Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Trop compliquée la version Gold ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gandahar




Nombre de messages : 55
Localisation : Les Lilas (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Trop compliquée la version Gold ? Empty
MessageSujet: Trop compliquée la version Gold ?   Trop compliquée la version Gold ? Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:29

Bonjour,

J'aimerais avoir votre ressenti sur la version NetEpic Gold.
Elle me parait beaucoup plus compliquée que les versions précédentes de NetEpic. Avant, je n'avais aucun soucis de composition d'armée par exemple, et je n'avais pas à me farcir la tête avec ouate-mille nouvelles règles spéciales. Avez-vous la même impression ?

Par exemple, quand je compare les 6 de cartes de compagnies standard Eldar et les 13 cartes spéciales disponibles, je me dis qu'il y a un problème quelque part.

Les Titans sont bien des cartes spéciales, y compris les Titans revenants qui étaient des supports avant ?

Avant, l'Avatar et les Rangers d'Alaitoc étaient des cartes gratuites en dehors du schéma d'armée, mais maintenant ? Les Rangers d'Alaitoc remplacent une carte de support ?

Concernant les alliés, d'après les exemples, ils n'ont pas l'air de suivre aucune règle de composition d'armée. Je peux donc prendre les Rangers d'Alaitoc, l'Ost fantôme d'Iyanden, les Wind-Riders de Saim-Hann et des Titans Revenants de Saim-hann comme je veux, tant que je reste dans la limite des points ?

Boudiou, j'avais pas vu que c'était devenu si complexe NetEpic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmania.com
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Trop compliquée la version Gold ? Empty
MessageSujet: Re: Trop compliquée la version Gold ?   Trop compliquée la version Gold ? Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:43

Gandahar a écrit:
Par exemple, quand je compare les 6 de cartes de compagnies standard Eldar et les 13 cartes spéciales disponibles, je me dis qu'il y a un problème quelque part.
Je préfère ça à 13 compagnie et 6 spéciales.

Citation :
Les Titans sont bien des cartes spéciales, y compris les Titans revenants qui étaient des supports avant ?
Oui sauf chez Saim hann qui considère les revenants comme des supports.

Citation :
Avant, l'Avatar et les Rangers d'Alaitoc étaient des cartes gratuites en dehors du schéma d'armée, mais maintenant ? Les Rangers d'Alaitoc remplacent une carte de support ?
Oui

Citation :
Concernant les alliés, d'après les exemples, ils n'ont pas l'air de suivre aucune règle de composition d'armée. Je peux donc prendre les Rangers d'Alaitoc, l'Ost fantôme d'Iyanden, les Wind-Riders de Saim-Hann et des Titans Revenants de Saim-hann comme je veux, tant que je reste dans la limite des points ?

Boudiou, j'avais pas vu que c'était devenu si complexe NetEpic !
Perso je ne trouve pas ça trop compliqué surtout que tu n'as droit qu'à UN seul autre VM en allié à hauteur de 25%.
Alors oui tu peux acheter des ost fantôme d'Iyanden et un archonte sur motojet. Mais pas d'autres troupes d'autres VM.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Trop compliquée la version Gold ? Empty
MessageSujet: riposte   Trop compliquée la version Gold ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:17

salut ! le jeu est plus complexe je suis d'accord, mais à un niveau pas si élevé, surtout que les nouvelles règles prennent en compte des situations qui coulent de source (résistance des super lourds, tir d'opportunité ...) et donc facile à mémoriser. il est surtout mieux rédigé, compilé & équilibré, et ça, par rapport à la version précédente ; netepic est bien plus simple d'emploi à mon avis.
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trop compliquée la version Gold ? Empty
MessageSujet: Re: Trop compliquée la version Gold ?   Trop compliquée la version Gold ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:31

Mogwaï a écrit:
Gandahar a écrit:

Concernant les alliés, d'après les exemples, ils n'ont pas l'air de suivre aucune règle de composition d'armée. Je peux donc prendre les Rangers d'Alaitoc, l'Ost fantôme d'Iyanden, les Wind-Riders de Saim-Hann et des Titans Revenants de Saim-hann comme je veux, tant que je reste dans la limite des points ?

Boudiou, j'avais pas vu que c'était devenu si complexe NetEpic !
Perso je ne trouve pas ça trop compliqué surtout que tu n'as droit qu'à UN seul autre VM en allié à hauteur de 25%.
Alors oui tu peux acheter des ost fantôme d'Iyanden et un archonte sur motojet. Mais pas d'autres troupes d'autres VM.

Mog

Pas tout à fait encore. Les alliés sont forcément une liste standard et donc, dans le cas d'un allié eldar, un vaisseau monde générique. Tu ne peux pas prendre de troupes de Iyanden (enfin pas les troupes spécifiques à ce vaisseau monde) ni à Saim-hann, ... De même, pour un allié Space Marine, cela reste un chapitre générique (et donc on ne peut pas prendre de cartes Space Wolf ou Blood Angel par exemple).

Personnellement, je ne trouve pas ça trop complexe. Cela uniformise les créations d'armée quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trop compliquée la version Gold ? Empty
MessageSujet: Re: Trop compliquée la version Gold ?   Trop compliquée la version Gold ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:31

Attention, il est à noter que dans les codex 5.2, les Wind Riders de Saim Hann sont une carte unique, comme les cartes de compagnie de motards Squats.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Trop compliquée la version Gold ? Empty
MessageSujet: Re: Trop compliquée la version Gold ?   Trop compliquée la version Gold ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:16

csuia a écrit:

Pas tout à fait encore. Les alliés sont forcément une liste standard et donc, dans le cas d'un allié eldar, un vaisseau monde générique. Tu ne peux pas prendre de troupes de Iyanden (enfin pas les troupes spécifiques à ce vaisseau monde) ni à Saim-hann, ...
Pas d'accord ! A la page 3, le 2ème tableau précise bien que si on prend une liste d'un VM, on peut prendre 75% dans la liste de ce VM PLUS 25% dans un autre VM ou etc...

Je peux donc prendre des osts fantômes d'Iyanden plus des archontes sur motojet ou des revenants, tant que je respecte le ratio Iyanden (75%) - Saim Hann (25%)

Prendre une liste standard permet seulement de prendre plus d'allié non eldar (50-50).

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Trop compliquée la version Gold ? Empty
MessageSujet: Re: Trop compliquée la version Gold ?   Trop compliquée la version Gold ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:15

csuia a confondu avec ce qui sera appliqué comme restriction au tournoi de Lyon study (si Codex alors 100% Codex).
Revenir en haut Aller en bas
ArchiMagister

ArchiMagister


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Le Néant
Date d'inscription : 27/04/2007

Trop compliquée la version Gold ? Empty
MessageSujet: Re: Trop compliquée la version Gold ?   Trop compliquée la version Gold ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:56

Mogwaï a écrit:
Gandahar a écrit:
Par exemple, quand je compare les 6 de cartes de compagnies standard Eldar et les 13 cartes spéciales disponibles, je me dis qu'il y a un problème quelque part.
Je préfère ça à 13 compagnie et 6 spéciales.
Et on se demande bien pourquoi. Car on peut prendre une compagnie sans carte spéciale, mais pas le contraire. De fait, plus de cartes spéciales que de cartes de compagnie fait perdre en souplesse lors de la composition d'armée.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trop compliquée la version Gold ? Empty
MessageSujet: Re: Trop compliquée la version Gold ?   Trop compliquée la version Gold ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:12

Pour rappel:

N'oubliez pas d'utiliser les listes Codex 5.2 disponibles ici.

pour les eldars:

- le FA (ou CAF en anglais) des vypers est revenu à +2
- l'Avatar est une carte spéciale unique et gratuite qui ne consomme pas un emplacement de carte spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop compliquée la version Gold ? Empty
MessageSujet: Re: Trop compliquée la version Gold ?   Trop compliquée la version Gold ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop compliquée la version Gold ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NetEpic Version Gold Finale
» [GOLD]Calculateur de statistiques NetEpic/SMTL (version 0.3)
» [GOLD] NetEpic Gold Correction Document
» [GOLD] NetEpic Gold
» Question décapage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: