Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.

Aller en bas 
+17
Mogwaï
titomane
Le Duc
Quase
grognard
xav
Fabulous Fab
latribuneludique
Flogus
Metatron
nikko
Xavierovitch
Khan
tigibus
zed le suicidaire
Gabrielle Petit
Ghost Line
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:44

Règles :

600 points d'armée peints doivent être présentés avant le dernier jour du mois de la fin de phase.
Les personnes ayant réussi à tenir le délai et à respecter cette règle bénéficieront d'une bonification de 1 point (cumulable entre les différentes phases) pour le vote final.
Les personnes ayant deux phases de retard sont éliminées (c'est à dire qu'une personne ayant validé sa phase 1 et n'ayant rien fait à l'issue de la phase 3, soit deux phases plus tard, est éliminée).


Dates :

- Phase 1: Avril-Mai 2009
- Phase 2: Juin-Juillet 2009
- Phase 3: Août-Septembre 2009
- Phase 4: Octobre-Novembre 2009
- Phase 5: Décembre 2009-Janvier 2010


Points :

Hojyn - 1er juin / - /
Khan - 8 juin / 2 octobre / NOk
Zed - 13 avril / NOk
Mogwaï - 31 mai / 31 juin / 30 septembre
Ulmo - ELIMINE
Xavierovitch - 8 juin / NOk /
Tigibus - 8 juin / 30 juillet /21 aout
Becbunzen - ELIMINE
TooT - ELIMINE
Fabulous Fab - ---- / 31 juillet / 3 septembre
Nikko - 11 juillet / 28 juillet / 19 aout
Orpheus - ELIMINE
Kyril44 - 9 juin / ---- /
Atchoum - 1er juin / 28 juillet / 1er octobre
ScREaM - 14 mai / 26 juillet / 30 septembre
Charlie Brown - 8 juin / 27 septembre
Napalm - 10 juin / 31 juillet / 1er octobre
Metatron - ELIMINE
Gabrielle Petit - 9 juin / 31 aout / 28 septembre
Bodeshmoun - 10 juin / ----
TheKet - ELIMINE
Duanerv - 8 juin / ----
Kartan - ELIMINE
Quase - 20 mai / 28 juillet / 8 septembre
Grognard - 8 juin / 26 juillet 27 septembre
Xav - 8 juillet / 2 aout
19e heliogabale - ELIMINE
Manusitano - ELIMINE
Gurdil - 28 mai / 29 juillet / 29 septembre
Wathiere - ELIMINE
Ghost Line - 8 juin / 28 juin / NOk
Fjal - Ok / 29 juillet / Ok

Nota : je me sers de l'horodatage du topic du participant si aucune date n'est indiquée dans le sujet déclarant la fin de la phase en cours.
Par ailleurs, je ne comptabilise que les personnes ayant leur sujet dans ce sous-forum, et dans ce sous-forum uniquement. Pas question de courir après les gens.


Dernière édition par Ghost Line le Dim 4 Oct - 14:37, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:31

Ok...

Et le comptage, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:55

Pour la phase 5, on est aussi censés faire 600 pts, ou bien ça reste 300 ou 600 au choix, comme prévu initialement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMar 29 Sep - 4:30

Gabrielle Petit a écrit:
Pour la phase 5, on est aussi censés faire 600 pts, ou bien ça reste 300 ou 600 au choix, comme prévu initialement?

La dernière phase doit t'amener à 3000 points donc en fonction de ce que tu auras peint pour la phase 4, tu auras plus ou moins de points à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMar 29 Sep - 5:31

Et oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:31

Voilà qui est fait ! je suis dispo en MP en cas de désaccord sur les dates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:42

Mettre des bonus ou des malus c'est bien, la question c'est surtout de savoir comment se fera le calcul a la fin. Notera t'on les 3 premiers, tous les participant ? Combien de points rapporte tel place ? 1 point de bonus c'est bien mais par rapport a quoi ?

A moins que j'ai raté un épisode... c'est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:46

cela veut dire quoi Nok ?
Par ce que au dernière nouvelle j'ai actuellement 1475pts de peint ainsi qu'un titan à 850pts en train d'être peint
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:04

Pour ma part, la troisième phase est terminée depuis le 21/08/09.
J'ai 1650pts. A cela doit j'ajouter les 300pts d'avance.
confused
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:34

Charlie Brown> Les points de bonus s'additionneront aux points gagnés sur les différents votes. Ainsi, imaginons :
sur le vote final de la plus belle armée, tu obtiens 4 votes ; tu es deuxième, et Toto est premier avec 6 votes. Mais toi, contrairement à Toto, tu as respecté la règle et tenu tout tes délais. De facto, tu gagnes 5 points supplémentaires : tu passes du coup à 9 points, ce qui te place devant Toto (et c'est bien fait pour lui, d'abord, parce ses blagues, elles sont toutes pourrites What a Face ).
C'est plus clair comme ça ?
Et sinon, il n'y a pas de malus, seulement des bonus.

Zed>
Nok signifie que soit
1/ je n'ai pas trouvé la date
2/ le participant a dit ne pas avoir respecté le délai sur son topic (c'est tout à son honneur)
3/ la date de validation dépasse la date limite de la phase

Dans ton cas, de mémoire, tu dis sur ton topic que tu as rendu ta phase 2 "hors délai".

tigibus> non, tu les gardes comme de l'avance pour ta phase suivante (sinon ça va vite devenir ingérable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:09

Citation :
sur le vote final de la plus belle armée, tu obtiens 4 votes

On ne votera donc que pour une seule armée ? Il risque d'y avoir beaucoup d'ex aequo.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:24

Il va y avoir plusieurs votes différents, mais pour autant que je sache, il était prévu au départ qu'on ne vote que pour une seule armée.
Après, il faut surtout que je zieute si le forum est capable de prendre en compte un vote multiple (jamais essayé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:40

Sans passer par un post/vote multiple on peut faire comme pour les concours classer les 3 qu'on préfère ou mieux classer toutes les armées.

Si on ne vote que pour une seule armée soyons réaliste, on va avoir 3 ou 4 têtes de peloton qui vont recolter tous les votes et le reste ex aequo à... 0 points. Compte tenu du principe de choix des lots par score décroissant on doit obtenir un classement complet des participants.

Et puisque tu veux mettre tout ça carré carré dès maintenant, c'est a définir euh ben... maintenant.

Après, je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:45

Tu as tout à fait raison ! c'est effectivement une bonne idée, et je doute que qui que ce soit soit contre Smile à titre indicatif, les votes seront bien entendus ouverts aux personnes n'ayant pas participé au CdA.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMer 30 Sep - 6:02

Tu peux mettre un NOK pour moi pour la phase 2, j'avais précisé que j'avais zappé cet été ! Surprised.

Sinon faut que je prenne les tofs, malheureusement les Stompa ne sont pas fini, du compenser avec plus de troupes et véhicules ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMer 30 Sep - 6:26

NOK aussi pour moi, en plus j'ai bien monté une armée en 1 mois mais c'était les nécrons donc stand bye sur les barans depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:24

.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:47

Je plussoie à ce qu'à dit Charlie Brown. Il serait certainement plus opportun que chaque votant fasse un classement des armées encore en ligne, sinon on ne pourra départager que les premiers, et pas les derniers (dont je ferai sûrement partie Very Happy !!!)
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:08

Gabrielle Petit a écrit:
Il serait certainement plus opportun que chaque votant fasse un classement des armées encore en ligne,

Moi aussi, je suis d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:06

Salut,
Pour moi, j'ai loupé la phase 1.
Nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 641
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:05

nikko a écrit:
Salut,
Pour moi, j'ai loupé la phase 1.
Nikko

Moi j'ai bon espoir de finir prochainement ma phase... 1 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:17

Metatron> désolé amigo, mais les règles sont claires : trois phases de retard = disqualification.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 641
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:27

Ghost Line a écrit:
Metatron> désolé amigo, mais les règles sont claires : trois phases de retard = disqualification.

je découvre effectivement

dommage qu'il n'y ait pas eu un petit mp pour avertir les participants de leur prochaine disqualification.

j'aurai boosté sur les quelques coups de pinceau qu'il me reste à donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:38

Metatron a écrit:
Ghost Line a écrit:
Metatron> désolé amigo, mais les règles sont claires : trois phases de retard = disqualification.

je découvre effectivement

dommage qu'il n'y ait pas eu un petit mp pour avertir les participants de leur prochaine disqualification.
En même temps, avec 4 mois de retard, tu pouvais raisonnablement penser que la course se faisait désormais sans toi.

Metatron a écrit:
j'aurai boosté sur les quelques coups de pinceau qu'il me reste à donner...
Rien ne t'empêche de continuer à peindre, en gardant le rythme.
Dès le début, je n'étais pas certain de pouvoir suivre. Je ne me suis donc pas lancé dans l'aventure. Mais j'essaie de continuer à peindre et à alimenter régulièrement la galerie photos en section Modélisme.

Bref, tu as un retard monstre et tu mérites les tomates pourries promises aux lâcheurs. Mais il n'y a pas de raisons pour que tu ne continues pas à peindre et à nous montrer ce qui tu fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 641
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:30

Flogus a écrit:


Bref, tu as un retard monstre et tu mérites les tomates pourries promises aux lâcheurs. Mais il n'y a pas de raisons pour que tu ne continues pas à peindre et à nous montrer ce qui tu fais Smile

c'est effectivement comme ça que je vois les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Empty
MessageSujet: Re: Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.   Le choix des armes #1 - règles, dates, scores. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des armes #1 - règles, dates, scores.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des armes sur TC
» Le choix des armes - PHASE 3
» Animateur Choix des Armes
» Quid Choix des armes 3
» Le choix des armes - LOTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #1-
Sauter vers: