ça montre bien le côté pratique du bidule (et j'insiste, l'avantage sur l'usine à gaz (no pun intended!) que nécessite l'utilisation (optimale, s'entend bien) de bombes...).
Si effectivement il y en avait pour 300€ minimum, j'insisterais même pas et me serais parfaitement contenté du Pisto-sproutch de GW, mais c'est pas le cas...

farao

Voir le profil de l'utilisateur http://darkvernon.blogspot.fr/
Kalia

MessageSujet: Re: Questions aérographe   Dim 23 Oct - 17:41

Je compte faire l'achat d'un aéro, et après pas mal de lecture, je me suis arrêter sur ce modèle, Evolution Silverline :

https://www.aerographediscount.fr/pack-harder-steenbeck-evolution/927-pack-aerographe-evolution-two-in-one-compresseur-rm-3500-4039868230034.html

Avec une buse de 0.4 et une de 0.2

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous avais acheter ce modèle, en êtes vous content , le conseillerez vous ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tiguitare

MessageSujet: Re: Questions aérographe   Dim 23 Oct - 18:34

Le meilleur rapport qualité prix du marché. Une reference sûre! J'ai le mien depuis 5ans et je n'ai jamais eu de soucis.
Kalia

MessageSujet: Re: Questions aérographe   Mer 26 Oct - 11:42

Merci pour ton retour, il ne me reste plus qu'a l'acheter !
ScREaM

MessageSujet: Re: Questions aérographe   Jeu 27 Oct - 4:38

N'oublie pas d'acheter tous les "petits" accessoires indispensables à l'utilisation et surtout au nettoyage de l'appareil Wink

Kalia

MessageSujet: Re: Questions aérographe   Jeu 27 Oct - 6:53

En accessoire je comptais acheter :

- Un bac à ultrason pour le nettoyage (qui me permettrai aussi de décapper les figs plus facilement)
- De quoi faire le mélange maison (lave vitre + eau déminéralisée)
- Un support pour la pose

Ais-je oublié quelque-chose ?
El Luce

MessageSujet: Re: Questions aérographe   Jeu 27 Oct - 7:20

Perso je fais la dilution de ma peinture avec le liquide de nettoyage pour l'aéro, çà ralentit l'encrassement/permet de faire plusieurs 2-3 de peinture avant de démonter/nettoyer tout le bordel (c'est très long!!!)
humakt666

MessageSujet: Re: Questions aérographe   Jeu 3 Nov - 19:08

vallejo fait un excellent liquide de dilution sinon, moi je n'utilise que ca (vallejo airbrush thinner) avec ma buse 0.15, et ca fait des miracles meme sur l'infanterie 6mm. Sinon Kenny Boucher de "next level painting" utilise le "vallejo flow improver" et de l'eau pour diluer toutes les peintures. Il fait au pif mais il a l'oeil bien sur. Je vais probablement essayer le flow improver a ma prochaine commande de matos.

Questions aérographe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3